l'arme ideale

l'arme ideale

Message par calagan le Ven 30 Mar 2018 - 18:35

l'arme de poing parfaite et se qu'elle existe  , car aujourd'hui une nouvelle diablerie :Diable1: , c'est mêlée  a ma séance de tir .
moi fort de mon Walther q5  , je me met a mon poste de tir , et là arrive un ami tireur.
 qui vient essayer pour la première fois sont armes  un arsenal Strike on  en calibre 9 para .
 je vous passe les détail  de l'échange entre  amis et tireur .
alors là il me fait essayer sont armes   le arsenal fire-  armes .
là a été le choc je ne suis pas sorti du 9 et du dix sur une arme même pas roder .
 j'adore mon Walther , mais force et de constater  , que cette arme a un poids un peut plus conséquent , que la détente et très bien .
 et surtout qu'il recule dans l'axe,  le trouble et jeter dans mon esprits. :Diable3: .
 alors amis du forum  est se que l'arme idéale existe , pour ma part je dirais oui , parce que heureusement on a pas les mêmes gout.
 je pense que  la; prochaine armes seras un arsenal strick on .
je me demande pour quelle raison cette armes à pas le même auras , que les glock ou assimilée..
 bonnes fête de pâque a vous tous
 moi je suis tomber sous le charme des qualité intrinsèque de cette armes je garderais le Walther; mais ma prochaine armes et arsenal fire- armes
calagan

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'arme ideale

Message par borochon le Sam 31 Mar 2018 - 0:37

Ami Calagan,

Rapidement mais j'y reviendrai 
Je voudrais refroidir ton enthousiasme... l'arsenal strike one est un engin  très, mais alors très capricieux.  
J'en ai un le modèle Speed avec la hausse réglable.
La détente est imprévisible, marshmallow ... parfois on fait des séries de 9 et 10 et parfois ça arrose, et il ne supporte pas certaines ogives.
J'étais assez enthousiaste sur cet engin l'an dernier, et puis je me demande si je ne vais pas le vendre.
Il est plaisant au tir par l'axe surbaissé, mais très inconstant ... et je ne sais pas pourquoi. Mauvais rechargement ? Non car il fait de même avec les Geco, mauvais tireur, probablement je suis !
Bon il est vrai que mon petit dernier dont je n'ai pas encore parlé, acquis la semaine dernière, est un tout autre monde, précis stable constant et qui va très probablement manger n'importe quoi.

On en reparle si tu le souhaites.
borochon

Message par calagan le Sam 31 Mar 2018 - 6:06

cher borochon,.
après des indications on ne peut plu claire je comprend mieux le manque d'auras de cette armes , effectivement là pour le coup je suis refroidi.
 quand a ta qualité de tireurs, c'est beau la modestie, au vue des cartons magnifiques que tu a poster, je suis persuader que c'est cette armes qui a des défauts.
 tu fait une allusion de ton petit dernier le tanfolio!!!!!! là on et plu dans la même court ., mais dit moi ton q5 te va toujours, moi le mien après des débuts plus que laborieux, la il me va parfaitement je me régale , dommage que je suis un si mauvais photographe car mes dernier carton sont excellent sur 10 coups 3 dix et le reste dans le neuf .
la charge de mes munitions  poudre n310 charge 0.24.6 cg ogives fiocchi 124 grs étuis tout venant amorces magtch..
un grand merci ami tu ma ouvert les yeux , avec les imperfections que tu a mit en évidence sur se stick-on .
 tu connais le proverbe  l'amour rend aveugle , et le mariage de redonne la vue .
tu ma empêché de faire une c........nerie .je te remercie.
 passe de bonnes fêtes .
 amitiés calagan
calagan

Message par Robert R@ndi le Sam 31 Mar 2018 - 8:42

calagan a écrit: dommage que je suis un si mauvais photographe car mes dernier carton sont excellent sur 10 coups 3 dix et le reste dans le neuf .

la charge de mes munitions  poudre n310 charge 0.24.6 cg ogives fiocchi 124 grs étuis tout venant amorces magtch..

... clown clown clown je me demande bien qui a pû te donner un chargement aussi stupide Shocked , avec une poudre trop vive, et des étuis dépareillés Laughing Laughing Laughing

...tu vois cher calagan, les puristes ont parfois raison, mais pas tout le temps Rolling Eyes

...évidemment, les gens ayant le plus critiqué ce chargement ne l'ont jamais essayé No

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Robert R@ndi
Admin

Message par calagan le Sam 31 Mar 2018 - 11:15

Cher Robert pour ma part se rechargement,me va super bien , et Serises sur le gâteau, je ne nettoie même plus les étuis ,tand cette poudre et propre. Cher Robert passe de bonnes fêtes de Pâques. Amitiés calagan
calagan

Message par Ze Webmaster le Sam 31 Mar 2018 - 15:58

Une vérité universelle
Ce n'est pas l'arme qui est bonne ou mauvaise mais le tireur
Si tu as fait de très bonnes séries c'est toi et pas l'arme

Si ton but est de taper du point et des groupement
Point de salut hors des armes de match

😁😁😁

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Admin

Message par Robert R@ndi le Sam 31 Mar 2018 - 16:20

Ze Webmaster a écrit:Une vérité universelle
Ce n'est pas l'arme qui est bonne ou mauvaise mais le tireur

...hum Suspect ... je suis presque d'accord, car il y a des exceptions ... on cause du 7,65 Unique, par exemple ? pig pig pig

...ceci dit, c'est presque tout le temps vrai Twisted Evil

Robert R@ndi
Admin

Message par Robert R@ndi le Dim 1 Avr 2018 - 9:09

...cher calagan, entre les œufs et les cloches, deux mots pour te dire ce que je pense du Strike One.

...j'ai eu le plaisir de l'essayer, et comme toi j'ai été séduit Twisted Evil

...mais il y a eu un mais de taille :

...mon armurier m'a averti que les deux qu'il avait reçu ne fonctionnaient pas correctement Shocked

...en fouinant de-ci de-là, il apparaît que la qualité de la production est à pas variable Suspect , et tu as autant de chance de tirer un bon numéro qu'un mauvais Twisted Evil

...çà concerne autant le bon fonctionnement que la qualité du tir, pour ne rien dire de l'aspect "capricieux" selon les munitions utilisées ; et encore çà ne paraît pas être constant d'une arme sur l'autre Suspect ... la preuve d'une fabrication "fluctuante"...

...c'est bien dommage : cette arme me plaisait, mais je ne prendrai pas le risque dans ces conditions No

...passe un bon week-end de Pâques : ton Walther t'apportera tout le bonheur nécessaire ... surtout en y tirant les mauvaises cartouches que je t'ai conseillé Wink

Robert R@ndi
Admin

L'arme idéale

Message par Simon.templar le Dim 1 Avr 2018 - 11:00

Bonjour à tous
Il n'y a pas de mauvaises armes, il y a l'arme qui vous convient.
Il m'a été donné d'en utiliser plusieurs, dont le Mac50, le Beretta 92, le MR73, le SIG.
Je ne parle pas de l'unique 7,65  C\'est nul
J'avais bien apprécié le Beretta pour son gabarit, sa ligne ce qui m'a poussé a en acquérir un, je m'en sépare, je ne le trouve pas suffisamment précis.
Je possède également un Walther 1911, en 22 lr. Une belle arme précise, suffisamment lourde, bien équilibrée, avec laquelle je fais de bons scores à 25 mètres, mais cette arme n'est pas autorisée au TAR.
J'attends la livraison d'un CZ 75B Omega, que j'ai eu l'occasion de tester et avec lequel je fais de bons tirs.
20 sur 20
En ce qui me concerne l'arme idéale serait ( en pistolet): soit un CZ 75 ou 85, ou un Colt 45 en 9mm ( Thomson).
Après je n'ai pas essayé les Browning ou HK .
:Trinque santé:
Simon.templar

Localisation : Sud de France d'avril à décembre..loin le reste du temps, là où il fait chaud.

Message par calagan le Lun 2 Avr 2018 - 8:34

j'ai un peut chercher à en savoir un peut plus sur le strike one.
 effectivement  cette armes à une qualité de fabrication, qui laisse a désiré .
 donc je vais rester avec le q5 qui me donne entière satisfaction  surtout  avec les mauvaise munitions que tu ma indiquer.
cher robert , passe un bon lundi de pâques .
 cordialement calagan
calagan

arme idéale...

Message par Galaad le Lun 2 Avr 2018 - 22:40

Bonsoir,

Je n'ai vraiment pas beaucoup d'expérience, mais comme je suis en passe d'acheter un 9mm, je viens de mener une petite enquête...

J'ai interrogé des tireurs, des armuriers, j'ai regardé des vidéos et articles ....  pour un pistolet 9 mm récent, en-dessous de 1000 euros, question fiabilité et précision, pour du tir sportif 25 m, c'est le CZ 75 SP01 Shadow  qui l'emporterait.

Les essais que j'ai pu faire en le comparant avec un Glock 17 ou un HK SFP9 confirment. Le CZ est l'arme que je vais acheter.

Après c'est sans doute une question de ressenti et de prise en main, et de budget ! j'imagine que les armes de match, plus performantes,  sont plus chères...

A une prochaine...
Galaad

Message par borochon le Lun 2 Avr 2018 - 23:55

Galaad a écrit:Bonsoir,

Je n'ai vraiment pas beaucoup d'expérience, mais comme je suis en passe d'acheter un 9mm, je viens de mener une petite enquête...

c'est le CZ 75 SP01 Shadow  qui l'emporterait.
Les essais que j'ai pu faire en le comparant avec un Glock 17 ou un HK SFP9 confirment. Le CZ est l'arme que je vais acheter.

A une prochaine...

Bonsoir,
Attention toutefois aux CZ Sp01 
La hausse n'est pas réglable en élévation et en dérive difficilement.

et dans une certaine mesure au shadow 2
La hausse n'est réglable qu'en élévation
borochon

Message par calagan le Mar 3 Avr 2018 - 6:51

bonjour, borochon à raison j'ai eu un cz shadow spo1 pour changer la hausse on a abimer la culasse c'est une vrai galère pour régler la hausse.
et puis franchement parler je trouve cette armes trop lourde , je me suis rabattu sur la marque glock .
 j'ai eu le gen4 modèle 17 et le 34 , je les garder 1 mois . et un jour au stand j'ai eu l'occasion d'essayer un Walther ppq5 match .
 se Walther je les trouver a ma botte , j'ai demander a des membres comme l'ami borochon et l'ami robert , qui eu possédé se Walther sa à été un florilège de bonne  chose sur le Walther.
je suis aller de se pas en acheter un sa va faire 9 mois , et je ne peut plu me passer de mon Walther ppq5 match , pour la somme de 1050 euros ,on en à pour sont argent . bonne prise en main , une détente extra , une canonnerie au top .
 que demande le peuple , et pour la somme de mille euros .
 je pense que dans cette gamme de prix , c'est tout simplement le meilleur.
après bien sur il y a des armes haut de gamme  sig, tanfolio mais là au niveau prix on et plu dans la même court .
 voila l'ami tout ce si pour  ne pas que tu reste bloquer  que sur le cz , le Walther  vaut largement  le cz , et le dépasse au niveau de la prise en main , de la détente, des organe de visée , et certainement  la canonnerie du Walther, et supérieure.
 voila avant d'acheter une armes regarde vers la Walther ppq5 Michel botterau dans c'est essais la placer en douzièmes position sur 90 armes 9 mm essayer .
 bonne journée calagan
calagan

Message par Robert R@ndi le Mar 3 Avr 2018 - 9:53

...je suis de l'avis de calagan : le Walther est un ticket gagnant, que ce soit en PPQ ou la version "match" Q5 Twisted Evil

...c'est là que je me dis la chose suivante : quand on utilise ce type d'arme sans avoir la nécessité d'une hausse réglable, on devrait aussi penser au HK Twisted Evil

...dans ses versions P30 ou FSP, le potentiel de tir est équivalent Twisted Evil ... et j'écris bien potentiel, et rien d'autre ... merci à l'ajustage et au canon polygonal.

...j'ai pû constater deux petits problèmes situés au même endroit sur ces deux armes : la détente. Celle du P30 est loooongue pale , même si assez souple, et je n'ai pas pû m'y faire, ce qui est bien dommage ... sur le FSP, c'est plus court, mais le ressort de rappel est très vigoureux ... un peu trop, même Rolling Eyes

...çà pourrait n'être que péché véniel, mais on ne trouve pas en Europe de système ou kit permettant la bonne amélioration : tout ce qui est fabriqué part aux USA d'où çà ne peut pas ressortir Shocked

...en tout cas, les départs de ces armes sont moins traumatisants que sur Glock Twisted Evil

...quant à la précision intrinsèque de ces modèles, elle est exceptionnelle pour des armes "de service" Cool

...en gros et en résumé, grâce à "un subterfuge administratif" Suspect , je pense sous peu amener mon FSP au niveau du PPQ ... voire le dépasser, qui sait Rolling Eyes ... pour une arme à 750€, ce ne serait pas si mal Twisted Evil

Robert R@ndi
Admin

Message par PBILL le Mar 3 Avr 2018 - 11:07

C'est tout le mal que je te souhaite cher Robert.  Very Happy
PBILL

Message par Simon.templar le Mar 3 Avr 2018 - 11:35

Bonjour à tous 
Le Walther Q5, l'Arsenal Strike One, sont des armes modernes, performantes. Le top. 20 sur 20
J'ai eu l'occasion d'essayer le Q5, bonne prise en main, très précis.....

Mais, en ce qui me concerne, j'ai encore du mal avec les armes en polymère,    BB6 Je finirai par m'y habituer. Je trouve le look un peu spé...
Simon.templar

Localisation : Sud de France d'avril à décembre..loin le reste du temps, là où il fait chaud.

Message par borochon le Mar 3 Avr 2018 - 13:08

Une hausse LPA pour shadow ( soit 1, soit 2 ) avec guidon de  7,5mm 
vaut environ 89 euro, plus la pose.

Ca fait, toutefois,  un guidon démesuré
borochon

Message par Simon.templar le Mar 3 Avr 2018 - 17:54

borochon a écrit:Une hausse LPA pour shadow ( soit 1, soit 2 ) avec guidon de  7,5mm 

Attention,  scratch , en compétition la hausse réglable n'est pas toujours autorisée, elle est refusée au TAR.
Personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'équiper un CZ d'une hausse réglable, cette arme est précise.
Simon.templar

merci

Message par Galaad le Mer 4 Avr 2018 - 22:15

Bonsoir amis tireurs,

Merci à tous, ... Simon, PBill et Borochon, pour vos précisions. ça va me faire réfléchir, sur le CZ shadow.

Pour le Walther PPQ ou version match 5, je regarde.

Moi aussi, j'ai un peu de mal avec les polymères.

J'ai jusqu'à vendredi pour changer d'avis...

A bientôt.
Galaad

Message par borochon le Jeu 5 Avr 2018 - 12:07

Simon.templar a écrit:
borochon a écrit:Une hausse LPA pour shadow ( soit 1, soit 2 ) avec guidon de  7,5mm 

Attention,  scratch , en compétition la hausse réglable n'est pas toujours autorisée, elle est refusée au TAR.
Personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'équiper un CZ d'une hausse réglable, cette arme est précise.

Exact pour le TAR, la hausse doit rester fixe, et l'arme stricto sensus d'origine.

Mais pour le vulgus pecum, porteur de lunettes et rechargeur,   la hausse réglable est un plus. 
deux ou trois clics a droite ou a gauche en fonction de la munition et.......... de la lumière.... c'est quand même plus confortable.
exemple
si mon arme est réglée pour des Geco manufacturées, avec mes munitions CAMPRO je dois mettre quatre clics vers le haut et trois à droite. et c'est dedans !
borochon

Message par borochon le Jeu 5 Avr 2018 - 12:23

Galaad a écrit:Bonsoir amis tireurs,

Merci à tous, ... Simon, PBill et Borochon, pour vos précisions. ça va me faire réfléchir, sur le CZ shadow.

J'ai jusqu'à vendredi pour changer d'avis...

A bientôt.

Mais de rien Galaad le forum est fait pour cela: éviter le mauvais_choix_qui_coute_un_bras 

Le meilleurs 9mm que j'ai eu entre les mains est un Sphinx, il y a longtemps, prêté par un ami. Mais ça n'est pas le même budget.

Si tu aimes les shadows, va plutôt vers les Tanfoglio Stock II, mieux équilibré, ne pique pas du nez, et est un vrai rêve.
Ou bien le limited custom, plus lourd de 100g mais en simple action, le départ est celui d'un revolver; il est bien équilibré en main  également.
Mais ne prend pas le Stock III qui est lourd et pique vers l'avant (encore plus que les shadows ), de plus le départ est ...fuyant....
Ces trois engins ont des hausses réglables.
J'ai eu un Stock III l'an dernier que je n'ai pas gardé, le canon verrouillait mal, et quelque soit le tireur, il arrosait disons 70% hors visuel.

J'ai un Limited custom en .40 SW, cette arme est facile, pour un tireur middle range comme moi.
Egalement le Stock II que j'ai depuis 10 jours, je n'ai pas eu le temps de poster dessus car j'ai des soucis..dentaires..... Pour faire simple avec les GECO 124gr, hier  il tenait le 10, les ALSA arrosent et les CAMPRO vont bien mais dispersent plus que les GECO

Au fond ces armes sont guère plus chères que les shadows une fois que tu as rajouté les hausse LPA et la pose. 

Concernant le Q5, c'est une très très bonne arme, avec un départ franc qui est précise et n'arrose pas. Celui là je le garderai.

Voilà si ça peut t'être utile...

Une arme mal équilibrée en main qui pique du nez va te forcer a compenser pour verrouiller la cible, et créer uns instabilité, avec la fatigue, les impacts seront dans un axe midi / 6h
Certains appellent ça pompage ou encore piochage. 
De part leur conception les armes de match citées plus haut, n'ont pas ce défaut ni celui du couple induit par l'index sur la queue de détente
borochon

Message par erbea le Jeu 5 Avr 2018 - 12:45

Tanfoglio, Sphinx, sont des évolutions (parfois couteuses) du CZ 75. 
La bonne solution est de pouvoir les essayer avant de choisir
erbea

Message par borochon le Jeu 5 Avr 2018 - 18:38

erbea a écrit:Tanfoglio, Sphinx, sont des évolutions (parfois couteuses) du CZ 75. 

Sans doute, mais à part le concept général n'ont plus grand chose à voir avec le papy.
par exemple le "shadow 2 " et le Tanfoglio stock II souvent décrits comme clones sont en fait, bien différents et ne se comportent pas de la même manière.
Pour les avoir eu en main et essayé l'un et l'autre
Tout comme le Stock II et le Stock III du reste.

La bonne solution est de pouvoir les essayer avant de choisir
 AB SO LU MENT quand on peut le faire.
J'ai du reste fait essayer le Stock II cet après midi à un futur détenteur

Si on peut éviter à quelqu'un de faire une erreur parfois coûteuse au final, il ne faut pas hésiter

Dernière édition par borochon le Ven 6 Avr 2018 - 0:06, édité 1 fois
borochon

Message par Gabb le Ven 6 Avr 2018 - 0:04

Sur mon SP 01, je n'ai pas eu de problèmes pour régler la hausse en direction. On dévisse, petits coups de maillets et ça bouge. 

Pour le site, il suffit de changer le guidon si on veux garder des organes non réglables.
Gabb
utilisateurs professionnels

Message par calagan le Ven 6 Avr 2018 - 7:37

un petit coup de maillet sur la hausse et le tour et jouet punisher::

cher gabb.
 tu doit être un des rare , tireur qui possède un SP 01.
 A ne pas avoir eu des problèmes aves les hausses de SP 01.
pour ma part j'ai eu deux shadow, un ou j'ai demander a un armurier de me remplacer la hausse fixe pour une hausse réglable d'origine cz , pour la sortir je te raconte pas le cirque , pour monter l'autre hausse cz d'origine il a du retoucher la queue d'aronde de la hausse elle ne rentré pas.
 et l'autre il a fallut ,tellement taper dessus, culasse démonter qu'a un moment donner , le jais en bronze a riper et c'est la culasse qui a morfler .
après cela je n'est plu voulu de cette armes .
quand je voie avec quelle facilité tu déporte si tu en a besoin la hausse du Walther .
 je me demande si cher cz il on pensé une minute qu'une hausse monter comme  sur le SP 01  a besoin selon la vue de chacun d'être  dériver .
j'avais un apriori , sur les armes a carcasse polymère.
 maintenant que j'ai le Walther q5 je ne veut même plu entendre parler du cz SP 01 , se sont des armes du passé , et dépassé par le poids des carcasse polymère.
  au niveau précision je  trouve  mon Walther  meilleur que le SP 01.
 et puis tout le cirque il faut les précommander . pour moi il peuvent se le garder  leur SP O1
calagan

Message par Simon.templar le Ven 6 Avr 2018 - 10:57

calagan a écrit:un petit coup de maillet sur la hausse et le tour et jouet punisher::cher gabb.
 tu doit être un des rare , tireur qui possède un SP 01.
 A ne pas avoir eu des problèmes aves les hausses de SP 01.
pour ma part j'ai eu deux shadow, un ou j'ai demander a un armurier de me remplacer la hausse fixe pour une hausse réglable d'origine cz , pour la sortir je te raconte pas le cirque , pour monter l'autre hausse cz d'origine il a du retoucher la queue d'aronde de la hausse elle ne rentré pas.
 et l'autre il a fallut ,tellement taper dessus, culasse démonter qu'a un moment donner , le jais en bronze a riper et c'est la culasse qui a morfler .
après cela je n'est plu voulu de cette armes .
quand je voie avec quelle facilité tu déporte si tu en a besoin la hausse du Walther .
 je me demande si cher cz il on pensé une minute qu'une hausse monter comme  sur le SP 01  a besoin selon la vue de chacun d'être  dériver .
j'avais un apriori , sur les armes a carcasse polymère.
 maintenant que j'ai le Walther q5 je ne veut même plu entendre parler du cz SP 01 , se sont des armes du passé , et dépassé par le poids des carcasse polymère.
  au niveau précision je  trouve  mon Walther  meilleur que le SP 01.
 et puis tout le cirque il faut les précommander . pour moi il peuvent se le garder  leur SP O1

Je crois que changer une hausse est compliqué sur tous les modèles en acier, il faut un outil spécial et surtout un armurier très compétent. Plus un

J'ai été amené a changer la hausse et aussi le guidon sur mon Beretta 92 FS, (pas pour mettre une hausse réglable), mon armurier a carrément envoyé la barrette chez le fabricant, ainsi, du travail de professionnel, pas de traces de coups, pas de rayures, et pour moins de 50 euros pièces comprises. 20 sur 20

Après c'est vrai que sur une arme en polymère, c'est plus facile.
Simon.templar

Message par Robert R@ndi le Ven 6 Avr 2018 - 11:05

Simon.templar a écrit:

Après c'est vrai que sur une arme en polymère, c'est plus facile.

... Suspect faut voir Suspect

...y'a polymère, et polymère...

...sur mon G34, à ma grande surprise, la hausse était en polymère ... ce qui peut expliquer pourquoi elle se faisait la cerise pig

...j'espère que la chose a été corrigée par la suite, car l'ajustage plastique/acier, çà fait rarement bon ménage Rolling Eyes

...sur mon HK,  c'est acier/acier : çà me rassure Twisted Evil

...je ne me suis pas penché sur le cas du Walther, car il tirait tellement droit que le problème ne s'est pas posé cyclops

Robert R@ndi
Admin

Message par Simon.templar le Ven 6 Avr 2018 - 13:04

Robert R@ndi a écrit:

...sur mon HK,  c'est acier/acier : çà me rassure Twisted Evil

HK study , voilà une arme que j'aimerais essayer, j'aime beaucoup cette marque, elle propose de bien belles armes. 20 sur 20
Simon.templar

Message par Mc_G le Ven 6 Avr 2018 - 16:12

En parlant d'organes de visée voyageurs, une goutte de vernis à ongles, déposée à la jointure entre l'orage et la culasse, devient après séchage, un scellé très fiable pour savoir s'il a bougé.

Mc_G
utilisateurs professionnels

Message par Robert R@ndi le Ven 6 Avr 2018 - 16:39

Mc_G a écrit:En parlant d'organes de visée voyageurs, une goutte de vernis à ongles, déposée à la jointure entre l'orage et la culasse, devient après séchage, un scellé très fiable pour savoir s'il a bougé.

...à partir du moment ou çà marchait bien pour les vis de plaquettes sur le MAC50, y'a pas de raison que çà le fasse pas Laughing

Robert R@ndi
Admin

Message par Eric 03 le Sam 7 Avr 2018 - 19:45

borochon a écrit:

Si tu aimes les shadows, va plutôt vers les Tanfoglio Stock II, 

Au fond ces armes sont guère plus chères que les shadows une fois que tu as rajouté les hausse LPA et la pose. 

Un Shadow coûte 909€ contre 1469€ pour un Stock II chez le même vendeur...
Je ne sais pas ce que coûte une hausse LPA + pose, mais la différence me paraît quand même importante.
Eric 03

Message par Robert R@ndi le Sam 7 Avr 2018 - 19:49

...un peu de fiel pour plomber l'ambiance, parce qu'on est samedi Suspect

...pourquoi un p08 centenaire, sans hausse réglable ni rien, çà tire au même endroit sans réglage ?

Robert R@ndi
Admin

Message par Eric 03 le Sam 7 Avr 2018 - 20:03

Cher Robert, le P08 est un pistolet dont je rêve depuis tout petit.
La mécanique de cette arme me fascine...
La seule occasion que j'ai eu d'en acquérir un ne s'est pas concrétisée, le pistolet n'éjectait pas...j'ai donc renoncé.
Les prix actuels font que cela restera sans doute un rêve... Sad
Eric 03

Message par Ze Webmaster le Sam 7 Avr 2018 - 20:34

Eric 03 a écrit:Les prix actuels font que cela restera sans doute un rêve... Sad

Bourse aux armes de Lausanne !!!!

Je pense que c'est un des derniers endroits ou l'on peut dénicher le rêve (pour ma part, le message est passé, mais je reconnais ... je suis chanceux, j'ai du monde sur place qui peut acheter avec les Lois suisses, en attente de l'auto qui vas bien )

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Admin

Message par docteurDD le Sam 7 Avr 2018 - 22:56

Ze Webmaster a écrit:
Bourse aux armes de Lausanne !!!!

et dire que j'y ai assisté 9 ans en spectateur... ayant vécu et travaillé là-bas (université puis hopital de Lausanne), mais en bon "frouze" immigré, pas touche... Sad Sad Sad

Michel Audiard
Le jour où on dépassera la vitesse de la lumière, comment k'on va faire pour voir où on va?!? inconnu Expression sortie d'un forum ... et c'est loin d'être con. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
docteurDD
Modérateur

http://www.atvh.org

Message par borochon le Dim 8 Avr 2018 - 0:15

Eric 03 a écrit:
borochon a écrit:

Si tu aimes les shadows, va plutôt vers les Tanfoglio Stock II, 

Un Shadow coûte 909€ contre 1469€ pour un Stock II chez le même vendeur...
Je ne sais pas ce que coûte une hausse LPA + pose, mais la différence me paraît quand même importante.

Oui j'ai parlé trop vite pour le coût des hausses, une LPA et guidon est facturée 80 € plus pose

Toutefois la carcasse est différente, le tube également, canon lourd , conique, et rayures polygonales. Les ajustements sont "tight" ( traduisez "serrés" ou très "ajustés" )
En main ça n'a rien à voir, le stock II est parfaitement équilibré, le limited custom aussi. 
Je radote sans doute, mais je n'ai pas en ce moment le temps de relire les posts.

Je n'ai pas d'actions Tanfoglio, ni de royalties.
Demain je tacherai de vous poster des photos, comme ça vous comparerez.

Bonne nuit.
{ je persiste parce que l'an dernier l'erreur faite avec le stock III m'a quand même coûté 350€ ( écart entre le prix de reprise et le prix acquis ), alors si je peux éviter ça à d'autres.... }
borochon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé