Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

Reportage TF1 - USA ... La loi des armes

+2
PATCH
Prem300
6 participants

Aller en bas

Reportage TF1 - USA ... La loi des armes Empty Reportage TF1 - USA ... La loi des armes

Message par Invité Jeu 4 Fév 2010 - 0:28

Bonjour à tous,

Je sais pas si vous avez vu ce reportage passé il y'a quelques jours sur TF1, ça parle d'armes et d'enfants, je trouve que les gens interrogés présentent bien le sujet, ils sont équilibrés et argumentent bien, bon il y'a des erreurs des journaleux, genre le M 16 A2 est un AK 47 ou encore le décalage au niveau de chiffres, enfin pour la plupart du reportage, ça reste quand même assez ouvert et pas trop anti-arme, TF1 a choisi de bonnes personnes. Après mon avis, c'est pro-arme, si les méchants en veulent, ils en trouveront 2ème amendement ou pas donc le problème est ailleurs, c'est un soucis de comportement social ni plus ni moins. Interdire les armes aux honnêtes citoyens ne changera rien à la violence.

C'est sympa, y'a les foires aux armes, ça envoie sec !!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dis-moi ce que vous en pensez si vous ne l'avez pas vu.

Ciao
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage TF1 - USA ... La loi des armes Empty Re: Reportage TF1 - USA ... La loi des armes

Message par Invité Jeu 4 Fév 2010 - 7:07

vu, mais la conclusion est carrement anti-arme et fait dans le sensationnel...
sinon c'est vrai que les argumentations sont pour une fois equilibrées, cependant, si la familiarisation des armes par les enfants ne nous choque pas en tant qu'amateurs d'arme car nous connaissons l'interet de le faire ... celà a surement du scandaliser la ménagère de - de 50....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage TF1 - USA ... La loi des armes Empty Re: Reportage TF1 - USA ... La loi des armes

Message par Invité Jeu 4 Fév 2010 - 8:06

A mon humble avis: je constate dans les stands, que les jeunes gens instruit et sensibilisés aux risques avec des armes, allant de la simple flèche aux plus gros calibres, se trouvent bien moins à risque que les autres ignorants tout.

Le tout se trouve dans l'éducation et la responsabilité des parents.

If guns are outlaw, only outlaws will have guns
Si la loi interdit les armes aux citoyens, seuls les hors-la-loi seront armés.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage TF1 - USA ... La loi des armes Empty Re: Reportage TF1 - USA ... La loi des armes

Message par Prem300 Sam 6 Mar 2010 - 19:44

Les journalistes sont sans surprise subjectifs, anti armes et les cas montrés sont caricaturaux.
Mais c'est vrai que 6-8 ans, c'est trop tôt pour apprendre à tirer et un meilleur encadrement législatif serait souhaitable.
Prem300
Prem300

Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reportage TF1 - USA ... La loi des armes Empty Re: Reportage TF1 - USA ... La loi des armes

Message par Invité Sam 6 Mar 2010 - 21:45

USA : la Cour suprême veut libéraliser le port d'armes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage TF1 - USA ... La loi des armes Empty Re: Reportage TF1 - USA ... La loi des armes

Message par PATCH Dim 7 Mar 2010 - 1:49

Ce qu'il faut ; c'est bien faire la différence entre legislation Américaine et législation Francaise. Aux USA la possession d'une arme est un droit . En France la detention d'arme est interdite, la possession est une dérogation aux fins de chasse ou de tir sportif. Voila ce que le reportage ne dit pas.

Ce qui n'est pas dit non plus c'est qu'en France les crimes ou délits commis avec des armes a feu legalement detenues representent un pourcentage tellement faible, que le legislateur n'a pas jugé utile d'interdire totalement la vente d'arme a feu. Si demain des tireurs sportifs ou des chasseurs se mettaient a deconner, je prends le parie que les armes chasse et tir confondues seraient immédiatement interdites et les autorisations de detention annulées sur le champ.

Pour ce qui est du cas de conscience d'eduquer les enfants au maniement des armes, je suis mal placé : J'ai appris le tir a 6 ans avec mon pére, il m'a inscrit dans un club a 12 ans (Il ne m'a jamais rien imposé c'est moi qui ai demandé)

Pour finir : Je ne trouve pas anormal de refuser d'être une victime et je soutiens le droit inaliénable de la légitime defense

NB : les journalistes sont vraiment les rois des glands : confondre M 16 et AK 47.
PATCH
PATCH
utilisateurs professionnels

Nombre de messages : 666
Age : 62
Localisation : Sud est de Marseille
Date d'inscription : 28/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reportage TF1 - USA ... La loi des armes Empty Re: Reportage TF1 - USA ... La loi des armes

Message par Ze Webmaster Dim 7 Mar 2010 - 11:25

Prem300 a écrit:Mais c'est vrai que 6-8 ans, c'est trop tôt pour apprendre à tirer et un meilleur encadrement législatif serait souhaitable.

Hummm mon fils a fait son premier championnat de France de tir à la carabine, en école de tir à 7 ans et demi, et maintenant, il en a 21 ! Je peux affirmer qu'en ce qui concerne la sécurité, il peut en remontrer à pas mal d'ancien

Mes deux enfants sont nés et ont grandi dans le milieux des armes et savent ce que c'est.
Stovepipe se souvient de l'année ou il a fait tirer le gamin

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11353
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reportage TF1 - USA ... La loi des armes Empty Re: Reportage TF1 - USA ... La loi des armes

Message par † Stovepipe † Dim 7 Mar 2010 - 11:51

exact André !
je peux en témoigner ... Mai tu l'avais très bien briefé avant ! De surcroît, à l'âge qu'il avait à l'époque, il pouvait comprendre qu'une arme n'est pas un jouet !
† Stovepipe †
† Stovepipe †
Admin

Nombre de messages : 8870
Age : 71
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

Reportage TF1 - USA ... La loi des armes Empty Re: Reportage TF1 - USA ... La loi des armes

Message par Elvis Jeu 25 Mar 2010 - 13:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


belle emission a revoir sur le site de TF1
Elvis
Elvis

Nombre de messages : 286
Age : 56
Localisation : st etienne et haute loire
Date d'inscription : 22/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reportage TF1 - USA ... La loi des armes Empty Re: Reportage TF1 - USA ... La loi des armes

Message par GG Jeu 25 Mar 2010 - 14:06

Salut Elvis,
ça fait un bail, comment vas-tu ?

GG

_________________
" - Vous seriez pas flic, par hasard ?
  - On est jamais flic par hasard... "

Le Poulpe

Glock 19
Taurus .357
Zastava M 92
Rem 870
Rem 1100 TAC 4
AP 74 CAR
GG
GG
Modérateur

Nombre de messages : 2202
Age : 54
Localisation : Paris et Oise
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reportage TF1 - USA ... La loi des armes Empty Re: Reportage TF1 - USA ... La loi des armes

Message par Elvis Dim 28 Mar 2010 - 18:59

bien merci et toi mon GG ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elvis
Elvis

Nombre de messages : 286
Age : 56
Localisation : st etienne et haute loire
Date d'inscription : 22/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reportage TF1 - USA ... La loi des armes Empty Re: Reportage TF1 - USA ... La loi des armes

Message par GG Dim 28 Mar 2010 - 20:50

MP Elvis. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
" - Vous seriez pas flic, par hasard ?
  - On est jamais flic par hasard... "

Le Poulpe

Glock 19
Taurus .357
Zastava M 92
Rem 870
Rem 1100 TAC 4
AP 74 CAR
GG
GG
Modérateur

Nombre de messages : 2202
Age : 54
Localisation : Paris et Oise
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reportage TF1 - USA ... La loi des armes Empty Re: Reportage TF1 - USA ... La loi des armes

Message par Elvis Dim 28 Mar 2010 - 22:02

repondu mon GG [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elvis
Elvis

Nombre de messages : 286
Age : 56
Localisation : st etienne et haute loire
Date d'inscription : 22/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reportage TF1 - USA ... La loi des armes Empty Re: Reportage TF1 - USA ... La loi des armes

Message par Invité Dim 30 Mai 2010 - 18:14

je n'ai pas vu le reportage, mais de amis passionnés d'armes comme moi m'en ont parlé ! Apparemment il y avait une certaine diabolisation des armes, notamment de la AK47 ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après je ne sais pas, j'aimerais me faire une idée par moi-même, du coup je cherche le reportage ! Si qqn a un lien, qu'il n'hésite pas ! Wink
Mais, je serais très étonné qu'un média tel que TF1 est diffusé un reportage pro-armes ! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage TF1 - USA ... La loi des armes Empty Re: Reportage TF1 - USA ... La loi des armes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum