Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

45LC ou 44Sp ?

3 participants

Aller en bas

45LC ou 44Sp ? Empty 45LC ou 44Sp ?

Message par abba Dim 5 Sep 2010 - 0:28

J'aimerai tirer du gros calibre, sans aller jusqu'au magnum ( arthrose , tendinite , et tout ça...), avec un objectif de précision .
En revolver, il n'y a rien en 44Sp, pourtant réputé justement pour sa précision ; rien non plus en 45LC (ou en 44-40) sauf des répliques d'armes Western, qui ont cependant leur intérêt .
La question est : peut-on faire de la précision en tirant ces calibres dans des armes Magnum ??
Ainsi que donnerai de la 44Sp dans un S&W629 (500€), ou dans un Ruger Super Blackhawk (650€, avec une lunette Leupold!) ?
De même, que donnerait de la 45LC dans un S&W500 (1100€, mais les 2kg font peur) ou dans un Taurus Raging Bull 454Casull (800€) ?
Y a-t-il une de ces 2 cartouches qui soit intrinsèquement supérieure à l'autre ?( sur le plan précision)
Je suis peut être un peu tombé sur la tête, mais le tir ce doit être d'abord du plaisir !
avatar
abba

Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

45LC ou 44Sp ? Empty Re: 45LC ou 44Sp ?

Message par dogo Dim 5 Sep 2010 - 15:10

Bonjour. Comme en 357 magnum on peut tire 38 sp, en 44 magnum on peut tire 44 sp. Et l'avantage d'une arme en calibre magnum c'est la résistance supérieur. Mon Ruger GP 100 est en 357, mais en gros 80% des cartouches tire sont en 38 sp. Et pour les calibres 44 et plus je ne pas d'expérience en arme de point (a part de la poudre noir).
Amicalement A+ Bob
avatar
dogo

Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : aude 11
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

45LC ou 44Sp ? Empty Re: 45LC ou 44Sp ?

Message par Tramontina Lun 6 Sep 2010 - 19:22

Bonjour,

Je peux te renseigner sur le 44 Spécial étant l'heureux possesseur d'un 44 Magnum.

Tirer du 44 Spécial est très doux (par rapport au 44 Magnum cela s'entend) et permet effectivement de bien travailler la précision sur la durée.

Car globalement je suis aussi précis en 44 Magnum qu'en 44 Spécial mais ma précision se dégrade plus vite si je fais des séries de 44 Magnum.

Seul défaut de tirer du 44 Spécial: le coût élevé des munitions (plus cher que du 44 Magnum) et la difficulté d'en trouver (tout les armuriers n'en ont pas) donc prévoir un budget conséquent ou du rechargement si tu peux.

J'ai également quelques boites de 44 Russian qui doit être encore plus soft mais je n'ai jamais eu de réponse claire et nette sur la possibilité de tirer cette munition dans un revolver prévu pour du 44 Magnum.

Bien sûr il ne s'agit pas d'un problème de puissance mais de longeur de la douille la balle se retrouve très en retrait du canon.

Voilà si tu as d'autres questions et que je peux y répondre n'hésites pas.
Tramontina
Tramontina

Nombre de messages : 81
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

45LC ou 44Sp ? Empty 44Sp ou 45LC :suite

Message par abba Lun 6 Sep 2010 - 22:04

Je suis satisfait d'avoir la confirmation qu'on peut tirer AVEC PRECISION de la 44Sp dans un revolver 44Mag ; A ton avis y a-t-il une arme préférable entre S&W29, Ruger Superblackhawk ou Taurus 44 ou 454 selon les critères de précision, qualité et poids de l'arme (1,5kg environ).
Quelqu'un peut il me répondre concernant les calibres 45 ?
merci et à plus
ABBA
avatar
abba

Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

45LC ou 44Sp ? Empty Re: 45LC ou 44Sp ?

Message par Tramontina Mar 7 Sep 2010 - 14:09

Tu sais tu peux tirer avec précision n'importe quel calibre du 4,5 à la 12,7 et en allant large au 460 mm du Yamato.

Ce sont 2 choses indépendantes, la chose qui doit plus t'importer c'est: quelle longueur de canon 4,6 ou 8 pouces ?

Pour ta question sur les marques c'est essentiellement une question de budget et de gabarit.

Si tu as des grandes mains le Ruger aura ta préférence car il est assez massif et pesant. Avec des petites mains (ou normales) il est difficile a tenir enfin il est assez onéreux.

S&W et Taurus c'est comme Audi et Volkswagen l'un est plus onéreux que l'autre car il est essentiellement mieux fini mais la finition n'est pas le critère essentiel pour mettre une balle dans le 10. A part cela ce sont des faux jumeaux.

Certains te diront que le S&W tient mieux dans le temps.. peut-être... pour ma part je constate le même problème sur mon Taurus que sur le S&W du club il faut tout le temps resserer les vis mais à part ca la balle arrive au même endroit.

En fait la vraie différence pour ce qui te soucie c'est que le Taurus est plus "facile" à tirer que le S&W car il est équipé d'un frein de bouche ce que n'a pas le S&W.

Enfin autre différence le Taurus est équipé d'un système de verrouillage à clef intégré qui ne t'oblige pas à te balader avec un verrou de pontet lors de tes déplacements.

Voilà
Tramontina
Tramontina

Nombre de messages : 81
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

45LC ou 44Sp ? Empty 45LC ou 44Sp ? suite sans fin ...

Message par abba Mar 7 Sep 2010 - 14:42

Merci Tramontina pour tes réponses minutieuses !
Au vu de tes arguments, mon choix (en 44mag) devrait être le Taurus :comme j'ai un esprit retors , resterait à trancher éventuellement entre 44mag et 454 casull ;mais la décision finale dépendra du poids de l'arme (en 6"), de sa disponibilité et de son prix sur le marché de l'occas (et pourquoi pas en neuf si les prix sont plus modérés que ce que je crains).
Comme toi , je pense que la précision peut être recherchée dans n'importe quel calibre ; mais je me posais la question de l'utilisation d'une cartouche dans une arme prévue pour un autre type de cartouche, fût elle du même calibre nominal .
Enfin, il n'y a pas que la précision dans la vie : je caresse l'idée de faire du tir avec des canons courts ,par exemple comparer un Pietta (PN!) modèle Colt 3" birdhead avec un Para Ordnance Warthog ! Le tir , c'est d'abord du plaisir : à chacun de le prendre à sa façon ...
Encore merci et à+
abba
avatar
abba

Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

45LC ou 44Sp ? Empty Re: 45LC ou 44Sp ?

Message par Tramontina Mar 7 Sep 2010 - 15:02

En neuf en 6 pouces le Taurus tourne aux alentours des 700 Euros le S&W aux alentours de 1200 Euros.

Le Ruger tourne aux alentours des 1300 1400 de mémoire.
Tramontina
Tramontina

Nombre de messages : 81
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

45LC ou 44Sp ? Empty Re: 45LC ou 44Sp ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum