FAST DRAW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FAST DRAW

Message par Invité le Mer 8 Déc 2010 - 20:51

Bonsoir a tous

depuis quelques temps mes camarades et moi mème avons découvert une discipline de tir très récréative: le "fast draw".
pour faire un résumé très grossier de la discipline vous ètes le sherif et vous vous battez en duel contre un vilain bandit = 1 ballon de baudruche d'environ 10 a15 cm de diamètre placé a 5/6 M .
vous ètes muni d'un rèvolver simple action modèle 1873 (ruger vaquéro, pietta 1873, puma westerner, etc...) les calibres utilisés le plus frequemment étant du 357 mag ou du 45 long colt. le but du jeu étant de dégainer le plus vite possible et de percer le ballon en tirant a la hanche.
vous allez me dire : ça peut ètre dangereux du 357 ou du 45 long colt si le coup part quand on dégaine et qu'on se tire dans le pied !!
ben non!! car les seules munitions autorisées ont des charges de poudres très réduites (juste pour faire du bruit), voir pas du tout (juste une amorce) et les ogives sont remplacées par une boule de parafine (wax bullet) ou du riz ( au pire si on se tire dans le pied ça fait un bleu)

nous avons découvert le FAST DRAW lors du paris western show 2010 a la porte de versailles après avoir vu la démonstration d'un cowboy américain : johnny tuscaderro qui après son show c'est fait une joie de nous faire découvrir cette discipline et n'a pas hésité a répondre a nos nombreuses questions.
du coup nous sommes allés sur le net pour avoir de plus amples renseignements et la nous "avons chus sur notre séans" (pour rester polit!! Smile ) en découvrant que l'un des plus rapides tireurs de FAST DRAW (BOB MUNDEN ) shootes son ballon en 0.22 seconde !!!

si certains d'entre vous connaissent cette discipline du COWBOY ACTION SHOOTING et peuvent m'apporter de plus amples informations, voir mème des conseils , je les remercie d'avance !

PS: il y a pas mal de vidéos sur youtube rubrique FAST DRAW

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: FAST DRAW

Message par Invité le Jeu 9 Déc 2010 - 0:46

Je connaissais pas le personnage de Bob Munden !!! Un autre tireur de fast draw, j'aime beaucoup cette vidéo

J'espère pouvoir voir cette discipline de plus près c'est typiquement le genre de coup de I love you qui démontre bien que le tir peut être récréatif et rester un rêve de gosse !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: FAST DRAW

Message par Invité le Ven 10 Déc 2010 - 19:42

en effet ça laisse rèveur quand on voit un gus shooter cinq ballons a des hauteurs différentes et claquer les cinq en moins d'une seconde, ça et le folklore qui va avec et le gout des américains pour le spectacle ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: FAST DRAW

Message par Poseidonfm69 le Ven 10 Déc 2010 - 20:09

Remplacer une balle par une boule de paraffine, je vois. Mais par du riz !!! je ne vois pas, c'est du sushi357 ???
Par ailleurs, je pense, mais je crois aussi que je risque de faire naître la polémique, qu'utiliser des munitions sans (trop de) danger dans des armes qui peuvent en tirer de classiques, c'est à proscrire si on ne respecte pas les habituelles règles de sécurité inhérentes à l'usage d'une arme, bref, agir à tout moment comme si elle était chargée de munitions réelles...

Poseidonfm69
Modérateur

Nombre de messages : 797
Age : 49
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAST DRAW

Message par Invité le Ven 10 Déc 2010 - 21:47

bonjours poseidonfm69.

les munitions chargée au riz sont utilisées pour l'initiation et l'entrainement des débutants . le riz ( pas cuit surtout Very Happy ) a la sortie du canon crée une gerbe un peu comme une cartouche de chasse et( comme la distance de la cible est assez proche pour les débuts 3/4 m) permet au débutant de mieux orienter son tir et d'obtenir quelques succès.
pour le reste les règles de sécurité sont aussi draconniennes que sur un pas de tir classique lorsque l'on exécute un tir de riposte : l'arme chargée est considérée de la mème façon qu'avec des munitions létales. le tireur doit se soumettre impérativement aux ordres du directeur de tir (ou de l'arbitre lors des compétitions).
c'est pas parce qu'on joue au cowboy qu'on se comporte comme des outlaws !! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: FAST DRAW

Message par Stovepipe le Ven 10 Déc 2010 - 22:17

bonsoir,

Les partisans du fast draw possèdent une technique qui a été reprise par Bill Jordan, policier du Border Patrol aux States !
La technique de dégainé est la même ! Ce coup de reins en avant, qui permet de bloquer le bas du dos dans la direction de la cible. Ceci pour assurer le tir qui se pratique en double action; contrairement au Fast-Draw qui utilise la technique du fanning.

Par ailleurs, les étuis de port d'arme du fast draw ressemblent étrangement à ceux que préconisait Bill Jordan pour porter l'arme de service, la bride en moins !

Stovepipe
Admin

Nombre de messages : 8415
Age : 64
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAST DRAW

Message par Poseidonfm69 le Ven 10 Déc 2010 - 22:30

Merci pour vos précisions. Je me doutais un peu des questions de sécurité, mais je pense que ça va mieux en le disant !
tom sthrh a écrit:
c'est pas parce qu'on joue au cowboy qu'on se comporte comme des outlaws !! Very Happy
J'adore la phrase !
Il y aurait une petite vidéo ? Bon, je vais chercher sur le Tube

Poseidonfm69
Modérateur

Nombre de messages : 797
Age : 49
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAST DRAW

Message par Invité le Sam 11 Déc 2010 - 1:21

pour ce qui concerne les holsters de FAST DRAW il y a un artisant français qui en fabrique de toute beauté en respectant le cahier des charges(ma fois très strict) de la discipline : n'utiliser que des matériaux ayant existé dans les années 1800; il s'agit de la sellerie du thymerais : atelier SHOW ROOM 18 rue nogent le roi 28170 chateauneuf en thymerais.www.selleriegb-28.com ou ventes@sellerie-gb.fr .
il fabrique aussi des holsters pour armes modernes de très belle facture (PA ou rèvolvers).
merçi a Mr stovepipe pour les précisions sur la méthode de tir ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FAST DRAW

Message par Invité le Mar 1 Fév 2011 - 20:58

bonsoir messieurs.

je reviends vers vous pour vous faire part de mes premiers essais dans cette discipline du Cowboy Action Shooting qu'est le FAST DRAW.
lors de ces essais j'ai testé plusieurs armes qui n'ont pas été préparées (dont certaines m'ont été très gentiment prètées), et différents types de holsters.
le premier essai fut réalisé avec une réplique de colt cattleman 1873 cal 357 mag canon 4 pouces 3/4 de chez chaparal avec un holster type "hollywood"( comme dans les westerns).
et bien là les résultats ont étés bien décevants.
l'arme tout d'abord : mal équilibrée (une grande partie du poids est sur le début du canon et la fin du barillet), les mécanismes ( chien et queue de détente) plutot rèches , il faut des doigts d'acier pour tout mettre en action ( on croirait qu'ils sont un peu grippés). les finitions sont assez grossières.
le holster: on vois bien qu'il a été fait pour le cinéma.
trop bas sur la cuisse, il faut vraiment aller chercher l'arme puis la remonter très haut pour déclancher le tir. point positif : très esthétique pour le port avec les vètements "d'époque".
2éme essais avec une replique du mème colt mais par pietta en 45 long colt canon de 4 pouces 3/4 avec un holster "fast draw"( prèté par un ami).
dans ce cas c'est beaucoup plus agréable, voir mème "fun" !
l'arme : mieux équilibrée, mème pour le jonglage "a vide" ( barillet chargé de mun inertes mais de mème poids que les vraies), les mécanismes sont plus souples et les finitions sont plus chiadées.
le holster : porté plus haut vers la hanche, large ouverture pour attraper la queue de détente, et large encoche sur le haut du devant pour faciliter la sortie de l'arme et le déclanchement du tir : rien a reprocher.
3ème essai réalisé avec un "puma westerner" (fabriqué par pietta) 4"3/4 en 45 long colt (très aimablement prèté) et le mème type de holster : que du bonheur !!!
l'arme : les américains disent qu'il est "smoothy" et ils ont raison !!! très bon équilibre, mécanismes d'une douceur géniale : "une plume arme le chien" ou presque, remarquable pour une arme "brute" sortie d'usine. pour ne rien vous cacher j'ai été emballé par cette arme.
son seul défaut son prix 950 $ pour un "silver" avec une crosse "ivoirine".

en se qui concerne les munitions elles ont été réalisées par un de mes amis sur le mème modèle .
cal 45 long colt :étuis winchester 45 long colt, amorce "shootgun", riz, carton bristol et vernis a ongle.
cal 357 mag : étuis geco 357 mag FMJ, amorce "shootgun", riz, carton bristol et vernis a ongle
cible : ballon de beaudruche a 4 mètres d'un diamètre d'environ 15 cm
voila, messieurs , j'espère avoir été suffisament précis.
mais en tout cas pour cette séance beaucoup de fun (en toute sécurité !!!).

la prochaine fois j'aurais tous mes "outils" pour jouer au cowboy .
" Mr clint" n'a plus qu'a bien se tenir, loool .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: FAST DRAW

Message par Stovepipe le Mar 1 Fév 2011 - 21:03

fais-nous un petit film ... çà nous détendra !

Stovepipe
Admin

Nombre de messages : 8415
Age : 64
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAST DRAW

Message par Poseidonfm69 le Mer 2 Fév 2011 - 7:04

oui, parce qu'on est tendu...
j'aimerai bien un film, un peu moins rapide que les champions de you tube...

Poseidonfm69
Modérateur

Nombre de messages : 797
Age : 49
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAST DRAW

Message par Invité le Lun 7 Fév 2011 - 20:50

chers amis.
vos derniers commentaires me troublent quel que peu.
quelle est donc la raison de votre tention ?
je souhaite de tout coeur n'en point ètre la cause .
pour ce qui concerne le film il va falloir ètre encore un peu patient.
en effet si vous voullez voir un méga ralenti, alors la pas de problème :je me filme en vitesse normale, et vous aurez l'imprèssion de voir du fast au ralenti.
mes camarades et moi n'avons pas mis en marche le chrono mais je dois tourner entre 4 et 6 secondes pour 1 shoot (bah oui, je débute !!).
mais je travailles dur et j'espère pouvoir bientot vous passer une vidéo ou je n'aurais pas l'air d'un pépé pétrit d'artrose tourné au ralenti. Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: FAST DRAW

Message par Stovepipe le Lun 7 Fév 2011 - 20:55

houlla, je ne me rappelais plus de cette demande !
C'est une manière de parler ou d'écrire, nous ne sommes pas plus tendus que d'habitude !

Tu fais ton film et après nous pourrons apprécier ta technique!
Merci par avance ...

Stovepipe
Admin

Nombre de messages : 8415
Age : 64
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAST DRAW

Message par Poseidonfm69 le Mar 8 Fév 2011 - 7:24

Moi aussi je plaisantais sur la tension !!!
Mais je pense qu'un film (de toi ou d'autres), un peu moins rapide que celui des champions du monde, est plus instructif. Avec leur vitesse, on ne voit pas grand-chose de la technique et du geste.

Poseidonfm69
Modérateur

Nombre de messages : 797
Age : 49
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAST DRAW

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:15


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum