-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

uberti 1858

+13
kapok
erbea
PBILL
calagan
lu1900
Ze Webmaster
eole
picanto
Chris62
GillesM
agl45
Robert R@ndi
Darklord (DCD)
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

uberti 1858 - Page 3 Empty Re: uberti 1858

Message par † Stovepipe † Mer 31 Aoû 2016 - 17:36

A "l'Université" de Sens lorsque j'ai fait mon stage d'armurier de 10 semaines nous avions de longues séance de maintien en condition des armes avec un examen à la sortie du stage sur ce thème. Nous faisions chauffer de l'eau dans laquelle nous faisions fondre du savon de Marseille coupé en copeaux fins ... Cela évitait les conséquences de la rouille rouge que provoquaient les amorçages corrosifs.
Je pense que cette méthode à défaut de liqueur de Brunet, peut être employée pour faire fondre les résidus de combustion de poudre noire !
† Stovepipe †
† Stovepipe †
Admin

Nombre de messages : 8870
Age : 71
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

uberti 1858 - Page 3 Empty Re: uberti 1858

Message par Ango Jeu 1 Sep 2016 - 8:50

J'essayerai à l'occasion.
Je laisse tremper une nuit et je laisse sécher après un bon coup de brosse ?
Ango
Ango

Nombre de messages : 883
Age : 48
Localisation : IdF
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

uberti 1858 - Page 3 Empty Re: uberti 1858

Message par Leucate Jeu 1 Sep 2016 - 13:24

Robert R@ndi a écrit:
...cher Leucate, les nettoyages eau tiède + savon, avec démontage complet, çà a largement porté atteinte à ma patience ... la paresse forçant à se montrer astucieux, j'ai fabriqué deux litres de liqueur de Brunet, qui restaient à demeure dans un bac bien fermé ... de retour du stand, démontage sommaire, mise à la trempe pour la nuit ... le lendemain en général, un petit nettoyage au pinceau, en bien faisant jouer les mécanismes cachés ...essuyage, un coup de WD-40 (un bon coup), et çà repart ... quand on voit les résidus au fond du bac pig , à filtrer de temps à autre, on sait que çà travaille bien.

...du coup, les grands nettoyages avec démontage se sont largement espacés, et je n'ai jamais eu d'anomalie ... la seule précaution concerne les bois, qu'il vaut mieux ne pas laisser longtemps à la trempe, et huiler après l'opération : la liqueur de Brunet laisse un dépôt invisible et protecteur de savon, mais laissé tel quel, çà peut "gommer" à la longue ... et puis çà laisse les mains douces et blanches Laughing

Bonjour R@ndi,
Très intéressé par ta reconstitution de la liqueur de Brunet, j'ai relu le fil la concernant maintenant en page deux.
Comme d'habitude dans ce genre de fil intéressant, c'est un peu touffu avec tous les intervenants qui donnent leur avis.
J'ai donc revu tes différents essais. Nota: les plaquettes en bois de noyer, ça ne m'intéresse pas, je les démonterai comme à l'habitude pour les bichonner ensuite à part. Sur le Rem, ce n'est un problème.

Finalement, quelle est ta formule définitive actuelle, celle que tu utilises maintenant ?
Leucate
Leucate

Nombre de messages : 58
Age : 78
Localisation : Pyrenées Orientales
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

uberti 1858 - Page 3 Empty Re: uberti 1858

Message par Leucate Jeu 1 Sep 2016 - 13:29

En additif:

Concernant les barillets et cheminées, tu les démontes avant de les passer à la liqueur ?
Leucate
Leucate

Nombre de messages : 58
Age : 78
Localisation : Pyrenées Orientales
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

uberti 1858 - Page 3 Empty Re: uberti 1858

Message par Marlin308 Jeu 1 Sep 2016 - 21:26

Pétoire recue ce jour ... ENFIN !!!

J'vous met la tof et vais conclure pour ne pas "polluer" le post du Uberti ...

Par contre , je suis surpris avec le poids des balles :
Hornady
diam 454_ poids 9,13 a 9,22 , moyen 10u = 9,17 ~ 0,11

Balleurope
diam 450-54_ poids 8,82 a 8,85, moyen 10u = 8,83 ~ 0,03

Bref les hornady sont plus régulières en calibre alors que les Europ c'est le poids ! delta de 0,03 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
presque 4x plus pour les hornady


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Marlin308
Marlin308

Nombre de messages : 449
Age : 65
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 25/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

uberti 1858 - Page 3 Empty Re: uberti 1858

Message par Leucate Ven 2 Sep 2016 - 17:00

Marlin308 a écrit:Pétoire recue ce jour ... ENFIN !!!

J'vous met la tof et vais conclure pour ne pas "polluer" le post du Uberti ...

Par contre , je suis surpris avec le poids des balles :
Hornady
diam 454_ poids 9,13 a 9,22 , moyen 10u = 9,17 ~ 0,11

Balleurope
diam 450-54_ poids 8,82 a 8,85, moyen 10u = 8,83 ~ 0,03

Bref les hornady sont plus régulières en calibre alors que les Europ c'est le poids ! delta de 0,03 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
presque 4x plus pour les hornady
 Ce que tu constates n'est pas un scoop et les forums poudre noire que je visite sont critiques (euphémisme) envers Balleurope comparé aux autres fabricants dont Hornady.
Si on n'est pas trop exigeant, BallEurope est suffisant, sinon faut voir ailleurs.

Au tir à la poudre noire, toute variation dans le poids de la balle et dans la charge de poudre a une conséquence visible aux résultats. 
Le poudreux fait de nombreux essais avant de trouver la charge "quivabien" et quand il l'a trouvée, il en essaie néanmoins d'autres. Et même s'il ne trouve jamais la charge idéale, il est heu-reux d'avoir essayé Razz
Leucate
Leucate

Nombre de messages : 58
Age : 78
Localisation : Pyrenées Orientales
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

uberti 1858 - Page 3 Empty Re: uberti 1858

Message par Marlin308 Ven 2 Sep 2016 - 19:22

Bin niveau régularité de poids de balle c'est Balleurop qui gagne avec un délta de 0.03

Pour les essais recharges je connais un peux... ca Fait 3 ans que je suis au rechargement 308 et 222 en carabine geek Donc les essais amorces, poudre, ogives, tension collet etc ... dés que l'on touche a un ca modifie les autres Suspect .

Me suis préparé qlqs doses de 0.9gr 1gr 1,1 et 1,2gr avec des balles balleurop et je devrais recommencer avec mes hornady 454 ... ce qui me gène c'est le diametre de mes chambres .... soit 446 ! Shocked
J'ai bien peur que les Hornady en 454 soient bien trop large ... alors que les balleurop en 454 vont de 450-454.
Pourtant la doc Pietta prévoie bien du 454 pour du Cal.44 !
Je verrais dimanche ... quant la fumé sera dissipée What a Face

Voici l' interieur de mon barillet qui n'as pas encore tiré ...

Marlin308
Marlin308

Nombre de messages : 449
Age : 65
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 25/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

uberti 1858 - Page 3 Empty Re: uberti 1858

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum