Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Comparo : P226 LDC 2 et Shadow2, lequel est le mieux ?

+6
Y@nn
docteurDD
erbea
PBILL
Ze Webmaster
jerome13
10 participants

Aller en bas

Comparo : P226 LDC 2 et Shadow2, lequel est le mieux ? Empty Comparo : P226 LDC 2 et Shadow2, lequel est le mieux ?

Message par jerome13 Sam 27 Jan 2018 - 10:11

jerome13
jerome13

Nombre de messages : 28
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 13/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comparo : P226 LDC 2 et Shadow2, lequel est le mieux ? Empty Re: Comparo : P226 LDC 2 et Shadow2, lequel est le mieux ?

Message par Ze Webmaster Sam 27 Jan 2018 - 20:15

Lorsqu'on me pose la question : "quel est le mieux ?"
Je répond toujours : "pour faire quoi ? "

Sans se poser cette question, je  suis incapable de donner un avis

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11347
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comparo : P226 LDC 2 et Shadow2, lequel est le mieux ? Empty Re: Comparo : P226 LDC 2 et Shadow2, lequel est le mieux ?

Message par PBILL Sam 27 Jan 2018 - 21:49

Juste pour taquiner.   Laughing

Les tenues mirlitaires ne sont-elles pas proscrites par la fédé ?  Razz
PBILL
PBILL

Nombre de messages : 4414
Age : 71
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comparo : P226 LDC 2 et Shadow2, lequel est le mieux ? Empty Re: Comparo : P226 LDC 2 et Shadow2, lequel est le mieux ?

Message par erbea Sam 27 Jan 2018 - 22:32

En compétition...
erbea
erbea

Nombre de messages : 2725
Age : 61
Localisation : Autricum - Pays des Carnutes - Région Centre
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comparo : P226 LDC 2 et Shadow2, lequel est le mieux ? Empty Re: Comparo : P226 LDC 2 et Shadow2, lequel est le mieux ?

Message par docteurDD Sam 27 Jan 2018 - 23:02

Ze Webmaster a écrit:Lorsqu'on me pose la question : "quel est le mieux ?"
Je répond toujours : "pour faire quoi ? "

Sans se poser cette question, je  suis incapable de donner un avis

C'est le problème de ces comparaisons, on voit déjà la différence entre un découvreur et un possesseur qui ne donnent pas du tout les même groupements...

A part quand on a une bouse qui arrose ou un bazooka qui envoie des obus (comme un revolver en 45-70) et qui arrache un bras, ou une contrefaçon déplorable fait en chine, cela n'apporte pas beaucoup d'eau au moulin...

Pour être bien placé pour avoir des paluches difficiles, les 2 armes semblent d'efficacité équivalente, mais la grosse différence, c'est la prise en main.

Bref pour moi, quand c'est possible, l'essai reste l'idéal...

_________________
Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours!
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases…
Les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnaît!
Michel Audiard
Le jour où on dépassera la vitesse de la lumière, comment k'on va faire pour voir où on va?!? inconnu Expression sortie d'un forum ... et c'est loin d'être con. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
docteurDD
docteurDD
Admin

Nombre de messages : 5700
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

http://www.atvh.org

Revenir en haut Aller en bas

Comparo : P226 LDC 2 et Shadow2, lequel est le mieux ? Empty Re: Comparo : P226 LDC 2 et Shadow2, lequel est le mieux ?

Message par Y@nn Dim 28 Jan 2018 - 13:49

DD +1
DocteurDD: pareil

Bref, platine fort différente, prise en main itou, équilibre général vraiment divergent...

Perso, je préfère le sig. Parce que le shadow2 est lourd de l'avant, parce que le reset du Sig, parce que la qualité de fabrication allemande, parce que le design.

D'autres n'aiment pas la hauteur de la ligne de mire, préfère la queue de castor du CZ, aiment les armes lourdes de l'avant (encore que là, moi je ne comprends pas) ou encore privilégient la disponibilité des pièces de rechange (encroe que, sur ce point, l'importateur a du progrès à faire!).

Bref, pour ma part, Sig sans hésiter, entre ces deux là.

Mais je tire Tanfoglio Stock II préparé par Eric Grauffel, et c'est que du bonheur!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour mieux connaître ces hommes et femmes

Reitz' law: "No sight, no trigger!"

Corruptissima respublica, plurimae leges.
Y@nn
Y@nn
Admin

Nombre de messages : 3832
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2006

http://www.internationaltactical.com/staff.asp

Revenir en haut Aller en bas

Comparo : P226 LDC 2 et Shadow2, lequel est le mieux ? Empty Re: Comparo : P226 LDC 2 et Shadow2, lequel est le mieux ?

Message par borochon Dim 28 Jan 2018 - 17:52

Y@nn a écrit:

Mais je tire Tanfoglio Stock II préparé par Eric Grauffel, et c'est que du bonheur!

Rhââââ lovely...

Si j'étais certain que la qualité de détente du Stock II soit identique à celle de mon Limited custon, je me laisserais bien tenter. Mais j'ai le souvenir du Stock III où la détente était déplorable.

Et comme tu le dis fort justement Y@nn le Stock III comme le shadow est( était) lourd de l'avant et pique ( piquait ) du nez sans arrêt, alors que le Limited custom pourtant lourd, est d'un équilibre parfait et reste verrouillé sur la cible.
borochon
borochon

Nombre de messages : 1539
Age : 76
Localisation : Province de France, le comble pour un Bourguignon
Date d'inscription : 04/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comparo : P226 LDC 2 et Shadow2, lequel est le mieux ? Empty Re: Comparo : P226 LDC 2 et Shadow2, lequel est le mieux ?

Message par Ze Webmaster Dim 28 Jan 2018 - 18:34

PBILL a écrit:Juste pour taquiner.   Laughing

Les tenues mirlitaires ne sont-elles pas proscrites par la fédé ?  Razz


en iSSF si

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11347
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comparo : P226 LDC 2 et Shadow2, lequel est le mieux ? Empty Re: Comparo : P226 LDC 2 et Shadow2, lequel est le mieux ?

Message par erbea Dim 28 Jan 2018 - 18:48

En TAR aussi, en ce qui concerne les tenues bariolées
Ben non, je viens de relire le dernier règlement, il n’y plus rien de précis sur l’habillement pendant le match. Le règlement ISSF s’applique pour le podium
erbea
erbea

Nombre de messages : 2725
Age : 61
Localisation : Autricum - Pays des Carnutes - Région Centre
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comparo : P226 LDC 2 et Shadow2, lequel est le mieux ? Empty Re: Comparo : P226 LDC 2 et Shadow2, lequel est le mieux ?

Message par Maxfr Dim 28 Jan 2018 - 19:23

même les jeans bleu délavé ou avec des franges sont interdits.... on marche un peu sur la tête je trouve....
Maxfr
Maxfr

Nombre de messages : 424
Age : 51
Localisation : Grenouille's Land
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comparo : P226 LDC 2 et Shadow2, lequel est le mieux ? Empty Re: Comparo : P226 LDC 2 et Shadow2, lequel est le mieux ?

Message par erbea Dim 28 Jan 2018 - 19:51

En ISSF...
erbea
erbea

Nombre de messages : 2725
Age : 61
Localisation : Autricum - Pays des Carnutes - Région Centre
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comparo : P226 LDC 2 et Shadow2, lequel est le mieux ? Empty Re: Comparo : P226 LDC 2 et Shadow2, lequel est le mieux ?

Message par Simon.templar Lun 2 Avr 2018 - 11:15

Les deux sont de très bonnes armes, beaucoup ont une préférence pour le SIG qui se retrouve souvent sur les podiums.
Après, c'est une question de ressenti personnel...

Personnellement, j'ai testé les deux j'ai quand même une préférence pour le CZ, une arme entièrement en acier, et une détente excellente.
:Trinque santé:
Simon.templar
Simon.templar

Nombre de messages : 217
Age : 67
Localisation : Loin.
Date d'inscription : 30/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comparo : P226 LDC 2 et Shadow2, lequel est le mieux ? Empty Re: Comparo : P226 LDC 2 et Shadow2, lequel est le mieux ?

Message par borochon Lun 2 Avr 2018 - 13:38

borochon a écrit:
Y@nn a écrit:

Mais je tire Tanfoglio Stock II préparé par Eric Grauffel, et c'est que du bonheur!

Rhââââ lovely...

Si j'étais certain que la qualité de détente du Stock II soit identique à celle de mon Limited custon, je me laisserais bien tenter. Mais j'ai le souvenir du Stock III où la détente était déplorable.

Et comme tu le dis fort justement Y@nn le Stock III comme le shadow est( était) lourd de l'avant et pique ( piquait ) du nez sans arrêt, alors que le Limited custom pourtant lourd, est d'un équilibre parfait et reste verrouillé sur la cible.

Finalement, je me suis laissé tenter.... 
Pour boucler sur la file, le Stock II est nettement supérieur au shadow 2 ( même le 1) car il ne pique pas du nez, il est parfaitement équilibré dans la main.
Le départ est excellent, moins bon que le limited custom, mais l'armurier m'a dit qu'il pourrait le passer en simple action si besoin.
Il a en outre un canon lourd conique, et est à rayures  polygonales.
borochon
borochon

Nombre de messages : 1539
Age : 76
Localisation : Province de France, le comble pour un Bourguignon
Date d'inscription : 04/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comparo : P226 LDC 2 et Shadow2, lequel est le mieux ? Empty Re: Comparo : P226 LDC 2 et Shadow2, lequel est le mieux ?

Message par Ricou Lun 9 Avr 2018 - 10:07

REGLEMENT TAR : 

3.4. Règles concernant l’habillement
L’usage de tout dispositif spécial, accessoire ou vêtement qui soutient ou immobilise à l’excès les jambes, le corps ou les bras est interdit afin d'éviter que les qualités d’adresse du tireur ne soient améliorées artificiellement par un vêtement spé- cial.
Tout article vestimentaire ISSF ou s’en rapprochant ou toute autre tenue similaire sont interdits.

Seule une tenue simple, correcte et sans dispositif d’aide artificielle est autorisée, comme la veste de type USMC ou simi- laire- coudière souple autorisée – style volley ball.
Pour l’accès au podium : tenue correcte exigée – voir Règlement tenue sur podium du RGS 2017/2018 



REGLEMENT DGS 2017 - 2018 : 

A.1.2. Code vestimentaire
Il est de la responsabilité des compétiteurs d’être sur les stands de tir vêtus d'une manière appropriée à un événement Sportif. Tous les sports sont concernés par l'image qu'ils présentent au public et aux médias. Le tir doit grandir comme un sport qui se médiatise, les tireurs doivent donner une image positive de notre sport.
Pour remédier à cette situation et parvenir à un changement positif, le Comité Directeur prévoit les orientations suivantes sur les championnats de France de France : 

Au niveau des échelons départementaux, régionaux et nationaux :
Tous les vêtements portés par les concurrents lors de ces compétitions devront être des tenues sportives appropriés pour les athlètes. Pour toutes les disciplines, les tenues dites « camouflage », « combat » ou « police » sont interdites.


Pour les disciplines ISSF : le port du jean bleu ou denim est interdit à tous les niveaux de la gestion sportive (y compris les étapes du circuit national ISSF). Concernant particulièrement les règles vestimentaires du pistolet et du plateau, l'objectif de la FFTir est de faire porter aux tireurs, dans les compétitions, des tenues sportives rappelant si possible l’appartenance à leur Club.
Durant les compétitions les athlètes doivent porter des chaussures conformes aux règles. Ils ne sont pas autorisés à porter tout type de sandales, ni à retirer leurs chaussures (avec ou sans chaussettes).
Pour les disciplines hors ISSF : Le port du jean est accepté sous réserve qu’il soit de couleur uniforme, sans trous et sans découpes effilochées. Les commissions sportives proposeront pour la saison 2018/2019 des « dress-code » spécifiques.
La sanction pour un tireur qui ne portera pas une tenue jugée conforme sera une interdiction de participer au match du championnat départemental, régional ou national.


Au niveau national pour l'ensemble des disciplines, sur le protocole et les podiums seront autorisés :
- Pantalon de survêtement ou pantalon en toile de couleur unie. Jeans interdits. - Pour la partie haute du corps : tenue de club ou haut de survêtement.
- Chaussures de sport ou de ville obligatoires.
- Tongs et sandales interdites.

- Short de couleur unie, (longueur minimum et maximum réglementée). - Jupe autorisée (longueur minimum et maximum réglementée).
Contrôle systématique de la tenue lors du contrôle des équipements ou de la licence.
Mise en place sur tous les championnats de France d'une chambre d'appel – seules les personnes portant une tenue respectant ce règlement seront appelées sur le podium. 
Ricou
Ricou

Nombre de messages : 1438
Age : 64
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comparo : P226 LDC 2 et Shadow2, lequel est le mieux ? Empty Re: Comparo : P226 LDC 2 et Shadow2, lequel est le mieux ?

Message par Ze Webmaster Lun 9 Avr 2018 - 21:06

Ricou a écrit:
Mise en place sur tous les championnats de France d'une chambre d'appel – seules les personnes portant une tenue respectant ce règlement seront appelées sur le podium. 


J'ai testé
10 m vitesse S2 en 2017 à Montlucon
nous étions champion de France par équipe
on arrive et le ton est donné de suite ==> pas de tenue adaptée ; on ne monte pas sur le podium.
Comme je le savais j'ai donné les instructions. Certains ont eu des surprises, je peut vous l'assurer

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11347
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comparo : P226 LDC 2 et Shadow2, lequel est le mieux ? Empty Re: Comparo : P226 LDC 2 et Shadow2, lequel est le mieux ?

Message par Ricou Mar 10 Avr 2018 - 15:52

Ricou a écrit:Au niveau national pour l'ensemble des disciplines, sur le protocole et les podiums seront autorisés :
- Pantalon de survêtement ou pantalon en toile de couleur unie. Jeans interdits. - Pour la partie haute du corps : tenue de club ou haut de survêtement.
- Chaussures de sport ou de ville obligatoires.
- Tongs et sandales interdites.

- Short de couleur unie, (longueur minimum et maximum réglementée). - Jupe autorisée (longueur minimum et maximum réglementée).
Contrôle systématique de la tenue lors du contrôle des équipements ou de la licence.
Mise en place sur tous les championnats de France d'une chambre d'appel – seules les personnes portant une tenue respectant ce règlement seront appelées sur le podium. 

Euuuuuhhhhh ... il n'est pas précisé pour quel sexe ???? 
Dans la mesure où les filles portent également des short ! peux t-on porter la jupe .... ????  
L'égalité devrait fonctionner dans les deux sens !!! 

:J\'ai rien fait:
Ricou
Ricou

Nombre de messages : 1438
Age : 64
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comparo : P226 LDC 2 et Shadow2, lequel est le mieux ? Empty Re: Comparo : P226 LDC 2 et Shadow2, lequel est le mieux ?

Message par docteurDD Mar 10 Avr 2018 - 19:48

question : si on a pas droit au jean et à la grosse ceinture levi's, à quoi on accroche le holster? clown 

ok je hein

_________________
Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours!
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases…
Les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnaît!
Michel Audiard
Le jour où on dépassera la vitesse de la lumière, comment k'on va faire pour voir où on va?!? inconnu Expression sortie d'un forum ... et c'est loin d'être con. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
docteurDD
docteurDD
Admin

Nombre de messages : 5700
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

http://www.atvh.org

Revenir en haut Aller en bas

Comparo : P226 LDC 2 et Shadow2, lequel est le mieux ? Empty Re: Comparo : P226 LDC 2 et Shadow2, lequel est le mieux ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum