Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Nouveau fusil Baïkal très très dur à casser !!!

5 participants

Aller en bas

Nouveau fusil Baïkal très très dur à casser !!! Empty Nouveau fusil Baïkal très très dur à casser !!!

Message par Python Sam 28 Déc 2019 - 0:29

Salut les potos,

J'ai reçu ce matin mon nouveau Baïkal IJ18 12-76 le monocoup basique de chez basique avec le petit "levier" derrière le pontet pour casser l'arme :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est bien simple il est extrêmement difficile de le "manœuvrer" tout est dur : le petit levier et le mouvement de bascule, je pense que c'est du à la graisse de stockage (vu le nombre d'unités vendues, ça doit rester un certain temps dans les placards, et ça sent bien la vieille friture dans la boite).

Comme je veux le teinter, je pensais une fois les bois démontés, faire faire trempette à la ferraille dans le l'essence F pour bien dégraisser, puis mettre des giclettes d'Armistol un peu partout et essuyer le trop plein qui dégueule pour regraisser le bouzin... Mais est-ce la bonne solution ?

Merci de vos conseils
Python
Python
Python

Nombre de messages : 7072
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fusil Baïkal très très dur à casser !!! Empty Re: Nouveau fusil Baïkal très très dur à casser !!!

Message par agl45 Sam 28 Déc 2019 - 7:08

C'est le père Noël qui l'a laissé tomber de son traîneau !
Quel hasard bienheureux qu'il ait chu chez un tireur invétéré !
Pour l'essence F, je l'utilise beaucoup, le plus simple est de faire un essai ou la graisse à le plus "séché" ou gommé. Sinon il y a d'autre solvant, mais plus sage de faire un test. J'utilise quelque fois l'acétone là où il y a résistance.
Attention, car posséder de l'acétone et de la poudre et des armes à ne pas passer pour un dangereux terroriste 😄😄😄
agl45
agl45

Nombre de messages : 2982
Age : 80
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/09/2010

http://www.materiels-trans.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fusil Baïkal très très dur à casser !!! Empty Re: Nouveau fusil Baïkal très très dur à casser !!!

Message par koolapic Sam 28 Déc 2019 - 8:32

Salut Python, 
A mon avis le barbu s'est trompé ... le canon est trop long ;-)

Plaisanterie mise à part , j'ai un IJ18 hérité de mon beau père qui l'utilisait pour la palombière. 
il est quasiment neuf, et je l'ai ressorti du coffre pour vérifier. Il est effectivement dur à manipuler.
il a dessus une visée ouverte avec fibre, et je sais que le guidon avait tendance à se faire la malle. 
c'est du russe tic  Laughing
koolapic
koolapic

Nombre de messages : 1576
Age : 59
Localisation : 33
Date d'inscription : 14/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fusil Baïkal très très dur à casser !!! Empty Re: Nouveau fusil Baïkal très très dur à casser !!!

Message par Robert R@ndi Sam 28 Déc 2019 - 11:27

...mon cher Reptile, quand on achète une arme rustique, il faut déjà remercier le ciel qu'elle soit bien ajustée Twisted Evil 

...çà se paye en premier lieu par une mécanique parfois rude Shocked 

...j'ai eu donné dans ma jeunesse Laughing 

...j'en ai donc profité pour "civiliser" la mécanique :

...çà m'a pris un temps qui défie l'entendement Rolling Eyes , abîmé les doigts pale et usé les yeux Sad 

...si le résultat fut bon, j'ai juré -et même craché- que je ne recommencerai plus jamais No

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15095
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fusil Baïkal très très dur à casser !!! Empty Re: Nouveau fusil Baïkal très très dur à casser !!!

Message par agl45 Sam 28 Déc 2019 - 13:40

Mon cher Robert, ça c'est un raisonnement d'ancien voire de "vieux" il faut bien que jeunesse se passe et découvre l'eau froide !
Par contre je suis étonné que notre reptile forumer n'ai pas encore usé et abusé de la scie à métaux pour nous faire un objet rare et unique : Un Balaïkal 3" 1/2 !
agl45
agl45

Nombre de messages : 2982
Age : 80
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/09/2010

http://www.materiels-trans.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fusil Baïkal très très dur à casser !!! Empty Re: Nouveau fusil Baïkal très très dur à casser !!!

Message par Python Sam 28 Déc 2019 - 13:55

agl45 a écrit:Mon cher Robert, ça c'est un raisonnement d'ancien voire de "vieux" il faut bien que jeunesse se passe et découvre l'eau froide !
Par contre je suis étonné que notre reptile forumer n'ai pas encore usé et abusé de la scie à métaux pour nous faire un objet rare et unique : Un Balaïkal 3" 1/2 !
Mais c'est prévu de lui enlever une 20n de cm Twisted Evil
Python
Python

Nombre de messages : 7072
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fusil Baïkal très très dur à casser !!! Empty Re: Nouveau fusil Baïkal très très dur à casser !!!

Message par Ze Webmaster Sam 28 Déc 2019 - 19:34

BAIKAL == Rustique
mais quand on sait que cette marque à sorti l' IJ 35, plus que rustique tu meurt, mais l'équivalent de notre unique au point de vu efficacité et solidité
J'en ai un dans mon coffre, et jamais je ne les lacherait (Unique et IJ 35)

et baikal ==> sa seigneurie le TOZ 35

non décidément cette marque est le top de chez top

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11356
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fusil Baïkal très très dur à casser !!! Empty Re: Nouveau fusil Baïkal très très dur à casser !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum