Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Cocotte minute...

4 participants

Aller en bas

Cocotte minute... Empty Cocotte minute...

Message par TIBO Dim 1 Mar 2009 - 19:39

Ne jamais, mais alors jamais, ne vous mettre à couvert derrière une cocotte minute...Wink
A savoir : 9 para, 38, 357, 22 et 12...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par TIBO le Lun 2 Mar 2009 - 18:46, édité 1 fois
TIBO
TIBO
utilisateurs professionnels

Nombre de messages : 336
Localisation : Hexagone.
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cocotte minute... Empty Re: Cocotte minute...

Message par † Stovepipe † Dim 1 Mar 2009 - 19:44

d'où l'expression : avoir la tête comme une passoire !
† Stovepipe †
† Stovepipe †
Admin

Nombre de messages : 8870
Age : 71
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

Cocotte minute... Empty Re: Cocotte minute...

Message par Invité Dim 1 Mar 2009 - 20:45

Moi qui croyait qu'il n'y avait que les ricains qui trouvait amusant de tirer sur autre chose que des cibles plus classique me voila bien déçu et si la ballistique vous interesse il sera certainement plus enrichissant de consulté des livres Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cocotte minute... Empty Re: Cocotte minute...

Message par Invité Dim 1 Mar 2009 - 22:06

J@rod, le tir c'est aussi se faire plaisir de temps en temps entre copains de tir et vider quelques chargeurs et barillets ensemble sur une cocotte-minute bonne à ferrailler.
En tout cas TIBO, je vois qu'on se marre bien chez les Pistoliers d'Auteuil ! :cheers:Une fois, j'ai tiré sur une poêle à 70 mètres avec ma carabine .22 LR. Je m'étais attendu à ce que la tôle soit un peu enfoncée par les projectiles. En fait, les balles plomb en .22 traversaient comme une lame chaude dans du beurre ! Shocked Shocked Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière chose TIBO: Arnaud et son compère à l'accueil t'ont-ils montré ce qu'il était advenu d'une plaque d'acier d'un bon centimètre après un tir au Mauser K98 ? Impressionnant !


Dernière édition par Grands-Pas le Dim 1 Mar 2009 - 22:26, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cocotte minute... Empty Re: Cocotte minute...

Message par Invité Dim 1 Mar 2009 - 22:26

Chacun son point de vu mais je ne suis pas sur que pour véhiculer une bonne image du tir sportif cela soit bien perçu bom
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cocotte minute... Empty Re: Cocotte minute...

Message par † Stovepipe † Dim 1 Mar 2009 - 22:28

c'était le petit quart-d'heure délire les gars !
merci de votre participation.
† Stovepipe †
† Stovepipe †
Admin

Nombre de messages : 8870
Age : 71
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

Cocotte minute... Empty Re: Cocotte minute...

Message par Invité Lun 2 Mar 2009 - 10:18

ça va être dur de trouver autant de soupape de sécurité !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cocotte minute... Empty Re: Cocotte minute...

Message par Invité Lun 2 Mar 2009 - 11:59

J@r0d a écrit:Moi qui croyait qu'il n'y avait que les ricains qui trouvait amusant de tirer sur autre chose que des cibles plus classique me voila bien déçu et si la ballistique vous interesse il sera certainement plus enrichissant de consulté des livres Wink

Que celui qui ne s est jamais livre a une sceance de tir ludique sur autre chose qu une cible papier leve la main,gongs,plateaux de ball trap,bidon etc .......

Une fois de temps ne fait pas de mal.

Le principal etant le respect des regles de securite.


Dernière édition par Pgmur le Lun 2 Mar 2009 - 17:02, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cocotte minute... Empty Re: Cocotte minute...

Message par TIBO Lun 2 Mar 2009 - 16:01

Salut !
En plus de ce qui a justement été écrit, je n' ai rien contre les tireurs Ricains...et dans bien souvent des cas, la pratique complète le fait d' avoir eu à consultER des livres. ( ds pas mal de domaines d'ailleurs )
Mais bon ce n' est pas très grave tout ça. Wink

J' avais fait des essais sur du verre sécurit, je vais essayer de remettre la main sur les photos.
TIBO
TIBO
utilisateurs professionnels

Nombre de messages : 336
Localisation : Hexagone.
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cocotte minute... Empty Re: Cocotte minute...

Message par 300sav Lun 2 Mar 2009 - 16:32

Le plus rigolo, c'était de mettre la cocotte sous pression avant d'y tirer dessus... à bonne distance bien évidemment... Laughing

Pour les expérimentations, il y a bien longtemps nous avions une ou deux épaves au fond du stand... en tir frontal, pour se protèger, rien de mieux que de rester derrière la colonne de direction...:w:
300sav
300sav

Nombre de messages : 555
Age : 50
Localisation : BdR... au sud de Ste Victoire...
Date d'inscription : 02/07/2006

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?p=1160489#116

Revenir en haut Aller en bas

Cocotte minute... Empty Re: Cocotte minute...

Message par Invité Lun 2 Mar 2009 - 17:07

Je n'épiloguerais pas, encore une fois vous confondez l'aspect des choses, ce qui compte n'est pas la façon dont cela est pratiqué mais la façon dont cela est perçus.
Le même problème apparait avec les vidéos de TSV ou si les explications ne sont pas suffisamment claire et présenté de façon correcte au public alors elles ne feront qu'apparaitre aux yeux des non tireurs qu'on est une bande de rigolos courant avec un flingue a la main et tirant dans tous les sens, ce qui au lieu de promouvoir une activité la déservira.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cocotte minute... Empty Re: Cocotte minute...

Message par Invité Lun 2 Mar 2009 - 17:45

Pour l hoplophobe pur et dur quoique tu fasses et dise tu passeras toujours pour un fou dangereux qu il faut desarmer a tout prix.

L opinion publique quand a elle n en a strictement rien a faire et si tu veux attirer du monde dans un stand c est en presentant le cote ludique du tir comme du tir sur cibles reactives un peu comme a la fete forraine et non pas le tir academique tel que le pistolet 10 metres.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cocotte minute... Empty Re: Cocotte minute...

Message par Invité Lun 2 Mar 2009 - 19:04

Mais je suis tout a fait pour le tir ludique a partir du moment ou il est encadré et sécurisé comme le funshoot, le pinshooting, le western shooting et compagnie, mais entre tirer sur une casserole ou sur une portière de voiture et tirer dans une structure permettant une bonne sécurité avec pareballe, piege a balles et compagnie il y a quand meme une petite marge et je pense qu'en terme de tir ludique il est plus interessant de tirer sur des quille ou gong que sur une pauvre poelle plantée par la queue au milieu du stand lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cocotte minute... Empty Re: Cocotte minute...

Message par † Stovepipe † Lun 2 Mar 2009 - 19:12

On a très bien compris ce que tu voulais dire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Mais il y a des personnes qui ne pensent pas comme toi ! Donc s'il vous plait restons en là.
† Stovepipe †
† Stovepipe †
Admin

Nombre de messages : 8870
Age : 71
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

Cocotte minute... Empty Re: Cocotte minute...

Message par 300sav Lun 2 Mar 2009 - 21:10

Stovepipe a écrit:Mais il y a des personnes qui ne pensent pas comme toi ! Donc s'il vous plait restons en là.
c'est la diversité qui fait l'intérèt Wink que ce soit dans les opinions comme dans les tirs que nous pratiquons Cool

Pour la sécurité, il est tout à fait clair que quelque soit nos tirs, c'est la première chose à respecter... Very Happy

Maintenant, le tir de canettes (métalliques parce que le verre c'est pas terrible pour tout netoyer...), conserves, poëles, portières, ou autres bricoles, c'est fun... et en deux heures, on a vite grillé 1500 cartouches à 4 ou 5 potes... Laughing le plus sciant, c'est de ramasser les étuis un peu partout....Laughing

Il faut savoir ne pas forcément se cantoner à "l'aseptisé" lol!
300sav
300sav

Nombre de messages : 555
Age : 50
Localisation : BdR... au sud de Ste Victoire...
Date d'inscription : 02/07/2006

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?p=1160489#116

Revenir en haut Aller en bas

Cocotte minute... Empty Re: Cocotte minute...

Message par Invité Lun 2 Mar 2009 - 22:24

+ 1000 cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cocotte minute... Empty Re: Cocotte minute...

Message par Invité Mar 3 Mar 2009 - 0:13

Juste pour rire
+1001
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cocotte minute... Empty Re: Cocotte minute...

Message par Ze Webmaster Mar 3 Mar 2009 - 20:24

Je ne suis pas le dernier de temps en temps à aimer faire du ludique, mais j@rod à raison dans le sens ou nous sommes sensé véhiculer une bonne image du tir ! Nos détracteurs sont malheureusement assez nombreux

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11353
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cocotte minute... Empty Re: Cocotte minute...

Message par Invité Mar 3 Mar 2009 - 20:35

J@rod est souvent de bon conseil, même si je le trouve personnellement élitiste sur ce sujet.
Oui, la très grande majorité du temps, au tir, nous nous appliquons chacun dans ce que nous aimons. Mais, pour beaucoup de tireurs, le tir reste avant tout un loisir même si il y a une approche sportive. Et je ne vois pas de mal à se faire plaisir de temps en temps entre amis tireurs à s'amuser un peu.

De toute manière, pour les anti-armes, nous sommes d'emblée suspects, que nous tirions sur des cocottes minutes ou que nous fassions du point à 25 m au pistolet. C'est l'idée-même que des gens détiennent des armes à feu qui donnent des gaz aux hoplophobes. On peut pas les convaincre... C'est tout.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cocotte minute... Empty Re: Cocotte minute...

Message par Ze Webmaster Mar 3 Mar 2009 - 21:08

Grands-Pas a écrit:
De toute manière, pour les anti-armes, nous sommes d'emblée suspects, que nous tirions sur des cocottes minutes ou que nous fassions du point à 25 m au pistolet. C'est l'idée-même que des gens détiennent des armes à feu qui donnent des gaz aux hoplophobes. On peut pas les convaincre... C'est tout.

exact

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11353
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cocotte minute... Empty Re: Cocotte minute...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum