Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le BENCH en question ...

5 participants

Aller en bas

Le BENCH en question ... Empty Le BENCH en question ...

Message par OlivePN Jeu 9 Avr 2009 - 9:18

Totalement néophyte en cette matière , pourriez-vous éveiller mon esprit à l'intérêt d'une telle discipline ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En l'état actuel de mes maigres connaissances, je trouve ça bien ... Plat Neutral
OlivePN
OlivePN
utilisateurs professionnels

Nombre de messages : 38
Localisation : Au soleil .
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le BENCH en question ... Empty Re: Le BENCH en question ...

Message par Invité Jeu 9 Avr 2009 - 9:36

Si je devais comparer le Bench rest au sport automobile je dirai que cela correspondrait a la F1.

Je m explique le materiel utulise est le top de la technologie armuriere,je ne parle meme pas du protocole de rechargement ou rien n est laisse au hasard,etuis prepares,outils de rechargement fabrique a partir a de la fraise qui a servi a chambre le canon.

Le resultat lui est sans appel,pour les meilleurs c est un trou a 100 et 200 m.

Cette discipline se tire egalement a des distances beaucoup plus importante et la les resultats sont tout aussi impressionant.

Fouille un peu sur ce site et tu trouveras plein de choses interessantes sur cette discipline.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le BENCH en question ... Empty Re: Le BENCH en question ...

Message par Invité Jeu 9 Avr 2009 - 16:37

Pgmur a écrit:outils de rechargement fabrique a partir a de la fraise qui a servi a chambre le canon.

Si c'était le cas je jeux entre l'etuis et le canon serait alors de 0 mais au vu de l'elasticité du laiton il ne serait meme pas possible de la chambrer, non ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le BENCH en question ... Empty Re: Le BENCH en question ...

Message par Invité Jeu 9 Avr 2009 - 17:10

J@r0d a écrit:
Pgmur a écrit:outils de rechargement fabrique a partir a de la fraise qui a servi a chambre le canon.

Si c'était le cas je jeux entre l'etuis et le canon serait alors de 0 mais au vu de l'elasticité du laiton il ne serait meme pas possible de la chambrer, non ?

Regarde ce post de renaud

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Extrait.

"1er OUTIL
Un recalibreur de collet à bushing comme le Redding qui viendra se visser sur ta presse. Tu devras également acheter des Shims pour remonter ton outil sans dévisser la bague vissée de blocage. Ainsi, tu peux faire varier ta hauteur d'épaulement facilement.

Deuxième solution, tu achètes un outil blank que tu fais fraiser avec la même fraise que ta chambre. Cette solution ne te concernes pas puisque toi tu as déjà le canon.


Dans tous les cas, il te faut un outil de qualité, Redding c'est super. Les bushing interchangeables sont indispensables surtout si tu tournes tes collets. Même si ta chambre est standard, je te conseilles de tourner tes collets pour en régulariser au moins l'épaisseur."
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le BENCH en question ... Empty Re: Le BENCH en question ...

Message par Invité Jeu 9 Avr 2009 - 18:20

Pgmur a écrit:
Deuxième solution, tu achètes un outil blank que tu fais fraiser avec la même fraise que ta chambre. Cette solution ne te concernes pas puisque toi tu as déjà le canon.

lol!

Quand il dit même fraise, je pense qu'il veux dire même géométrie
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le BENCH en question ... Empty Re: Le BENCH en question ...

Message par Invité Jeu 9 Avr 2009 - 18:36

Bizarre ce n est pas la premiere fois que je lis ce type d information,ou le terme de fraise est utilise,ce qui laisserait penser que tout le monde se trompe sur l utilisation du mot a utiliser dans le cas present scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le BENCH en question ... Empty Re: Le BENCH en question ...

Message par Invité Jeu 9 Avr 2009 - 18:49

Notre force est de vous proposer toutes les matrices de rechargement
quel que soit le calibre. Du fait que nous fabriquons les fraises de
chambre, qui sont nécessaires à la réalisation des matrices de
rechargement, nous pouvons réaliser des matrices de haute qualité.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
drunken


Dernière édition par Victor le Ven 10 Avr 2009 - 17:36, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le BENCH en question ... Empty Re: Le BENCH en question ...

Message par † Stovepipe † Ven 10 Avr 2009 - 11:58

bonjour;

il est vrai que les armuriers utilisent ce mot de fraise, alors qu'il s'agit d'un alésoir qui est au côtes de la cartouche !
† Stovepipe †
† Stovepipe †
Admin

Nombre de messages : 8870
Age : 71
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

Le BENCH en question ... Empty Re: Le BENCH en question ...

Message par Invité Ven 10 Avr 2009 - 15:16

Stovepipe a écrit:bonjour;

il est vrai que les armuriers utilisent ce mot de fraise, alors qu'il s'agit d'un alésoir qui est au côtes de la cartouche !

Ben non, s'il est aux cotes de la cartouches alors papa ne rentrera pas dans maman, je ne connais pas le jeux minimum mais je crois que ca doit etre 10 centième d'écart entre la pièce forte et la pièce faible
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le BENCH en question ... Empty Re: Le BENCH en question ...

Message par Invité Ven 10 Avr 2009 - 15:36

ils font exprès la chambre plus petite que la muns Twisted Evil Twisted Evil Wink


Dernière édition par Victor le Jeu 16 Avr 2009 - 20:14, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le BENCH en question ... Empty Re: Le BENCH en question ...

Message par Invité Ven 10 Avr 2009 - 15:51

C'est pas logique, si avec la même fraise tu taille dans le canon et que ensuite tu tape dans ton JO, quand tu va recalibrer ton etuis il va se retreindre sous l'effet du JO, quand tu va retirer le JO ton etuis va légèrement gonfler a cause de "l'élasticité" du laiton résultat ta cartouche est plus grosse que ta chambre, papa ne rentre donc pas dans maman.

Je me renseignerais aurpès de kelbly mais le seul moyen pour moi de faire avec uen seul fraise chambre et recalibreur c'est en décentrant la fraise de quelques centieme lorsque celle-ci attaquera le JO.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le BENCH en question ... Empty Re: Le BENCH en question ...

Message par Invité Ven 10 Avr 2009 - 17:29

La facon de faire de l armurier qui va realiser la chambre et le jeu d outil avec la meme fraise ne m interesse absolument pas,je dis simplement que cela se fait.

Je pense que nous eloignons du sujet initial de ce post.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le BENCH en question ... Empty Re: Le BENCH en question ...

Message par Invité Ven 10 Avr 2009 - 17:37

Victor a écrit:
Notre force est de vous proposer toutes les matrices de rechargement
quel que soit le calibre. Du fait que nous fabriquons les fraises de
chambre, qui sont nécessaires à la réalisation des matrices de
rechargement, nous pouvons réaliser des matrices de haute qualité.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
drunken

pour la procedure et tolerances voir le fabriquant
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le BENCH en question ... Empty Re: Le BENCH en question ...

Message par OlivePN Ven 10 Avr 2009 - 17:50

Pgmur a écrit:La façon de faire de l armurier qui va réaliser la chambre et le jeu d outil avec la même fraise ne m intéresse absolument pas,je dis simplement que cela se fait.

Je pense que nous éloignons du sujet initial de ce post.

Finalement pas tant que ça je trouve ...


Je constate qu'il s'agit d'une discipline technique , pratiquée par des passionnés !!! Je comprends mieux maintenant le rapport avec la F1 .

Je n'imaginais pas du tout ça de la sorte .

C'est une question que j'ai bien fait de poser, sinon, je serais resté sur ma vidéo du premier post Exclamation

Messieurs, continuez, c'est ce genre de discussions qui fait de ce forum ce qu'il est ... cheers

Feu à volonté lol!
OlivePN
OlivePN
utilisateurs professionnels

Nombre de messages : 38
Localisation : Au soleil .
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le BENCH en question ... Empty Re: Le BENCH en question ...

Message par Invité Ven 10 Avr 2009 - 18:10

Je n avais pas voulu rentrer dans les details

Il faut dire que pour realiser un seul trou a 100 m cela n est pas a la portee du premier venu.

Pourtant combien de fois peut on entendre dire par certains ,que ce n est pas du tir !!!!!!!!,regardez il tire assis,l arme calee et en plus avec une lunette lol!

Je ne suis pas un tireur de BR,plutot TMD (tir de 300 a 600 m),mais je dois dire que j eprouve une certaine admiration devant leurs cartons.


Dernière édition par Pgmur le Ven 10 Avr 2009 - 18:18, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le BENCH en question ... Empty Re: Le BENCH en question ...

Message par Invité Ven 10 Avr 2009 - 18:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

contrairement a pgmur je n'aime pas ces disciplines


mais tout les gouts sont dans la nature cheers


Dernière édition par Victor le Ven 10 Avr 2009 - 18:37, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le BENCH en question ... Empty Re: Le BENCH en question ...

Message par Invité Ven 10 Avr 2009 - 18:32

La je vous rejoind, que l'on dise que l'on aime pas la discipline est une chose, comme il a été dit il en faut pour tout le monde, par contre que l'on dise que c'est facile, qu'on tir assis, qu'on a juste a presser la détente n'est pas acceptable car cela serait faire abstraction de tout ce qui se passe en arrière plan et réaliser un trou de 5 impacts de moins de 3mm (centre a centre) a 100m est un véritable casse tête mecanique, psychologique et qui dépend en plus de dame nature.

Généralement quand on nous fait ce genre de remarque sur un pas de tir on se fait une joie de demander au personnes concerné de prendre notre place afin qu'il se fasse une idée de la discipline, généralement en repartant ils ont changé de mentalité et s'appercoivent que finalement c'est bien plus complexe que de presser une simple détente.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le BENCH en question ... Empty Re: Le BENCH en question ...

Message par Invité Ven 10 Avr 2009 - 18:39

entre nous tirer assis c'est pour les vieux Laughing Laughing Laughing Laughing

mais chut ne le répétez pas
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le BENCH en question ... Empty Re: Le BENCH en question ...

Message par Invité Mar 14 Avr 2009 - 15:22

J@r0d a écrit:C'est pas logique, si avec la même fraise tu taille dans le canon et que ensuite tu tape dans ton JO, quand tu va recalibrer ton etuis il va se retreindre sous l'effet du JO, quand tu va retirer le JO ton etuis va légèrement gonfler a cause de "l'élasticité" du laiton résultat ta cartouche est plus grosse que ta chambre, papa ne rentre donc pas dans maman.

Je me renseignerais aurpès de kelbly mais le seul moyen pour moi de faire avec uen seul fraise chambre et recalibreur c'est en décentrant la fraise de quelques centieme lorsque celle-ci attaquera le JO.
non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Very Happy ,ce qui est rentrer dans maman, papa peux toujours le remettre ....
il est conseil de ce faire faire son jeux d'outils avec sa fraise de chambre,tu fatigue moins tes étuis justement par recalibrage (intégrale)
reste a te trouver un armurier compètent qui veux ou peux te le faire ,christian salva est en mesure de le proposé c'est ce que je j'ais fait pour mon wildcat Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le BENCH en question ... Empty Re: Le BENCH en question ...

Message par Invité Mar 14 Avr 2009 - 16:55

Cool


Dernière édition par Victor le Jeu 16 Avr 2009 - 19:24, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le BENCH en question ... Empty Re: Le BENCH en question ...

Message par Invité Mar 14 Avr 2009 - 17:30

Tu sais moi je connais des gars qui dévissent un écrou avec un pointeau et un marteau mais c'est pas pour autant que la méthode soit propre, j'en connais d'autre qui fraise tellement la bouche de leur canon qu'elle en devient demi-sphérique jocolor
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le BENCH en question ... Empty Re: Le BENCH en question ...

Message par Invité Mar 14 Avr 2009 - 18:01

l'essentiel c'est que cela fonctionne study


Dernière édition par aurelien le Jeu 16 Avr 2009 - 19:37, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le BENCH en question ... Empty Re: Le BENCH en question ...

Message par Invité Mar 14 Avr 2009 - 18:17

lol!


Dernière édition par Victor le Jeu 16 Avr 2009 - 19:24, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le BENCH en question ... Empty Re: Le BENCH en question ...

Message par Invité Mar 14 Avr 2009 - 18:36

Bon pour en revenir au sujet.
Voici ce qu a realise Aurelien a la distance de 300 sur c50 reduite avec une PGM en 6.47,juste sur appui avant.

Canon et jeu d outil custom realise avec la meme fraise par C Salva ,il va sans dire que cela necessite une preparation particuliere des etuis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le BENCH en question ... Empty Re: Le BENCH en question ...

Message par Invité Mar 14 Avr 2009 - 18:50

c'était pas avec cette arme ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Shocked
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le BENCH en question ... Empty Re: Le BENCH en question ...

Message par Invité Mer 15 Avr 2009 - 20:27

Petit lien interessant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le BENCH en question ... Empty Re: Le BENCH en question ...

Message par Y@nn Mer 15 Avr 2009 - 20:51

Je souhaite que les échanges soient constructifs.

Je n'avais pas suivi le post, le sujet n'étant pas dans mes plus hautes priorités en tir (le Bench Rest, hein).

Mais les remous que j'ai vu se former ne doivent pas perdurer, ils ne siéent pas à une approche permettant à tout membre de mieux comprendre la discipline, ni même à l'initiateur du fil de discussion de mieux appréhender l'entière difficulté de cette recherche de la précision intrinsèque.

Merci d'avance.:w:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour mieux connaître ces hommes et femmes

Reitz' law: "No sight, no trigger!"

Corruptissima respublica, plurimae leges.
Y@nn
Y@nn
Admin

Nombre de messages : 3832
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2006

http://www.internationaltactical.com/staff.asp

Revenir en haut Aller en bas

Le BENCH en question ... Empty Re: Le BENCH en question ...

Message par HOBY ONE Mer 15 Avr 2009 - 23:36

Bonsoir,
Le sujet avait bien démarré.

Je dévérouille le post. Mais si il y a déviation, je le supprime.


Cordialement

Phil
HOBY ONE
HOBY ONE

Nombre de messages : 664
Age : 57
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le BENCH en question ... Empty Re: Le BENCH en question ...

Message par Invité Jeu 16 Avr 2009 - 20:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sunny voir le diaporama

video [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le BENCH en question ... Empty Re: Le BENCH en question ...

Message par Invité Lun 17 Aoû 2009 - 19:05

J@r0d a écrit:C'est pas logique, si avec la même fraise tu taille dans le canon et que ensuite tu tape dans ton JO, quand tu va recalibrer ton etuis il va se retreindre sous l'effet du JO, quand tu va retirer le JO ton etuis va légèrement gonfler a cause de "l'élasticité" du laiton résultat ta cartouche est plus grosse que ta chambre, papa ne rentre donc pas dans maman.

L'élasticité du laiton n'est pas en cause car dans ce cas la on parlerait de résilience c'est a dire d'un effet mémoire du métal qui après modification reprendrait tout seul sa forme.

Or la mise a forme d'un étui par fire forming c'est par l'action des gas d'une poudre vive mettre papa a la forme exacte de maman.

Chez Wilson ou Forster tous les outils match sur mesure sont usinés avec la fraise de chambre qui a créé la chambre de l'arme. Au client de fournir cette fraise car il l'a gardé pour fraiser ces prochains canons.


Dernière édition par viper65 le Lun 17 Aoû 2009 - 20:52, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le BENCH en question ... Empty Re: Le BENCH en question ...

Message par Ze Webmaster Lun 17 Aoû 2009 - 20:23

Pour ma part, contrairement à d'autres avis, la F1 du pistolet est soit le pistolet 50 m soit le pistolet vitesse 25 m et en carabine le 3x40

Maintenant c'est mon avis, je le partage bien entendu

Pour le Bench, c'est bien sur hyper pointu, mais plus dans la technique de rechargement que sur le plan technique pure de tir (ce que j'aime). J'ai essayé (comme quasiment toutes les disciplines), ce n'est pas pour moi !

Mais comme le disait un intervenant, ici chacun est libre de penser ce qu'il veut, j'ai donné mon avis de pur technicien

Quand je fais une merde au tir, c'est moi ! Perso, je ne VEUT pas un jour me dire "c'est moi, ou j'ai foiré mon rechargement" ==> raison pour laquelle on ne m'a vu qu'une seule saison en percussion centrale

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11356
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le BENCH en question ... Empty Re: Le BENCH en question ...

Message par Invité Mer 7 Avr 2010 - 18:53

Sur cette photo d'une cible vous observerez comment le même jour le même tireur avec une même arme mais des poudres différentes peut obtenir des groupements différents Sad

Dans le cas de ce tireur il fait lui même ces projectiles sur base de jaquettes J4 qui ont une régularité garantie de 3 microns sur l'epaisseur du cuivre.
5 balles dans un trou de 7mm moins le diametre du projectile cela fait un ecart maximum de centre a centre de 1,3mm

le record du monde est a 100m un total cumulé de 2mm sur 5 séries de 5 cartouches........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le BENCH en question ... Empty Re: Le BENCH en question ...

Message par Ze Webmaster Mer 7 Avr 2010 - 19:18

J@r0d a écrit:Généralement quand on nous fait ce genre de remarque sur un pas de tir on se fait une joie de demander au personnes concerné de prendre notre place afin qu'il se fasse une idée de la discipline,

C'est comme ça que je me suis fais avoir à la carabine couchée. Je disais que c'était un truc de fainéant. Un jour le copain m'a mis en place avec la sangle, et tout et tout, et j'ai fais un match complet, en changeant moi même le carton sur rameneur.

Depuis, je la ferme

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11356
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le BENCH en question ... Empty Re: Le BENCH en question ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum