Plomb dans évents de compensateur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Plomb dans évents de compensateur.

Message par agl45 le Mer 30 Avr 2014 - 13:29

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un Taurus Tracker 627 en .357 et je remarque, depuis peu, de dépôts important de plomb dans les évents du compensateur. Ce plomb est en bonne épaisseur avec réduction importante du diamètre de ces évents, et il faut utiliser un chasse-goupille + marteau pour les enlever ! ! !

J'utilise des ogives WC H&N Gold et lors de ma dernière commande je me suis trompé de ligne et je me retrouve avec des ogives en .355 eu lieu de 357 !

Côté montage des cartouches, j'ai augmenté le sertissage au LFCD (1 tour) et les résultats sont corrects, tout du moins la piètre qualité du tireur ne permet pas de faire la différence ....

Ces dépôts seraient-ils dus au diamètre trop petit des ogives ?

D'avance merci pour vos avis éclairés.

André

agl45

http://www.materiels-trans.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plomb dans évents de compensateur.

Message par Robert R@ndi le Jeu 1 Mai 2014 - 8:46

...cher agl45, ton histoire, même bien expliquée, est loin d'être claire  Suspect 

...les HN Gold sont réputées pour être des balles propres  Twisted Evil 

...si j'ai tout bien lû, tu as constaté du plomb dans les évents pig mais pas dans le tube : pour le moins, c'est déconcertant  Shocked 

...le plomb en question, pour aller là, il faut qu'il s'en aille de quelque part...AMHA, c'est l'équation suivante qui se met en place : balle à jupe/sous calibrée = expansion de la jupe au passage des évents = dépôt de plomb  pig ...si tu ne l'avais pas constaté en balles 357, c'est probablement parce que la jupe n'ouvrait pas assez pour créer le dépôt...ce n'est qu'une hypothèse, mais à ce stade je n'en vois pas d'autre  Evil or Very Mad 

...si j'étais moi  Laughing et placé devant ce cas, je m'arrangerai pour être sûr que les balles à jupe en 357 ne créent pas le problème, et une fois certain de çà, si c'est oui je passe à des balles "pas à jupe", si c'est non, mon problème est résolu.

...une nouvelle fois se pose le problème du conditionnement des balles pour armes de poing : 500 d'un coup, c'est bien trop pour juste "essayer"  Twisted Evil  Celui qui les conditionnera par 100 en vendra comme des petits pains : qui n'a jamais été rebuté d'essayer ceci ou celà à cause d'une trop grande quantité ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Robert R@ndi
Admin

Message par agl45 le Jeu 1 Mai 2014 - 9:27

Bonjour Robert,
Ton analyse me semble très juste. Avec des H&N en . 357 je n'avais pas le problème.
Malheureusement je  me suis trompé dans ma commande et je me suis retrouvé avec 2 000 en .355 ! ! !
Je m'en suis aperçu après mon premier rechargement. Don je suis condamné à utiliser la première boîte entamée !
J'ai réussi à vendre une boîte à un ami et l'armurier bien connu de Flers accepte de me changer le reste, ce que je ferai en juin lors de mon passage dans son magasin.
Pour le conditionnement par 500, je me souviens d'avoir fait la même remarque que toi il y a quelques temps sur ce même forum.
Il faudrait se grouper, mais les frais de port deviennent démentiels pour ce type de produit à haute densité ! Comme me dit ma factrice, c'est du plomb que vous recevez ! ! !

agl45

http://www.materiels-trans.fr

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:31

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut