-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Mon message a disparu

+5
Osr@m
GG
PATCH
Maxfr
Wayfarer
9 participants

Aller en bas

Mon message a disparu Empty Mon message a disparu

Message par Wayfarer Sam 7 Fév 2009 - 8:46

Pour le modérateur,
J'ai constaté que mon message d'hier avait disparu "pour dormir tranquille". Je serais curieux d'en savoir la raison pour éviter de faire des erreurs pour la prochaine fois. Pourtant ce message n'avait rien de choquant. C'était une petite vidéo publicitaire en provenance des USA, qui vantait l'achat d'un porte fusil que l'on plaçait sur le côté du lit !
Merci d'avance pour la réponse.
JP
Wayfarer
Wayfarer

Nombre de messages : 14
Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon message a disparu Empty Re: Mon message a disparu

Message par Maxfr Sam 7 Fév 2009 - 10:13

je ne suis pas modo, mais la réponse est dans ta phrase : vanter les mérite de l'auto défense n'est pas politiquement correcte en France. je suppose que c'est la raison. Et ce n'est pas du tir sportif, thème de ce forum.
Maxfr
Maxfr

Nombre de messages : 424
Age : 51
Localisation : Grenouille's Land
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon message a disparu Empty Re: Mon message a disparu

Message par PATCH Sam 7 Fév 2009 - 11:44

C'est vrai, le politiquement correct est trés présent en France.

Moi ce qui m'a toujours choqué, c'est le regard d'animal blessé des victimes. C'est la dessus que devrais se concentrer le politiquement correct.

Je n'encourage pas le tout repressif ou le tout auto defense. Je tire un constat aprés 25 ans de service.

Paix et amitiés a tous
PATCH
PATCH
utilisateurs professionnels

Nombre de messages : 666
Age : 62
Localisation : Sud est de Marseille
Date d'inscription : 28/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon message a disparu Empty Re: Mon message a disparu

Message par GG Sam 7 Fév 2009 - 13:29

PATCH a écrit:C'est vrai, le politiquement correct est trés présent en France.

Moi ce qui m'a toujours choqué, c'est le regard d'animal blessé des victimes. C'est la dessus que devrais se concentrer le politiquement correct.

Je n'encourage pas le tout repressif ou le tout auto defense. Je tire un constat aprés 25 ans de service.

Paix et amitiés a tous

+ 1.

GG
GG
GG
Modérateur

Nombre de messages : 2202
Age : 54
Localisation : Paris et Oise
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon message a disparu Empty Re: Mon message a disparu

Message par Osr@m Sam 7 Fév 2009 - 14:59

Un modérateur avait supprimé le lien inclu dans ton message et comme cela devenait un topic "creux" je l'ai supprimé.

Je n'avais pas eu le temps de voir ce lien.

Peux-tu me le renvoyer en MP?

_________________
Un peu de lecture?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Osr@m
Osr@m
Admin

Nombre de messages : 2410
Localisation : Berry-Centre- France- Espace Schengen !
Date d'inscription : 14/04/2006

http://glock.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon message a disparu Empty Re: Mon message a disparu

Message par Y@nn Sam 7 Fév 2009 - 17:21

Salut,

je l'ai supprimé car le forum est lié à un organe officiel sportif de la Police Nationale.

Le sujet, savoir l'autodéfense par arme à feu, n'avait pas été introduit avec les précisions amha élémentaires, à savoir "ce qui se fait aux USA dans le domaine de l'autodéfense à domicile", nonobstant le fait que l'autodéfense par arme à feu n'est pas un sujet à aborder sans circonspection dans notre contrée.

J'assume ce choix, je l'avais écris explicitement, même si mes conceptions personnelles sont peut-être autres. Elles n'entrent ici pas en ligne de compte.

le tir et les armes à feu sont un sujet sensible, qui doit pour garder (voir améliorer) sa place être discuté avec circonspection, précaution même, au risque sinon de voir des personnes mal intentionnées/mal informées nuire aux tireurs, sportifs ou non, professionnels ou non, que nous sommes tous.

Tout ceci n'empêche en rien de parler techniques de tir. Dormir avec un 12 chambré sous la main ne ma paraît pas, présenté brut comme ça, pouvoir rester en ligne ici, au regard de notre charte comme de notre situation institutionnelle.

je n'avais bien évidemment aucun grief particulier contre l'autreur du post, simplement il m'est apparu qu'il était en l'espèce de mon devoir de préserver le forum, ses membres et son webmaster de toute équivoque.

Y@nn

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour mieux connaître ces hommes et femmes

Reitz' law: "No sight, no trigger!"

Corruptissima respublica, plurimae leges.
Y@nn
Y@nn
Admin

Nombre de messages : 3832
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2006

http://www.internationaltactical.com/staff.asp

Revenir en haut Aller en bas

Mon message a disparu Empty Mon message a disparu

Message par Wayfarer Sam 7 Fév 2009 - 17:53

J'avais posté cette vidéo non pas dans le but de mettre en valeur l'auto défense mais pour me moquer de ce qui se fait aux USA. C'était bien sûr du 2éme degré. C'est vrai que j'aurais dû préciser, mais je pensais que les membres du forum aurait interprété ! Il est vrai que par les temps qui courent il faut se faire un devoir d'être politiquement correct et surtout prévenir "Attention je vais faire de l'humour". Mais je suis d'une génération ou le politiquement correct on en avait "rien à sec...r.
C'est bien fait pour moi, il faut vivre avec son temps et à l'avenir je resterais tout à fait correct, lisse et neutre. Quelle triste époque !
JP
Wayfarer
Wayfarer

Nombre de messages : 14
Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon message a disparu Empty Re: Mon message a disparu

Message par Y@nn Sam 7 Fév 2009 - 19:27

Je reprécise, je croyais l'avoir fait correctement mais il semble que non d'après le ton de ce dernier post de ta part, que je n'ai absolument pas délivré de jugement de valeur sur ton post.

je n'ai agi qu'en rapport au cadre qui est celui dans lequel ce forum existe.

Concernant la bien pensance de notre monde, je n'ai pas à prouver ce que j'en pense, et les membres du forum qui me connaissent un peu savent ce qu'il en est.

Mais la réalité étant ce qu'elle est, je ne peux qu'être prudent.

Si tu veux une discussion plus privée quant à l'éventuel grief que j'ai pu te faire, je te propose un mp. mais je regrette d'ores et déjà que tu puisses avoir mal pris ce qui n'est pour moi qu'un pis aller. Neutral

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour mieux connaître ces hommes et femmes

Reitz' law: "No sight, no trigger!"

Corruptissima respublica, plurimae leges.
Y@nn
Y@nn
Admin

Nombre de messages : 3832
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2006

http://www.internationaltactical.com/staff.asp

Revenir en haut Aller en bas

Mon message a disparu Empty post chouté

Message par HOBY ONE Sam 7 Fév 2009 - 22:42

bonsoir

pour yann +1
HOBY ONE
HOBY ONE

Nombre de messages : 664
Age : 57
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon message a disparu Empty Re: Mon message a disparu

Message par Invité Dim 8 Fév 2009 - 0:23

Bonsoir Wayfarer,

+2 pour Y@nn.

Je rajouterais que le clavier rend les écrits parfois "austères" et que la perception du second degré n'est pas forcément détectable par le lecteur d'où son bannissement.

@@@+.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon message a disparu Empty Re: Mon message a disparu

Message par Le Loup Dim 8 Fév 2009 - 2:16

+3 pour Yann.
Le problème est, comme ça l'a déjà été dit, que
n'importe quel "extrémiste" anti-tireurs sportif pourra, post à l'appui, exposer aux Français qu'une fois de plus les tireurs sportifs sont des cow-boys et des fous-fur de la détente (en plus y'en a qui sont flics, on vous l'avait bien dit...).
Yann a raison en appelant à la prudence.
Le Loup
Le Loup
utilisateurs professionnels

Nombre de messages : 220
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon message a disparu Empty Re: Mon message a disparu

Message par † Stovepipe † Dim 8 Fév 2009 - 9:17

Y@nn a écrit: Salut,

je l'ai supprimé car le forum est lié à un organe officiel sportif de la Police Nationale.

Le sujet, savoir l'autodéfense par arme à feu, n'avait pas été introduit avec les précisions amha élémentaires, à savoir "ce qui se fait aux USA dans le domaine de l'autodéfense à domicile", nonobstant le fait que l'autodéfense par arme à feu n'est pas un sujet à aborder sans circonspection dans notre contrée.

J'assume ce choix, je l'avais écris explicitement, même si mes conceptions personnelles sont peut-être autres. Elles n'entrent ici pas en ligne de compte.

le tir et les armes à feu sont un sujet sensible, qui doit pour garder (voir améliorer) sa place être discuté avec circonspection, précaution même, au risque sinon de voir des personnes mal intentionnées/mal informées nuire aux tireurs, sportifs ou non, professionnels ou non, que nous sommes tous.

Tout ceci n'empêche en rien de parler techniques de tir. Dormir avec un 12 chambré sous la main ne ma paraît pas, présenté brut comme ça, pouvoir rester en ligne ici, au regard de notre charte comme de notre situation institutionnelle.

je n'avais bien évidemment aucun grief particulier contre l'autreur du post, simplement il m'est apparu qu'il était en l'espèce de mon devoir de préserver le forum, ses membres et son webmaster de toute équivoque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'accord à 100% avec toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. La responsabilité du choix de ce qui doit rester en ligne incombe au Webmaster et aux administrateurs.

Il y a ainsi des choix qui doivent être faits. Que cela soit politiquement correct ou pas ! Là n'est pas la question.

Il y a des thèmes qui sont régulièrement lancés sur la Réglementation qui ne vont pas dans le sens de la Pensée unique et pourtant ils sont laissés à l'affichage dès lors que leur pertinence est prouvée, ne serait-ce que par le bon sens populaire !

Mettre un lien, sans autre commentaire qu'un lapidaire "no comment" (SIC) lequel présente un spot publicitaire plus qu'équivoque sous nos latitudes ne relève pas de ce bon sens, sur Notre forum en tout cas.

Merci pour votre compréhension.
† Stovepipe †
† Stovepipe †
Admin

Nombre de messages : 8870
Age : 71
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

Mon message a disparu Empty Re: Mon message a disparu

Message par Osr@m Dim 8 Fév 2009 - 11:04

C'est très clair.

Assez discuté sur ce sujet, je verrouille le topic.

_________________
Un peu de lecture?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Osr@m
Osr@m
Admin

Nombre de messages : 2410
Localisation : Berry-Centre- France- Espace Schengen !
Date d'inscription : 14/04/2006

http://glock.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon message a disparu Empty Re: Mon message a disparu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum