45 ACP ou .40S&W ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

45 ACP ou .40S&W ?

Message par Celtic le Dim 11 Aoû 2013 - 18:44

Il y a encore un pilote dans l'avion? Le gros des troupes semble à la bronzette, je pose tout de même ma question:

J'envisage un nouvel achat 45 ACP ou .40 en révolver qu'en pensez-vous sur la base des critères:
- éventail des armes & accessoires (choix, nous sommes en France...)
- munitions
- en général, avantages/inconvénients
- confort de tir etc.

Je pense rester sur ma préférence: S&W= bonne idée pour ces calibres?

Celtic

Revenir en haut Aller en bas

Re: 45 ACP ou .40S&W ?

Message par erbea le Dim 11 Aoû 2013 - 20:07

La bronzette n'empêche pas de consulter le forum. Les armes en .40 ne sont pas nombreuses sur les pas de tirs (en particulier dans mon Club). Je crois savoir que tu peux aussi tirer du 10mm auto dans le S&W .40.

erbea

Message par CELTE le Dim 11 Aoû 2013 - 20:18

Sans hésiter, prends du 45 ACP mon calibre préféré depuis plus de 25 ans ... Wink 

sunny 

CELTE

Message par Celtic le Dim 11 Aoû 2013 - 20:20

C'est un peu ma crainte pour le .40: l'appro et aussi le choix des modèles.

J'ai fait un tour sur gogol pour voir les S&W en .40 le choix me parait restreint, je ne veux pas tomber en dessous de 5"

Bonnes vacances! sunny

Celtic

Message par Celtic le Dim 11 Aoû 2013 - 20:22

Celte: le 45 ACP me tente beaucoup mais je n'en ai pas l'expérience, tu peux développer? (comparaisons avec le .40)

Celtic

Message par erbea le Dim 11 Aoû 2013 - 20:38

Le .45 ACP au revolver c'est du plaisir si le canon n'est pas trop court. Je n'ai pas eu la chance de trouver un 625 lorsque j'en cherchais un...

erbea

Message par Celtic le Dim 11 Aoû 2013 - 20:43

bah oui, c'est ce que je disais plus haut, ne pas descendre en dessous de 5" sinon, ça peut vite devenir plus une arme "de contact" que de tir. J'ai tenté en 3"1/2 c'est court, très court!

Celtic

Message par CELTE le Dim 11 Aoû 2013 - 21:31

Celtic a écrit:Celte: le 45 ACP me tente beaucoup mais je n'en ai pas l'expérience, tu peux développer? (comparaisons avec le .40)
Sans vouloir te froisser mon ami "CETIC", ... doit-on encore présenter le calibre 45 ACP et son "STOPPING POWER", il suffir d'aller ici e là sur d'autre Forum comme "TIR MAILLY", ou d'autres, pour avoir des avis très développer sur ce calibre "légendaire" ... Very Happy Wink 

sunny 

CELTE

Message par Pascal68 le Dim 11 Aoû 2013 - 22:39

Pour le pouvoir d'arrêt, je pense que le .40SW n'a pas à rougir de la comparaison. C'est le calibre qui monte et je ne m'étonnerai pas qu'il supplante un jour le 9 para pour les forces de l'ordre (comme il l'a fait aux USA) puis pour les militaires. Cela provoquerait une baisse des prix des munitions et projectiles.
Le .45ACP est très plaisant mais ne risque pas de bénéficier de la même situation.

Personnellement, si je prenais un calibre .45ACP (ce qui m'a déjà tenté), je ne le prendrais que dans une clone du 1911. Même s'il a beaucoup été utilisé dans des revolvers, il y a ce petit côté "légende" ou nostalgie supplémentaire quand on l'associe au 1911, ce petit plus qui lui donne une âme.

Pascal68
Admin

Message par Grands-Pas le Dim 11 Aoû 2013 - 23:09

Le 9x19 mm, pour peu qu'on lui mette la bonne charge de poudre et surtout un projectile adapté pour les missions de police (comme la cartouche COP), n'a pas selon moi à rougir face au .40 S&W

Grands-Pas

Message par Gilou le Lun 12 Aoû 2013 - 6:48

prends je pense le .45
si tu recharge tu trouveras plus facilement ce qu'il te faut .
Et en plus moins chere par exemple niveau douilles

Gilou

Message par Celtic le Lun 12 Aoû 2013 - 8:07

Merci pour vos avis partagés. Il me permettent de faire un mix de tout ça et de creuser un peu plus. J'ai déjà eu des avis, oui, mais encore une fois aucune expérience perso de l'un comme de l'autre. Or je préfère avoir des convictions avant l'achat d'une  nouvelle arme. C'est un peu comme le mariage :Diable1:  : c'est après "l'état de grâce" passé que l'on se rend compte des petits trucs peut être bons pour les uns mais pas forcément pout soi.

Celtic

Message par Robert R@ndi le Lun 12 Aoû 2013 - 9:04

Celtic a écrit:
J'envisage un nouvel achat 45 ACP ou .40 en révolver 
 ...sans vouloir polémiquer, je n'ai pas bien compris la question  Evil or Very Mad , les termes .45ACP et revolver étant a priori antinomiques ; non point que j'ignore : il existe des revolvers du calibre donnant toute satisfaction, mais je ne sais rien de revolvers calibre .40 Shocked 

...ceci dit, sache que le .45ACP est le calibre sur lequel il existe le plus de données de chargement à l'échelon mondial, chose que le .40 n'est pas prêt d'approcher.

...l'usage du .45ACP en revolver date de 1917 : c'est peut-être anecdotique, mais çà induit que depuis le temps, on sait faire  Laughing ; un choix savant d'étuis .45auto-rim autorise à jouer dans la cour des grands.

...la cherry sur le gâteau : on peut charger à poudre noire  Twisted Evil , (65cg de Suisse n°1) et malgré le sourire niais de ses détracteurs, les résultats en cible font grincer les dents les tenants mordicus de la PSF....mais sois rassuré : il ne s'agit nullement d'une obligation  No

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Robert R@ndi
Admin

Message par CELTE le Lun 12 Aoû 2013 - 9:50

Plus un avec mon ami "ROBERT", de plus niveau précision, le 45 ACP est beaucoup plus précis que le calibre .40, il n'y a pas photo ... Exclamation  Wink 

sunny 

CELTE

Message par Celtic le Lun 12 Aoû 2013 - 9:53

Bah en révolver tu avais par exemple le Pit Bull de Charter Arms chambré en .40. J'aurais raté un wagon quelque part? Bien évidemment ce n'est pas du tout ce que je cherche: beaucoup trop court.

Ceci posé, effectivement je vais sans doute privilégier un calibre aussi polyvalent que possible et dont les coûts divers dont rechargement ne sont pas trop prohibitifs. Idem pour les tables de rechargement, je tente d'éviter les prises de tête parce que "pas très courant"

Allez, j'ose et tant pis si je pose une énormité: peut-on tirer du 45 ACP dans un révolver chambré en .44mag?

Celtic

Message par GG le Lun 12 Aoû 2013 - 10:03

Bonjour à tous,
chez SW, le modèle 610, en 10 mm, permet aussi de tirer le .40. Le modèle 310 aussi mais il doit piquer le main  (carcasse en scandium : - de 800 g drunken )

Le 610 existe dans les longueurs de canon que tu recherches.

Bonne journée.

GG

Glock 27
Glock 22
SW 66 2" 1/2
AP 74 CAR
LUGER superposé " GG Spécial "

GG
Modérateur

Message par CELTE le Lun 12 Aoû 2013 - 10:17

Celtic a écrit:Allez, j'ose et tant pis si je pose une énormité: peut-on tirer du 45 ACP dans un révolver chambré en .44mag?
Négatif, cela ne rentre pas ... Wink 

En révolver, pour tirer du 45 ACP, il y a le modèle 625, la marque TAURUS en fait aussi et beaucoup moins cher que le S&W 625 ... Wink 

Une petite vidéo :

CELTE a écrit:Voici une des vidéos du "Grand Tireur" JERRY MICULEK, une de celles que je préfère ...

Dans cette vidéo, JERRY tire avec une roulette S&W mod. 625 / Cal. 45ACP (cartouches en 45 ACP maintenus par des demi-clips dans le barillet bien sûr ...) ... :

JERRY MICULEK SHOOTING

Dans la 2ème partie de cette vidéo JERRY tire : 2 X 6 cartouches en double action, avec rechargement au "speedloader", ... et tout cela en 2,99 secondes ...

J'ai eu la chance d'essayer ce modèle de S&W, ... j'aurais bien aimé faire aussi bien que lui ...  Exclamation  Exclamation  Exclamation lol! 

CHAPEAU l'ARTISTE ...  Wink

Très Amicalement CELTE  :c::  sunny
sunny

Dernière édition par CELTE le Lun 12 Aoû 2013 - 11:54, édité 2 fois

CELTE

Message par Celtic le Lun 12 Aoû 2013 - 10:59

CELTE: whaww! superbe, une mitrailleuse le mec! A notre décharge il faut tout de même dire que nous sommes à des années lumière de leur culture/armes, non par notre faute mais au travers de la foultitude d'entraves que nous subissons.

Je ne voulais pas induite la réponse alors j'ai tenté à l'aveugle mais effectivement, du 11,43 dans du 11mm ça doit coincer...

Pendant que j'y suis sur le plan des questions bêtades, j'ai su mais oublié: Pourquoi ne peut-on pas tirer des SWC avec un CZ SP01? (une sombre histoire de longueur de cartouches en SWC et des rayures du tube très proches de l'entrée je crois)

Celtic

Message par Robert R@ndi le Lun 12 Aoû 2013 - 12:02

Celtic a écrit:

Pendant que j'y suis sur le plan des questions bêtades, j'ai su mais oublié: Pourquoi ne peut-on pas tirer des SWC avec un CZ SP01? (une sombre histoire de longueur de cartouches en SWC et des rayures du tube très proches de l'entrée je crois)
 ...on peut !  Twisted Evil ...il suffit d'aménager la mun. en conséquence.

...juste en cas, tu as mon post sur le Steyr M9 qui te donne toutes les infos...c'est en première page de technique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Robert R@ndi
Admin

Message par Celtic le Lun 12 Aoû 2013 - 12:07

Bon, je vais y faire un petit tour

Celtic

Message par Ze Webmaster le Lun 12 Aoû 2013 - 12:15

Pas de bronzette pour moi
mais il ne s'agit pas d'armes qui m'intéressent donc je n'interviens pas

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !

Ze Webmaster
Admin

Message par Python le Lun 26 Aoû 2013 - 14:13

Salut Celtic Wink
De retour de vacances où je m’interdis d'aller sur le net pendant 3 semaines (ce que je n'ai pas vraiment réussi à faire... merci à mes clients qui avaient pourtant bien eu mes dates de congés Mad ) étant déjà le c.. derrière mon écran toute l'année Twisted Evil
Concernant t'as question, je me ralierai à l'avis général sur le .45 entre sont utilisation rependue et approuvée au niveau intergalactique et ce depuis un siècle c'est qu'il doit bien y avoir une raison cheers
J'ai moi même lorgné un moment sur le S&W 625 JM 4" puis je me suis ravisé uniquement pour une raison de... raison, ayant déjà un arsenal conscéquant dans lequel il faudrait que je fasse un peu de ménage avant d'envisager de nouveaux achats Sad

@+
Python

Python

Message par Celtic le Lun 26 Aoû 2013 - 14:22

Ya pas à dire, le S&W 625 JM 4" est un beau bébé, d'autant plus que je suis en noces avec S&W sans jamais la moindre déception (rare pour un mariage multiple, non?)

Je l'envisage, mais pour moi ce sera aussi un peu plus tard pour une autre raison: J'attend que ces Messieurs de l'administration en aient terminé avec leurs décrets etc. et aussi que tout soit parfaitement clair pour les modalités des nouvelles demandes de détention: formulaires etc. Cependant pour moi ce sera en toute certitude en révolver.

Celtic

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:42

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut