Les deux Winchster sont là !!!!
+4
Ango
PBILL
agl45
Python
8 participants
Page 1 sur 1
Les deux Winchster sont là !!!!
Salut les potos,
J'ai résolu le problème du laitonage par électrolyse et autre dorure à la feuille...
J'ai acheté la copine 1866 en laiton pour tenir compagnie à la 1873 bronzée
Ça fait une sacrée belle paire de LGS ... La pauvre Rossi Puma à côté fait pâle figure (notez la différence de diamètre du canon alors que c'est les mêmes calibres)...
Mais c'est pas le même prix non plus.
Il me reste à nettoyer le laiton au Miror pour l'uniformiser puis le laisser vieillir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
J'ai résolu le problème du laitonage par électrolyse et autre dorure à la feuille...
J'ai acheté la copine 1866 en laiton pour tenir compagnie à la 1873 bronzée
Ça fait une sacrée belle paire de LGS ... La pauvre Rossi Puma à côté fait pâle figure (notez la différence de diamètre du canon alors que c'est les mêmes calibres)...
Mais c'est pas le même prix non plus.
Il me reste à nettoyer le laiton au Miror pour l'uniformiser puis le laisser vieillir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
Python- Nombre de messages : 7072
Re: Les deux Winchster sont là !!!!
Mon cher agl45... Pour l'heure zéro mètre
j'attends ce WE pour aller au 50m puis si ça le fait le 100m, avec la "petite" Rossi je tirai un peu à 50m avec 0,45g de A1 derrière des Balleurope 200gr, ça le faisait bien
j'attends ce WE pour aller au 50m puis si ça le fait le 100m, avec la "petite" Rossi je tirai un peu à 50m avec 0,45g de A1 derrière des Balleurope 200gr, ça le faisait bien
Ma question c'était par rapport à la vision. Car passé un âge certain, la visée directe devient difficile, une hausse nette quelques cm un guidon à près de 1 m plus la cible à..... c'est pas simple voire impossible !
J'ai été confronté au problème quand j'ai voulu refaire du tir à 200 m avec un K31 la soixantaine dépassée.
La hausse était floue sur plusieurs mm de haut, impossible de faire une visée correcte.
C'est là que l'ami Robert m'a gentiment donné la solution : une lunette et depuis je prends un grand plaisir à tirer à 200 m.
J'ai été confronté au problème quand j'ai voulu refaire du tir à 200 m avec un K31 la soixantaine dépassée.
La hausse était floue sur plusieurs mm de haut, impossible de faire une visée correcte.
C'est là que l'ami Robert m'a gentiment donné la solution : une lunette et depuis je prends un grand plaisir à tirer à 200 m.
agl45 a écrit:Ma question c'était par rapport à la vision. Car passé un âge certain, la visée directe devient difficile, une hausse nette quelques cm un guidon à près de 1 m plus la cible à..... c'est pas simple voire impossible !
Un peu de patience cher agl45.
Il s'agit des photos "out off the box".
Dans le prochain épisode, nous aurons droit aux photos après le passage de Josh RANDALL (nom de scène de notre ami Pyton).
Sans plaisanter, il existe des lunettes reprenant le style des contemporaines de ces carabines qui forment avec elles un ensemble superbe.
J'ai eu l'occasion de voir le résultat chez un armurier, c'est magnifique.
PBILL- Nombre de messages : 4448
0,45 de A1, c'est pas beaucoup ça ? C'est quoi ton calibre ?
Ango- Nombre de messages : 883
Ha bein non pour du 44-40w c'est doux, et je mettais 0,40 pour les revolvers
Un détail m'interpelle... il existe des LSG avec une fenêtre d'extraction latérale, mais c'est pas la majorité...
d’où : comment mettre une lunette sur une éjection verticale?
Michel Audiard
Le jour où on dépassera la vitesse de la lumière, comment k'on va faire pour voir où on va?!? inconnu Expression sortie d'un forum ... et c'est loin d'être con. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
docteurDD a écrit:Un détail m'interpelle... il existe des LSG avec une fenêtre d'extraction latérale, mais c'est pas la majorité...
Décalée sur le coté gauche, et ce n'est pas une blague.
Il existe des montages spécifiques pour Winchester 94 qui coûtent assez cher en plus d’être quasiment introuvables en france.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
romeo33- Nombre de messages : 208
j'avais vu des viseurs proche d'un petit dioptre en latéral, mais là j'avoue que je découvre cette solution avec beaucoup de curiosité !!!
Michel Audiard
Le jour où on dépassera la vitesse de la lumière, comment k'on va faire pour voir où on va?!? inconnu Expression sortie d'un forum ... et c'est loin d'être con. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Schmidt-Rubin K31 éjecté sur le dessus, le montage de lunette se fait légèrement sur le côté mais il faut manier la culasse avec délicatesse pour que les étuis n'aillent pas taper dans la lunette. Avec un peu d'entraînement on y arrive sans problème.
docteurDD a écrit:Un détail m'interpelle... il existe des LSG avec une fenêtre d'extraction latérale, mais c'est pas la majorité...
Il parait qu'il existe des montages déportés pour les Winchester.
La carabine que j'avais vu n'était peut-être pas une Winch.
Je parle de ce type de lunette :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
romeo33- Nombre de messages : 208
Quand je disais c'est pas beaucoup ça, c'était "c'est peu", et pas "ça fait pas un peu trop des fois non ?" : P
Oui ça doit être doux dans un tel engin.
Maintenant le gros avantage à en avoir deux, c'est que tu peux en garder une avec la lunette montée, et l'autre sans ! (Juste au cas où tu aurais besoin d'arguments pour ta conscience à en avoir deux ou à acheter une lunette...)
Oui ça doit être doux dans un tel engin.
Maintenant le gros avantage à en avoir deux, c'est que tu peux en garder une avec la lunette montée, et l'autre sans ! (Juste au cas où tu aurais besoin d'arguments pour ta conscience à en avoir deux ou à acheter une lunette...)
Ango- Nombre de messages : 883
houuuula mon cher Ango je déterre ton post que j'ai zappé en juin j'ai horreur de ça qu'on ne me réponde pas (vous êtes tous prévenus )...
Alors pour te répondre, non ce n'est pas trop, les deux sont tellement belles
Et maintenant j'ai une petite expérience de tir, c'est évidement extrêmement précis à 100m mon meilleur groupement tient dans 5-6 cm en visée ouverte c'est pas mal. Les deux modèles tires aussi bien, juste pas de réglage entre le passage de 50 à 100m avec la 1866 alors qu'avec la 1873 j'ai du remonter la hausse de 4 crans sur 5 au total (pas des clics micrométriques des crans du 17è siècle genre 0,5mm chacun !)... Je ne sais pas pourquoi puisque les carabine sont mécaniquement identiques ?
La petite Rossi tiraient aussi bien, sauf qu'au bout de 20-25 coups le canon plus fin se dilatait et se cintrait = les tirs se mettaient à descendre vitesse grand V de 5cm à chaque cartouche, rien de grave il fallait juste passer à la CZ 455 le temps qu'elle refroidisse et en C.A.S. pas de soucis ce sont des séries de 10 coups : pas de ça avec les canons Winchester je tire une boite d'affilé sans soucis.
Par contre, le système d'alimentation est d'une conception très ancienne, ce n'est pas très rassurant ça fait "léger" et la "planchette élévatrice" une fois la cartouche chambrée tombe littéralement au fond du boitier dans un kling pas très sérieux Et du coup ce système est un peu capricieux, j'ai eu plusieurs incident d'alimentation... Mais c'est ça de tirer avec un bout d'histoire
Donc (oui j'ai fini ) je vais me payer la frangine en 1892 - 45lc pour le CAS où il faut tirer vite puis je sens qu'elle manque au deux ainées
@+
Python
Alors pour te répondre, non ce n'est pas trop, les deux sont tellement belles
Et maintenant j'ai une petite expérience de tir, c'est évidement extrêmement précis à 100m mon meilleur groupement tient dans 5-6 cm en visée ouverte c'est pas mal. Les deux modèles tires aussi bien, juste pas de réglage entre le passage de 50 à 100m avec la 1866 alors qu'avec la 1873 j'ai du remonter la hausse de 4 crans sur 5 au total (pas des clics micrométriques des crans du 17è siècle genre 0,5mm chacun !)... Je ne sais pas pourquoi puisque les carabine sont mécaniquement identiques ?
La petite Rossi tiraient aussi bien, sauf qu'au bout de 20-25 coups le canon plus fin se dilatait et se cintrait = les tirs se mettaient à descendre vitesse grand V de 5cm à chaque cartouche, rien de grave il fallait juste passer à la CZ 455 le temps qu'elle refroidisse et en C.A.S. pas de soucis ce sont des séries de 10 coups : pas de ça avec les canons Winchester je tire une boite d'affilé sans soucis.
Par contre, le système d'alimentation est d'une conception très ancienne, ce n'est pas très rassurant ça fait "léger" et la "planchette élévatrice" une fois la cartouche chambrée tombe littéralement au fond du boitier dans un kling pas très sérieux Et du coup ce système est un peu capricieux, j'ai eu plusieurs incident d'alimentation... Mais c'est ça de tirer avec un bout d'histoire
Donc (oui j'ai fini ) je vais me payer la frangine en 1892 - 45lc pour le CAS où il faut tirer vite puis je sens qu'elle manque au deux ainées
@+
Python
Python a écrit:
La petite Rossi tiraient aussi bien, sauf qu'au bout de 20-25 coups le canon plus fin se dilatait et se cintrait = les tirs se mettaient à descendre vitesse grand V de 5cm à chaque cartouche,
...mon cher Python, le petit problème que tu signales sur la Rossi a été constaté par un camarade de stand, et il en était désolé
...étant un afficionado de la visée ouverte, il a légèrement modifié la hausse de sa Rossi, avant de passer à un chargement plus sage (mais encore plus précis), et son tube a cessé de chauffer sans modération
...sachant que c'est cet homme-même qui m'a inoculé le virus de la N310, je te laisse deviner quelle poudre il a utilisé
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi- Admin
borochon- Nombre de messages : 1559
Je recharge avec 0,45g de A1 c'est assez anémique comme rechargement... Mais ça chauffe peut-être plus qu'une autre recette c'est tellement complexe le rechargement !
@borochon
Tu recharges la paille à co(lom)bien de gramme ?
Tu recharges la paille à co(lom)bien de gramme ?
Python a écrit:Je recharge avec 0,45g de A1 c'est assez anémique comme rechargement... Mais ça chauffe peut-être plus qu'une autre recette c'est tellement complexe le rechargement !
Salut reptile,
J'ai eu jusqu'en 2013 une carabine Mauser tip top canon flottant lourd, culasse M98. Achetée il y a fort longtemps en calibre 7x64 ; à cette époque le .308 était réglementé et le 7-08 difficile à trouver.
La précision de cet engin était énorme à 200m et légèrement moindre à 300m. ( lunette TASCO )
Sauf que la canon devenait brûlant après 10-15 coups et perdait de sa précision de manière exponentielle si j'insistais.
En comparaison mon autre carabine remington 700BDL en .243 pouvait tirer plus de soixante coups sans problème
borochon- Nombre de messages : 1559