-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Championnat de France TSV 2011

2 participants

Aller en bas

Championnat de France TSV 2011 Empty Championnat de France TSV 2011

Message par Y@nn Mar 28 Juin 2011 - 19:23

Du 23 au 26 juin, le Revolver Club de Woippy accueillait, à la suite de la deuxième phase de formation des Moniteurs, du stage de formation des arbitres nationaux et du séminaire IROA (arbitres internationaux), le Championnat de France de Tir Sportif de Vitesse.
Ce match se composait de 18 épreuves et se tirait à la carrière de St Privat la Montagne, près de Metz. Ce sont un peu plus de 250 tireurs qui sont venus s'affronter dans quatre divisions (Open, Standard, Production et Revolver; manquait le Modified qui n'est pas très en vogue en Europe).

En individuel, le niveau toujours très relevé voit les victoires d'Eric GRAUFFEL en Open, de Julien B. en Standard, de Pascal D. en Revolver et de Mathieu L. en Production, en classement international comme national.

En Production et après un week en de tir au coude à coude, c'est en effet notre ami Lyonnais qui remporte la victoire devant notre toujours véloce Louis G.
Le p'tit loup cède la couronne cette année avec 1.13% d'écart sur le résultat de Mathieu, qui gagne de facto sa sélection en équipe de France Production.
Louis et Mathieu représenteront ainsi, au côté de Laetitia DAGUENEL (Championne de France Lady Production pour la quatrième année consécutive), Eric, Julien et de tous les sélectionnés en équipe, notre Nation avec un potentiel comme toujours très élevé de médailles. Tous nos encouragements vont aux sélectionnés, qui ont quelques milliers de cartouches devant eux avant de prendre l'avion pour Rhodes!

Les trois tireurs engagés sous les couleurs des Pionniers Bressans ont relevé de fort belle manière les défis de tirs qu'avait concoté l'équipe du RCW, remportant le titre de Champions de France par équipe en Division Production, avec les classements individuels suivants:
- Louis G.: 2° overall international et 2°overall français à 98.87%
- Laurent B.: 11° overall international et 9° overall français à 84.42%
- Yannick B.: 15° overall international et 13° overall français à 80.11%

Mentionnons la belle performance de notre voisin Aurélien S., jeune tireur coaché par Laurent B. et qui, avec 71.11%, devient Champion de France Junior Production. Ses résultats lui permettent, au titre de la détection des jeunes talents à potentiel, d'être sélectionné par la Fédération pour aller en équipe de France à Rhodes, disputer la couronne mondiale Junior.
C'est d'une part une très bonne nouvelle pour Aurélien, que je connais et vois progresser sur les pas de tir depuis ses 16 ans, mais aussi d'autre part un encouragement pour toute l'équipe TSV des Pionniers Bressans: nous devons attirer, former et propulser dans notre formidable discipline de nouveaux tireurs Juniors. Ils sont notre avenir.

Je tiens à remercier ici une nouvelle fois l'ensemble des Pionniers Bressans pour avoir accueilli avec enthousiasme mon projet de création d'un section de Tir Sportif de Vitesse, et je leur dédie à chacun ce titre de Champion de France par équipe.
Je remercie naturellement le Comité Directeur du club pour son encouragement sur la voie de l'excellence sportive, et notre Président pour sa confiance en notre recherche du geste de tir parfait au service de la performance.
Enfin, je remercie au nom des Pionniers Bressans nos partenaires TERRANG, GRAVOLUX et EOFIDES: sans leur soutien, notre présence sur les matchs n'aurait pas pu être la même.

Le prochain gros rendez-vous pour Louis, Laurent et moi se déroulera à New York fin août prochain, avec notre participation aux World Police & Fire Game à New York, en commémoration du 10 anniversaire des attentats du 11/09/2001.

Rendez-vous à tous les membres de la section TSV le 23 juillet pour notre prochain entraînement, et bonnes vacances estivales à ceux qui partent dès le mois de juillet.

afro

_________________
Championnat de France TSV 2011 2d297ea5b88a434f824cb0f922ca4407 Championnat de France TSV 2011 7aa61f05b25163fc1624b25650a0a533 

 Gabelou.com, pour mieux connaître ces hommes et femmes

Reitz' law: "No sight, no trigger!"

Corruptissima respublica, plurimae leges.
Y@nn
Y@nn
Admin

Nombre de messages : 3832
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2006

http://www.internationaltactical.com/staff.asp

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France TSV 2011 Empty Re: Championnat de France TSV 2011

Message par Ze Webmaster Mar 28 Juin 2011 - 19:54

cheers

Bravo à tous et toutes bien sur

Je peux me vanter dans ce cas d'avoir mangé samedi en compagnie d'une championne de france et d'un vice champion de france

Et bien sur du meilleur des arbitres

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11356
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France TSV 2011 Empty Re: Championnat de France TSV 2011

Message par Y@nn Mar 28 Juin 2011 - 21:17

Championne de France et Championne d'Europe en titre Cool

Merci DD Embarassed

_________________
Championnat de France TSV 2011 2d297ea5b88a434f824cb0f922ca4407 Championnat de France TSV 2011 7aa61f05b25163fc1624b25650a0a533 

 Gabelou.com, pour mieux connaître ces hommes et femmes

Reitz' law: "No sight, no trigger!"

Corruptissima respublica, plurimae leges.
Y@nn
Y@nn
Admin

Nombre de messages : 3832
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2006

http://www.internationaltactical.com/staff.asp

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France TSV 2011 Empty Re: Championnat de France TSV 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum