Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[transaction terminée] Echange ou donne poudre SP9

2 participants

Aller en bas

[transaction terminée] Echange ou donne poudre SP9 Empty [transaction terminée] Echange ou donne poudre SP9

Message par Poséidon Ven 9 Oct 2009 - 20:46

Suite à une erreur de livraison, j'ai deux boites de SP9, j'avais commandé de la BA9. Il est trop compliqué pour le vendeur (pro) des les reprendre, il m'a donc envoyé deux bidons de la bonne poudre et me laisse ceux-ci.

Je ne pense pas les utiliser. Donc, dans le pire des cas, je les donne, dans le meilleur, allez les deux boites contre une de BA9 ou BA10. Je ne suis pas bon en affaires, mais elles ne m'ont rien coûté.

Par contre, il est trop compliqué de les expédier. Donc le don ou l'échange se fera sur Lyon (ou proche région)

Je crois que la licence est obligatoire, donc je le note.

Contact par MP.


Dernière édition par Poseidonfm69 le Mar 13 Oct 2009 - 6:15, édité 1 fois

_________________
==========================================

Il n'est pas de problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Henri Queuille
Poséidon
Poséidon
utilisateurs professionnels

Nombre de messages : 882
Age : 56
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[transaction terminée] Echange ou donne poudre SP9 Empty Re: [transaction terminée] Echange ou donne poudre SP9

Message par Invité Sam 10 Oct 2009 - 0:21

Non seul les étuis sont sous catégories, les amorces, la poudre ou les ogives peuvent être vendu à n'importe quel gones majeur il va de soit quoique je ne soit pas sur si la majorité est de rigueur
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[transaction terminée] Echange ou donne poudre SP9 Empty Re: [transaction terminée] Echange ou donne poudre SP9

Message par † Stovepipe † Lun 12 Oct 2009 - 7:33

Euh, je pense que tu fais une petite erreur : les ogives et les étuis de munitions de 1ère catégorie ne sont pas libres à la vente. Il faut présenter une autorisation préfectorale en cours de validité pour le calibre correspondant.

extrait du texte : Munitions à percussion centrale et leurs éléments de munitions (projectiles,
douilles, douilles amorcées, douilles chargées, douilles chargées et amorcées)


Ce qui peut te laisser penser que ces éléments de munitions sont libres, c'est le fait que contrairement à l'inscription sur le document officiel lors l'achat de ces munitions, l'armurier n'a pas à inscrire quoi que ce soit sur ce même document dans ce cadre précis; d'où, lorsqu'il te connaît et sait que tu pratiques ce sport, le fait qu'il te serve sans te demander de justifier de ta qualité de tireur sportif autorisé à acheter des éléments de munitions de 1ère !

Il me semble par ailleurs que c'est pareil pour les éléments de munitions de quatrième ... Sous toutes réserves.

> Après vérification du texte :
Paragraphe 12 : Munitions à projectiles métalliques à l'usage des armes de la
présente catégorie (
NDLR :4ème cat) , à l'exception des munitions classées par arrêté conjoint des
ministres de la défense et de l'intérieur et des ministres chargés de
l'industrie et des douanes dans la 5e ou la 7e catégorie.
Eléments de munition (douilles, douilles amorcées, douilles chargées,
douilles amorcées et chargées) des munitions à l'usage des armes de la présente catégorie.


Quant aux amorces et à la poudre, nous avons déjà abordé ce thème sur le forum, lors d'une VPC, l'armurier demande une licence en cours de validité ou un PDC.


Dernière édition par Stovepipe le Lun 12 Oct 2009 - 7:55, édité 2 fois
† Stovepipe †
† Stovepipe †
Admin

Nombre de messages : 8870
Age : 71
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

[transaction terminée] Echange ou donne poudre SP9 Empty Re: [transaction terminée] Echange ou donne poudre SP9

Message par † Stovepipe † Lun 12 Oct 2009 - 7:43

pour Poséidon,

je note ta demande d'échange, j'ai un bidon neuf de BA10 dont je ne me sers pas, je veux bien si tu es toujours d'accord procéder à un échange tel que celui dont tu nous parles dans ton post ...

bien entendu, nous pourrions nous voir pour organiser cet échange !

attention tout de même, la détention de poudre est limitée à 2 kg pour les quidams moyens que nous sommes !

c'est la raison pour laquelle ceux qui rechargent beaucoup se limitent à l'utilisation d'une ou deux poudres (A1-A0) pour les armes de poing et gardent ainsi le reste de leur capacité de détention pour les armes longues !
† Stovepipe †
† Stovepipe †
Admin

Nombre de messages : 8870
Age : 71
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

[transaction terminée] Echange ou donne poudre SP9 Empty Re: [transaction terminée] Echange ou donne poudre SP9

Message par Invité Lun 12 Oct 2009 - 18:36

Bien tu vois je l'apprend car lorsque j'ai commencé le tir j'étais avec un copain qui rechargeait, et comme j'avais assez de temps libre c'est moi qui descendait dans l'Isère pour acheter le matériel, j'étais licencier certes mais je ne possédais aucune autorisation. c'était il y a quatre ou cinq ans.
Et j'avais bien lu que les douilles, douilles amorcées, etc. étais dans la catégories de l'arme, mais je n'avais rien lu concernant les poudres et projectiles.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[transaction terminée] Echange ou donne poudre SP9 Empty Re: [transaction terminée] Echange ou donne poudre SP9

Message par Poséidon Mar 13 Oct 2009 - 6:14

Et bien, Stovepipe, c'est OK pour l'échange. Je te les mets de côté.
Ne t'inquiètes pas, pour l'instant je suis à moins de 2 kg...
Et merci pour les précisions de tous sur le versant réglementaire !

A bientôt donc !

Au fait, Stovepipe, le MR 73 marche trrrrès bien ! (Et du coup, les autres pétards sont très jaloux)
Poséidon
Poséidon
utilisateurs professionnels

Nombre de messages : 882
Age : 56
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[transaction terminée] Echange ou donne poudre SP9 Empty Re: [transaction terminée] Echange ou donne poudre SP9

Message par Invité Mar 13 Oct 2009 - 21:51

On peut aussi répandre un peu de poudre dans la terre de ses plantes en guise d'engrais... Je l'ai fait pour mes géraniums ainsi que pour ma pelouse quand j'ai ressemé de la graine à gazon mélangée à du terreau... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et puis, le doux contact de la SP7 sous la main... Comme du sable mais en plus fluide et glissant !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[transaction terminée] Echange ou donne poudre SP9 Empty Re: [transaction terminée] Echange ou donne poudre SP9

Message par Invité Mar 13 Oct 2009 - 21:53

Pamas9mm a écrit:Bien tu vois je l'apprend car lorsque j'ai commencé le tir j'étais avec un copain qui rechargeait, et comme j'avais assez de temps libre c'est moi qui descendait dans l'Isère pour acheter le matériel, j'étais licencier certes mais je ne possédais aucune autorisation. c'était il y a quatre ou cinq ans.
Et j'avais bien lu que les douilles, douilles amorcées, etc. étais dans la catégories de l'arme, mais je n'avais rien lu concernant les poudres et projectiles.
Hormis pour les balles clairement classées en 1ère et 4ème catégorie, l'armurier va dans le sens favorable au client c'est-à-dire la catégorie la moins contraignante.
Les cartouches de .222 et .223 Rem utilisent toutes les deux des balles de .224. Pour recharger en .222, je n'ai besoin que de présenter ma licence de tir... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[transaction terminée] Echange ou donne poudre SP9 Empty Re: [transaction terminée] Echange ou donne poudre SP9

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum