-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La jungle

+4
† Stovepipe †
CELTE
Robert R@ndi
Celtic
8 participants

Aller en bas

La jungle Empty La jungle

Message par Celtic Sam 5 Oct 2013 - 7:45

Bonjour à tous cheers 

La jungle des: coulée Lynx-HR n° P 11-55 / Speer S.H.P. n° 4477  /  Hornady F.M.J.-FP n°4518 etc. etc.

Je recherche donc un tableau de correspondance physique à ces références barbares (il y en a des wagons) que je serais le seul à ne pas connaître par cœur, par exemple blindé ou non.

Il se pourrait même qu'il y en ai un sur ce forum, je n'ai rien trouvé.

Merci d'avance pour votre humanité.
Celtic
Celtic

Nombre de messages : 2257
Age : 57
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La jungle Empty Re: La jungle

Message par Robert R@ndi Sam 5 Oct 2013 - 10:02

...cher Celtic, tu es parti en quête d'impossible Twisted Evil 

...tu m'obliges à révéler des choses qui peut-être auraient dû rester là où elles étaient.

...Lynx HR P 11-55 : références d'un moule à balles,

...Speer SHP 4477 : cette balle n'existe pas,

...Hornady FMJ FP : là, OK = balle blindée tête plate.

...René Malfatti écrivait mal, d'une calligraphie pointue et irrégulière ; la secrétaire qui dactylographiait ses manuels en a bavé des années durant ; de ce fait, il y a quelques "coquilles", qui malgré de nombreuses corrections sont passées à l'as : la balle Speer SHP doit probablement être une JHP : blindée tête creuse.

...de même tu as cité par ailleurs une blindée donnée au diamètre 11,48 pour .45ACP, et je doute fort qu'il y ait des balles blindées de ce diamètre pour ce calibre Suspect ...même si c'est écrit dans le manuel : c'est le diamètre des projectiles pour le .45 Long Colt, plus épais de 2/1000e de pouce. (45ACP = 451/452 ; 45LC = 454)

...de toute façon, AMHA, tu perds du temps à te focaliser sur des projectiles dont tu ne sais pas s'ils amèneront un fonctionnement irréprochable dans ton futur Kimber ; au lieu de chercher dans le panel hallucinant des projectiles proposés pour le calibre .45ACP (le calibre mondialement connu pour être celui sur lequel il y a le plus de données de rechargement Laughing ) , regarde plutôt les marques et types de projectiles utilisés par les possesseurs de ce modèle, ce qui diminue grandement les recherches...

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15095
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La jungle Empty Re: La jungle

Message par CELTE Sam 5 Oct 2013 - 11:32

Encore une fois tout a été "dit" par notre ami "ROBERT" ... Wink 



sunny 
CELTE
CELTE

Nombre de messages : 1955
Age : 56
Localisation : CHAMPAGNE - Haute-Marne
Date d'inscription : 24/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

La jungle Empty Re: La jungle

Message par † Stovepipe † Sam 5 Oct 2013 - 12:51

+1 ...
† Stovepipe †
† Stovepipe †
Admin

Nombre de messages : 8870
Age : 71
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

La jungle Empty Re: La jungle

Message par Celtic Sam 5 Oct 2013 - 14:36

Donc, si je vous entend bien: mission impossible. Entre la secrétaire qui se plante à l'écriture et le reste = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Conclusion: impossible de faire autrement que de lever le doigt et demander ici: M'sieur, voilààà, j'ai tel calibre, je souhaite utiliser tel grammage  de projectile, je fais quoi? Cela m'amène deux questions:

1- à l'origine ceux qui possèdent "la vérité", ils l'on d'où?
2- Alors que je mentionnais la Speer S.H.P. n° 4447 (page 254 du Malfatti n°6) qui n'existe pas selon Robert, comment a-t-on pu me dire ... qu'elle était blindée? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Toujours à ce sujet, tout le monde semblait savoir qu'elle l'était (alors que je le rappelle, elle n'existe pas), et m'a renvoyé à la page 256 du même Malfatti une histoire de fou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plus je cherche à comprendre, plus j'ai mal à la tête!

Pour conclure, je dois comprendre qu'au sujet des projectiles, aucun manuel n'est fiable, pas même pour savoir si c'est du blindé ou pas, donc même dans les demi-teintes, impossible de se concocter sa propre recette. Il faut demander, le prendre pour tel, en rester là sans chercher à comprendre: j'ai du mal.
Celtic
Celtic

Nombre de messages : 2257
Age : 57
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La jungle Empty Re: La jungle

Message par pelvou Sam 5 Oct 2013 - 15:29

Je pense qu'actuellement en langue française c'est le Gheerbrant, le CD et le livre, qui en offre le plus (je ne sais pas s'il existe autre chose, mais crois pas).
Mais un ami juste de retour des US me dit qu'avec la littérature locale, on peut charger un pick up....

(Ps, j'ai une question a poser concernant la prise en main de l'arme, je la poste dans quelle rubrique ?)
pelvou
pelvou

Nombre de messages : 314
Age : 76
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La jungle Empty Re: La jungle

Message par Ze Webmaster Sam 5 Oct 2013 - 15:48

pelvou a écrit:
(Ps, j'ai une question a poser concernant la prise en main de l'arme, je la poste dans quelle rubrique ?)
Technique

si c'est du tir sportif pur jus je répond à cette s....... de prise en main qui pose toujours des problèmes

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11357
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La jungle Empty Re: La jungle

Message par Ze Webmaster Sam 5 Oct 2013 - 15:50

Celtic a écrit:
1- à l'origine ceux qui possèdent "la vérité", ils l'on d'où?
Dieu lui même se pose la question

existe il d'ailleurs une vérité ?

Et pour finir dans le registre, celui qui croit avoir la vérité, n'est il pas lui même à coté de la question ?

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11357
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La jungle Empty Re: La jungle

Message par pelvou Sam 5 Oct 2013 - 16:41

Pour les documentations, ce n'est pas ce qui manque (aux US).
J'ai les catalogues (venant des US) de Brownells et Sinclair, c'est la même compagnie.
Il semble possible visiter et commander les docs sur le site :
Brownells.com
pelvou
pelvou

Nombre de messages : 314
Age : 76
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La jungle Empty Re: La jungle

Message par Celtic Sam 5 Oct 2013 - 16:50

Houlà les amis, nous sommes en pleine métaphysique !

Donc, pour faire court (rien que sur le sujet des projectiles), aucun manuel n'est fiable, certains comportent des erreurs, il est facile de prendre une charge destinée à des blindée alors que l'on pense que c'est de fait pour du plomb etc. etc.

Donc tous les manuels ne sont pas autre chose qu'une vague base de réflexion et seulement dans le mesure où l'on part d'une base que l'on maitrise déjà solidement, sinon, ça peut vite devenir du grand n'importe quoi.

ça n'explique pas non-plus pourquoi au sujet de la Speer SHP 4477 il semblait acquis par tout le monde que c'était de la blindée... alors qu'elle n'existe pas.

L'expression écrite a ses limites, mais j'ai le sentiment que si je décidais de faire un barbecue géant sur le sujet en vous invitant tous, que vous me fassiez l'amitié d'y venir, nous y passerions la nuit... sans aucune conclusion au petit matin, encore moins une certitude.
Celtic
Celtic

Nombre de messages : 2257
Age : 57
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La jungle Empty Re: La jungle

Message par Robert R@ndi Sam 5 Oct 2013 - 17:43

Celtic a écrit:
ça n'explique pas non-plus pourquoi au sujet de la Speer SHP 4477 il semblait acquis par tout le monde que c'était de la blindée... alors qu'elle n'existe pas.

...il est vraisemblable que n'ayant jamais vu autre chose que des Speer blindées (ou demi-b), personne ne s'est posé la question quant au S de SHP, ce S ne correspondant à rien de connu...

...mais il y a mieux...si si Twisted Evil ,

...la balle Speer référenciée 4477 n'apparaît pas au catalogue Speer depuis plus de trente ans ; a-t-elle existé un jour, c'est possible, mais je ne peux l'affirmer...en tout état de cause, les balles sous référence 44XX sont toutes blindées, au moins partiellement.

...les spéculations de chargement concernant ce projectile sont donc sans objet Evil or Very Mad 

...quant à savoir comment mettre au point une mun. avec balle d'un poids P, on cherche dans les tables la charge la plus basse désignée pour un projectile similaire, on baisse de dix pour cent, et on commence son échelle...le tri entre blindées et pas blindées se fait tout seul par l'expérimentation et mesures de vitesses ; si pour X ou Y raisons on ne peut pas, on lève le doigt et on demande...

...pour ma part, je sais que je vais chercher une charge pour une SWC 200 grains avec poudre A1 ; que ce projectile soit blindé, cuivré ou plomb, peu me chaut ; je vais commencer mon échelle à 31cg, jusqu'à obtenir une vitesse dans la fourchette 240/260m/s avec fonctionnement irréprochable ; le reste n'est que littérature, car je sais que je serai dans les clous, "quelque part" entre 32/33cg et 35/36, et je prendrai des paris pour le milieu de la fourchette, ce qui n'engage que moi Twisted Evil : à ce stade, mais à ce stade seulement, ce que disent les tables de Pierre, Jacques ou Paul, je m'en ba-lan-ce !

...je l'ai dit et re-dit ; je le re-re-dis : les tables sont une base de travail à peu près fiable, mais rien de plus; la mise au point d'une munition pour son arme est une affaire personnelle ; sinon, il reste les mun. du commerce.

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15095
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La jungle Empty Re: La jungle

Message par Chris62 Sam 5 Oct 2013 - 17:53

Il est certain que dans le rechargement il ne faut jamais prendre les écris comme sûr à 100%. Une erreur peux arriver, exemple:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


avec 0.50 de BA10 pour une 38 SWC.affraid 
en lieux et place de BA9.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chris62
Chris62

Nombre de messages : 525
Age : 57
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La jungle Empty Re: La jungle

Message par Celtic Sam 5 Oct 2013 - 17:57

C'est maintenant beaucoup plus clair. Mon souci, tu l'avais compris (j'ai été assez lourd à ce sujet) était de différencier la balle plomb des blindées en partant d'une référence qui à priori ne veut rien dire. Le terrain est maintenant dégagé au travers de quelques fils conducteurs même si ce n'est que la pointe cachée de l'iceberg.

Pour tout le reste, charge 10% en-dessous du mini, escalier, je sais faire. Mais pour savoir d'où partir il fallait bien que je sache  qui j'ai à faire: blindée ou pas. A te lire cela a maintenant moins d'importance, à grammage et calibre égal, la plus petite charge, le reste n'a plus d'importance.

NB. pour la petite histoire et à force de fouiner, je suis tombé sur de la Speer... plomb.
Celtic
Celtic

Nombre de messages : 2257
Age : 57
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La jungle Empty Re: La jungle

Message par Celtic Sam 5 Oct 2013 - 18:00

Chris62 a écrit:Il est certain que dans le rechargement il ne faut jamais prendre les écris comme sûr à 100%. Une erreur peux arriver, exemple:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


avec 0.50 de BA10 pour une 38 SWC.affraid 
en lieux et place de BA9.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Effectivement, ça interpelle, on pourrait en faire plusieurs romans de ce genre de trucs!
Celtic
Celtic

Nombre de messages : 2257
Age : 57
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La jungle Empty Re: La jungle

Message par CELTE Sam 5 Oct 2013 - 18:08

Robert R@ndi a écrit:
Celtic a écrit:
ça n'explique pas non-plus pourquoi au sujet de la Speer SHP 4477 il semblait acquis par tout le monde que c'était de la blindée... alors qu'elle n'existe pas.

...il est vraisemblable que n'ayant jamais vu autre chose que des Speer blindées (ou demi-b), personne ne s'est posé la question quant au S de SHP, ce S ne correspondant à rien de connu...

...mais il y a mieux...si si Twisted Evil ,

...la balle Speer référenciée 4477 n'apparaît pas au catalogue Speer depuis plus de trente ans ; a-t-elle existé un jour, c'est possible, mais je ne peux l'affirmer...en tout état de cause, les balles sous référence 44XX sont toutes blindées, au moins partiellement.

...les spéculations de chargement concernant ce projectile sont donc sans objet Evil or Very Mad 

...quant à savoir comment mettre au point une mun. avec balle d'un poids P, on cherche dans les tables la charge la plus basse désignée pour un projectile similaire, on baisse de dix pour cent, et on commence son échelle...le tri entre blindées et pas blindées se fait tout seul par l'expérimentation et mesures de vitesses ; si pour X ou Y raisons on ne peut pas, on lève le doigt et on demande...

...pour ma part, je sais que je vais chercher une charge pour une SWC 200 grains avec poudre A1 ; que ce projectile soit blindé, cuivré ou plomb, peu me chaut ; je vais commencer mon échelle à 31cg, jusqu'à obtenir une vitesse dans la fourchette 240/260m/s avec fonctionnement irréprochable ; le reste n'est que littérature, car je sais que je serai dans les clous, "quelque part" entre 32/33cg et 35/36, et je prendrai des paris pour le milieu de la fourchette, ce qui n'engage que moi Twisted Evil : à ce stade, mais à ce stade seulement, ce que disent les tables de Pierre, Jacques ou Paul, je m'en ba-lan-ce !

...je l'ai dit et re-dit ; je le re-re-dis : les tables sont une base de travail à peu près fiable, mais rien de plus; la mise au point d'une munition pour son arme est une affaire personnelle ; sinon, il reste les mun. du commerce.
Merci "ROBERT", ... tout est dit encore une fois "de plus" ... Wink 

Ce que tu es "patient" mon ami "ROBERT", à réexpliquer tout cela encore et encore une fois, ... total respect ... king 



sunny
CELTE
CELTE

Nombre de messages : 1955
Age : 56
Localisation : CHAMPAGNE - Haute-Marne
Date d'inscription : 24/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

La jungle Empty Re: La jungle

Message par Robert R@ndi Sam 5 Oct 2013 - 18:36

...cher ami CELTE, la patience n'est pas ma vertu cardinale Laughing ; toutefois, si j'ai bien compris l'essence d'un forum, surtout aussi bon que le notre, c'est qu'entre les lignes de nos discussions, parfois passionnées, il y a des yeux venus d'ailleurs, bien souvent de personnes trop timides pour prendre la parole ; à défaut de leur dévoiler la Main de Dieu, nous pouvons leur apporter un minimum de réconfort dans les dédales sombres de la "petite balistique", où règne en maître absolu, lui : :Diable1: 

...dans nos échanges, qu'importe qui a tord ou raison : l'essentiel est de produire assez d'étincelles pour que jaillisse un semblant de lumière ; je crois que voilà un domaine où nous en avons tous bien besoin !

...pour ma part, j'adorerai assister quotidiennement à moult crêpages de chignons Laughing , de manière à ce qu'en fin de débat, je puisse, même à petite échelle, tirer ce que Rabelais nommait "la substantifique moelle".

...sans donner dans l'angélisme, je suis persuadé que chacun ici détient une part de vérité, même et y compris ceux qui ne le savent pas  Laughing 

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15095
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La jungle Empty Re: La jungle

Message par CELTE Sam 5 Oct 2013 - 18:46

Je suis d'accord avec toi ... study 

Encore bien parlé "ROBERT", décidément tu es un "Grand", un très "Grand" ... Wink 



sunny


Dernière édition par CELTE le Sam 5 Oct 2013 - 20:26, édité 1 fois
CELTE
CELTE

Nombre de messages : 1955
Age : 56
Localisation : CHAMPAGNE - Haute-Marne
Date d'inscription : 24/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

La jungle Empty Re: La jungle

Message par Robert R@ndi Sam 5 Oct 2013 - 18:50

Embarassed Embarassed Embarassed

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15095
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La jungle Empty Re: La jungle

Message par Celtic Sam 5 Oct 2013 - 18:53

Mais tu parles tel un prélat Robert, :J\'ai rien fait:  tu n'as jamais songé à ce pourrait être pour toi une paisible retraite dans les Ordres faite de méditation et recueillement? :Qui rigole: 

Allez, j'y vais moi-aussi de ma minute de philosophie:
"On est toujours le grand de quelqu'un et le petit d'un autre"
Celtic
Celtic

Nombre de messages : 2257
Age : 57
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La jungle Empty Re: La jungle

Message par Robert R@ndi Sam 5 Oct 2013 - 19:06

...cher Celtic, le drame de l'Art que nous pratiquons et ses annexes, c'est que les plus grands sont bien petits...

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15095
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La jungle Empty Re: La jungle

Message par Python Lun 7 Oct 2013 - 9:29

Hé bé j'ai loupé un grand moment de philosophie ce WE en allant faire le zazou au TES de St-Etienne Shocked  Z'étiez sous substances illicites ou bien drunken 
En tout cas le TES à la Fouillouse était génial, super ambiance, super esprit Plus un
Python
Python

Nombre de messages : 7072
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La jungle Empty Re: La jungle

Message par Celtic Lun 7 Oct 2013 - 10:26

Slt Python, faire le zazou c'est bien, donner ses résultats, c'est mieux :Qui rigole:
Celtic
Celtic

Nombre de messages : 2257
Age : 57
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La jungle Empty Re: La jungle

Message par Python Lun 7 Oct 2013 - 10:31

Je les attends avec impatience, ho je ne vais pas être dans les premiers c'est sûr avec 3 matchs à zero sur 11 :Qui rigole: (c'est dingue ce que les innocents peuvent avoir des sales gueules dans ces TES Suspect)  mais sur les autres avec ma modeste expérience on a fait des points avec mon binôme Twisted Evil  Pour une fois je vais peut-être quitter le fond du tableau Rolling Eyes
Python
Python

Nombre de messages : 7072
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La jungle Empty Re: La jungle

Message par Celtic Lun 7 Oct 2013 - 10:48

Des résultats, ont veut des résultats, n'essaye pas l'embrouille ! :Mort de rire:
Celtic
Celtic

Nombre de messages : 2257
Age : 57
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La jungle Empty Re: La jungle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum