France TAR 2019

3 participants

Aller en bas

France TAR 2019 Empty France TAR 2019

Message par erbea Jeu 13 Juin 2019 - 19:26

Y aurait-il des membres du Forum qui iraient à Vitrolles pour les championnats de France TAR, la 1ere semaine de Juillet ?
erbea
erbea

Nombre de messages : 2725
Age : 61
Localisation : Autricum - Pays des Carnutes - Région Centre
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

France TAR 2019 Empty Re: France TAR 2019

Message par Ze Webmaster Jeu 13 Juin 2019 - 21:11

erbea a écrit:Y aurait-il des membres du Forum qui iraient à Vitrolles pour les championnats de France TAR, la 1ere semaine de Juillet ?

ricou il me semble

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11353
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

France TAR 2019 Empty Re: France TAR 2019

Message par Laurent C Ven 14 Juin 2019 - 0:34

Je ne suis que depuis peu sur ce forum, mais je serai à Vitrolles pour les 810, 820, 821 et 831. Pour cette dernière discipline, dans laquelle je me suis qualifié à la limite des points de qualif direct, j'utiliserai mon P06/29 avec les rechargements 7,65mm para dont nous avons discuté ici avec Robert. Mes deux acolytes de l'équipe girondine utiliseront des P210 en classique 9x19. Ce sera donc une dotation totalement Suisse.
Suisse aussi mon fusil 31 pour le 810.
En 820 ce sera toujours une BSA12, la seule carabine autorisée qui soit facilement utilisable par un gaucher.
En 821 une AP74 que j'ai enfin réussi à fiabiliser.
Mon cher Président n'a pas songé à me repêcher en 830 (P06/29), en 832 (GP35) ou en 812 (fusil 31 dioptré).
Je ne tire pas les commémos ni la 22 authentique.
Laurent C
Laurent C

Nombre de messages : 152
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

France TAR 2019 Empty Re: France TAR 2019

Message par Ze Webmaster Ven 14 Juin 2019 - 20:34

Laurent C a écrit:Mon cher Président n'a pas songé à me repêcher en 830 (P06/29), en 832 (GP35) ou en 812 (fusil 31 dioptré).


Ma méthode  ( Je ne suis pas président du club, mais je gère les compétions. Je fais tout par mail pour garder des traces écrites --en cas de mauvaise foi lol! lol! ) :
- Lors de l'engagement au régional, je demande à chaque tireur de me faire savoir s'il participe au championnat de France ou non ! Plusieurs cas possible :
     ** Le tireur se désiste, donc je ne valide pas sa candidature
     ** Le tireur me dit oui pour tout, donc je valide pour l'ensemble des disciplines ; qu'il soit qualifié ou non !
     ** Le tireur ne répond pas, je ne valide pas sa candidature
     ** Le tireur me donne une réponse détaillée de ce qu'il souhaite, je valide en fonction de ce qu'il me dit

==> si le tireur qui dit oui se désiste après, il rembourse le club

Pour la responsabilité du président, soit il fait et il gère, soit il délègue à quelqu'un qui maitrise la navigation sur le site de la FFTir ET les validations sur ITAC (qui est le seul logiciel de validation pour le championnat de France) ; soit il fait sans maitriser l'informatique (c'est là que le calvaire commence) ; soit il croit savoir faire mais il fait mal ==>et il est l'heure de changer de président.

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11353
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

France TAR 2019 Empty Re: France TAR 2019

Message par erbea Ven 14 Juin 2019 - 22:09

Laurent C a écrit:Je ne suis que depuis peu sur ce forum, mais je serai à Vitrolles pour les 810, 820, 821 et 831. Pour cette dernière discipline, dans laquelle je me suis qualifié à la limite des points de qualif direct, j'utiliserai mon P06/29 avec les rechargements 7,65mm para dont nous avons discuté ici avec Robert. Mes deux acolytes de l'équipe girondine utiliseront des P210 en classique 9x19. Ce sera donc une dotation totalement Suisse.
Suisse aussi mon fusil 31 pour le 810.
En 820 ce sera toujours une BSA12, la seule carabine autorisée qui soit facilement utilisable par un gaucher.
En 821 une AP74 que j'ai enfin réussi à fiabiliser.
Mon cher Président n'a pas songé à me repêcher en 830 (P06/29), en 832 (GP35) ou en 812 (fusil 31 dioptré).
Je ne tire pas les commémos ni la 22 authentique.
J’y serai en 820, 830, 831 et 832. Nous aurons sûrement l’occasion de nous rencontrer
erbea
erbea

Nombre de messages : 2725
Age : 61
Localisation : Autricum - Pays des Carnutes - Région Centre
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

France TAR 2019 Empty Re: France TAR 2019

Message par Laurent C Sam 15 Juin 2019 - 0:07

Disons que dans notre Sud-Ouest, notre cher Président est célèbre pour son gouvernement... disons... vertical. En gros, il fait ce qu'il veut. Mais je ne me plains pas, car il m'a plutôt à la bonne et malgré son caractère de colon, je l'aime bien.

Le seul truc, c'est qu'au niveau discussion, on ne peut pas dire que ce soit toujours facile. Il faut avoir une certaine capacité à manger son chapeau pour arriver à ses fins, ce qui est heureusement mon cas.

Donc, cette année, j'ai réussi à obtenir des repêchages, ce qui nous permet d'aligner des équipes dans quatre disciplines. Ce n'est déjà pas si mal par rapport à la politique habituelle qui est de ne jamais repêcher.

Evidemment, s'il n'avait pas oublié d'inscrire l'un de mes camarades dans une discipline où ce dernier est 5ème du classement national, je dirais qu'il maitrise son affaire. Espérons que si les résultats de l'ISSF 25-50m me sont favorables et que si je ne me plante pas aux régionaux de silhouette, il ne me fasse pas le même coup (sauf que je serai plutôt à 5 places du trait de cut).

Et je ne l'ai peut-être pas précisé, le club paie les engagements, rembourse tous les frais de déplacement, d'hôtel et de repas. Dans ces conditions, la participation aux CDF n'est pas un dû, elle se mérite !
Laurent C
Laurent C

Nombre de messages : 152
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

France TAR 2019 Empty Re: France TAR 2019

Message par Ze Webmaster Sam 15 Juin 2019 - 18:52

Ah oui, je n'avais pas vu ton club
Il y a des ex participant aux JO, un ex champion olympique, et effectivement un président réputé pour être dur en affaire.

Là ou je suis entièrement d'accord c'est le principe : "ce n'est pas un dû"

J'en sais quelque chose puisque notre club participe également et relativement bien aux frais

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11353
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

France TAR 2019 Empty Re: France TAR 2019

Message par Laurent C Sam 15 Juin 2019 - 19:04

Oui, nous avons quelques champions olympiques ou du monde. C'est toujours riche d'enseignement que de regarder tirer Frank et souvent intimidant d'être proche de lui dans la même série.

Mais je parlais surtout du TAR, pour lequel nous avons un ex-champion de France, Patrice, qui est à fond dans les différents tirs de cette discipline.

J'ai essayé immodestement de l'imiter en tirant sept matchs aux régionaux, mais c'est un vrai chalenge d'être assez bon partout pour passer les qualifs en direct. Il n'y a pas à tortiller, il faut griller de la cartouches et travailler autant l'arme de poing que l'arme d'épaule, ce qui est parfois antagoniste et de toute façon bouffeur d'emploi du temps.
Laurent C
Laurent C

Nombre de messages : 152
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

France TAR 2019 Empty Re: France TAR 2019

Message par Laurent C Jeu 4 Juil 2019 - 21:41

Bon, finalement, pour les ceusses qui sont à Vitrolles et si vous n'avez pas peur de saluer un inconnu, je suis reconnaissable à mon chapeau de paille à larges bords marqué "RFO Martinique" ou ma casquette rouge marquée "Switzerland", avec un badge "I love art".
Laurent C
Laurent C

Nombre de messages : 152
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

France TAR 2019 Empty Re: France TAR 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum