Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Modane -Challenge de Tir en Situation au fort du Sapey

+2
Elvis
† Stovepipe †
6 participants

Aller en bas

Modane -Challenge de Tir en Situation au fort du Sapey  Empty Modane -Challenge de Tir en Situation au fort du Sapey

Message par Invité Dim 5 Sep 2010 - 18:12

J'ai participé ce week end pour la première fois à une épreuve de TeS.
C'est vraiment très bien. La priorité mise sur l'analyse des situations plus que sur la vitesse (même s'il y a des temps impartis), en font une discipline où la réflexion prime.
J'ai pratiqué le TSV plusieurs années et je dois dire que la recherche du meilleur temps a fini par me détourner de cette pratique, ce n'est plus ce que je recherche.
La découverte de chaque situation (sans reconnaissance préalable) est aussi un plus, on doit s'adapter à ce qui se présente. Je ne parle pas des épreuves en binôme qui permettent de pratiquer cette discipline de manière plus collective.
Bref, je me suis régalé.
Merci aux administrateurs et aux membres de ce forum que j'ai rencontrés sur place et merci à François qui m'a accompagné dans cette grande première.
A+
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modane -Challenge de Tir en Situation au fort du Sapey  Empty Re: Modane -Challenge de Tir en Situation au fort du Sapey

Message par † Stovepipe † Dim 5 Sep 2010 - 18:31

bonjour à tous,


C'est du TES de St André dont Capitaine Ivan veut parler. (j'ai par ailleurs modifié le titre du thread).
J'attendais la publication des résultats pour vous faire un compte rendu complet de ce challenge.

J'ai eu grand plaisir à revoir General Lee, Escouade et tous les tireurs du CTPV qui m'ont mis l'eau à la bouche pour que nous allions leur rendre une petite visite.

Comme je vous l'ai dit plus haut, j'attends la publication des résultats pour pouvoir vous faire un compte-rendu complet de ce TES organisé de main de maître par mon ami Philou du Sapey de St-André, alias Hoby One - ainsi que son équipe - que j'ai revu avec grand plaisir (ainsi que son fils ... bon sang ne saurait mentir).


Dernière édition par Stovepipe le Lun 6 Sep 2010 - 8:56, édité 1 fois
† Stovepipe †
† Stovepipe †
Admin

Nombre de messages : 8870
Age : 71
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

Modane -Challenge de Tir en Situation au fort du Sapey  Empty Re: Modane -Challenge de Tir en Situation au fort du Sapey

Message par Elvis Dim 5 Sep 2010 - 20:46

Nous sommes allés participer vendredi.

Des situations originales, surtout celle ou mon binome et moi, sommes menottés, mais d'autres aussi.

Des gens sympathiques, souriants, accueillants et un cadre magnifique !

Merci a tous les organisateurs.
Elvis
Elvis

Nombre de messages : 286
Age : 56
Localisation : st etienne et haute loire
Date d'inscription : 22/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Modane -Challenge de Tir en Situation au fort du Sapey  Empty Re: Modane -Challenge de Tir en Situation au fort du Sapey

Message par Y@nn Dim 5 Sep 2010 - 21:25

Une très belle édition, si j'en crois les AR15, avec chaque année des défis plus élaborés. Et un vainqueur qui compte parmi les membres du présent forum, j'ai nommé General Lee: Bravo cheers

Bravo aussi à Phil et à toute son équipe pirat


Capitaine Ivan a écrit:
J'ai pratiqué le TSV plusieurs années et je dois dire que la recherche du meilleur temps a fini par me détourner de cette pratique, ce n'est plus ce que je recherche.

Si tu me permets de rebondir, ce n'est pas tout à fait le meilleur temps que l'on recherche: c'est le meilleur équilibre précision/vitesse.
Ce qui, j'en conviens, donne au temps une valeur exponentielle, mais pour simplifier un peu je dirais tout de même que deux coups en cibles un peu moins rapide sont meilleurs qu'un en cible et un dehors très vite clown

En revanche, il est tout à fait compréhensible qu'un pro n'adhère pas à cette recherche là de la compétition sportive dans l'habileté au tir contre la montre.
Le TES mets en jeu de toutes autres considérations, et pour ma part j'ai finit par remarquer que la manière dont j'avais accroché à l'IPSC m'avait éloigné du TES, auquel je pense revenir dans la nouvelle saison qui s'annonce. Y revenir en me détachant lors des TES de "l'état d'esprit IPSC" avec son mode de pensée, ses équipements et sa sacro-sainte factorisation du temps.

Ce week end je bossais sur l'autoroute, mais l'an prochain c'est avec plaisir que j'espère pouvoir aller à Modane.

Pour Saint-Etienne, François, tu as les dates? Car il n'est pas toujours possible de se libérer
bounce

_________________
Modane -Challenge de Tir en Situation au fort du Sapey  2d297ea5b88a434f824cb0f922ca4407 Modane -Challenge de Tir en Situation au fort du Sapey  7aa61f05b25163fc1624b25650a0a533 

 Gabelou.com, pour mieux connaître ces hommes et femmes

Reitz' law: "No sight, no trigger!"

Corruptissima respublica, plurimae leges.
Y@nn
Y@nn
Admin

Nombre de messages : 3832
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2006

http://www.internationaltactical.com/staff.asp

Revenir en haut Aller en bas

Modane -Challenge de Tir en Situation au fort du Sapey  Empty Re: Modane -Challenge de Tir en Situation au fort du Sapey

Message par Général Lee Dim 5 Sep 2010 - 22:52

Comme d habitude le pied rien à redire content de t avoir revu François et plein d autres bien sur. Un grand bravo aux organisateurs et surtout a Hobby one notre GO Very Happy .
Il reste plus qu a attendre l année prochaine Mad

merci Y@nn
Général Lee
Général Lee

Nombre de messages : 432
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Modane -Challenge de Tir en Situation au fort du Sapey  Empty Re: Modane -Challenge de Tir en Situation au fort du Sapey

Message par † Stovepipe † Dim 5 Sep 2010 - 23:11

bonsoir mon Y@nn,

pour l'heure, je n'ai rien de nouveau que les infos précédemment données en ce qui concerne le TES de St-Etienne !

les dates prévues sont les suivantes : 1er.2 et 3 octobre !
attente donc sur le réseau pour savoir si le TES aura lieu ou pas.

et bravo à General Lee !
† Stovepipe †
† Stovepipe †
Admin

Nombre de messages : 8870
Age : 71
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

Modane -Challenge de Tir en Situation au fort du Sapey  Empty Re: Modane -Challenge de Tir en Situation au fort du Sapey

Message par HOBY ONE Lun 6 Sep 2010 - 8:37

Salut à tous

Merci à tous pour vos compliments. L'équipe du Shooting Team Savoie vous remercie.

Les résultats ne seront en ligne que dans quelques jours. La fatigue aidant, j'ai oublié ma clé USB au Fort.

@+

Philou
HOBY ONE
HOBY ONE

Nombre de messages : 664
Age : 57
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Modane -Challenge de Tir en Situation au fort du Sapey  Empty Re: Modane -Challenge de Tir en Situation au fort du Sapey

Message par HOBY ONE Mar 7 Sep 2010 - 16:43

Salut à tous

Les résultats du challenge 2010 sont en ligne sur:

http://club.sportsregions.fr/shootingteamsavoie/resultats/

@+
HOBY ONE
HOBY ONE

Nombre de messages : 664
Age : 57
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Modane -Challenge de Tir en Situation au fort du Sapey  Empty Re: Modane -Challenge de Tir en Situation au fort du Sapey

Message par Ze Webmaster Mar 7 Sep 2010 - 19:28

tttttt
Philou.......

François est du 63 et pas du 62

Un blâme de comptoir sur ce coup là

Razz

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11356
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Modane -Challenge de Tir en Situation au fort du Sapey  Empty Re: Modane -Challenge de Tir en Situation au fort du Sapey

Message par Invité Mar 7 Sep 2010 - 19:44

Un grand merci à toute l'équipe sur place, et on se dit à l'année prochaine j'espère.
A+
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modane -Challenge de Tir en Situation au fort du Sapey  Empty Re: Modane -Challenge de Tir en Situation au fort du Sapey

Message par † Stovepipe † Jeu 9 Sep 2010 - 11:04

une petite photo !

[img]Modane -Challenge de Tir en Situation au fort du Sapey  Photo_10[/img]
Avec, de droite à gauche :


Capitaine Ivan - Michel P. - Philou (notre hôte) - votre serviteur

Une autre; le vainqueur en individuel pro :

[img]Modane -Challenge de Tir en Situation au fort du Sapey  Photos10

bravo à toi Stéph !

† Stovepipe †
† Stovepipe †
Admin

Nombre de messages : 8870
Age : 71
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

Modane -Challenge de Tir en Situation au fort du Sapey  Empty Re: Modane -Challenge de Tir en Situation au fort du Sapey

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum