Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

ciblerie electronique ... le futur c'est Maintenant

+4
Mc_G
Ze Webmaster
Batta13
koolapic
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ciblerie electronique ... le futur c'est Maintenant  - Page 2 Empty Re: ciblerie electronique ... le futur c'est Maintenant

Message par Ricou Ven 8 Juil 2016 - 19:12

Ze Webmaster a écrit:
Ricou a écrit:
Pour en revenir à l'entrainement intensif que j'ai suivi à une certaine période, il n'y avait pas de posture académique mais simplement des centaines de cartouches grillées par jour ... pendant 4 mois !

CQFD
Si ma mémoire est bonne, et si je pense au bon service, c'est de celui là que je parlais en disant qu'il s'était converti à l' airsoft

Et ben, les temps ont bien changé ... si tu parles du bon service (actuel), c'est celui dont un membre a lâché un coup dans la demeure ???
Ricou
Ricou

Nombre de messages : 1440
Age : 65
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ciblerie electronique ... le futur c'est Maintenant  - Page 2 Empty Re: ciblerie electronique ... le futur c'est Maintenant

Message par Batta13 Ven 8 Juil 2016 - 21:48

Pour la vidéo je l'ai retrouvé mais c'est plutôt de l'airsoft je pense 

Batta13
Batta13

Nombre de messages : 59
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

ciblerie electronique ... le futur c'est Maintenant  - Page 2 Empty Re: ciblerie electronique ... le futur c'est Maintenant

Message par Mc_G Ven 8 Juil 2016 - 22:12

Ricou a écrit:
Mc_G a écrit:
Ca paraît difficilement réalisable, d'autant plus qu'en cas de situation d'extrême urgence, le 1er coup est lâché bras semi-flêchi, coude calé contre le corps ... on ne déplie le bras qu'au second coup pour prendre la visée si c'est nécessaire ;
Je dirais que cette action prend moins de 5 secondes en tout pour lâcher 2 coups ... mais cette situation d'un tir de riposte immédiat se réaliser dans un espace souvent confiné ou très proche de l'agresseur souvent entre 5 et 8 mètres ...

Comme ça a été dit supra, le point shooting a été abandonné pour la méthode moderne. Éventuellement, tu as la position de rétention, arme appuyée contre la hanche.


Parlons Français, STP ...
La méthode dite moderne autrement dit en isocèle (prévue par rapport au port du GPB) ne prend pas en compte tous les paramètres de l'urgence du tir mais met l'accent uniquement sur la protection balistique de l'agent ...

En cas de riposte ou de tir d'urgence à courte voire très courte distance, et c'est bien de cela qui est question, et pour l'avoir testé, il est plus rapide de sortir l'arme et de tirer d'une seule main coude collé au corps plutôt que de sortir l'arme, la pointer au bras franc en ramenant la seconde main sur l'arme ...

Ça serait appréciable que tu me lises. Primo, la méthode moderne (créée par Jeff Cooper) n'impose pas une position. Il utilisait d'ailleurs quasiment uniquement la weaver stance. Deuzio, comme je l'ai déjà écrit, la méthode moderne inclut une position utilisable pour le combat très rapproché, la retention position qui offre l'avantage de rendre très difficile une saisie d'arme par l'opposant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Mc_G
utilisateurs professionnels

Nombre de messages : 1191
Age : 54
Localisation : France la plupart du temps
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ciblerie electronique ... le futur c'est Maintenant  - Page 2 Empty Re: ciblerie electronique ... le futur c'est Maintenant

Message par Ze Webmaster Ven 8 Juil 2016 - 22:52

Ricou a écrit:Et ben, les temps ont bien changé ... si tu parles du bon service (actuel), c'est celui dont un membre a lâché un coup dans la demeure ???
On parle de la même chose
l'ancien formateur est un pote de ma promo

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11348
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ciblerie electronique ... le futur c'est Maintenant  - Page 2 Empty Re: ciblerie electronique ... le futur c'est Maintenant

Message par Ricou Sam 9 Juil 2016 - 13:46

Ze Webmaster a écrit:
Ricou a écrit:Et ben, les temps ont bien changé ... si tu parles du bon service (actuel), c'est celui dont un membre a lâché un coup dans la demeure ???
On parle de la même chose
l'ancien formateur est un pote de ma promo

Oui ça a bien changé de l'unité historique que j'ai connue sans faire de corporatisme...
Ricou
Ricou

Nombre de messages : 1440
Age : 65
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ciblerie electronique ... le futur c'est Maintenant  - Page 2 Empty Re: ciblerie electronique ... le futur c'est Maintenant

Message par Ricou Sam 9 Juil 2016 - 13:56

Mc_G a écrit:
Ricou a écrit:
Mc_G a écrit:
Ca paraît difficilement réalisable, d'autant plus qu'en cas de situation d'extrême urgence, le 1er coup est lâché bras semi-flêchi, coude calé contre le corps ... on ne déplie le bras qu'au second coup pour prendre la visée si c'est nécessaire ;
Je dirais que cette action prend moins de 5 secondes en tout pour lâcher 2 coups ... mais cette situation d'un tir de riposte immédiat se réaliser dans un espace souvent confiné ou très proche de l'agresseur souvent entre 5 et 8 mètres ...

Comme ça a été dit supra, le point shooting a été abandonné pour la méthode moderne. Éventuellement, tu as la position de rétention, arme appuyée contre la hanche.


Parlons Français, STP ...
La méthode dite moderne autrement dit en isocèle (prévue par rapport au port du GPB) ne prend pas en compte tous les paramètres de l'urgence du tir mais met l'accent uniquement sur la protection balistique de l'agent ...

En cas de riposte ou de tir d'urgence à courte voire très courte distance, et c'est bien de cela qui est question, et pour l'avoir testé, il est plus rapide de sortir l'arme et de tirer d'une seule main coude collé au corps plutôt que de sortir l'arme, la pointer au bras franc en ramenant la seconde main sur l'arme ...

Ça serait appréciable que tu me lises. Primo, la méthode moderne (créée par Jeff Cooper) n'impose pas une position. Il utilisait d'ailleurs quasiment uniquement la weaver stance. Deuzio, comme je l'ai déjà écrit, la méthode moderne inclut une position utilisable pour le combat très rapproché, la retention position qui offre l'avantage de rendre très difficile une saisie d'arme par l'opposant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai bien compris ton explication sachant que la variante est très légèrement équivalente à celle que je décrivais ;
Maintenant pour ce qui est du tir rapproché et non du combat (nous sommes des FDO), chacun a sa méthode et son histoire ; Personnellement un membre des FDO est rarement seul en service sauf aux USA et ailleurs ce qui modifie considérablement la prise en compte du danger et de l'intervention.
Pour ce qui est de notre bon vieux continent, il y a toujours voire très souvent un binôme, et pour ma part il est inconcevable dans cette configuration d'aller au contact avec l'arme en main. La méthode que j'ai suivie notamment à St Astier, celui qui neutralise est à main nue (ça évitera sans doute les bavures style DALLAS) et le second arme en main en position 2/3 gauche ou droite ou 8H ou 16H comme l'on veut et en léger retrait de son collègue ...
La seule fois qu'un de mes gars n'a pas respecté ce principe, un coup est parti.... (heureusement sans dégât collatéral sauf pour le véhicule de l'interpellé), et nous avons été quitte d'une inspection interne avec CR au Proc..


Ricou
Ricou

Nombre de messages : 1440
Age : 65
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ciblerie electronique ... le futur c'est Maintenant  - Page 2 Empty Re: ciblerie electronique ... le futur c'est Maintenant

Message par Ze Webmaster Sam 9 Juil 2016 - 20:31

Ricou a écrit:Pour ce qui est de notre bon vieux continent, il y a toujours voire très souvent un binôme, et pour ma part il est inconcevable dans cette configuration d'aller au contact avec l'arme en main. La méthode que j'ai suivie notamment à St Astier, celui qui neutralise est à main nue et le second arme en main en position 2/3 gauche ou droite ou 8H ou 16H comme l'on veut et en léger retrait de son collègue ...

C'est la bonne méthode et également enseignée en police

celui qui menotte n'a jamais l'arme en main
Bon c'est sur, si la confiance envers le binôme n'est pas au top c'est une autre histoire

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11348
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ciblerie electronique ... le futur c'est Maintenant  - Page 2 Empty Re: ciblerie electronique ... le futur c'est Maintenant

Message par Mc_G Sam 9 Juil 2016 - 23:21

Elle est enseignée aussi dans les autres administrations (et apparentées : SUGE, GPSR...). Le concept et même le sigle de "PLI" tendent à se généraliser en France.
Maîtriser son arme* est un préalable indispensable aux trois principes de sécurité, qu'ils soient codifiés en 3 ou 4 règles.

* autrement dit, ne jamais manipuler une arme si on n'est pas capable de lui prêter attention (alcoolémie, cerveau accaparé par d'autres choses...)
avatar
Mc_G
utilisateurs professionnels

Nombre de messages : 1191
Age : 54
Localisation : France la plupart du temps
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ciblerie electronique ... le futur c'est Maintenant  - Page 2 Empty Re: ciblerie electronique ... le futur c'est Maintenant

Message par Robert R@ndi Dim 10 Juil 2016 - 8:17

...tout bien réfléchi, il m'a semblé que le sujet était mieux à sa place dans "techniques" que dans "législation".

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15087
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

ciblerie electronique ... le futur c'est Maintenant  - Page 2 Empty Re: ciblerie electronique ... le futur c'est Maintenant

Message par Ze Webmaster Dim 10 Juil 2016 - 12:19

Robert R@ndi a écrit:...tout bien réfléchi, il m'a semblé que le sujet était mieux à sa place dans "techniques" que dans "législation".

oh le C....
je n'avais pas prêté attention

Robert à tout à fait raison

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11348
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ciblerie electronique ... le futur c'est Maintenant  - Page 2 Empty Re: ciblerie electronique ... le futur c'est Maintenant

Message par PBILL Dim 10 Juil 2016 - 12:27

Batta13 a écrit:Pour la vidéo je l'ai retrouvé mais c'est plutôt de l'airsoft je pense 

Là non. Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PBILL
PBILL

Nombre de messages : 4415
Age : 71
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ciblerie electronique ... le futur c'est Maintenant  - Page 2 Empty Re: ciblerie electronique ... le futur c'est Maintenant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum