Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Enfin j'ai réussi !

4 participants

Aller en bas

Enfin j'ai réussi ! Empty Enfin j'ai réussi !

Message par Invité Mar 16 Mai 2017 - 16:01

Bonjour

 

Ce matin Tir à bras franc sur une C50 à 25 mètres avec un Ruger Single Six Convertible calibre 22lr.

 

Après plusieurs entraînement j'ai réussi mon challenge, mettre 6 balles dans le visuel avec mon Ruger Single Six Convertible en 22lr.

 

Cela peut paraître anodin, pour moi c'est important de conserver ma régularité de tir sur 6 tirs.

 

J'ai une anomalie de tir du sûrement au Burn-Out, je me crispe sur l'arme au moment du tir.

 

Plus le calibre est important plus la détente est dure et plus la crispation est fréquente.

 

A 10 mètres cela ce produit sur 4 ou 5 tirs sur 60 tirs, à la poudre je ne peux pas mettre 6 tirs d'affilés dans le visuel avec une arme comme le Ruger Single Six Convertible calibre 22lr.

 

Avec mon MR73 qui a une poignée anatomique et une détente réglée à 1362 grammes c'est plus facile.

 

Le Ruger Single Six a une détente à  1994 grammes.

 

Le Taurus 669 a une détente à 1762 grammes.

 

Le Steyr LP1 à une détente à 515 grammes.

 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 

Voici un exemple de tir avec 5 tirs dans le visuel et 1 à côté hors visuel :

 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 

Voici la cible de ce matin avec 6 tirs dans le visuel :

 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin j'ai réussi ! Empty Re: Enfin j'ai réussi !

Message par Invité Sam 20 Mai 2017 - 15:46

Bonjour

 

J'ai essayé 12 tirs à la suite sur la C50, je n'ai fait que 9 tirs dans le visuel puis un 5 un 3 et un 1.

 

Ensuite j'ai fait un 6 tirs dont 5 dans le visuel et un 7 cordon.

 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin j'ai réussi ! Empty Re: Enfin j'ai réussi !

Message par Robert R@ndi Sam 20 Mai 2017 - 15:51

...à tout hasard, cher JML19, regarde bien à l'intérieur de ton tube, histoire d'être sûr qu'il n'est pas bagué ... çà n'arrive pas qu'aux autres, et pour un .22, je pense qu'il écarte au-delà du raisonnable  Suspect

...le .22 est le calibre avec lequel ce genre d'avanie arrive le plus souvent  Twisted Evil

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15087
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfin j'ai réussi ! Empty Re: Enfin j'ai réussi !

Message par Invité Sam 20 Mai 2017 - 15:55

Bonjour Robert Randi

Le tube est nickel ainsi que je rainurage.

Par contre le tireur laisse à désirer ! Sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin j'ai réussi ! Empty Re: Enfin j'ai réussi !

Message par Invité Dim 21 Mai 2017 - 13:37

Bonjour

 

Voici un aperçu du problème sur 50 tirs aux 10 mètres.

Pour le moment je ne me concentre pratiquement que sur le lâcher.

J'estime avoir fait un bon tir lorsque j'ai dominé le lâcher.

Ce qui fait qu'aux 10 mètres je peux tirer 20 plombs sans même regarder le résultat de mes tirs.

Ensuite lorsque je fais le bilan, je retrouve bien le résultat de mes lâcher.

Par exemple si sur 20 plombs j'ai analysé 3 mauvais lâcher, je retrouve bien trois mauvais tirs.

Mais ce que j'appelle un mauvais tir c'est un mauvais tir, cela peut être un 1 seulement.

Jusqu'au 5 j'estime que j'ai dominé mon lâcher mais que j'ai fait un mauvais tir, c'est à dire que je n'ai pas tiré au bon moment.

Si on analyse la cible les 2 tirs les plus hauts sont des départs anticipés.

C'est à dire que je presse la première bossette en descendant et que le coup est parti avant d'être sous le visuel.

Les trois autres mauvais lâcher sont du à la crispation sur l'arme, celle ci a vibré au départ du tir.

C'est le pire car cela peut aller du 1 à gauche jusqu'au 1 à droite.

 

Voici la cible en question sur 50 tirs au 10 mètres avec mon Steyr LP2 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin j'ai réussi ! Empty Re: Enfin j'ai réussi !

Message par Robert R@ndi Dim 21 Mai 2017 - 14:30

...bonjour JML19,

...supposons...

...par exemple que j'ai à analyser le carton que tu présentes...

...je me demanderai si -par hasard- tu ne commets pas une faute de pied...

...en cours de tir, déplacer ne serait-ce qu'un peu un pied, ou l'autre, voire les deux, peut entraîner un petit étirement latéral du groupement, tant dans un sens que dans l'autre...

...je ne dis pas que c'est ce qui s'est passé, mais que c'est ce que m'inspire ce carton.

...l'étirement vertical, lui, est dû pour partie à un cadrage incorrect ou un défaut de maîtrise de la respiration -peut-être les deux-, ajouté à un lâcher hâtif que tu as très bien décrit ... si au contraire le lâcher était plus tardif que hâtif, les impacts fautifs seraient en bas...

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15087
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfin j'ai réussi ! Empty Re: Enfin j'ai réussi !

Message par † Stovepipe † Dim 21 Mai 2017 - 14:31

ben moi je dirais simplement qu'il te faut travailler les fondamentaux du tir ! Vue le groupement global, ça ne demande qu'à se resserrer ...
Commence par  aller chez ton ophtalmo avec une arme et une petite cible carabine ou un papillon bouche trou de couleur noire à coller sur un potelet de porte.
Explique lui ton problème;
Au moins si tu n'as pas de problèmes de vue au bout de ton bras directeur. Cela peut être vérifié par le maintien d'un stylo en tendant le bras dans de bonnes conditions. tu dois pouvoir voir la pointe du stylo nette, c-à-d sans aucun brouillard autour !
Cet aspect DU TIR éliminé ou arrangé par la confection d'une paire de lunettes à verres spéciaux, il te faudra te rapprocher de quelqu'un qui puisse te regarder tirer et trouver avec lui comment et surtout tu fais les fautes !
J'ai personnellement appris à tirer à des collègues qui n'aimaient pas ça ! Ce qui les motivait, c'était un examen professionnel (unités de valeur pour devenir gradé) donc de passer à la caisse quelques  années plus tard !

Au plan civil, il n'y a pas de mauvais tireur, il n'y a que des formateurs que l'on ne veut pas écouter !

Tu tires sur la Corrèze me semble-t-il ? Rappelle-moi où ?
† Stovepipe †
† Stovepipe †
Admin

Nombre de messages : 8870
Age : 71
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

Enfin j'ai réussi ! Empty Re: Enfin j'ai réussi !

Message par Invité Dim 21 Mai 2017 - 15:39

Stovepipe a écrit:ben moi je dirais simplement qu'il te faut travailler les fondamentaux du tir ! Vue le groupement global, ça ne demande qu'à se resserrer ...
Commence par  aller chez ton ophtalmo avec une arme et une petite cible carabine ou un papillon bouche trou de couleur noire à coller sur un potelet  de porte.
Explique lui ton problème;
Au moins si tu n'as pas de problèmes de vue au bout de ton bras directeur. Cela peut être vérifié par le maintien d'un stylo en tendant le bras dans de bonnes conditions. tu dois pouvoir voir la pointe du stylo nette, c-à-d sans aucun brouillard autour !
Cet aspect DU TIR éliminé ou arrangé par la confection d'une paire de lunettes à verres spéciaux,  il te faudra te rapprocher de quelqu'un qui puisse te regarder tirer et trouver avec lui comment et surtout tu fais les fautes !
J'ai personnellement appris à tirer à des collègues qui n'aimaient pas ça ! Ce qui les motivait, c'était un examen professionnel (unités de valeur pour devenir gradé) donc de passer à la caisse quelques  années plus tard !

Au plan civil, il n'y a pas de mauvais tireur, il n'y a que des formateurs que l'on ne veut pas écouter !

Tu tires sur la Corrèze me semble-t-il ? Rappelle-moi où ?

Bonjour Stovepipe

Je tire à Brive la Gaillarde je fais parti de la STB (Société de Tir Briviste)

J'ai surtout des problèmes de bouger au moment de l'appui sur la détente.

Je le vois car lors de l'appui sur la détente l'arme bouge, j'essais de tirer sans que l'arme bouge plus que le bouger normal bras tendu.

Je ne bouge pas beaucoup bras tendu lorsque je me compare à nos champions je ne bouge pas plus qu'eux.


Robert R@ndi a écrit:...bonjour JML19,

...supposons...

...par exemple que j'ai à analyser le carton que tu présentes...

...je me demanderai si -par hasard- tu ne commets pas une faute de pied...

...en cours de tir, déplacer ne serait-ce qu'un peu un pied, ou l'autre, voire les deux, peut entraîner un petit étirement latéral du groupement, tant dans un sens que dans l'autre...

...je ne dis pas que c'est ce qui s'est passé, mais que c'est ce que m'inspire ce carton.

...l'étirement vertical, lui, est dû pour partie à un cadrage incorrect ou un défaut de maîtrise de la respiration -peut-être les deux-, ajouté à un lâcher hâtif que tu as très bien décrit ... si au contraire le lâcher était plus tardif que hâtif, les impacts fautifs seraient en bas...

Bonjour Robert Randi

Tu as trouvé un autre de mes défaut, un mauvais contrôle de la pression sur la détente, ce qui fait que le coup part souvent avant que les organes de visée arrivent sous le visuel.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin j'ai réussi ! Empty Re: Enfin j'ai réussi !

Message par Ze Webmaster Dim 21 Mai 2017 - 20:34

Stovepipe a écrit:ben moi je dirais simplement qu'il te faut travailler les fondamentaux du tir !

Au plan civil, il n'y a pas de mauvais tireur, il n'y a que des formateurs que l'on ne veut pas écouter !


c'est également ce que je dis à longueur d'année, et je suis persuadé d'avoir raison, surtout que des tireurs biens meilleurs que moi disent la même chose

JML19 a écrit:J'ai surtout des problèmes de bouger au moment de l'appui sur la détente.

Je le vois car lors de l'appui sur la détente l'arme bouge, j'essais de tirer sans que l'arme bouge plus que le bouger normal bras tendu.


Premier postulat ==> l'immobilité absolue n'existe pas
deuxième postulat ==> tout le monde bouge

le but de l'entrainement est le fait d'accepter ce bouger et de lâcher dans un bouger acceptable

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11348
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enfin j'ai réussi ! Empty Re: Enfin j'ai réussi !

Message par Invité Dim 21 Mai 2017 - 20:46

Ze Webmaster a écrit:

le but de l'entrainement est le fait d'accepter ce bouger et de lâcher dans un bouger acceptable

Bonsoir Ze Webmaster

Oui le bouger n'est pas le problème, il devient un problème lorsque l'appui sur la détente l'augmente.

Il est normal de balayer le visuel en bougeant, ce que tu appelles le bouger acceptable.

Il n'est pas normal que lors de l'appui sur la détente, le cerveau crispe la main sur l'arme entrainant un bouger plus important.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin j'ai réussi ! Empty Re: Enfin j'ai réussi !

Message par docteurDD Dim 21 Mai 2017 - 21:32

j'avais -et j'ai encore en vitesse- des problèmes de lâcher...

Le fait d'y penser entraine lui même une focalisation sur le problème... le fait de se concentrer sur le reste (pieds, respiration, cassage du poignet pour avoir un vrai alignement des organes, verrouillage du bras, du fessier etc...) permet de ne plus se focaliser dessus, et d'attraper le point dur dès le levé de l'arme et d'augmenter la pression progressivement sans même s'en rendre compte...

Mais c'est surtout beaucoup de boulot et désapprendre les mauvaises habitudes est de loin le plus dur à faire!

_________________
Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours!
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases…
Les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnaît!
Michel Audiard
Le jour où on dépassera la vitesse de la lumière, comment k'on va faire pour voir où on va?!? inconnu Expression sortie d'un forum ... et c'est loin d'être con. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
docteurDD
docteurDD
Admin

Nombre de messages : 5700
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

http://www.atvh.org

Revenir en haut Aller en bas

Enfin j'ai réussi ! Empty Re: Enfin j'ai réussi !

Message par Invité Dim 21 Mai 2017 - 22:07

Bonsoir docteurDD

Oui il faut beaucoup d'entrainement pour compenser les mauvaises habitudes de tir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin j'ai réussi ! Empty Re: Enfin j'ai réussi !

Message par docteurDD Dim 21 Mai 2017 - 22:11

oh oui...

j'en suis à 3 ans de dés-apprentissage, entrecoupés de la volonté de tirer avec tous mes nouveaux joujoux en une séance, je te mets du 22LR puis du 9mm et du 45 et du 357 le même jour : tout pour réussir! tttt

_________________
Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours!
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases…
Les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnaît!
Michel Audiard
Le jour où on dépassera la vitesse de la lumière, comment k'on va faire pour voir où on va?!? inconnu Expression sortie d'un forum ... et c'est loin d'être con. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
docteurDD
docteurDD
Admin

Nombre de messages : 5700
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

http://www.atvh.org

Revenir en haut Aller en bas

Enfin j'ai réussi ! Empty Re: Enfin j'ai réussi !

Message par † Stovepipe † Lun 22 Mai 2017 - 15:03

bonjour, tu as shooté l'ophtalmo ... ?!
† Stovepipe †
† Stovepipe †
Admin

Nombre de messages : 8870
Age : 71
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

Enfin j'ai réussi ! Empty Re: Enfin j'ai réussi !

Message par Ze Webmaster Lun 22 Mai 2017 - 19:10

docteurDD a écrit: je te mets du 22LR puis du 9mm et du 45 et du 357 le même jour : tout pour réussir! tttt


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11348
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enfin j'ai réussi ! Empty Re: Enfin j'ai réussi !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum