Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Oser tirer du 338 lapua Mag en freerecoil

Aller en bas

Oser tirer du 338 lapua Mag en freerecoil Empty Oser tirer du 338 lapua Mag en freerecoil

Message par Invité Sam 20 Mar 2010 - 16:56

Pour ceux qui pensent que certaines armes ont un recul diabolique voici deux petites vidéos qui devraient vous amuser.


Dernière édition par viper65 le Mer 28 Avr 2010 - 13:19, édité 4 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oser tirer du 338 lapua Mag en freerecoil Empty Re: Oser tirer du 338 lapua Mag en freerecoil

Message par Invité Sam 20 Mar 2010 - 21:12

Pourquoi 338, l'arme de Mme est en 7.08 non??? Mais instructif néanmoins et super qualité..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oser tirer du 338 lapua Mag en freerecoil Empty Re: Oser tirer du 338 lapua Mag en freerecoil

Message par Invité Dim 21 Mar 2010 - 16:01

Filmé à Lourdes,au club de tir dit "des isards de Bigorre"...

Maâme Viper est une bien charmante personne.

Monsieur également,mais je suis moins sensible à son charme... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oser tirer du 338 lapua Mag en freerecoil Empty Re: Oser tirer du 338 lapua Mag en freerecoil

Message par Invité Dim 21 Mar 2010 - 22:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par viper65 le Jeu 8 Avr 2010 - 13:48, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oser tirer du 338 lapua Mag en freerecoil Empty Re: Oser tirer du 338 lapua Mag en freerecoil

Message par Invité Dim 21 Mar 2010 - 22:14

ventejoux a écrit:Filmé à Lourdes,au club de tir dit "des isards de Bigorre"...

Maâme Viper est une bien charmante personne.

Monsieur également,mais je suis moins sensible à son charme... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Madame te remercie de ces compliments quant à moi c'est pas grave je t'en veux pas tu piques trop quand tu me fais la bise. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oser tirer du 338 lapua Mag en freerecoil Empty Re: Oser tirer du 338 lapua Mag en freerecoil

Message par † Stovepipe † Lun 22 Mar 2010 - 5:27

bonjour;
le .338 ça décoiffe un peu avec le frein de bouche !

Excellent montage ! Quel logiciel utilises-tu ?
† Stovepipe †
† Stovepipe †
Admin

Nombre de messages : 8870
Age : 71
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

Oser tirer du 338 lapua Mag en freerecoil Empty Re: Oser tirer du 338 lapua Mag en freerecoil

Message par Invité Lun 22 Mar 2010 - 7:32

Fabuleuse vidéo...MerciOn dirait quand même que ce stand est mal fréquenté... que des gens qui passent leurs temps à trainer sur les forums et les pas de tir..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oser tirer du 338 lapua Mag en freerecoil Empty .338 LM

Message par Invité Lun 22 Mar 2010 - 8:09

La démonstration est intéressante,et je constate en outre avec plaisir que d 'excellents tireurs comme mon ami C Fourcade,le couple Viper 65,CZ et Springfield,qui sont loin d 'être manchots, ont apporté leur concours à cette séance d 'essai.

Je me pose cependant la question de l 'utilité de l 'achat d'une arme d'un tel calibre pour les tireurs du Dimanche que nous sommes presque tous :

En effet,ce calibre est conçu pour tirer loin,très loin,et peu de clubs de tir ont la distance nécessaire,à part quelques terrains propriété des militaires qui s 'ouvrent, c'est vrai, de plus en plus aux civils.

Le "blast",amplifié d 'ailleurs par le frein de bouche est très désagréable,y compris avec un bon casque de tir,surtout pour les voisins de stand.

Le coût des composants,et les quantités de poudre lente nécessaires au bon fonctionnement de l 'engin sont importants.

Selon trois propriétaires d 'armes chambrées dans ce calibre,la durée de vie des canons est assez brêve.(Deux d 'entre eux les ont vendues d 'ailleurs),et le troisième,qui en est à son deuxième canon,ne parvient pas à obtenir de l 'arrme une précision satisafaisante).

Je précise cependant qu 'aucun des trois ne possédait une arme fabriquée par C Salva.

J 'ajoute que j 'ai déjà essayé des armes de sa fabrication,de calibres plus légers,qui m 'ont par contre séduit par leur élégance et leur précision.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oser tirer du 338 lapua Mag en freerecoil Empty Re: Oser tirer du 338 lapua Mag en freerecoil

Message par Invité Lun 22 Mar 2010 - 13:25

Stovepipe a écrit:bonjour;
le .338 ça décoiffe un peu avec le frein de bouche !

Excellent montage ! Quel logiciel utilises-tu ?

La source un appareil photo Lumix dont la vidéo a été importée sur un iMac et monté avec iMovie Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oser tirer du 338 lapua Mag en freerecoil Empty Re: Oser tirer du 338 lapua Mag en freerecoil

Message par Invité Lun 22 Mar 2010 - 13:42

ventejoux a écrit:La démonstration est intéressante,et je constate en outre avec plaisir que d 'excellents tireurs comme mon ami C Fourcade,le couple Viper 65,CZ et Springfield,qui sont loin d 'être manchots, ont apporté leur concours à cette séance d 'essai.

Je me pose cependant la question de l 'utilité de l 'achat d'une arme d'un tel calibre pour les tireurs du Dimanche que nous sommes presque tous :

En effet,ce calibre est conçu pour tirer loin,très loin,et peu de clubs de tir ont la distance nécessaire,à part quelques terrains propriété des militaires qui s 'ouvrent, c'est vrai, de plus en plus aux civils.

Le "blast",amplifié d 'ailleurs par le frein de bouche est très désagréable,y compris avec un bon casque de tir,surtout pour les voisins de stand.

Le coût des composants,et les quantités de poudre lente nécessaires au bon fonctionnement de l 'engin sont importants.

Selon trois propriétaires d 'armes chambrées dans ce calibre,la durée de vie des canons est assez brêve.(Deux d 'entre eux les ont vendues d 'ailleurs),et le troisième,qui en est à son deuxième canon,ne parvient pas à obtenir de l 'arrme une précision satisafaisante).

Je précise cependant qu 'aucun des trois ne possédait une arme fabriquée par C Salva.

J 'ajoute que j 'ai déjà essayé des armes de sa fabrication,de calibres plus légers,qui m 'ont par contre séduit par leur élégance et leur précision.

Je suis totalement d'accord avec toi mon cher Ventejoux

J'ai même commencé a prendre gout aux petits calibres comme les aime Claude Fourcade. Franchement je suis super précis avec du 22BR et une charge d'à peine 27,2 grs de N140 et des projectiles peu onéreux. On est loin de 90 grs et plus de la 338.

Par contre si mon pas de tir était de 1000m et plus je serais très heureux de posséder une 338.

La précision des canons Lothar Walther qu'utilise Christian dans ces armes me semble bien supérieur aux canons border qu'utilise nos amis gendarmes a Satory ou nos amis de Bièvre.

Mais cette vidéo du fait du petit 300m de Lourdes ne voulait pas mettre autre chose en avant que l'incroyable efficacité du nouveau frein de bouche mis au point par Christian. On avait lui et moi pris le pari qu'on pourrait même tenter un tir en free recoil que tous les tireurs de benchrest utilisent mais en 6BR pas en 338 Lapua Magnum. C'est plus par bravade que j'ai décidé de tenter l'expérience devant la caméra. Ma compagne avait été la première a vouloir essayer l'arme. J'ai donc tenté l'expérience en voyant que malgré son frêle gabarit l'arme ne reculait pas du tout. Au montage j'ai coupé les quelques secondes d'hésitation ou je me demande quand même ou je dois placer mes doigts si l'expérience n'était pas si concluante Sad

J'avais plus d'inquiétude pour mon index que pour mon épaule. Mon épaule est facilement 7 à 8 cm derrière la plaque de couche mais l'arme ne reculera jamais assez pour venir la toucher.

Si vous avez été regarder la vidéo sur le frein de bouche de mon ami Peter Sarony vous verrez pourquoi madame avait l'épaule d'un superbe bleu tous l'été après ces 100 a 200 cartouches de 7-08 dominical. A ceux qui en doutaient je confirme le bien fondé du frein de bouche sur les calibres 7-08 et plus gros. La précision n'est nullement altérée. Mais le confort au tir extraordinairement augmenté. Et mon expérience d'instructeur me fait penser qu'un tireur qui n'a pas l'appréhension du recul est un tireur moins susceptible de faire coups de doigts sur coups de doigts. Et puis et surtout comme je ne connais pas d'autre moyen pour progresser que de tirer beaucoup, je pense qu'il est plus confortable de pouvoir tirer 200 cartouches de 308 dans un après midi sans avoir la douleur si bien connue après la 80ième...

Maintenant le tireur de 22 br ou de 6 br qui vient au stand avec 20 cartouches ne connaitra jamais la douleur dont je parle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oser tirer du 338 lapua Mag en freerecoil Empty Re: Oser tirer du 338 lapua Mag en freerecoil

Message par Invité Lun 22 Mar 2010 - 13:49

ventejoux a écrit:

Le "blast",amplifié d 'ailleurs par le frein de bouche est très désagréable,y compris avec un bon casque de tir,surtout pour les voisins de stand.


Dans le tournage je me suis trouvé à 4 heures et a 1 heure du frein de bouche a moins de 1m 50 et aucun blast regardez bien ce sont les cheveux des tireurs qui bougent. en fait c'est la le génie de ce nouveau design les gaz sont propulsés vers l'arrière et en hauteur. Ainsi aucune gène pour le tireur voisin et surtout en tir tactique aucun relevé de l'arme sur son bipied avant et pour le tireur lui même pas de retour de gaz brulants dans les yeux. Nous avons tous le souvenir sur les différents pas de tir de notre ami 31 francs et sa PGM équipée du premier modèle de frein de bouche de Christian qui donne l'impression du recul du 243 mais qu'il vaut mieux ne pas avoir comme voisin au pas de tir ou alors derrière un mur de Pelican case Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oser tirer du 338 lapua Mag en freerecoil Empty Re: Oser tirer du 338 lapua Mag en freerecoil

Message par Invité Lun 22 Mar 2010 - 14:00

MarcoDyle a écrit:Fabuleuse vidéo...MerciOn dirait quand même que ce stand est mal fréquenté... que des gens qui passent leurs temps à trainer sur les forums et les pas de tir..

Moi je dirais surtout que ce stand de tir la ce jour la était un lieu extraordinaire d'humour et de camaraderie. Dans le monde machiste qu'est le tir, Mme Viper et ces 9 mois de licences nous a foutu la patée à tous a 200m avec sa 7-08, et devant notre doyen Claude Fourcade qui a pratiquement 60 ans de pratique du tir nous étions tous en admiration devant sa fraicheur et sa passion toujours aussi vivace. Quant à tous ceux que vous voyez sur cette vidéo je vous assure qu'ils sont aussi sympa sur les forums que dans la vrai vie Smile

Maintenant je serais preneur si vous savez ou je peux trouver de cours multimédia sur le tricot ou le crochet car comme me l'on fait remarquer Springfield1903 et CZ75, je crois que je peux arrêter le tir car madame en 9 mois dépasse son instructeur. Quand je tiens régulièrement la pièce de 2€ a 200m elle c'est la pièce de 10cts Sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oser tirer du 338 lapua Mag en freerecoil Empty Re: Oser tirer du 338 lapua Mag en freerecoil

Message par Invité Lun 22 Mar 2010 - 14:39

Le club de tir de Lourdes est en effet un endroit charmant,qui est en outre très bien fréquenté,(surtout quand je m 'y rends).

J 'ai rencontré hier à Lézignan Christian Salva qui participait à un concours amical de tir sur silhouettes métalliques.

Il ne m 'a à l 'évidence pas reconnu,et m 'a pris pour un Belge,ce qui n 'est pas très sympathique pour nos amis d' Outre Quiévrain,oufti,fieu,une fois.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oser tirer du 338 lapua Mag en freerecoil Empty Re: Oser tirer du 338 lapua Mag en freerecoil

Message par Invité Lun 5 Avr 2010 - 22:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oser tirer du 338 lapua Mag en freerecoil Empty Re: Oser tirer du 338 lapua Mag en freerecoil

Message par Invité Mer 28 Avr 2010 - 11:11

Dommage qu'on ne puisse plus voir la vidéo... ou alors c'est moi qui ait un problème ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oser tirer du 338 lapua Mag en freerecoil Empty Re: Oser tirer du 338 lapua Mag en freerecoil

Message par Invité Mer 28 Avr 2010 - 13:20

oliton a écrit:Dommage qu'on ne puisse plus voir la vidéo... ou alors c'est moi qui ait un problème ?

ca remarche Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oser tirer du 338 lapua Mag en freerecoil Empty Re: Oser tirer du 338 lapua Mag en freerecoil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum