Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

tumbler et couscous

4 participants

Aller en bas

tumbler et couscous Empty tumbler et couscous

Message par Robert R@ndi Mar 28 Jan 2020 - 14:37

...certes, çà nettoie pas mal, suffisamment pour rendre les étuis très comestibles Twisted Evil 

...en tout cas très suffisant pour une utilisation courante Twisted Evil

...il est toutefois "un détail" à ne pas perdre de vue : en mettant tout çà en mouvement, il se produit un phénomène d'usure Shocked 

...si les étuis ne craignent pas grand chose, pas pareil pour le couscous Evil or Very Mad 

...vous me direz, le couscous n'est pas cher Laughing 

...mais il y a un effet plus pervers que prévu Suspect : au bout d'une quinzaine d'opérations, le diamètre des grains a diminué Twisted Evil ... on pourrai dire "je m'en fiche" Rolling Eyes 

...sauf que lorsqu'ils sont assez petits pour obstruer l'évent de certains étuis, çà devient tout de suite bien moins marrant Laughing = No

...comble de l'horreur, les vibrations aidant, les grains qui obstruent tiennent bien en place, et il n'est pas très aisé de les déloger, même à l'aiguille pale  

...çà peut éventuellement aider à faire monter la tension What a Face 

...donc, si d'aventure vous pratiquez, n'hésitez pas à remplacer votre couscous dès qu'il a changé de couleur, car lorsque çà arrive, il n'y a pas de signe avant-coureur, et vous êtes dans la mer...le caca tout de suite, vu que les grains s'usent de manière à peu près uniforme Twisted Evil

...n'allez pas raconter qu'on ne vous l'a jamais dit Wink

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15098
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

tumbler et couscous Empty Re: tumbler et couscous

Message par dok29 Lun 10 Fév 2020 - 15:26

Cher Grand Maître,

J'ai voulu tester, j'ai testé.  Cool

Je voulais remplacer mon média car l'usure de celui-ci produit une poussière fine rougeâtre très colorante pour les mains et pour éviter  un filtrage a travers un tamis pour récupérer les étuis, chose que je trouvais long et fastidieux( et qu'il faille encore plus d'attirails pour le faire: un tamis et un nouveau réceptacle du média).

Sur 150 étuis nettoyés, 5 fois pour l'instant il est vrai, jamais eu ce désagrément.
Par contre le gros avantage que je trouve est qu'il suffit de plonger à pleine main main dans le coucous; de secouer u peu  pour récupérer ses étuis parfaitement propre.

Petite correction: c'est du Boulghour que j'utilise, qui possédé un grain plus gros et plus irrégulier que le coucous. La méthode de fabrication n'est pas la même non plus donc peut en être une explication de meilleur résultat ?  

Donc pour ma part, je valide l'essai de cet ersatz mais ton analyse est fort pertinente également Wink
dok29
dok29

Nombre de messages : 69
Age : 66
Localisation : Finistére
Date d'inscription : 28/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

tumbler et couscous Empty Re: tumbler et couscous

Message par Robert R@ndi Lun 10 Fév 2020 - 15:56

...effectivement, l'emploi du boulghour me tente, notamment pour son irrégularité … dès que j'ai fini mon stock de couscous, je le ferai Laughing

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15098
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

tumbler et couscous Empty Re: tumbler et couscous

Message par jj.29 Lun 10 Fév 2020 - 17:05

Robert R@ndi a écrit:...effectivement, l'emploi du boulghour me tente, notamment pour son irrégularité … dès que j'ai fini mon stock de couscous, je le ferai Laughing

heu, j'amène le 'Bon Vieux Sidi Brahim" !!! :Trinque santé:
jj.29
jj.29

Nombre de messages : 353
Age : 65
Localisation : TOUT A L'OUEST !!!!!!
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

tumbler et couscous Empty Re: tumbler et couscous

Message par Perso00 Ven 8 Mai 2020 - 18:48

Bonjour à toutes et tous,
Ma petite technique avec les trumbleurs à couscous pour douille droites et bouteilles.
1 Lubrification avec spray Dillon. Ça vas bien et rapide.
2 Désamorçage / recalibrage
3 Lavage / séchage
4 Nettoyage trous d’amorce avec une Dremelle sur pied de façon à la positionné horizontalement + brosse droite laiton. De cette façon ça vas super vite (environ 500 / 600 douilles / 30 mn) pour les puits d’amorce et en même temps ça enlève 99% des grains de couscous coincé dans les trous d'évents. Puis vérification que les trous sont bien libre. Sur fond blanc ça vas très bien.
avatar
Perso00

Nombre de messages : 7
Age : 60
Localisation : Clermont Ferrand (TARC)
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

tumbler et couscous Empty Re: tumbler et couscous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum