Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Problème avec le Hammerli SP 20

3 participants

Aller en bas

Problème avec le Hammerli SP 20 Empty Problème avec le Hammerli SP 20

Message par Ze Webmaster Jeu 25 Mai 2006 - 15:51

Bonjour à tous

Il semblerait que le Hammerli SP 20 (calibre 22 LR) présente des défauts.

Dans mon club, 2 tireurs ont eu régulièrement des problèmes de percussion et d'extractions. Les deux armes ont été achetées neuves, et n'ont pas tirées des milliers de cartouches.

Je serais intéressé de savoir si la maladie est contagieuse ou s'il s'agit d'incident isolés (dans ce cas, ils auraient été concentrés par chez moi)

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11353
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le Hammerli SP 20 Empty Re: Problème avec le Hammerli SP 20

Message par Invité Mer 7 Juin 2006 - 12:34

J'en ai eu un pendant 4 ans,que j'avais acheté d'occase à un membre du club.J'ai tiré des milliers de CCI Standard et Eley Pistol Match Xtra sans aucun souci.Je l'ai revendu à un autre membre du club qui l'utilise depuis à sa plus grande satisfaction. C'est une arme qui à vue de nez doit avoir environ 6 ou 7 ans.J'éssaierai de retrouver son N° de série.
Par ailleurs j'ai un autre SP20 en .32 Long avec lequel je ne tire que de la munition neuve Fiocchi et je n'ai pas non plus eu le moindre souci.Lui,en revanche est plus récent:acheté neuf chez RECHT en 2002.
Voilà tout ce que je puis donner comme info sur le SP2O.Par ailleurs j'ai lu également sur le forum TirMailly des réponses faites par "Cantius" pseudo d'Olivier, armurier chez RECHT, et qui connait parfaitement la question puisqu'étant importateur Hammerli:certaines armes ont connu des soucis mais la firme Hammerli a toujours fait jouer la garantie. Amicalement.A.R. sunny
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le Hammerli SP 20 Empty Re: Problème avec le Hammerli SP 20

Message par Invité Ven 9 Juin 2006 - 12:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le Hammerli SP 20 Empty Re: Problème avec le Hammerli SP 20

Message par Invité Dim 25 Juin 2006 - 18:56

Je viens d'envoyer le mien en réparation, sous garantie.
Ratés de percussion en augmentation. Arme sale, propre, ultra-propre, pas de différence. De temps en tremps la percussion est trop légère (4 incidents aux régionaux).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le Hammerli SP 20 Empty Re: Problème avec le Hammerli SP 20

Message par Kerval21 Sam 30 Juin 2018 - 7:37

Bonjour à tous,

Je me permets de déterrer le sujet, j'essaye de trouver d'où viennent ces problèmes de percussion, c'est un mystère encore pour moi. Que l'arme soit propre ou sale, avec telle ou telle munition , ça n'y change rien!
Il s'agit d'un SP20 RRS
Près d'une cartouche sur 5 ne percute pas...
J'ai démonté le percuteur pour le mesurer dans tout les sens en comparant avec celui d'un pistolet qui fonctionne...et rien de flagrant! si ce n'est la pointe de celui-ci (qui a la forme d'origine) qui, à mon sens, ne propose pas une surface de frappe suffisante.
Si quelqu'un a eu des retours sur ce problème, je suis preneur.
D'avance Merci! Smile
avatar
Kerval21

Nombre de messages : 22
Age : 57
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le Hammerli SP 20 Empty Re: Problème avec le Hammerli SP 20

Message par Ze Webmaster Sam 30 Juin 2018 - 13:13

J'en profite
ma moitié a un sp20 rrs depuis 4 ans (donc le post était vraiment ancien) RAS, sauf cette année avec des eley sport
vu la qualité des munitions, je pense qu'il vas falloir penser aux ressorts

j'ai repris un sp 2 en 32 s&w pour l'instant RAS également

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11353
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le Hammerli SP 20 Empty Re: Problème avec le Hammerli SP 20

Message par docteurDD Sam 30 Juin 2018 - 14:04

je me souviens qu'a mon arrivée, j'avais posé une question car en plus du mien (dernier modèle), nous en avons trois au club (de la génération d'avant, ou les réglages des organes de visées étaient par vis et pas par molette).

Or avec la cci bleue, 1 fois sur 3 à peu près la première s'éjecte mal... seulement la première, pour les 4 armes Question 

et d'autres membres m'avaient rapporté les même phénomène d'autres coins de la France mais on a jamais trouvé l'explication.

sinon il mange tout le reste, y compris la blazer un peu plus péchue, je suis passé à la SK+ avec bonheur.

_________________
Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours!
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases…
Les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnaît!
Michel Audiard
Le jour où on dépassera la vitesse de la lumière, comment k'on va faire pour voir où on va?!? inconnu Expression sortie d'un forum ... et c'est loin d'être con. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
docteurDD
docteurDD
Admin

Nombre de messages : 5704
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

http://www.atvh.org

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le Hammerli SP 20 Empty Re: Problème avec le Hammerli SP 20

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum