utilité des lunettes et question "timer" en TSV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

utilité des lunettes et question "timer" en TSV

Message par Ango le Ven 13 Jan 2017 - 10:56

Bonjour à tous et toutes.

En tombant par hasard sur la vidéo ci-dessous, montrant bien l'indispensable nécessité des lunettes comme on sait...
je me suis demandé pourquoi il y a encore un type derrière le tireur avec le timer ?

Pourquoi pas un boitier porté par le tireur lui même ? (Eventuellement déclenché à distance par un arbitre, ou verrouillé, ou tout ce qu'on peut imaginer pour éviter la triche.)
Voire un drone ?

Bref je m'étonne, vu la relative dangerosité de la discipline et de tous les moyens modernes dont on dispose, qu'on ait encore un type qui court derrière le tireur avec son minuteur. (En plus c'est ch... pour lui.)

Autant ils sont forts pour nous mettre des warnings, des témoins de cartouche chambrée, des verrous de ceci, des sécurités de cela.
Autant je les trouve pas très innovants sur ce coup là les ricains.

Ango

Revenir en haut Aller en bas

Re: utilité des lunettes et question "timer" en TSV

Message par koolapic le Ven 13 Jan 2017 - 20:25

Le lien de la vidéo ne fonctionne pas pour moi .

Ceci dit , tu as raison , nous avons plein de technologie pour éviter le suiveur qui pourrait dans le pire des cas s'entraver et provoquer un incident/accident.
Ce serait un sujet à creuser , mais de là à trouver quelqu'un qui développe un produit pour si peu de ventes potentielles ? business et retour sur investissement pas facile . de plus les clubs n'ont pas tous 2500 licenciés pour investir dans ce type de produit ce qui renforce le fait que cela n’intéresse pas commercialement parlant sauf un philanthrope.

koolapic

Message par Mc_G le Sam 14 Jan 2017 - 1:38

L'arbitre qui suit le tireur lors des élections régionales épreuves de TSV / ISPC doit aussi s'assurer que le tireur respecte les règles de sécurité.

Sinon, il existe des timers avec « départ » différé. Il suffit de regarder des tutoriels de tir.

Mc_G
utilisateurs professionnels

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut