Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

re-inscription/question

+4
CELTE
Mark 23
oldan
† Stovepipe †
8 participants

Aller en bas

re-inscription/question Empty re-inscription/question

Message par Invité Lun 23 Déc 2013 - 17:00

Bonjour à toutes & à tous.
Déjà inscrit le 21 novembre, mais ne figurant plus dans la base de données, sauf profil, j'ai dû etre pris pour un virus, je me présente à nouveau :
Nouvellement installé dans l'Yonne, je ne peux plus faire de tir à 300 m ( Blaser 7 mm ) comme précedement à Versailles et me suis inscrit au club de Sens, dynamique & très sympathique, pour débuter en armes de poing Co2 4,5 mm puis ensuite et parrallélement 9 mm Sig.

Après mes tous début avec un pistolet du club -Feinwerkbau, je souhaite poursuivre en 4,5 en tir de précision et de vitesse:
j'envisage l'acquisition d'un CO2 de qualité, en parrallèle du Sig, et me demande si le bon compromis n'est pas un pistolet type Steyr LP 50 avec chargeur 5 plombs pour tir de vitesse et chargeur 1 plomb pour précision ?
Vos avis seront les bienvenus.
Merci par avance.
ABERMARLE
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

re-inscription/question Empty Re: re-inscription/question

Message par † Stovepipe † Lun 23 Déc 2013 - 17:19

le SIG Sp2022 ?

Tu es collègue ?

Sois le bienvenu ici, sur notre forum !
† Stovepipe †
† Stovepipe †
Admin

Nombre de messages : 8870
Age : 71
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

re-inscription/question Empty Re: re-inscription/question

Message par oldan Lun 23 Déc 2013 - 17:22

Bienvenue  Smile
Petite précision un LP50, c'est a l'air comprimé, mais j'imagine que c'est une simple confusion de ta part.
Tirer la précision avec un lp50 est réalisable, c'est une histoire de sensations après car ca change quand même un peu d'un lp2( de mon point de vue)
Surtout que ca te permet de pouvoir tiré le standard et la vitesse en prime..
Si tu peux en essayer un sur une séance ca permettrait de te faire une idée, mais c'est tout à fait réalisable, pour te dire je connais des gens qui l'ont fait et qui allaient au CHPT de France donc...
Voilà, bon forum


Dernière édition par oldan le Lun 23 Déc 2013 - 19:29, édité 1 fois
oldan
oldan

Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

re-inscription/question Empty Re: re-inscription/question

Message par Mark 23 Lun 23 Déc 2013 - 17:50

:Welcome: Abermarle et bonne lecture du forum.
Mark 23
Mark 23

Nombre de messages : 1024
Age : 73
Localisation : 79
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

re-inscription/question Empty Re: re-inscription/question

Message par CELTE Lun 23 Déc 2013 - 18:35

Bienvenue ...  Wink 



 sunny 
CELTE
CELTE

Nombre de messages : 1955
Age : 56
Localisation : CHAMPAGNE - Haute-Marne
Date d'inscription : 24/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

re-inscription/question Empty Re: re-inscription/question

Message par Ze Webmaster Lun 23 Déc 2013 - 19:32

Bonjour
Ah, le club de Sens, que des bons souvenirs, nous faisons régulièrement le championnat de France police, comme la dernière fois en septembre

pour le tir à 10 m, il est tout à fait envisageable de prendre un LP 50 avec les deux chargeurs, pour faire les trois disciplines, en air, car le co2, on en parle plus depuis près de 15 ans, MAIS , car i y a un mais

la platine de détente du LP 50 n'est pas la platine du LP 10, et donc normalement, le LP 50 est fait pour le tir de vitesse (et standard bien sur)

après, il faut savoir ce que l'on veut, si on ne vise pas un haut niveau, avec on vas dire en précision des points de l'ordre de 540, il est tout à fait raisonnable de prendre une arme pour 3 disciplines. Quand je parle de 540, c'est une moyenne, car bien entendu certains et certaines arrivent sans problèmes à aller au national en précision avec un 5 coups. Pour ma part, tous ceux qui l'ont fait reconnaissent qu'avec une arme monocoup faite pour ça, ça marche mieux.

En aparté, j'ai connu des personnes ayant tiré le libre avec un DES et qui approchaient les 500, ce qui, à mon avis est excellent

si le tireur envisage de participer au championnat de France, il est plus raisonnable de prendre une arme pour le standard et la vitesse et une pour la précision, avec bien entendu une affaire d' € qui est à prendre en compte

pour ma part, j'avais fais l'essai il y a une dizaine d'années j'avais pris un Fein en 5 coups. Après trois matchs en précision, je suis revenu à mon Steyr LP1 pour la précision

à l'heure actuelle, comme quasiment tout le monde, je tire à 5 coups avec un steyr (je déconseille le Fein) et je suis Morini pour la précision

Et pour faire simple et répondre clairement à ta question, oui, le LP 50 est un bon compromis et une arme solide et fiable (perso aucun souçis avec plus de 20000 coups au compteur)

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11346
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

re-inscription/question Empty Re: re-inscription/question

Message par Pascal68 Lun 23 Déc 2013 - 20:03

Bienvenue parmi nous
Pascal68
Pascal68
Admin

Nombre de messages : 2504
Age : 61
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

re-inscription/question Empty Re: re-inscription/question

Message par erbea Lun 23 Déc 2013 - 21:33

Bienvenue a nouveau sur le Forum
erbea
erbea

Nombre de messages : 2725
Age : 61
Localisation : Autricum - Pays des Carnutes - Région Centre
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

re-inscription/question Empty Re: re-inscription/question

Message par GillesM Lun 23 Déc 2013 - 22:27

Bienvenue
Pour le LP50 en précision, c'est avec lui que j'ai fait mon meilleur point en match officiel (562). Je reconnais que la détente n'est pas aussi agréable que celle de mon Tesro mais il est tout à fait possible de faire du point avec.
GillesM
GillesM

Nombre de messages : 179
Age : 65
Localisation : bretagne sud
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

re-inscription/question Empty précision et/ou vitesse

Message par Invité Lun 23 Déc 2013 - 23:24

Un grand merci pour vos conseils qui me donnent une bonne vision du choix car bien evidemment il y a une question de cout !
Pour le Sig, il s'agit du P210 9 luger.
merci encore.
ABERMARLE
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

re-inscription/question Empty Re: re-inscription/question

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum