Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poudre dans les manufacturées

4 participants

Aller en bas

Poudre dans les manufacturées  Empty Poudre dans les manufacturées

Message par LiKiDia Sam 14 Jan 2017 - 18:55

Bonjour,
Après quelques recherches, je ne trouve point ;
1/ la poudre utilisée dans les manufacturées,
2/ la charge utilisée,

Une âme charitable pour m'enseigner, renseigner  ?
LiKiDia
LiKiDia

Nombre de messages : 24
Age : 59
Localisation : Gwada !!!
Date d'inscription : 03/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Poudre dans les manufacturées  Empty Re: Poudre dans les manufacturées

Message par Robert R@ndi Sam 14 Jan 2017 - 20:07

...il y a de fortes chances que les poudres utilisées en manufactures n'apparaissent pas dans le commerce...

...il ne manquera pas d'esprits inquisiteurs pour demander "pourquoi" : si quelqu'un connaît la réponse vraie, il sera le bienvenu  cheers

...du temps où les français fabriquaient encore des cartouches, je connais quatre poudres "bien de chez nous" qui sont apparues : la Ba10 (.38spl), la Tbis (.38spl), les Ba9 et Sp8 (9mm) ... de bien  mauvaises langues tongue ont prétendu que les autres poudres étaient classées "secret défense", ce qui ne devrait être qu'une méchanceté gratuite Laughing

...ce que beaucoup ignorent, c'est que les poudres françaises que nous utilisons régulièrement sont avant tout des poudres de chasse ainsi dévoyées ... et bien content de les avoir, car dans le cas contraire, tout laisse à penser qu'il n'y en aurait pas d'autres Shocked

...il est possible, mais ce n'est qu'une hypothèse, que les encartoucheurs, fiers de leur production, fassent en sorte de ne pouvoir être copiés ... ils perdent simplement de vue que les artisans-tireurs civils, avec des moyens démesurément faibles, sont capables d'égaler ou surpasser les productions du commerce  Twisted Evil ... laissons ces gens-là à leurs illusions Rolling Eyes ...

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15088
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Poudre dans les manufacturées  Empty Re: Poudre dans les manufacturées

Message par † Stovepipe † Sam 14 Jan 2017 - 21:41

les poudres utilisées en manufacture, j'ai  des documents qui  m'appartiennent qui datent un peu ...
Cela risque d'être un peu ancien  du fait que depuis  ma formation d'aide-artificier que j'ai terminée en 1987v à Brienne le Château me semble-t-il, beaucoup  d'eau est passée sous les ponts avec, en, particulier la perte du monopole et le passage sde la nouvelle SNPE sous la férule de grands groupes (dynamit NOBEL par exemple ...) qui se foutent du devenir de notre savoir faire  comme de leur première chemise ! Vous avez dit quoi ... !? Mondialisation ! Peut-être !
Du temps où nous savions faire des cartouches comme le dit Robert, la situation de monopole à l'instar de celle des tabacs, permettez à nos gentils chimistes de concevoir des poudres militaires dont les appellations barbares voulaient dire quelque chose simplement à un initié et quelques fois de concevoir pour les chasseurs qui de par leur nombre ont toujours été courtisés par le Pouvoirl

Simplement, il est vrai que la TBis est une descendante très proche de la poudre T chère à nos grands-pères issue directement des travaux de l'ingénieur  Paul VIEILLE ... Encore un Grand Français !
† Stovepipe †
† Stovepipe †
Admin

Nombre de messages : 8870
Age : 71
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

Poudre dans les manufacturées  Empty Poudre dans les manufacturées.

Message par picanto Dim 15 Jan 2017 - 1:57

Moi qui y connais bien peu, j'ai constaté ceci : au démontage d'une cartouche de .45 récente (SetB)

   vous trouvez 0,34 / 35  g d'une poudre inconnue en petites paillettes qui fait le même poids qu'une

   charge courante de A1, soit 0,34.
picanto
picanto

Nombre de messages : 715
Age : 90
Localisation : gard
Date d'inscription : 19/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Poudre dans les manufacturées  Empty Re: Poudre dans les manufacturées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum