Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

glock 45 mos ou walther PPQ M2 45 ACP

4 participants

Aller en bas

glock 45 mos ou walther  PPQ M2 45 ACP Empty glock 45 mos ou walther PPQ M2 45 ACP

Message par marino Dim 19 Jan 2020 - 11:12

Bonjour à tous.
Un membre du club de tir que je fréquente souhaite me racheter mon smith et wesson 1911 inox 45 ACP.
Ne tirant qu'à bras franc au 25 mètres, il est un peu lourd pour moi et me fatigue en fin de séance.
Que reprendre en 45 ACP ?
J'ai déjà un walther Q5 match, 9 mm, qui me donne entière satisfaction, et j'hésite :
reprendre un walther PPQ M2 en 45, et rester en terrain "connu" ou le glock 41 mos ( pour utiliser aussi mon point rouge ) ?
Après avoir parcouru le forum et visionné la vidéo de "essais armes", il semble très bien.
Pour un tireur "moyen" comme moi, la détente du glock 41 est-elle difficile à maîtriser au sortir de la boîte (1,8 kg d'après les mesures sur essais armes ).
Changer d'arme, oui, mais sans y laisser "un bras" !
Merci pour votre aide.
marino
marino

Nombre de messages : 45
Age : 65
Localisation : Le VAR, en Provence Verte - REGUSSE
Date d'inscription : 07/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

glock 45 mos ou walther  PPQ M2 45 ACP Empty Re: glock 45 mos ou walther PPQ M2 45 ACP

Message par calagan Dim 19 Jan 2020 - 11:30

c'est sur c'est pas la détente du ppq5 match, il on bien amélioré le départ du gen 5  , il faut  s'habituer j'ai des copains au tir qui on se modèle ils fonds  de beau carton , et question prix comparé au autres marque , il reste abordable.
 perso je dirais c'est une bonne armes . cordialement calagan
calagan
calagan

Nombre de messages : 928
Age : 79
Localisation : france
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

glock 45 mos ou walther  PPQ M2 45 ACP Empty Re: glock 45 mos ou walther PPQ M2 45 ACP

Message par borochon Dim 19 Jan 2020 - 11:57

Bonjour,
J'ai un complice de stand ex commissaire, qui a le même soucis que toi. 
Savoir les engins trop lourds.
Il s'est acheté un H&K USP en .45 et a fait poser une hausse LPA par un armurier.
Il est top son engin.
borochon
borochon

Nombre de messages : 1543
Age : 76
Localisation : Province de France, le comble pour un Bourguignon
Date d'inscription : 04/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

glock 45 mos ou walther  PPQ M2 45 ACP Empty Re: glock 45 mos ou walther PPQ M2 45 ACP

Message par calagan Dim 19 Jan 2020 - 13:48

pour avoir une idée bien précise au sujet du glock , demande a Gilou, la salamandre rouge sur notre forum il et en même temps administrateur sur le forum dédié au glock .
glock super forum , là tu va avoir tout les renseignements sur le glock.
 cordialement calagan
calagan
calagan

Nombre de messages : 928
Age : 79
Localisation : france
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

glock 45 mos ou walther  PPQ M2 45 ACP Empty glock 45 mos ou walther PPQ M2 45 ACP

Message par marino Dim 19 Jan 2020 - 13:50

Merci pour vos réponses.
marino
marino

Nombre de messages : 45
Age : 65
Localisation : Le VAR, en Provence Verte - REGUSSE
Date d'inscription : 07/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

glock 45 mos ou walther  PPQ M2 45 ACP Empty Re: glock 45 mos ou walther PPQ M2 45 ACP

Message par Robert R@ndi Dim 19 Jan 2020 - 14:22

...c'est avec des G21 et 41 que j'ai pris le plus mon pied en .45 Twisted Evil 

...même si la détente était moins agréable que sur le Kimber, par exemple … encore que travaillée comme il faut, on puisse largement l'améliorer : je suis arrivé à la descendre à 1,7kg avec un lâché "velours", simplement avec les ressorts d'alfa-précision et les polissages kivonbien Wink

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15095
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

glock 45 mos ou walther  PPQ M2 45 ACP Empty Re: glock 45 mos ou walther PPQ M2 45 ACP

Message par calagan Lun 20 Jan 2020 - 6:58

cher robert, avant le  cz75 tactical sport modèle duotone celui qui a la hausse fixe , que j'ai acheter dernièrement, je possédais un glock gen 4 modèle 17 en 9x19 .
 avec tout les ressorts alfa précision, et comme tu le dit le polissage  kivabien et bien je suis entrains de regretter de la voir changer pour se cz tactical sport, car celui ci et trop lourd .
le glock 17 et beaucoup plus léger et maniable , avec les munition 9x19 que tu ma indiquer vv n310 et la charge et la lht que tu a concocté 
 je faisais de très bon résultats avec le glock , je suis entrain de me demander  si je ne vais pas reprendre  un glock .
 bonne journée calagan
calagan
calagan

Nombre de messages : 928
Age : 79
Localisation : france
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

glock 45 mos ou walther  PPQ M2 45 ACP Empty Re: glock 45 mos ou walther PPQ M2 45 ACP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum