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Verrouiller un barillet?

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Verrouiller un barillet? Empty Verrouiller un barillet?

Message par Tramontina Jeu 6 Déc 2007 - 11:03

Bonjour,

Une petite question technique toute bête (sans doute).

Voilà j'ai démonté mon Taurus M44 pour le nettoyer en profondeur (jusque là tout va bien).

Depuis lorsque je tire, j'ai ma tige guide d'extracteur qui se dévisse au bout d'un certain nombre de cartouches tirées rien de grave faut juste penser à la revisser de temps en temps.

Je pensais essayer de l'immobiliser avec une goutte de frein filet mais voilà j'ai 2 conseils contradictoires l'un me dit c'est ok, l'autre surtout pas a force de monter démonter tu vas ruiner ton filetage si tu mets du frein filet.

Voilà vous savez tout, si vous pouvez me donner votre sentiment la dessus ou une autre piste pour resoudre ce petit problème merci d'avance.
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Message par † Stovepipe † Jeu 6 Déc 2007 - 12:31

Du frein filet, il en existe de plusieurs sortes! il y y en a un notamment qui se dessere pas trop mal chez Loctite.

Le problème lorsque lon démonte tout le mécanisme d'un barillet, y-compris l'axe de calage et la tige éjectrice c'est de pouvoir rebloquer tout ça de façon à ce qu'elle ne se desserre pas pendant le tir.

Sinon, on ne peut plus ouvrir le barillet (MR-S&W ... les colts ne posent pas ce genre de problème)

As-tu essayé de serrer (attention point trop n'en faut) ta tige éjectrice dans un étau muni de mordaches en plomb et de la serrer à la main en utilisant le barillet ?
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Message par Tramontina Jeu 6 Déc 2007 - 13:55

Tu soulignes bien ce point: point trop n'en faut, je debute et j'avoue ne pas trop oser serrer "virilement" cette tige.
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Message par † Stovepipe † Jeu 6 Déc 2007 - 19:54

Voilà comment je démontais un barillets S&W ou de MR:

Je monte mes mordaches en plomb dans l'étau. note bien que des mordaches en bois sont tout aussi efficaces. Choisir un bois dur pour les confectionner.

S'assurer que la tige éjectrice sera serrée entre deux surfaces planes.

La serrer légèrement dans l'étau pour pouvoir, avec la main ou les deux débloquer le barillet qui est ouvert et doit servir de d'écrou dans ce cas là.

Pour le remontage, faire de-même.

Si l'on arrive pas à désserrer le tige éjectrice, ne pas prendre d'outils et aller voir un armurier professionnel.

En ce qui concerne la Loctite frein filet, utiliser de la faible qui est démontable sans chauffe. néanmoins, cela doit rester l'exception. du vernis à ongles est tout aussi efficace.
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Message par Osr@m Jeu 6 Déc 2007 - 20:12

Shocked Attention, certains modèles ont un filetage inversé ...

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Message par † Stovepipe † Jeu 6 Déc 2007 - 20:19

c'est tout à fait vrai. il faut regarder en premioer lieu comment tourne le barillet ! Ou dans le sens des aiguilles d'une montre (Colt) ou bien dans le sens contraire (S&W - MR ...)

Le principe mécanique du bon fonctionnement de l'arme veut que les pièces en liaison s'autoserrent en tournant.
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Message par Tramontina Jeu 6 Déc 2007 - 20:35

Effectivement sur mon (et je pense les) Taurus le filetage est inversé.

Le barillet tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Je vais essayer de les serrer avec vos conseils et je vais voir.

Au besoin une goutte de vernis à ongle effectivement c'est une bonne idée (pas sûr que mon amie apprécie en revanche Wink )
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