TES Modane 2017

TES Modane 2017

Message par Barbe Noire le Dim 3 Sep 2017 - 18:09

Un grand merci à toute l'équipe du Shooting-Team Savoie pour cette super journée malgrès une météo dantesque !

à bientôt !
Barbe Noire

Revenir en haut Aller en bas

Re: TES Modane 2017

Message par Maxfr le Mar 5 Sep 2017 - 12:55

Merci à l'équipe pour l'accueil et l'organisation, mais quelle météo pourave et ses 3,5°
Maxfr

Message par Python le Jeu 14 Sep 2017 - 8:40

Oui on a bien caillés, on a craquer avec mon binôme on à écourté la journée Rolling Eyes
On fera mieux à La Fouillouze Twisted Evil
Python

Message par Maxfr le Dim 17 Sep 2017 - 19:00

dommage, vous n'avez pas tout fait alors ?
Maxfr

Message par Python le Lun 18 Sep 2017 - 6:55

Bein non il nous manque 4 ateliers sur 8 ou 9 je ne sais plus... Inutile de dire qu'on est classé derniers Laughing Laughing Laughing ... D'habitude on est toujours dans le tiers de tête et notre meilleur résultat c'était 4eme il y a 2 ou 3 ans à La Fouillouze Rolling Eyes
Python

Message par Maxfr le Lun 18 Sep 2017 - 19:49

yes 8 ateliers... dommage, ils étaient tous très sympa et diversifiés.
Maxfr

Message par Maxfr le Ven 10 Aoû 2018 - 17:34

Edition 2018 annulée, dommage pour les tireurs, mais je peux comprendre le temps nécessaire à sa préparation, pas toujours compatible avec les emplois du temps de chacun... j'espère que l'année prochaine sera au rendez-vous !!
Maxfr

Message par Python le Sam 11 Aoû 2018 - 0:02

Pffffff moi aussi j'espère, ça devient dur de faire autre chose que des trous dans une C50 à 25m le doigt sur la couture Sad
Python

Message par Ze Webmaster le Sam 11 Aoû 2018 - 19:59

Python a écrit:Pffffff moi aussi j'espère, ça devient dur de faire autre chose que des trous dans une C50 à 25m le doigt sur la couture Sad

Moi j'ai une solution

que 100 % des gens qui regrettent de ne pouvoir faire autre chose organisent :Diable2: :Diable2: 

PS : je fais parti des organisateurs dans mon domaine depuis 3 décennies ; et la relève, ben ............................................................................... on a du mal à trouver

Si Phil n'a pas fait l'édition 2018 parce qu'il n'avait pas assez de monde, je comprend tout à fait
Le TES de Bockange n'est plus pour la même raison, Roger n'avait plus personne pour lui donner un coup de main

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Admin

Message par Mc_G le Sam 11 Aoû 2018 - 22:30

À la décharge de l’énergumène CITES, la FFtir a une discipline non officielle, appelée « chasse aux hérétiques voulant pratiquer un tir qui puisse ressembler au tir opérationnel ».
p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 115%; }

Mc_G
utilisateurs professionnels

Message par erbea le Dim 12 Aoû 2018 - 8:22

A ce que je lis, le problème vient plus du manque de bras à l’organisation de l’événement qu’a une volonté politique de la FFTIR.
Le débat est toujours le même : beaucoup de gens qui trouvent ça top et trop peu de volontaires motivés (et/ou disponibles) pour travailler d’une année sur l’autre à l’organisation.
On rencontre même ce genre de soucis sur l’organisation des championnats départementaux et régionaux FFTIR.
erbea

Message par Mc_G le Dim 12 Aoû 2018 - 14:11

Si participer à l'organisation fait courir le risque, réel ou supposé, de devenir tricard à la FFtir...

Mc_G

Message par Python Hier à 10:13

Ze Webmaster a écrit:
Python a écrit:Pffffff moi aussi j'espère, ça devient dur de faire autre chose que des trous dans une C50 à 25m le doigt sur la couture Sad

Moi j'ai une solution

que 100 % des gens qui regrettent de ne pouvoir faire autre chose organisent :Diable2: :Diable2: 

PS : je fais parti des organisateurs dans mon domaine depuis 3 décennies ; et la relève, ben ............................................................................... on a du mal à trouver

Si Phil n'a pas fait l'édition 2018 parce qu'il n'avait pas assez de monde, je comprend tout à fait
Le TES de Bockange n'est plus pour la même raison, Roger n'avait plus personne pour lui donner un coup de main
Bien d'accord avec toi André, je donne un petit peu de le coup de main au CAS de mon club, j'habite loin alors le montage la veille je n'y suis pas mais on reste tous à la fin pour ranger le binz et il y en a.
Python

Message par Python Hier à 10:14

Mc_G a écrit:Si participer à l'organisation fait courir le risque, réel ou supposé, de devenir tricard à la FFtir...
Ha tu crois que c'est à ce point là la chasse aux hérétiques ?
Python

Message par Mc_G Hier à 11:41

Je constate que certains stages pro sont organisés de manière quasi-clandestine. Je ne peux pas affirmer, mais je peux soupçonner.

Mc_G

Message par Ze Webmaster Hier à 19:30

Mc_G a écrit:À la décharge de l’énergumène CITES, la FFtir a une discipline non officielle, appelée « chasse aux hérétiques voulant pratiquer un tir qui puisse ressembler au tir opérationnel ».
p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 115%; }

Tu as tort et tu as raison
tu à raison en pensant et en disant que ce genre de tir ; la fédé ne veut pas en entendre parler
tu à tort, car aucun TES n'est organisé sous l'égide de la fédé, c'est de l'organisation un peu système D
Perso, j'aime bien, je suis le premier à regretter les deux TES près de chez moi qui ont disparu

Mais, je suis persuadé que c'est bel et bien le manque de volontaire pour l'organisation qui fait défaut

Ze Webmaster
Admin

Message par Ze Webmaster Hier à 19:38

Mc_G a écrit:Si participer à l'organisation fait courir le risque, réel ou supposé, de devenir tricard à la FFtir...

Non, faut pas pousser non plus
Dans ce cas, il faut supposer que le listing du personnel est envoyé à la FFTir qui met en liste noire les participants
J'ai fais mon premier TES en France en l'an 2000 et je suis toujours licencié !! farao farao

Python a écrit:Bien d'accord avec toi André, je donne un petit peu de le coup de main au CAS de mon club, j'habite loin alors le montage la veille je n'y suis pas mais on reste tous à la fin pour ranger le binz et il y en a.

C'est tout à ton honneur
même les gens qui habitent loin, qui on des contraintes etc... qui donnent une demi journée me plaisent nettement mieux que ceux qui ne font rien

Mc_G a écrit:Je constate que certains stages pro sont organisés de manière quasi-clandestine. Je ne peux pas affirmer, mais je peux soupçonner.

heu, là on ne vas pas parler de ces fameux "stages" pro, car là par contre la légalité !!! Je comprend tout à fait pourquoi c'est fait de manière clandestine
car faut pas pousser non plus, faire tirer des purs civils en rafale .............. Faut être sérieux quand même

Certains font même de la pub en France pour des stages en Pologne (car ils savent que la loi française est incompatible avec ce qu'il font )

D'autres sont plus que sur la ligne jaune au niveau loi

Ze Webmaster
Admin

Message par Mc_G Hier à 22:11

Quand je parle de stages pro, je parle de stages réservés aux pro (détenteurs d'une carte tricolore idoine ou GAV) et où on fait du tir opérationnel, en semi-auto, usuellement en 9 para. La fédé fait pression sur les clubs pour qu'ils ne prêtent pas leurs infrastructures.

Quand tu parles de Pologne, tu penses à EUSECA où les mythos scannent l'environnement avec une arme vide en suite de tir sur la cible ?

Mc_G

Message par Général Lee Aujourd'hui à 10:27

Rassurez vous on fera bien une édition 2019 du TES de Modane, cette année malheureusement on a joué de malchance, avec deux arbitres qui se sont blessés et un qui est muté à la Réunion, on a préféré annuler que de monter moins de matchs même si ils auraient été "gros".
Général Lee

Message par Général Lee Aujourd'hui à 10:32

Quand à l autre point la fftir je confirme qu ils font la chasse, un gars de mon club a été viré du club parce qu il fait du TES et qu il est non pro, les collègues qui a un moment on été "racolés" pour venir tirer au club maintenant ne doivent pas venir avec leur armes de service au holster ils doivent la mettre dans une boite dixit un retraité de la PN, pendant  l AG le president a même dit que c était à cause des policiers qu il interdisait le holster au club, sauf pour lui qui fait du tsv.
La remise au gout du jour de la FEMES est peut être une bonne solution a voir.
Général Lee

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé