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Frein-filet

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Message par Invité Sam 9 Aoû 2008 - 17:53

Mon CZ Kadet a le canon fileté pour utiliser un silencieux. Sur le filetage du canon se visse un embout dont l'extremité est fileté en 1/2x20 TPI (le quasi standard en .22 LR).
Mon souci, c'est quand je dévisse un silencieux (notamment le ASE Utra), l'adaptateut vient souvent avec le silencieux...Shocked
Et la Superglue 3 n'y change rien.
Je compte donc mettre du frein-filet. J'en ai vu quelques références chez Loctite: 222 (frein-filet faible), 243 (normal) et 270 (fort).
Lequel me conseillez-vous ?
Merci d'avance !!! Wink
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Message par † Stovepipe † Sam 9 Aoû 2008 - 20:12

Avant d'essayer du frein filet Loctite, l'assemblage devant rester démontable, essaie de mettre une goutte de vernis à ongle, après avoir dégraissé la partie concernée.

Perso, je commencerais par du 222 ... si le vernis à ongle ne marche pas !
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Message par Invité Sam 9 Aoû 2008 - 21:20

D'accord avec Stovepipe, 222 ou 243. Le 270 est vraiment très raide. Il faut de bons outils pour démonter les assemblages avec du 270.

Mais si tu veux vraiment que ça ne bouge plus, tu peux passer au 638 mais là c'est plus du frein-filet...
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Message par Invité Sam 9 Aoû 2008 - 21:37

Je vais essayer avec du 222
Au pire je passerai au 243. Le ASE Utra est une sacrée pièce de sil mais c'est quand même pas une clé dynamométrique
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Message par PATCH Sam 9 Aoû 2008 - 22:12

Met deux tours de teflon de plombier
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Message par † Stovepipe † Dim 10 Aoû 2008 - 11:48

Le téflon de plombier, c'est encore mieux !

Bizarre tout de même que personne ne retienne ma proposition du vernis à ongles !!!
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Message par † Stovepipe † Dim 10 Aoû 2008 - 15:15

Le tout est de comprendre pourquoi cela ne tient pas serré. Un filetage exécuté au tour parallèle, quel que soit son profil (Métrique 60° - Withworth 55°) se doit d'être usiné sans trop de jeux. On dit communément dans le métier que le jeux, c'est l'âme de la mécanique. Point trop n'en faut tout de même !
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Message par Invité Ven 22 Aoû 2008 - 23:08

Stovepipe a écrit:Le tout est de comprendre pourquoi cela ne tient pas serré. Un filetage exécuté au tour parallèle, quel que soit son profil (Métrique 60° - Withworth 55°) se doit d'être usiné sans trop de jeux. On dit communément dans le métier que le jeux, c'est l'âme de la mécanique. Point trop n'en faut tout de même !

C'est parce qu'un filetage, même en respectant les angles que tu as précisé justement et en étant le plus rigoureux possible ne sont pas des assemblages de précision. Ils ne servent qu'à assembler des pièces entres elles. la précison et la qualité du serrage ne sont dues qu'à la qualité des surfaces sur lesquelles ces pièces vont s'appliquer en fin de serrage. Ceci est valable pour un silencieux du commerce dont on aura simplement légèrement redressé la face au tour, comme pour une boîte de culasse avant recannonage.

Pour le frein filet je prendrais du moyen, après un bon dégraissage.Le fort obligerait à chauffer un peu trop fortement si ultérieurement il était nécessaire de démonter ta pièce.
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Message par Invité Ven 22 Aoû 2008 - 23:26

Merci pour tous vos messages !
J'ai finalement opté pour le frein-filet Loctite 243 que j'ai trouvé à Norauto près de chez moi... Problème résolu !cheers
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