Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

votre avis sur la marque taurus

+6
Python
NiKo24
Robert R@ndi
Ze Webmaster
GUYGUILLON
RAVAUD
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

votre avis sur la marque taurus  - Page 2 Empty et encore !

Message par Robert R@ndi Mar 22 Mai 2012 - 18:25

...les bonnes armes de poing américaines, on ne peut pas dire que ce soit légion...
...S&W a toujours tenu le haut du pavé en revolvers, héritage de la fin du XIXe siècle où ils ont dépassé tout le monde avec des "target models" dont la précision a été depuis quelquefois égalée, mais jamais surpassée...et çà tirait à poudre noire ! Je suis d'accord qu'ils ont eu une exception de génie avec UN automatique, le Master52.
...Le Python de Colt (du moins dans ses premières versions) a attendu trois quarts de siècle pour tenter, sans trop de succès, de rivaliser. Là aussi, cette marque s'est illustrée par une vraie arme de match : le Gold Cup en .45 ; celui en .38 n'a pas eu tellement de succès, en revanche, certaines conversions "customizées" dans ce calibre (par exemple Clarke's) ont été de remarquables armes de match, pouvant rivaliser avec le Master52.
...en pistolets automatiques, les conceptions américaines sont très loin d'égaler les PA européens, si on excepte le .45 auto : encore n'a-t-il guère de rival par chez nous...n'oublions pas, par exemple, qu'ils n'ont jamais été fichus de mettre au point un PA valable en 9mm jusqu'à la fin des années 70, et encore : même quand çà s'est mis à marcher, la fiabilité et la longévité n'étaient pas au rendez-vous ; l'armée US et les forces de police, qui ne s'en laissent plus compter, adoptent le plus souvent des armes étrangères, au mieux construites sous licence......quand on sait le succès, largement mérité, des armes d'épaule US, quelque part, çà laisse un peu songeur...

...le problème avec ce genre de situation, c'est qu'une fois le retard pris, il ne se remonte jamais tout à fait...il n'y a qu'à regarder le peu de succès des armes espagnoles, dont certaines (récentes) sont d'excellente conception et fabrication...au point qu'ASTRA, qui a visé l'excellence, a dû s'expatrier en Suisse : son .45 auto est vraiment au top, et ils ont du mal à s'imposer, d'autant que le marché sature.
...ceci dit, en tant que français, je me vois mal jeter la pierre aux américains : nous sommes le pays du MAC50, anciennement PA35S...la licence du PA35A, qui a permis la création du P210, on l'a filée aux suisses, l'increvable MAB P15 a été vendu un peu partout, là où on cherchait un arme fiable et sans histoire, mais pas chez nous, pour ne pas parler de l'utilisation du 7,65 Ruby, de sinistre mémoire : on vous dira, avec toute la mauvaise foi du monde, que c'était "parce que la France était aux abois en matière d'armement, pendant la Grande Guerre 14/18" ; or, ce demi-kilo de ferraille, dont le percuteur n'était même pas en acier trempé, était en première ligne en 1939...et par pudeur, je ne parlerai pas de la politique d'armement un temps en vigueur dans la Police ; je suis heureux de constater qu'en ce domaine, bien des choses ont changé, en bien.


_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15094
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum