-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

contrepoid SP20..

3 participants

Aller en bas

contrepoid SP20.. Empty contrepoid SP20..

Message par docteurDD Ven 25 Mar 2016 - 0:58

Bonsoir

depuis 9 mois, j'ai la plus grand mal à maitriser mon SP20...

vu le pedigree du gun on peut à plus de 90% accuser le bonhomme plutôt que le bouzin! pig pig pig 

pour 5% du problème : le choix de la munition, ça a bien pris 4 mois...

Pour le reste, j'ai cumulé les conneries : pas d'entrainement régulier, l'achat de 4 jouets, la volonté de tirer avec tout dans la même session, une position de tir digne de finir à Guantánamo, un lâcher plus que déplorable...

bref je barbotais.. mais il restait quand même le fait que je groupe 5x mieux avec un buckmark qu'avec un pistolet match!!! pig pig pig 

Puis les améliorations de position et de lâcher arrivant, tous nos compétiteurs, sortis de leur maison de retraite Laughing Laughing Laughing  ont trouvé mon canon anormalement léger...

vu le prix du contrepoids Walther (qui a racheté Hämmerli) 97€ les 50g, je me suis demandé si je n'avais pas plus intérêt à acheter de la cocaïne que je pourrai plus facilement revendre, mais je ne voulais pas abandonner sans tout tenter...

Mais a quoi bon? que vont changer 50g sur une arme sois disant monstre de précision alors que pour moi c'est un arrosoir? confused 

En fait : TOUT!!!

c'est dingue ce que 50 pauvres grammes, idéalement placés, changent un profil de tir!

je ne peux que recommander à tout utilisateur ou futur acquéreur d'investir les yeux fermés : après un simple essai sur 30 cartouches, 'ai augmenté mon score de 12 points sans entrainement... et mon essai de ce soir confirme le nette tendance.

le voici en photo, c'est discret, design, tendance et surtout efficace!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours!
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases…
Les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnaît!
Michel Audiard
Le jour où on dépassera la vitesse de la lumière, comment k'on va faire pour voir où on va?!? inconnu Expression sortie d'un forum ... et c'est loin d'être con. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
docteurDD
docteurDD
Admin

Nombre de messages : 5700
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

http://www.atvh.org

Revenir en haut Aller en bas

contrepoid SP20.. Empty Re: contrepoid SP20..

Message par Ze Webmaster Ven 25 Mar 2016 - 11:37

docteurDD a écrit:depuis 9 mois, j'ai la plus grand mal à maitriser mon SP20...


pour 5% du problème : le choix de la munition, ça a bien pris 4 mois...

Le SP 20 étant une arme de match européenne, n'importe quelle munition sera bonne, RWS - SK  - ELEY etc.............


Pour le reste, j'ai cumulé les conneries : pas d'entrainement régulier, l'achat de 4 jouets, la volonté de tirer avec tout dans la même session, une position de tir digne de finir à Guantánamo, un lâcher plus que déplorable...

Là tu fait fort, une règle si on veut vraiment apprendre à tirer, un lâcher par séance. Et surtout le même poids


Puis les améliorations de position et de lâcher arrivant, tous nos compétiteurs, sortis de leur maison de retraite Laughing Laughing Laughing  ont trouvé mon canon anormalement léger...Mais a quoi bon? que vont changer 50g sur une arme sois disant monstre de précision alors que pour moi c'est un arrosoir? confused 

L'utilité du contrepoids ??
Il y en a une.
Au coup par coup, un contrepoids permet d'éviter que le canon "fouette", et permet d'améliorer la sensation.
En tir multiple par contre, c'est impossible de tirer correctement sans contrepoids, la remise en batterie se faisant n'importe comment

Bien entendu, avant de tirer plusieurs coups d'affilés, il faut apprendre à tirer correctement au coup par coup. Un gamin apprend à marcher avant d'apprendre à courir






Par contre, ton hammerli a été acheté sans contrepoids ?????????

C'est une première

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11347
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

contrepoid SP20.. Empty Re: contrepoid SP20..

Message par docteurDD Ven 25 Mar 2016 - 12:05

je ne suis pour l'instant pas tenté par la vitesse olympique^^

Au contraire je prends bien mon temps et n'hésite pas à redescendre l'arme si besoin plutôt que de lacher une bastos coute que coute!

mais j'ai retrouvé le droit chemin!

C'était disons un excès d'enthousiasme lié à des achats trop proches les un des autres (mais bon, quand on a des occasion qui ne se refusent pas comme un gold cup à 600 roros... What a Face )

Par contre coté munition : tous les membres compétiteurs qui ont essayé la RWS orange, qui ce soit en Hammerli, Pardini, Whalter et même carabine l'ont tous très rapidement abandonnée... La pistol match donne de meilleurs résultats (je ne parle pas de moi mais de vrais tireurs) mais prix prohibitif... et qu'est-ce qu'elles sont grasses!

Sinon oui le SP20 est livré sans contrepoids... un autre membre qui possède la génération de SP20 juste avant la mienne également...
fini le Hammerli 280 ou tu pouvais remplacer a ta guise les contrepoids plastique ou métal Sad

_________________
Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours!
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases…
Les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnaît!
Michel Audiard
Le jour où on dépassera la vitesse de la lumière, comment k'on va faire pour voir où on va?!? inconnu Expression sortie d'un forum ... et c'est loin d'être con. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
docteurDD
docteurDD
Admin

Nombre de messages : 5700
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

http://www.atvh.org

Revenir en haut Aller en bas

contrepoid SP20.. Empty Re: contrepoid SP20..

Message par Ze Webmaster Ven 25 Mar 2016 - 12:52

sans même parler de la VO, il y a le standard, moins difficile, mais hard quand même
Je suis assez surpris d'apprendre que le SP 20 se vend sans contrepoids, je connais bien cette arme également, ma chère et tendre tire avec

Pour les RWS, et autres munitions grasses, ne jamais enlever la graisse (juste comme ça pour dire).

Le 280 chez hammerli à été le nouveau départ de la marque pour les armes 25 mètres

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11347
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

contrepoid SP20.. Empty Re: contrepoid SP20..

Message par docteurDD Ven 25 Mar 2016 - 14:38

si j'étais mauvaise langue - et c'est pas mon genre! :J\'ai rien fait: - je pourrais me demander si la brusque radinerie consistant a vendre à part un contrepoids à 85 € + frais de port, que je n'ai trouvé QUE chez hämmerli lui même, ne serait pas sans lien avec le rachat de la marque par Whalter... Rolling Eyes

je me souviens dans ma jeunesse ou je n'étais qu'un jeune membre du club en attente de ses 21 ans pour avoir une détention (eh oui : autres temps autres mœurs), on en a un qui a essuyé ses munitions... vu que c’était un con fini, ils l'ont laissé faire :Diable1: en s'assurant quand même qu'il n'essaie pas d'en tirer une deuxième, je vous rassure^^

Il a mis 25 min a sortir le projectile de sa carabine! :Diable2:


Dernière édition par docteurDD le Ven 25 Mar 2016 - 14:40, édité 3 fois (Raison : orth)

_________________
Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours!
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases…
Les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnaît!
Michel Audiard
Le jour où on dépassera la vitesse de la lumière, comment k'on va faire pour voir où on va?!? inconnu Expression sortie d'un forum ... et c'est loin d'être con. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
docteurDD
docteurDD
Admin

Nombre de messages : 5700
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

http://www.atvh.org

Revenir en haut Aller en bas

contrepoid SP20.. Empty Re: contrepoid SP20..

Message par gabolo Dim 5 Avr 2020 - 11:59

Bonjour,
Je déterre ce topic mais il correspond exactement à ma recherche. Je sais que depuis 2016 de l'eau à couler sous les ponts ! Mais vous parliez de contrepoids pour un sp20. J'en recherche activement. Où les avez vous eu ou ou puis-je en acheter ? Je suis allé sur le site de Hammerli et de Walther mais il n'y a (plus ?) rien...
Merci d'avance
gabolo
gabolo

Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

contrepoid SP20.. Empty Re: contrepoid SP20..

Message par docteurDD Dim 5 Avr 2020 - 12:39

Je crains que depuis le rachat par Walther, cela devienne une pièce de musée...

Tu peux toujours demander à Recht, s'il daigne se déranger pour une commande à moins de 100€... No

_________________
Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours!
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases…
Les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnaît!
Michel Audiard
Le jour où on dépassera la vitesse de la lumière, comment k'on va faire pour voir où on va?!? inconnu Expression sortie d'un forum ... et c'est loin d'être con. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
docteurDD
docteurDD
Admin

Nombre de messages : 5700
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

http://www.atvh.org

Revenir en haut Aller en bas

contrepoid SP20.. Empty Re: contrepoid SP20..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum