Demande de licence
Page 1 sur 1 • Partager •
Demande de licence
Bonsoir,
Voila j'ai eu ma " Demande de Licence Fédérale " qu'on appelle également " licence provisoire " avec mon n° de licence , au club on m'a dit qu'avec ce document provisoire fait office de licence et que je pourrais déja acheter des armes de 5eme et 7 eme catégorie, aprés avoir fait mon choix dans le catalogue je téléphone à Frankonia pour passer commande
..et la... surprise ... on me dit qu'i faut la licence définitive et qu'il ne peuvent pas me vendre d'arme ( même pas une 22 LR ) avec la licence provisoire
... et dire que je me réjouissais déja de pouvoir aller m'entrainer au tir le WE prochain au club ... alors je me pose la question, puis je acquerir ou non des armes avec ce document ??? si non à quoi sert il de délivrer un document qui ne sert à rien ?
Merci pour vos réponses
Voila j'ai eu ma " Demande de Licence Fédérale " qu'on appelle également " licence provisoire " avec mon n° de licence , au club on m'a dit qu'avec ce document provisoire fait office de licence et que je pourrais déja acheter des armes de 5eme et 7 eme catégorie, aprés avoir fait mon choix dans le catalogue je téléphone à Frankonia pour passer commande
Merci pour vos réponses
chris57- Nombre de messages: 37
Re: Demande de licence
Tu trouveras des armuriers qui te vendront une 7ème sur présentation de la licence provisoire, d'autres non.
Perso, j'ai acheté ma CZ 452 Luxe et ma 452 Silhouette chez des armuriers différents et à chaque fois, la licence provisoire a suffi.
Perso, j'ai acheté ma CZ 452 Luxe et ma 452 Silhouette chez des armuriers différents et à chaque fois, la licence provisoire a suffi.
Invité- Invité
Sinon soit passiant ! je me suis inscrit debut septembre et je viens juste de recevoir ma license, aujourd'hui meme et cela est veridique .... je pense que d'attendre est la meilleur solution. Au moins on ne pourra rien te dire ...
sinon quand tu demande " si non à quoi sert il de délivrer un document qui ne sert à rien ? " je me pose la meme question la seul solution a laquelle j'ai pu penser c'est que l'ont regarde ton casier judiciaire... voila a +
sinon quand tu demande " si non à quoi sert il de délivrer un document qui ne sert à rien ? " je me pose la meme question la seul solution a laquelle j'ai pu penser c'est que l'ont regarde ton casier judiciaire... voila a +

Silver.spirit- Nombre de messages: 285
Grands-Pas a écrit:Tu trouveras des armuriers qui te vendront une 7ème sur présentation de la licence provisoire, d'autres non.
Oui mais sur quelle base un armurier vendra il et un autre non ? il doit quand même y avoir une loi à ce sujet , la question est de savoir si la licence provisoire autorise légalement l'achat d'une 5eme ou 7 eme catégorie ??? Au club on m'a assuré que oui...je le pense aussi, cette licence provisoire porte la mention " validité pour la saison 2007-2008 " , mon n° de licence, mes coordonnées, ainsi que l'extrait du decret 95-589 sur le port et le transport des armes ...
J'ai jamais fais vraiment gaffe, mais la license provisoire ne servirait-elle pas à pouvoir participer à des compétitions en attendant que la définitive arrive
Je dis ça comme ça, j'en sais rien, je fais pas de compet'
Je dis ça comme ça, j'en sais rien, je fais pas de compet'
Silver.spirit a écrit: la seul solution a laquelle j'ai pu penser c'est que l'ont regarde ton casier judiciaire... voila a +
non. Le casier judiciaire ne se consulte ni par n'importe qui ni pour n'importe quoi.
La FFT n'est pas habilité à ma connaissance à pouvoir consulter le CJN.
Par ailleurs, l'armurier qui refuse de vendre des munitions ou armes et éléments d'armes non soumis à autorsation préfectorale, alors que l'on dispose de la licence provisoire, n'agissent pas dans un cadre légal.
Je pense même qu'une action en justice pour refus de vente est juridiquement valable.
Reste que pour le peu d'enjeu que cela représente, il faudrait avoir les moyens de se lancer dans une instance (un tireur avoca par exemple?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" /> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Gabelou.com, pour mieux connaître ces hommes et femmes
Loi de Reitz: "No sight, no trigger!"
Corruptissima respublica, plurimae leges.
Alors pourquoi la FFT met elle 3 mois pour delivrer la license ?

parce que si une administration française quelle qu'elle soit (privée ou publique) se doit de faire trainer les dossiers... dans le cas contraire, elle pourrait être taxée d'expéditive et pourrait être suspectée de n'avoir "rien fait"... même quand y rien à faire.....Silver.spirit a écrit:Alors pourquoi la FFT met elle 3 mois pour delivrer la license ?
Déjà rien que le temps que la secrétaire se décide à ouvrir le courrier, puis qu'elle le dispatche selon la demande en objet, ensuite que le vaguemestre fasse la distribution puis que toute la hiérarchie appose sa petite griffe, puis que ça reparte au dispatch et ainsi de suite avant que ça arrive dans les mains du destinataire qui lui traite la chose entre 24 et 48 heures et on est reparti pour un tour de validation avec les mêmes gugusses que précédemment.... Trois mois est un délai raisonnable.... en fin de compte....

je ne me souviens pas que la fédération française de rugby ait mis moins de temps pour les licences de mes deux gars 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" /> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Gabelou.com, pour mieux connaître ces hommes et femmes
oui ok ... mais bon on ne peut pas dire que l'on soit satisfait ... il a fallu 1 semaine ... voir 2 pour que je recoives ma license temporaire ... et si on me dit qu'il ne fond aucune recherche alors 3 mois pour valider un bout de papier c'est TRES TRES long ...
mais bon au final je l'ai et cela me suffit surtout que je n'avais pas de projet d'achat mais malou lui en avait un... et 3 mois a attendre ca fait long ... bon assez de me plaindre:w:
a +
Qu'est ce que c'est que ce binz.
Un armurier qui veut la licence définitive ????????
La licence provisoire peut te permettre le cas échéant de tirer n'importe quelle compétition.
Pour moi, il s'agit d'un armurier, on vas dire pour rester correct, pas trop compétent
La licence peut servir à acheter une arme de 5° ou de 7°, provisoire ou définitive.
La licence provisoire peut te permettre le cas échéant de tirer n'importe quelle compétition.
Pour moi, il s'agit d'un armurier, on vas dire pour rester correct, pas trop compétent
La licence peut servir à acheter une arme de 5° ou de 7°, provisoire ou définitive.

Ze Webmaster- Admin
Localisation: Juste en dessous du pays au plus fort PIB de l' UE.
Juste une petite précision pour les nouveaux inscrits en club ... achetez de suite un carnet de tir !! Faite le remplir régulièrement (3 tampons espacés de 2 mois chacun), pour une demande de détention de 1ère ou 4ème catégorie ... on ne sait jamais, pris dans le tourbillon des armes !
C'est toujours qq mois de gagnés dans l'attente du billet vert !
C'est toujours qq mois de gagnés dans l'attente du billet vert !
Effectivement et pour compléter, j'ajouterai que tout tireur licencié devrait avoir et faire tamponner son carnet de tir régulièrement, même s'il n'a pas d'armes soumises à autorisation.
Car un jour, il peut venir à en souhaiter une, et là il se retrouve, s'il ne s'est jamais doté d'un tel carnet, face à un délai de plusieurs mois "pour rien" dans l'attente des 3 séances contrôlées nécessaires
N'oublions pas non plus que réglementairement le carnet de tir n'est pas obligatoirement acheté à la Fédé, mais doit obligatoirement être conforme au modèle fixé par arrêté.
nuance intéressante puisque tout club peut créer son carnet de tir personnalisé avec son logo en recto en lieu et place du FFT
Si je ne m'abuse, Milouze dispose du modèle vierge
Car un jour, il peut venir à en souhaiter une, et là il se retrouve, s'il ne s'est jamais doté d'un tel carnet, face à un délai de plusieurs mois "pour rien" dans l'attente des 3 séances contrôlées nécessaires
N'oublions pas non plus que réglementairement le carnet de tir n'est pas obligatoirement acheté à la Fédé, mais doit obligatoirement être conforme au modèle fixé par arrêté.
nuance intéressante puisque tout club peut créer son carnet de tir personnalisé avec son logo en recto en lieu et place du FFT
Si je ne m'abuse, Milouze dispose du modèle vierge
Ze Webmaster a écrit:La licence provisoire peut te permettre le cas échéant de tirer n'importe quelle compétition.
Youhouuu C'est ce que j'avais dis
Ze Webmaster a écrit:Qu'est ce que c'est que ce binz.
Il s'agit de Frankonia, je leurs ai téléphoné et le gars a été catégorique, il ne vendent pas d'arme avec la licence provisoire !!! Tant pis pour eu, j'ai donc été chez Kettner cet aprés midi et on ne m'a fait aucun problème avec ma licence provisoire, j'ai pu acheter une carabine 22 LR ainsi qu'une Marlin 30-30 winchester, et le vendeur trés sérieux a pris son temps pour bien tout m'expliquer, j'ai passé plus d'une heure avec lui
Samedi je pourrais donc aller au club ou je serais aussi entouré de personnes trés compétentes qui m'aiderons à faire mes premiers pas ....
Si tu as eu Rémy chez Kettner, par ici, nous connaissons tous son sérieux.

Ze Webmaster- Admin
Localisation: Juste en dessous du pays au plus fort PIB de l' UE.
O la, Kettner. J'ai commandé une fois. Livré trois mois plus tard
Maintenant je commande aux US par le net pour les accessoires
et chez l'armurier local pour les flingues

PATCH- utilisateurs professionnels
Patch ca ne te reviens pas plus chere de commander aux US ?

C'est en tout cas plus risqué.
La franchise sur les achats VPC dans les pays tiers est de 22 €uros. Pas beaucoup quoi.
La franchise sur les achats VPC dans les pays tiers est de 22 €uros. Pas beaucoup quoi.
Ze Webmaster a écrit:Si tu as eu Rémy chez Kettner, par ici, nous connaissons tous son sérieux.
PATCH a écrit:O la, Kettner. J'ai commandé une fois. Livré trois mois plus tard
Je pense qu'avant de commander il faut téléphoner pour s'assurer qu'ils ont bien les articles en stock ...
Pour le Mosellans nous pouvons nous rendre directement au magasin à Metz