-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

FAP Mossberg 590

5 participants

Aller en bas

FAP Mossberg 590 Empty FAP Mossberg 590

Message par Invité Sam 14 Juin 2008 - 21:45

Photo de mon FAP Mossberg 590 et son porte-cartouches Kästinger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FAP Mossberg 590 Empty Re: FAP Mossberg 590

Message par Gilou Dim 15 Juin 2008 - 6:01

il a de la gueule ton FAP
Gilou
Gilou

Nombre de messages : 2921
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 18/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

FAP Mossberg 590 Empty Re: FAP Mossberg 590

Message par Invité Dim 15 Juin 2008 - 11:36

Si la législation française le permettait, je pense que je craquerais pour le même modèle mais sans les organes de visée que tu as mis...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FAP Mossberg 590 Empty ...

Message par TIBO Dim 15 Juin 2008 - 18:27

Bravo Darius ! Fiable, indestructible et beau !
Ah....la Suisse.....
TIBO
TIBO
utilisateurs professionnels

Nombre de messages : 336
Localisation : Hexagone.
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

FAP Mossberg 590 Empty Re: FAP Mossberg 590

Message par CELTE Dim 15 Juin 2008 - 19:43

Superbe en effet, ... bravo DARIUS ... Wink


Très Amicalement CELTE sunny
CELTE
CELTE

Nombre de messages : 1955
Age : 56
Localisation : CHAMPAGNE - Haute-Marne
Date d'inscription : 24/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAP Mossberg 590 Empty Re: FAP Mossberg 590

Message par Invité Dim 15 Juin 2008 - 20:11

Grands-Pas a écrit:Si la législation française le permettait, je pense que je craquerais pour le même modèle mais sans les organes de visée que tu as mis...

Pour la visée, j'aime assez le Ghost Ring.

Excusez-moi mon ignorance, mais les FAP sont-ils interdits en France ? Ce n'est que, somme toute, un fusil de chasse ayant commis un délit de sale gueule? Ou est-ce que chez vous aussi, les législateurs considèrent que le calibre 12, qui sert normalement à trucider Bambi, se transforme par la magie du pompe (tiens est-ce que les Shadoks y seraient pour quelque chose ?) en engin qui retourne des 4x4 (qui finissent par bruler et exploser, bien entendu) ? rendeer
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FAP Mossberg 590 Empty Re: FAP Mossberg 590

Message par Invité Dim 15 Juin 2008 - 22:35

Oui, c'est très clairement le mécanisme dit "à pompe" qui a surclassé le FAP, le faisant passer de la 5ème catégorie (armes de chasse) à la 4ème (armes de défense) soumise à autorisation de détention délivrée par la préfecture.
Et, donc, les FAP sont une exception dans cette 4ème catégorie car il est impossible de les acquérir. Ils font l'objet d'un ban. Tte demande de délivrance d'autorisation d'acquisition/détention est systématiquement rejetée.

Les personnes qui en ont acquis avant 1995 peuvent les garder. Les préfectures ont dû leur délivrer des autorisations de détention à vie, strictement personnelles car il était inconcevable que la nouvelle réglementation transforme en délinquants des gens qui avaient respecté les lois antérieures.
Par conséquent, les FAP ainsi détenus ne peuvent ni être transmis par voie successorale ni même revendus à un autre tireur (celui-ci ne pouvant obtenir d'autorisation d'acquisition).

Encore une fois, la grande implication des FAP dans des braquages et assassinats divers, amplifiée par des journalistes incompétents maniant les raccourcis (pléonasme ? Rolling Eyes) a décidé le législateur à interdire par principe...
Et si à l'époque c'était les vieux juxta calibre 12 de pépé qui avaient servi à tous ces crimes...What a Face
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FAP Mossberg 590 Empty Re: FAP Mossberg 590

Message par 300sav Lun 16 Juin 2008 - 9:11

Sujet polémique s'il en est un que celui du FAP et de sa règlementation française...
Grands-Pas a écrit:Les personnes qui en ont acquis avant 1995 peuvent les garder. Les préfectures ont dû leur délivrer des autorisations de détention à vie, strictement personnelles car il était inconcevable que la nouvelle réglementation transforme en délinquants des gens qui avaient respecté les lois antérieures.
Suspect ben tu vois, dans pas mal de départements (dont les BDR...) les autorisations viagères se sont transformées en 1998 en "soumises à renouvellement refusé" Evil or Very Mad avec courrier menaçant les proprios de poursuites "sévères" si non abandon à l'Etat, destruction, modification à 1 coup ou neutralisation (payantes évidemment...) dans les trois mois...
Une spoliation pure et simple à peine déguisée en "pour l'ordre public" Evil or Very Mad

Les effets bénéfiques de cette disposition : en théorie, il n'y a plus d'autres FAP que ceux dans les coffres avec un gyrophare bleu... en pratique, tous ceux qui avaient hésité à déclarer leur FAP l'on fait "disparaitre"... tous ceux qui avaient une arme à la maison et qui avaient eux aussi hésité à la déclarer ont en grande majorité fermé leur gueule...
et ces armes par le biais des héritages, transmissions diverses... changent de mains et alimentent un marché parallèle... (je parle de ces armes là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pas des 5 milions de kalash qui ont disparue d'Albanie :w: )

Je ne dédouane personne et condamne fermement ces co...ards qui font braquer les feux de l'actualité sur une communauté qui, dans son immense majorité, est surement plus respectueuse des Lois de la République que le reste de la population française... je dis simplement : "si ces armes circulent sous le manteau aujourd'hui, dans le fond... à qui la faute ?..." Neutral pale


Dernière édition par 300sav le Mer 18 Juin 2008 - 22:44, édité 1 fois
300sav
300sav

Nombre de messages : 555
Age : 50
Localisation : BdR... au sud de Ste Victoire...
Date d'inscription : 02/07/2006

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?p=1160489#116

Revenir en haut Aller en bas

FAP Mossberg 590 Empty Re: FAP Mossberg 590

Message par Invité Lun 16 Juin 2008 - 13:28

Belle arme que voila.

Ah le pompe,arme bon marche,fiable,indestructible qui permettait au chasseur debutant de s equiper.

Mais voila cette arme a ete victime de son image a travers les fictions Hollywoodiennes en faisant une arme capable de stopper un M1 abrahams lol!

Le pompe aujourd hui est carrement inacessible au tireur sportif mais qu en est il d un calibre 12 semi auto dans sa version non bridee comme le benelli M4.


Dernière édition par Pgmur le Lun 16 Juin 2008 - 20:26, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FAP Mossberg 590 Empty Re: FAP Mossberg 590

Message par TIBO Lun 16 Juin 2008 - 19:04

300sav a écrit:Sujet polémique s'il en est un que celui du FAP et de sa règlementation française...
Grands-Pas a écrit:Les personnes qui en ont acquis avant 1995 peuvent les garder. Les préfectures ont dû leur délivrer des autorisations de détention à vie, strictement personnelles car il était inconcevable que la nouvelle réglementation transforme en délinquants des gens qui avaient respecté les lois antérieures.
Suspect ben tu vois, dans pas mal de départements (dont les BDR...) les autorisations viagères se sont transformées en 1998 en "soumises à renouvellement refusé" Evil or Very Mad avec courrier menaçant les proprios de poursuites "sévères" si non abandon à l'Etat, destruction, modification à 1 coup ou neutralisation (payantes évidemment...) dans les trois mois...
Une spoliation pure et simple à peine déguisée en "pour l'ordre public" Evil or Very Mad

Les effets bénéfiques de cette disposition : en théorie, il n'y a plus d'autres FAP que ceux dans les coffres avec un gyrophare bleu... en pratique, tous ceux qui avaient hésité à déclarer leur FAP l'on fait "disparaitre"... tous ceux qui avaient une arme à la maison et qui avaient eux aussi hésité à la déclarer ont en grande majorité fermé leur gueule...
et ces armes par le biais des héritages, transmissions diverses... changent de mains et alimentent un marché parallèle... (je parle de ces armes là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pas des 5 milions de kalash qui ont disparue d'Albanie :w: )

Je ne dédouane personne et condamne fermement ces co...ards qui font braquer les feux de l'actualité sur une communauté qui, dans son immense majorité, est surement plus respectueuse des Lois de la République que le reste de la population française... je dis simplement : "si ces armes circulent sous le manteau aujourd'hui, dans le fond... à qui la faute ?..." Neutral pale

Tibo a écrit:Bravo Darius ! Fiable, indestructible et beau !
Ah....la Suisse.....
Tiens, là comme Darius est originaire de Suisse, l'exposition d'un FAP sur un forum de tir sportif ne te choque pas autant..lol!

Désolé, les modos... j'ai pas pu résister, c'était trop facile Laughing


Oui effectivement, il est bien spécifié que Darius réside en Suisse et non en France, alors où est le problème ? Vous avez du mal à comprendre mon post je crois....

Et notre cher site à plus vocation à exposer ce genre d' arme de surcroît, qui est est une vraie arme de Police et pas un flingue de l' espace issu de l' imagination d' un admirateur de " HITMAN " ou je ne sais quel fantasme.

Je persiste, Darius, très beau fusil. Bravo.
TIBO
TIBO
utilisateurs professionnels

Nombre de messages : 336
Localisation : Hexagone.
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

FAP Mossberg 590 Empty Re: FAP Mossberg 590

Message par Invité Lun 16 Juin 2008 - 20:12

Je vous remercie. Je tiens à préciser qu'il est nullement mon intention de choquer des sensibilités. J'ai d'autres armes qui sont utilisés par l'armée et par les forces de l'ordre. Aucun problème de partager avec vous les quelques expériences.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FAP Mossberg 590 Empty Re: FAP Mossberg 590

Message par Invité Lun 16 Juin 2008 - 20:14

Ce modèle ci-dessous (version traitement de surface phosphaté) je le trouve encore plus chouette !!!
---> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FAP Mossberg 590 Empty Re: FAP Mossberg 590

Message par Invité Lun 16 Juin 2008 - 20:32

Grands-Pas a écrit:Ce modèle ci-dessous (version traitement de surface phosphaté) je le trouve encore plus chouette !!!
---> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Non, à l'exception des Ghost Ring, c'est la même arme avec la même finition càd du "matte blue finish" ou bleutage matte. Petite remarque concernant la crosse Speedfeed. En TC, tirant avec des magnum, les cartouches ont tendance à se barrer.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FAP Mossberg 590 Empty Re: FAP Mossberg 590

Message par Y@nn Lun 16 Juin 2008 - 20:47

300sav a écrit:

Tibo a écrit:Bravo Darius ! Fiable, indestructible et beau !
Ah....la Suisse.....
Tiens, là comme Darius est originaire de Suisse, l'exposition d'un FAP sur un forum de tir sportif ne te choque pas autant..lol!

Désolé, les modos... j'ai pas pu résister, c'était trop facile Laughing

Moi qui trouvais ton propos, comme souvent du reste, bien écrit. Jusque ces quelques mots, alors que je ne crois pas que tu aies jamais été muselé par nous?

C'est vrai que le forum est celui d'une ligue de fédération sportive, mais il ne m'avait pas semblé ultra orthodoxe sur ce thème scratch

Je laisserai à Ze webmaster le soin de se prononcer, officiellement.

Pour ma part, je ne vois pas vraiment le mal de pouvoir parler de types d'armes variés, avec, comme je l'ai précisé d'ailleurs sur un autre post vous concernant tous les deux, courtoisie et sens de l'argumentation.

flower

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour mieux connaître ces hommes et femmes

Reitz' law: "No sight, no trigger!"

Corruptissima respublica, plurimae leges.
Y@nn
Y@nn
Admin

Nombre de messages : 3832
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2006

http://www.internationaltactical.com/staff.asp

Revenir en haut Aller en bas

FAP Mossberg 590 Empty Re: FAP Mossberg 590

Message par Invité Lun 16 Juin 2008 - 22:17

geek J adore !!
Bon je vais peut etre faire tache mais bon il y a quelque chose que je ne comprend pas. Si a un moment en france le SHOTGUN ou fusil a pompe a etait interdit pour delit de sale geule car utilise par les malfras pourquoi maintenan il ne redevient pas LEGAL. En effet entre un pompe et un semi auto en 12 presque rien ne change a par l action de rearment ?? Ne peut ton pas revoir la loi ? la FFT ne peut tel pas expliquer aux politiques que le pompe ne fait plus exploser de voitures ( c est une image Wink ) Enfin n a t il rien a faire ?? peut etre une petition ?


Voila eclairer moi s il vous plait ....


a +
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FAP Mossberg 590 Empty Re: FAP Mossberg 590

Message par Invité Lun 16 Juin 2008 - 23:14

Pour la fédération, hormis le CO², l'AC et le .22 LR en tir de précision ISSF, rien d'autre n'existe et surtout pas ces disciplines pas politiquement correctes que l'IPSC, le TAR. Et je ne parle pas de tous ces tireurs de loisir.
Par contre, toutes les cotisations même celles des TARistes et autres tireurs de loisir, elle les accepte avec plaisir (mais sans promouvoir ces formes de tir).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FAP Mossberg 590 Empty Re: FAP Mossberg 590

Message par Invité Mar 17 Juin 2008 - 8:59

Je ne sais pas ce que pense réellement la FFT, mais le jour ou l'on n'aura plus le droit de tirer qu'au 22 et AC elle va perdre quelques licenciers.

Je ne suis absolument pas "pour" une interdiction de quelqu'arme que ce soit. Pour le fun j'aimerais bien dégommer des gongs a coup de fap. Mais à part pour le fun qu'est ce que l'on peut faire avec en tir sportif ?

A+

Ezéquiel
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FAP Mossberg 590 Empty Re: FAP Mossberg 590

Message par Invité Mar 17 Juin 2008 - 9:32

Les prefectures delivrent elles une autorisation pour l acquisition d un benelli M4.
Si oui je dois avouer que je me laisserai bien tenter pour quelques sceances de tirs ludiques sur gongs ou bien meme une petite sceance de bal trap.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FAP Mossberg 590 Empty Re: FAP Mossberg 590

Message par 300sav Mer 18 Juin 2008 - 22:52

Darius a écrit: J'ai d'autres armes qui sont utilisés par l'armée...
et celle là ? tu la reconnais ? clown je vais la faire "chanter" à Rolle le 30 aout prochain.... tu y viendras ? scratch Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
300sav
300sav

Nombre de messages : 555
Age : 50
Localisation : BdR... au sud de Ste Victoire...
Date d'inscription : 02/07/2006

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?p=1160489#116

Revenir en haut Aller en bas

FAP Mossberg 590 Empty Re: FAP Mossberg 590

Message par Invité Mer 18 Juin 2008 - 23:22

Je te montre sa petite sœur...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FAP Mossberg 590 Empty Re: FAP Mossberg 590

Message par 300sav Mer 18 Juin 2008 - 23:44

Very Happy Rahhh !!!
Dis moi, hormis les organes de visés (type match) peut-on apporter d'autres modifs aux fusils pour le Tir Cantonal ? scratch si oui, tu devrais essayer de faire comme moi : décaler la poignée pistolet vers l'arrière : ça te permet de mieux "ressentir" le départ et positionne l'index exactement "où il faut" Wink pour ça, il suffit d'enlever la vis avant, de desserrer la vis arrière, et tirer la poignée vers l'arrière jusqu'en butée puis remettre la vis avant...geek
300sav
300sav

Nombre de messages : 555
Age : 50
Localisation : BdR... au sud de Ste Victoire...
Date d'inscription : 02/07/2006

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?p=1160489#116

Revenir en haut Aller en bas

FAP Mossberg 590 Empty Re: FAP Mossberg 590

Message par Invité Jeu 19 Juin 2008 - 7:34

Voici la catalogue complet des accessoires & modifications autorisées aux armes d'ordonnance et assimilées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FAP Mossberg 590 Empty Re: FAP Mossberg 590

Message par Invité Mar 13 Jan 2009 - 23:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonsoir,
Je vois que l'on a sorti la grosse artillerie, là je suis au boulot, la photo de mon joujou n'est pas téléchargée d'ici mais je vais vous montrer ce qu'est ma conception du fusil à pompe...
Faudra se contenter d'un grand classique pour ce soir!
A bientôt au pas de tir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FAP Mossberg 590 Empty Re: FAP Mossberg 590

Message par Invité Mer 14 Jan 2009 - 22:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Allé, le voilà le joujou. En plus ça permet de faire du tir à balle à 80m sans sortir d'une cible 50x50.
Qui a dit que les fap ne permettent pas de tir de précision?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FAP Mossberg 590 Empty Re: FAP Mossberg 590

Message par Invité Mer 14 Jan 2009 - 22:21

Hammerli a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Allé, le voilà le joujou. En plus ça permet de faire du tir à balle à 80m sans sortir d'une cible 50x50.
Qui a dit que les fap ne permettent pas de tir de précision?
Tu comptes aller à la chasse au vélociraptor avec ce joujou ??? Wink Wink Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FAP Mossberg 590 Empty Re: FAP Mossberg 590

Message par Invité Jeu 15 Jan 2009 - 11:05

Il y en a plus, j'ai accroché la tête du dernier dans mon salon le mois dernier lol.
Je lui ai juste mis un laser sur la gauche du canon car c'est une espèce qui sort la nuit vers 3h du mat!

Modéré par l'administrateur - nous sommes sur un forum public et officiel. Merci pour votre compréhension..

Et dire que j'ai acheté ça en vente libre : 18 ans et une pièce d'identité.
Ah c'était le bon temps non???
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FAP Mossberg 590 Empty Re: FAP Mossberg 590

Message par Invité Mer 21 Jan 2009 - 18:54

Profiter de la classification en 5ème cat. des pompes à canon rayé, c'est chose faite depuis un moment pour moi, Merci ED'.

Je profite donc de ce topic pour présenter mon Maverick 88 avec canon Slug.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FAP Mossberg 590 Empty Re: FAP Mossberg 590

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum