Bronzage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bronzage

Message par Le Pasnaillu le Sam 9 Jan 2016 - 10:12

Le 27 Mai 2011, Robert disait: "...à un moment ou à un autre, au cours d'une vie de tireur, on envisage le rebronzage d'une arme pour le moins fanée". Paroles prophétiques pour moi. Et bien, ce moment est arrivé. A une petite différence près, c'est que l'arme en question est neuve. Puisque que je suis en train de terminer sa fabrication. Je cherche un produit d'oxydation donnant une teinte gris argenté, sur un canon en acier au carbone, poli brillant ( pas de pâte à polir). Je recherche cette teinte car le pistolet d'origine que j'ai pu admirer au dernier championnat de France la possédait. En réalité, le dragon gravé, qui recouvre tout le canon est en argent avec un peu d'or ! Mais ça, je ne sais pas faire.
Je voudrais savoir si le produit proposé par Cartry (bronzage Damas Gris ) donne le résultat espéré.
J'ajoute une petite image de mon Tanzutsu en cours de finition. Son frère jumeau le suit de très près.
Meilleurs vœux à tous les membres de ce sympathique forum.
Le Pasnaillu 

Le Pasnaillu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bronzage

Message par Robert R@ndi le Sam 9 Jan 2016 - 10:30

...bien malin celui qui pourra répondre ... le "rendu" d'une liqueur à bronzer, quel que soit le résultat annoncé, est à pas variable.

...les paramètres n'en sont pas immuables : l'acier sur lequel le produit agit, la préparation, le tour de main ... même les conditions atmosphériques, et je dois en oublier Suspect

...l'erreur la plus fréquente étant de ne pas assez brosser entre deux couches : on a toujours crainte de trop enlever Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Robert R@ndi
Admin

Message par Stovepipe le Sam 9 Jan 2016 - 10:41

+1 avec Robert ... Je dirais même que le résultat dépend beaucoup de la préparation et surtout du temps qu'il fait !

Si vous voulez lire un très bon pdf sur la restauration d'un S&W modèle 13 qui fut quelques années auparavant "mon mien" et d'un MR 73 4", allez à cette adresse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ici pour lire les tuto de cet ancien membres du forum

Dernière édition par Stovepipe le Sam 9 Jan 2016 - 14:06, édité 2 fois

Stovepipe
Admin

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Bronzage

Message par Le Pasnaillu le Sam 9 Jan 2016 - 11:00

Merci à vous deux. Et quelle célérité pour vos réponses! Mais je constate, avec un peu de ridicule, que je n'ai pas réussi à mettre la photo. J'ai utilisé la case "Nom du fichier" dans parcourir j'ai placé une une toute petite image (14Ko j'ai fait "envoyer").Mais ça n'a pas marché. Où me suis-je planté?
Merci pour votre aide.
J'avais bien lu l'excellent pdf du MR 73 4". C'est ce qui m'a amené m'inscrire au forum.

Le Pasnaillu

Message par luc54 le Sam 9 Jan 2016 - 11:02

Bonjour,

Y'a un problème... Je ne vois ni la "petite image du Tanzutsu" ni l'adresse postée par Stovepipe. No drunken

[EDIT]

Bizarrement l'adresse est apparue pendant l'envoi de mon message et l'explication de l'absence d'image est révélée... Embarassed

luc54

Message par Stovepipe le Sam 9 Jan 2016 - 11:12

c'est ici ! très bien fait par un ancien du forum !
il en a restauré plusieurs ...

Stovepipe
Admin

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Message par lu1900 le Dim 10 Jan 2016 - 3:45

Délicat le bronzage suivant acier et préparation ......
Mon boulot un peu connu déjà :

/

lu1900

Message par domi30 le Ven 12 Fév 2016 - 21:35

Perso ,je vais bientôt essayer la potion à phosphater de Cartry pour deux bricoles..je n'ai aucune experience ,quant je vois ce certains arrivent à faire ..cyclops il va falloir que je m'entretienne avec mes doigts..Twisted Evil

domi30

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:26

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut