Frein-filet
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Frein-filet
Mon CZ Kadet a le canon fileté pour utiliser un silencieux. Sur le filetage du canon se visse un embout dont l'extremité est fileté en 1/2x20 TPI (le quasi standard en .22 LR).
Mon souci, c'est quand je dévisse un silencieux (notamment le ASE Utra), l'adaptateut vient souvent avec le silencieux...
Et la Superglue 3 n'y change rien.
Je compte donc mettre du frein-filet. J'en ai vu quelques références chez Loctite: 222 (frein-filet faible), 243 (normal) et 270 (fort).
Lequel me conseillez-vous ?
Merci d'avance !!!
Mon souci, c'est quand je dévisse un silencieux (notamment le ASE Utra), l'adaptateut vient souvent avec le silencieux...
Et la Superglue 3 n'y change rien.
Je compte donc mettre du frein-filet. J'en ai vu quelques références chez Loctite: 222 (frein-filet faible), 243 (normal) et 270 (fort).
Lequel me conseillez-vous ?
Merci d'avance !!!
Invité- Invité
Re: Frein-filet
Avant d'essayer du frein filet Loctite, l'assemblage devant rester démontable, essaie de mettre une goutte de vernis à ongle, après avoir dégraissé la partie concernée.
Perso, je commencerais par du 222 ... si le vernis à ongle ne marche pas !
Perso, je commencerais par du 222 ... si le vernis à ongle ne marche pas !
Re: Frein-filet
D'accord avec Stovepipe, 222 ou 243. Le 270 est vraiment très raide. Il faut de bons outils pour démonter les assemblages avec du 270.
Mais si tu veux vraiment que ça ne bouge plus, tu peux passer au 638 mais là c'est plus du frein-filet...
Mais si tu veux vraiment que ça ne bouge plus, tu peux passer au 638 mais là c'est plus du frein-filet...
Invité- Invité
Re: Frein-filet
Je vais essayer avec du 222
Au pire je passerai au 243. Le ASE Utra est une sacrée pièce de sil mais c'est quand même pas une clé dynamométrique
Au pire je passerai au 243. Le ASE Utra est une sacrée pièce de sil mais c'est quand même pas une clé dynamométrique
Invité- Invité
Re: Frein-filet
Met deux tours de teflon de plombier
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Date d'inscription : 28/05/2006
Re: Frein-filet
Le téflon de plombier, c'est encore mieux !
Bizarre tout de même que personne ne retienne ma proposition du vernis à ongles !!!
Bizarre tout de même que personne ne retienne ma proposition du vernis à ongles !!!
Re: Frein-filet
Le tout est de comprendre pourquoi cela ne tient pas serré. Un filetage exécuté au tour parallèle, quel que soit son profil (Métrique 60° - Withworth 55°) se doit d'être usiné sans trop de jeux. On dit communément dans le métier que le jeux, c'est l'âme de la mécanique. Point trop n'en faut tout de même !
Re: Frein-filet
Stovepipe a écrit:Le tout est de comprendre pourquoi cela ne tient pas serré. Un filetage exécuté au tour parallèle, quel que soit son profil (Métrique 60° - Withworth 55°) se doit d'être usiné sans trop de jeux. On dit communément dans le métier que le jeux, c'est l'âme de la mécanique. Point trop n'en faut tout de même !
C'est parce qu'un filetage, même en respectant les angles que tu as précisé justement et en étant le plus rigoureux possible ne sont pas des assemblages de précision. Ils ne servent qu'à assembler des pièces entres elles. la précison et la qualité du serrage ne sont dues qu'à la qualité des surfaces sur lesquelles ces pièces vont s'appliquer en fin de serrage. Ceci est valable pour un silencieux du commerce dont on aura simplement légèrement redressé la face au tour, comme pour une boîte de culasse avant recannonage.
Pour le frein filet je prendrais du moyen, après un bon dégraissage.Le fort obligerait à chauffer un peu trop fortement si ultérieurement il était nécessaire de démonter ta pièce.
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Re: Frein-filet
Merci pour tous vos messages !
J'ai finalement opté pour le frein-filet Loctite 243 que j'ai trouvé à Norauto près de chez moi... Problème résolu !
J'ai finalement opté pour le frein-filet Loctite 243 que j'ai trouvé à Norauto près de chez moi... Problème résolu !
Invité- Invité
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