Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Choix d'une Carabine 22LR

+3
docteurDD
erbea
Serpent.357
7 participants

Aller en bas

Choix d'une Carabine 22LR Empty Choix d'une Carabine 22LR

Message par Serpent.357 Jeu 14 Oct 2021 - 16:05

bonjour à tous comment allez vous ? je n'ai pu venir sur le forum depuis qqes jours , bon des nouvelles de mon python ,qui dimanche dernier m'a "comblé" j'ai fait de bon tir, pas sorti du neuf , pourrais-je rééditer cet exploit , pas sur , mais je m'en fiche un peu car dorénavant je sais de quoi est capable le serpent. j'ai essayé une 22 LR au 100 m ,et bien ça m'a plu,  du coup je lorgne sur une 22 LR , chez l'armurier il y avait une 22 LR type western, et une USM1 ( les deux attirent par leur coté histoire ) et une ruger rimfire elle c'est pour d'autre critères que je m'y intéresse, bon je cherche tjrs un smth&wesson K22 modèle 17 , d'ailleurs ils m'ont proposé des browning buck mark en 22 ( pistolet) . que pensez de ces carabines , sachant que type western je chercherai bien une 9422 ou une browning BL22 , quand à la USM1 j'ignore ce que cela vaut .d'autre part je ne sais tjrs pas , comme le disait Robert , comment on fait une visite "fond de cale ?" sur le python 
a plus tard
Serpent.357
Serpent.357

Nombre de messages : 63
Age : 64
Localisation : chateldon
Date d'inscription : 30/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une Carabine 22LR Empty Re: Choix d'une Carabine 22LR

Message par erbea Jeu 14 Oct 2021 - 21:36

Si tu as le choix entre une 9422 et une BL 22, je te dirai prend la 9422, la détente est bien meilleure.
erbea
erbea

Nombre de messages : 2725
Age : 61
Localisation : Autricum - Pays des Carnutes - Région Centre
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une Carabine 22LR Empty Re: Choix d'une Carabine 22LR

Message par docteurDD Jeu 14 Oct 2021 - 22:19

erbea a écrit:Si tu as le choix entre une 9422 et une BL 22, je te dirai prend la 9422, la détente est bien meilleure.
Plus un  car au moins c'est une winchester... mais ce genre de carabine est plus "récréative", pour du 100 m il y a plus classique comme les CZ...

_________________
Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours!
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases…
Les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnaît!
Michel Audiard
Le jour où on dépassera la vitesse de la lumière, comment k'on va faire pour voir où on va?!? inconnu Expression sortie d'un forum ... et c'est loin d'être con. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
docteurDD
docteurDD
Admin

Nombre de messages : 5705
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

http://www.atvh.org

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une Carabine 22LR Empty Re: Choix d'une Carabine 22LR

Message par G@belou Ven 15 Oct 2021 - 14:09

pour être propriétaire de:
- une Erma (en 22 mag certes) copie de l'USM1: ne crame pas une autorisation B pour ça, cette arme ne vaut rien, ce n'est qu'une source d'incident. Tant qu'à demander une autorisation, mieux vaut acquérir une Ruger 10/22, elle a un look très proche, elle est très fiable et précise, ou alors une vraie USM1 en .30.
- une Winchester 9422, c'est bien pour tirer sur des canettes, mais décevant en cible à 50 mètres.
L'arme est bien faite, mais attention, j'ai failli avoir un accident, le système d'alimentation avait retenu une cartouche entre le magasin tubulaire et l'élévateur. après avoir mise en sécurité, du moins je le croyais, je l'ai reprise, nouvelle mise en sécurité (ne faire confiance à personne, même à soi), j'ai eu la frayeur rétrospective de voir monter une cartouche. Après démontage, j'ai également trouvé une cartouche qui était restée coincée dans le mécanisme qui l'avait tordue. Cet arme est un héritage, je n'avais pas tiré avec auparavant. D'où la nécessité de toujours compter ses coups, voire de compter les étuis en cas de doute.
- une CZ 455, après avoir eu une 452, il s'agit d'armes excellentes, dont tu ne seras jamais déçu, fiable (mais c'est un pléonasme avec une arme à verrou) et extrêmement précises. Pour peu que tu y mettes une lunette (x24) tu pourras tirer sans problèmes sur les cibles "hunter" à 50 mètres.

Pour la visite "fond de cale", je pense que Robert veut parler (mais qui suis-je pour parler à sa place?) d'un démontage complet.
Pour avoir démonté un Colt Diamonback, son presque petit frère, si je puis te donner un conseil, c'est de prendre une photo à chaque étape, pour savoir comment repositionner les pièces.
Par rapport aux SW post 1960, les barillets des Colts se dévissent en sens antihoraire, leur sens de rotation en sens horaire ne risquant pas de dévisser leur axe.
Pour les révolvers, on est souvent Colt ou SW, moi c'est SW, souvent copié, jamais égalé (sauf peut-être par le MR73, mais je ne suis pas convaincu à 100%) donc, je ne dirai rien du mécanisme des Colt (le seul que je possède, un detective, est neutralisé, ancienne arme en dotation dans mon administration qui les vendait au bénéfice de l'Oeuvre des Orphelins des douanes. Il m'a été offert dans un montage sous verre à ma "gloire" ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) lors de mon départ à la retraite et je ne l'ai jamais eu en main.
G@belou
G@belou

Nombre de messages : 806
Age : 70
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une Carabine 22LR Empty Re: Choix d'une Carabine 22LR

Message par Serpent.357 Lun 18 Oct 2021 - 9:00

bonjour à tous , merci à vous trois pour vos réponses sur les carabines 22LR , du coup exit USM1 en 22 , je pense donc me diriger sur la ruger rimfire RPR d'ailleurs vous en pensez quoi vous ? car moi j'ai vu de bon échos en parcourant le net au sujet de cette arme ,en ce qui concerne la visite fond de cale de mon python je me sens pas encore de le démonter entièrement moi-même je suis quand même encore un novice dans le tir , en même temps il me faudra un jour "sauter le pas" il faudrait que je me trouve un manuel . je pense revenir sur le forum en fin d'après midi car ce matin je vais être pris par ailleurs .
bonne journée à tous , je me félicite encore de m'être inscrit sur votre forum , portez vous bien à bientôt lol!
Serpent.357
Serpent.357

Nombre de messages : 63
Age : 64
Localisation : chateldon
Date d'inscription : 30/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une Carabine 22LR Empty Re: Choix d'une Carabine 22LR

Message par docteurDD Lun 18 Oct 2021 - 19:54

En attendant, il y a un métier qui te faciliterait la vie pour l'entretien de ton python : un armurier ! (compétent j'entends, pas juste un vendeur internet...)

_________________
Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours!
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases…
Les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnaît!
Michel Audiard
Le jour où on dépassera la vitesse de la lumière, comment k'on va faire pour voir où on va?!? inconnu Expression sortie d'un forum ... et c'est loin d'être con. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
docteurDD
docteurDD
Admin

Nombre de messages : 5705
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

http://www.atvh.org

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une Carabine 22LR Empty Re: Choix d'une Carabine 22LR

Message par romeo33 Lun 18 Oct 2021 - 21:08

Je ne peux pas être totalement d'accord avec ce qui a été dit.
1 - la 9422 pas précise ???
Une arme qui permet de mettre 10 balles dans une pièce de 10 cent a 50m, c'est pas ce que j'appelle pas précis. Et même avec les organes de visée d'origine, on tint assez facilement le 10 de la C50.
Pour ce qui est du mécanisme, il est d'une fiabilité exemplaire, je n'ai jamais eu les problèmes décrits ni d'ailleurs mes 2 camarades de stand qui lui préfèrent cependant la Marlin 39.
2 - la erma M1, c'est également une carabine assez précise et très agréable a utiliser pour peut qu'elle soit correctement entretenue et nettoyée et qu'on surveille les lèvres des chargeurs qui sont le plus souvent la source d'ennuis.
La mienne passe sans problème les 100 cartouches d'une bonne petite séance. Alors c'est vrai qu'on en trouve a moins de 200€ mais de la a dire que ca ne vaut rien, je trouve que c'est exagéré surtout vu le plaisir qu'elle peut procurer a son utilisateur.
3 - la ruger 10/22 comment dire, c'est solide, c'est du ruger et surtout il existe multitude d'accessoires mais coté précision, il y a mieux.
Pour la RPR, qui a l'avantage d'avoir un look flatteur, bizarrement, j'en vois a vendre régulièrement ce qui n'est pas étonnant car la crosse taketicool ne fait pas la carabine de précision.
Dans le même genre, il vaut mieux une CZ455 RS1. A bien sur, ce n'est pas le même prix et curieusement la on en voit pas souvent dans les annonces.
romeo33
romeo33

Nombre de messages : 207
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une Carabine 22LR Empty Re: Choix d'une Carabine 22LR

Message par docteurDD Lun 18 Oct 2021 - 23:31

romeo33 a écrit:
Dans le même genre, il vaut mieux une CZ455 RS1. A bien sur, ce n'est pas le même prix et curieusement la on en voit pas souvent dans les annonces.
Plus un

Par contre des 455, on en voit plein dans les stands !

_________________
Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours!
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases…
Les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnaît!
Michel Audiard
Le jour où on dépassera la vitesse de la lumière, comment k'on va faire pour voir où on va?!? inconnu Expression sortie d'un forum ... et c'est loin d'être con. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
docteurDD
docteurDD
Admin

Nombre de messages : 5705
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

http://www.atvh.org

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une Carabine 22LR Empty Re: Choix d'une Carabine 22LR

Message par romeo33 Mar 19 Oct 2021 - 6:45

docteurDD a écrit:
romeo33 a écrit:
Dans le même genre, il vaut mieux une CZ455 RS1. A bien sur, ce n'est pas le même prix et curieusement la on en voit pas souvent dans les annonces.
Plus un

Par contre des 455, on en voit plein dans les stands !

Oui mais si on compare le nombre qu'on voit au nombre en vente dans les annonces, finalement, force est de constater que ceux qui en ont les gardent pour la plupart.
C'est mon cas.
Et puis elle m'a permis de gagner le concourt silhouette métallique a la coupe de Bordeaux cette année devant notre champion de France.
OK, j'ai surement bénéficié d'une baisse de forme et d'un manque d'entrainement du aux confinements de sa part mais cela montre bien le potentiel de l'arme et je ne vais quand même pas m'en séparer au premier coup de tète Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par romeo33 le Mar 19 Oct 2021 - 6:47, édité 2 fois (Raison : a)
romeo33
romeo33

Nombre de messages : 207
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une Carabine 22LR Empty Re: Choix d'une Carabine 22LR

Message par Serpent.357 Mar 19 Oct 2021 - 10:38

bonjour à tous , merci pour vos avis qui sont pour moi en tout cas, riches en enseignements . Dr DD ta réponse me fait sourire car justement samedi je suis passé voir l'armurier (armurerie Roches a Bellerive sur Allier peut être connaissez - vous ?) qui m'a vendu le python pour voir avec lui ce fameux entretien fond de cale, suffit que je lui laisse qqes jours , je pense que dans un premier temps c'est ce que je ferai .de plus il m'a présenté des occasions browning buck mark en 22 LR  un peu moins cher qu'un smith & wesson K22 , j'hésite un peu malgré que ma préférence irai au smith . belle journée à tous et encore merci pour tout . sunny
Serpent.357
Serpent.357

Nombre de messages : 63
Age : 64
Localisation : chateldon
Date d'inscription : 30/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une Carabine 22LR Empty Re: Choix d'une Carabine 22LR

Message par Robert R@ndi Mar 19 Oct 2021 - 11:32

nairat.jacques a écrit: qui m'a vendu le python pour voir avec lui ce fameux entretien fond de cale, suffit que je lui laisse qqes jours , 

...sage décision : ce type de visite n'est pas à la portée de tout le monde, d'où ma réticence à trop en causer Twisted Evil

...il faut avoir les bons outils, notamment pour ne pas endommager les têtes de vis, avoir un éclaté de l'arme performant, savoir où et quoi regarder cyclops , pouvoir jauger l'entrefer (surtout quand on tire souvant "plein pot"), vérifier le cône de forcement, les traces indiquant que toutes les pièces travaillent bien "dans l'axe", etc...

...je crois qu'il fut être professionnel (même un bon), ou un amateur ayant une longue expérience Twisted Evil

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15094
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une Carabine 22LR Empty Re: Choix d'une Carabine 22LR

Message par Serpent.357 Mar 19 Oct 2021 - 11:53

bonjour Robert , comment vas tu ? tu avais disparu  Smile tu sais je sais pas souvent "plein pot" seulement 5/6 cartouches de  357 tous les 5 dimanches , surtout que depuis deux dimanches mon serpent "me comble" ou bien c'est moi qui commence à le comprendre !!! au fait en parlant de vis ,je pense qu'il faudrait que je vérifie celle de la crosse , faudra juste que je sache le diamètre ( bon je suppose que ce sera en pouces mais je trouverai bien le moyen de convertir pour trouver son homologue en mm. a plus tard Robert et portes toi bien
Serpent.357
Serpent.357

Nombre de messages : 63
Age : 64
Localisation : chateldon
Date d'inscription : 30/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une Carabine 22LR Empty Re: Choix d'une Carabine 22LR

Message par Robert R@ndi Ven 22 Oct 2021 - 11:25

...concernant le choix d'une carabine .22LR, mon opinion (qui n'engage que moi Laughing ) est que ce sont les armes à verrou qui offrent le meilleur plaisir au tir ... les systèmes semi-automatiques ne sont que "des brûle-cartouches".

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15094
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une Carabine 22LR Empty Re: Choix d'une Carabine 22LR

Message par Serpent.357 Ven 22 Oct 2021 - 12:08

salut Robert , d'ailleurs chez mon armurier ils ont une ruger rimfire précision qui a un chargeur rotatif mais qui est à verrou , j'avoue que celle la m'intéresse aussi, et au vu des essais sur le net elle a l'air pas mal que ce soi au 50,100 et même 200m,
tu as eu des échos sur cette arme? cela dit je cherche toujours un smith&wesson K22 modèle 17 
a plus tard Robert et bon appétit car l'heure approche  Shocked
Serpent.357
Serpent.357

Nombre de messages : 63
Age : 64
Localisation : chateldon
Date d'inscription : 30/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une Carabine 22LR Empty Re: Choix d'une Carabine 22LR

Message par EOP46 Dim 31 Oct 2021 - 18:21

Bonsoir,
Dans les carabines 22lr, il y a la Sako Quad.
La qualité et la précision...
EOP46
EOP46

Nombre de messages : 79
Age : 60
Localisation : Lot
Date d'inscription : 17/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une Carabine 22LR Empty Re: Choix d'une Carabine 22LR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum