Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

[Choix] Fun tir / TES / TSV: quel calibre

+4
Osr@m
Ze Webmaster
PATCH
Y@nn
8 participants

Aller en bas

[Choix] Fun tir / TES / TSV: quel calibre Empty [Choix] Fun tir / TES / TSV: quel calibre

Message par Y@nn Sam 23 Juin 2007 - 20:55

Bonsoir à tous,

je suis en possession de la petite feuille verte qui va bien, et je vais donc déposer au collègue Gendarme, dans la semaine, la demande pour mon prochain pistolet. bounce

Depuis longtemps, je lorgne sur les Glocks qui me paraissent des armes de premier ordre, certes en fonctions de critères professionnels d'abord et avant tout mais pas seulement. L'exemple en TSV (voir notre championne en production, par exemple Razz ) est probant.

J'hésite vraiment au niveau calibre, sachant que le 9mm que je cotoie professionellement depuis maintenant plus de 10 ans emporte ma satisfaction Smile
Mais d'une part, je souhaite un jour ou l'autre faire du TSV (damned! pas de club dans l'Ain, grave quand même Crying or Very sad ), d'autre part je me lance cette année dans le TES avec une petite visite à Modane. Et je me suis laissé dire que les plus "gros" calibres, genre .40 S&W ou .45 ACP sont prisés en TSV notamment. scratch

J'attends vos avis, retours d'expérience, déceptions et sensations pour m'aider à trancher: dois-je rester au classique 9 Para (pour lequel je suis par ailleurs équipé en rechargement, point pas si anodin que ça), ou est-ce assurément intéressant de passer au .40 S&W?

Et puis, soyons fous, quesiton subsidiaire: un Glock, d'accord, mais "normal" ou "compact", lequel choisir? J'ai un préférence pour la taille compacte qui est, je l'avoue, préconçue sans vraie expérience comparative (je n'ai eu l'occasion de tirer qu'aux Glock 17 et 17C).

Qu'en dites vous? Merci d'avance les copains,

Ian afro

PS: que ceux qui fréquentent le forum Glock ne soient pas surpris, je pose là bas un topic quasi identique vu qu'ils connaissent tous les Gaston pirat

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour mieux connaître ces hommes et femmes

Reitz' law: "No sight, no trigger!"

Corruptissima respublica, plurimae leges.
Y@nn
Y@nn
Admin

Nombre de messages : 3832
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2006

http://www.internationaltactical.com/staff.asp

Revenir en haut Aller en bas

[Choix] Fun tir / TES / TSV: quel calibre Empty Re: [Choix] Fun tir / TES / TSV: quel calibre

Message par PATCH Sam 23 Juin 2007 - 23:02

En TSV le FACTEUR de puissance du calibre utilisé est pris en compte.
Ce facteur est calculé en fonction du rapport poids/vitesse de ton projectile.

Le 9 para chargé a mort avec une ogive de poids maxi est en dessous du facteur dit majeur.

Conclusion : ou tu tire plus précis ou tu prends un gros flingue

Pout le TES : pas de facteur
PATCH
PATCH
utilisateurs professionnels

Nombre de messages : 666
Age : 62
Localisation : Sud est de Marseille
Date d'inscription : 28/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Choix] Fun tir / TES / TSV: quel calibre Empty Re: [Choix] Fun tir / TES / TSV: quel calibre

Message par Invité Sam 23 Juin 2007 - 23:31

Glock pas Glock
Non je confond avec pas Glop, Perso je ne peux pas, te dire par contre de mon coté je suis dans le même cas que toi mes papiers sont partis pour une demande de détention mais perso je n'ai qu'une idée en tête le G1, PAMAS de dénomination mais c'est plus par pur respect pour cette arme que pour le tir de compétition, en fin de carrière a Giat Industries ex MAS, j'ai un petit penchant mais je ne voudrais pas influencer, j'ai eut l'occasion de voir en shéma un "éclaté" du sig c'est aussi une belle arme, je suis un amoureux de la mécanique. Je ne comprend pas que l'on puisse dénigrer les armes a feu !!! comme on parle de belle mécanique automobile qui tue des milliers de gens sur les routes et bien perso je pense que l'on peux parler de belle mécanique d'armes qui peuvent éviter a beaucoups d'idiots de faires n'importe quoi, mais ce n'est que mon humle avis. La dissuasion vaut mieux que la conclusion
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Choix] Fun tir / TES / TSV: quel calibre Empty Re: [Choix] Fun tir / TES / TSV: quel calibre

Message par Invité Dim 24 Juin 2007 - 3:12

J'ai un 92 FS et c'est pour moi une superbe arme avec un esthètisme au top, mais pour le TSV c'est sans appèle pour le Glock.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Choix] Fun tir / TES / TSV: quel calibre Empty Re: [Choix] Fun tir / TES / TSV: quel calibre

Message par Y@nn Dim 24 Juin 2007 - 13:48

Merci à vous Smile

Pour avoir eu en main (certes sans tirer) le Mas G1 (Beretta 92 fabriqué sous licence par la MAS, donc), je n'ai aps aimé du tout la grosse poignée.

Je n'ai pourtant pas une main de petit gabarit, mais bon, cela ne m'a pas plu. pour le reste, je pense que l'arme en soi garde ses vraies qualités Exclamation

PATCH, si je te suis, un petit facteur (j'avais pu entrevoir cette notion en parcourant les sites parlant d'IPSC) va concourir contre un gros facteur au sein d'une mêm catégorie (i.e. production)?
Ce qui veut dire que le décompte des points, pour des buts dans les mêmes zonnes rigoureusement, serait meilleur pour le gros facteur parceque les points sont plus nombreux pour un même impact dans un "gros" calibre?

Ah ué, bin... euh... zut.

Ceci dit, je reste (pour l'instant!!) affecté dans une région ou le TSV n'existe pas Crying or Very sad
Dans un premier temps, le 9 para pourrait rester un calibre économiquement plus accessible tout en permettant le jour où, d'accéder quand même au TSV scratch

Sinon, les zamis, standard ou compact, le Glock? Qu'en pensez-vous?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour mieux connaître ces hommes et femmes

Reitz' law: "No sight, no trigger!"

Corruptissima respublica, plurimae leges.
Y@nn
Y@nn
Admin

Nombre de messages : 3832
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2006

http://www.internationaltactical.com/staff.asp

Revenir en haut Aller en bas

[Choix] Fun tir / TES / TSV: quel calibre Empty Re: [Choix] Fun tir / TES / TSV: quel calibre

Message par Ze Webmaster Dim 24 Juin 2007 - 22:20

En règlement TSV il y a le calibre majeur et mineur, de ce coté là, si tu veux faire de la compèt, voir le 45 ou les nouveaux calibres de TSV, si tu n'a pas de prétention, voir le 9 mm à cause du prix. Je pose toujours la même question quand à l'achat d'une arme, pour faire quoi ?

A savoir pour faire sérieusement du TSV envisage un minimum de 20.000 cartouches par an pour être performant

Pour le TES, là, par contre, je suis sans appel, un Glock (je n'ai pas cette arme, mais j'avais fais une tellement bonne affaire que j'aurais été bête de faire autrement)

Pour le fun, toujours le même argument, le prix, idem un Glock.

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11347
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Choix] Fun tir / TES / TSV: quel calibre Empty Re: [Choix] Fun tir / TES / TSV: quel calibre

Message par PATCH Dim 24 Juin 2007 - 23:57

C'est exactement ça IAN.

Le facteur se calcule de la façons suivante :
Le poids de la balle (grains) X la moyenne de la vitesse (pieds/sec)
---------------------------------------------------------------
1000


afro
PATCH
PATCH
utilisateurs professionnels

Nombre de messages : 666
Age : 62
Localisation : Sud est de Marseille
Date d'inscription : 28/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Choix] Fun tir / TES / TSV: quel calibre Empty Re: [Choix] Fun tir / TES / TSV: quel calibre

Message par Y@nn Lun 25 Juin 2007 - 19:24

Niveau prétention, surtout en TSV vu le désert qu'est le 01 de ce côté là... ce sera donc du 9 para. :clown:

En revanche, pour ma question subsidiaire: Glock 19 ou Glock 17 :?:

:cherry:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour mieux connaître ces hommes et femmes

Reitz' law: "No sight, no trigger!"

Corruptissima respublica, plurimae leges.
Y@nn
Y@nn
Admin

Nombre de messages : 3832
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2006

http://www.internationaltactical.com/staff.asp

Revenir en haut Aller en bas

[Choix] Fun tir / TES / TSV: quel calibre Empty Re: [Choix] Fun tir / TES / TSV: quel calibre

Message par Osr@m Lun 25 Juin 2007 - 21:55

Pour un premier Glock, un 17!

_________________
Un peu de lecture?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Osr@m
Osr@m
Admin

Nombre de messages : 2410
Localisation : Berry-Centre- France- Espace Schengen !
Date d'inscription : 14/04/2006

http://glock.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Choix] Fun tir / TES / TSV: quel calibre Empty Re: [Choix] Fun tir / TES / TSV: quel calibre

Message par Invité Lun 25 Juin 2007 - 22:22

Osr@m a écrit:Pour un premier Glock, un 17!

Pas mieux!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Choix] Fun tir / TES / TSV: quel calibre Empty Re: [Choix] Fun tir / TES / TSV: quel calibre

Message par Invité Lun 25 Juin 2007 - 22:40

Par contre je suis d'accord avec Ze Webmaster mais tu as interet a investir dans une belle machine de rechargement 1000 en magasin et 19000 a te "coller" dans le coin préféré de ta résidence, bonjour le "Pif" de madame à 2h les 300 allez a quelquechoses près pour le complément 130h devant la presse (non pas le journal!)
Allez bien le bon'jour chez vous
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Choix] Fun tir / TES / TSV: quel calibre Empty Re: [Choix] Fun tir / TES / TSV: quel calibre

Message par Invité Lun 25 Juin 2007 - 22:48

Avec une lyman automatique tu peux monter à 1000 cartouche à l'heure.

C'est que dit la pub mais même que 800 ca commence à faire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Choix] Fun tir / TES / TSV: quel calibre Empty Re: [Choix] Fun tir / TES / TSV: quel calibre

Message par † Stovepipe † Mar 26 Juin 2007 - 10:13

tu sais ce que j'en pense ... nous en avons fréquemment parlé .

Si tu veux avoir une arme au top de la fonctionnalité prends un modèle 17 !

Pense aussi au CZ 75 SP 01 TACTICAL ... Tu l'as essayé et ma foi, tu ne m'en avais pas dit que du mal ! Arme tout en acier carcasse rallongée ... excellente balance mais, plus cher que le GLOCK.
† Stovepipe †
† Stovepipe †
Admin

Nombre de messages : 8870
Age : 71
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

[Choix] Fun tir / TES / TSV: quel calibre Empty Re: [Choix] Fun tir / TES / TSV: quel calibre

Message par Y@nn Mar 26 Juin 2007 - 18:49

Stovepipe a écrit:Si tu veux avoir une arme au top de la fonctionnalité prends un modèle 17 !

C'est presque exactement ça Smile

Stovepipe a écrit:Pense aussi au CZ 75 SP 01 TACTICAL ... Tu l'as essayé et ma foi, tu ne m'en avais pas dit que du mal ! Arme tout en acier carcasse rallongée ... excellente balance mais, plus cher que le GLOCK.

Oui, voire du bien Wink

Oui et... oui, malheureusement. Rolling Eyes

Un jour peut-être king

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour mieux connaître ces hommes et femmes

Reitz' law: "No sight, no trigger!"

Corruptissima respublica, plurimae leges.
Y@nn
Y@nn
Admin

Nombre de messages : 3832
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2006

http://www.internationaltactical.com/staff.asp

Revenir en haut Aller en bas

[Choix] Fun tir / TES / TSV: quel calibre Empty Re: [Choix] Fun tir / TES / TSV: quel calibre

Message par Général Lee Mar 4 Sep 2007 - 18:30

le glock a un avantage pour nous membres des FO ou mili on a le droit a la reduc Glock soit en gros un Glock a 450 €uros c est pas mal. Pour le tsv le calibre à la mode en ce moment c est le 40sw calibre majeur une bonne qualité de mouvement et tu peux en emporter presque autant qu un 9 para. Le 45 ACP est presque tombé en desuetude mais moi je l aime bien le 45 d ailleurs j en ai un un gold cup qui va très bien avec mon glock 19.
A oui un autre facteur a prendre en compte regarde le prix des mun tant manu que rechargées.
Général Lee
Général Lee

Nombre de messages : 432
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Choix] Fun tir / TES / TSV: quel calibre Empty Re: [Choix] Fun tir / TES / TSV: quel calibre

Message par CELTE Mar 4 Sep 2007 - 19:45

Général Lee a écrit:le glock a un avantage pour nous membres des FO ou mili on a le droit a la reduc Glock soit en gros un Glock a 450 €uros c est pas mal. Pour le tsv le calibre à la mode en ce moment c est le 40sw calibre majeur une bonne qualité de mouvement et tu peux en emporter presque autant qu un 9 para. Le 45 ACP est presque tombé en desuetude mais moi je l aime bien le 45 d ailleurs j en ai un un gold cup qui va très bien avec mon glock 19.
A oui un autre facteur a prendre en compte regarde le prix des mun tant manu que rechargées.


Pareillement en ce qui me concerne GENERAL LEE, ... je possède un COLT Gold Cup Nationnal Match (avant "lui", j'avais eu "3" autres COLT en 45ACP), et pour rien au monde je ne me séparerais de mon "bon vieux COLT 45", c'est un "calibre hyper précis" (surtout que Joël GERARD de chez BGM me la "préparait en 1999 avec un intérieur SVI = poids de détente à 900 grammes certifié ...), par contre si un jour mes "finances" me le permet : je prendrais aussi un GLOCK 21 ... Wink


Très Amicalement CELTE sunny
CELTE
CELTE

Nombre de messages : 1955
Age : 56
Localisation : CHAMPAGNE - Haute-Marne
Date d'inscription : 24/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Choix] Fun tir / TES / TSV: quel calibre Empty Re: [Choix] Fun tir / TES / TSV: quel calibre

Message par Général Lee Mar 4 Sep 2007 - 19:54

je te rassures j adore le 45 acp j ai déjà eut 02 autre 1911 sans compter mon ace en 22lr
Général Lee
Général Lee

Nombre de messages : 432
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Choix] Fun tir / TES / TSV: quel calibre Empty Re: [Choix] Fun tir / TES / TSV: quel calibre

Message par Invité Jeu 6 Sep 2007 - 15:09

PATCH a écrit:En TSV le FACTEUR de puissance du calibre utilisé est pris en compte.
Ce facteur est calculé en fonction du rapport poids/vitesse de ton projectile.

Le 9 para chargé a mort avec une ogive de poids maxi est en dessous du facteur dit majeur.

Conclusion : ou tu tire plus précis ou tu prends un gros flingue

Pout le TES : pas de facteur

Sauf si tu tires en catégorie Production, où là, on tient pas compte du facteur.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Choix] Fun tir / TES / TSV: quel calibre Empty Re: [Choix] Fun tir / TES / TSV: quel calibre

Message par Y@nn Jeu 6 Sep 2007 - 18:49

Oui, merci à vous tous pour vos avis éclairés.

je pense que ce sera un G17 cette année, et puis un G21 peut être bien plus tard... en +.

je pense tirer en production, si j'arrive à monter l'activité TSV dans mon club, puisque dans l'ain il n'y en a pas Neutral

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour mieux connaître ces hommes et femmes

Reitz' law: "No sight, no trigger!"

Corruptissima respublica, plurimae leges.
Y@nn
Y@nn
Admin

Nombre de messages : 3832
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2006

http://www.internationaltactical.com/staff.asp

Revenir en haut Aller en bas

[Choix] Fun tir / TES / TSV: quel calibre Empty Re: [Choix] Fun tir / TES / TSV: quel calibre

Message par Maxfr Mer 5 Déc 2007 - 21:33

Je fais remonter le post, donc si j'ai bien compris, tu l'as ton Glauque ??? et le TSV avec ça marche, tu avances dans la section TSV ?

(désolé, j'ai pas retrouvé le post ou tu en parles, mais c'est aussi lié à ton glock ).

A+
Maxfr
Maxfr

Nombre de messages : 424
Age : 51
Localisation : Grenouille's Land
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Choix] Fun tir / TES / TSV: quel calibre Empty Re: [Choix] Fun tir / TES / TSV: quel calibre

Message par Invité Mer 5 Déc 2007 - 22:09

Y@nn a écrit:Niveau prétention, surtout en TSV vu le désert qu'est le 01 de ce côté là... ce sera donc du 9 para. clown

En revanche, pour ma question subsidiaire: Glock 19 ou Glock 17 Question

cherry
J'ai moi même hésité mais vu la taille de mes mains (pour être à l'aise avec mon Sig administratif, il me faut les chargeurs à talonette), j'ai opté pour le 17 qui néanmoins ne fait pas énorme entre les pognes... Il a le museau fin, lui pas comme le SIG qui est plus compact et mastoc.
Surtout, j'aime bien la simplicité du GLOCK. Comme un revolver, sauf que tu mets un chargeur et tu armes et t'es prêt ! Pas d'abattue de marteau ou autre manip supplémentaire.


Au fait, mardi, tir réglementaire au SIG, avec GPB et sur ordres d'un mono APP avec tirs au dégainé sur coup de sifflet et tirs en mouvement.
Pas trop rouillé, je suis content Cool Bien tenu, le SIG est pas trop pourri en DA. En SA, c'est le pied, ça rentre comme "Papa dans Maman" si j'ose dire Very Happy
Faudrait que je me renseigne pour savoir si on peut faire ce genre de scéance avec son arme perso dans un cadre Police...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Choix] Fun tir / TES / TSV: quel calibre Empty Re: [Choix] Fun tir / TES / TSV: quel calibre

Message par Y@nn Mer 5 Déc 2007 - 22:37

entraînement cet après-midi avec Mister 17: qu'il est bon, ce flingue afro

Certes, quelques améliorations sont à faire (connecteur "-", organes de visée changés pour des Truglo FO -vraiment la hausse d'origine est grossière-, arrêtoir de gilssière allongé) ou déà fait (poussoir de verrou de chargeur allongé), mais comme tu le dis Grand-pas, l'arme est le modèle du genre: approvisionner, charger, GO pirat

Certes le Sig est pas mauvais, mais c'est le Glock qu'on aurait du choisir: le must. Cool

Aucun regret quant au chois du modèle, qui pour mon apprentissage du TSV est vraiment excellent.

Et hop, va falloir que je me remette à parler à ma Dillon, vu la conso de mun' What a Face

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour mieux connaître ces hommes et femmes

Reitz' law: "No sight, no trigger!"

Corruptissima respublica, plurimae leges.
Y@nn
Y@nn
Admin

Nombre de messages : 3832
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2006

http://www.internationaltactical.com/staff.asp

Revenir en haut Aller en bas

[Choix] Fun tir / TES / TSV: quel calibre Empty Re: [Choix] Fun tir / TES / TSV: quel calibre

Message par Invité Mer 5 Déc 2007 - 23:00

Y@nn a écrit:entraînement cet après-midi avec Mister 17: qu'il est bon, ce flingue afro

Certes, quelques améliorations sont à faire (connecteur "-", organes de visée changés pour des Truglo FO -vraiment la hausse d'origine est grossière-, arrêtoir de gilssière allongé) ou déà fait (poussoir de verrou de chargeur allongé), mais comme tu le dis Grand-pas, l'arme est le modèle du genre: approvisionner, charger, GO pirat

Certes le Sig est pas mauvais, mais c'est le Glock qu'on aurait du choisir: le must. Cool

Aucun regret quant au chois du modèle, qui pour mon apprentissage du TSV est vraiment excellent.

Et hop, va falloir que je me remette à parler à ma Dillon, vu la conso de mun' What a Face
En même temps, le GLOCK est d'abord un pistolet de combat (armée/police) Wink
Autrement, c'est sûr que la conso de munitions est affolante avec un PA, le pire de tout restant un PA en .22 LR. On peut sans soucis griller plusieurs centaines de cartouches et ce rapidement car il n'y a pas de fatigue musculaire dûe au recul...What a Face
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Choix] Fun tir / TES / TSV: quel calibre Empty Re: [Choix] Fun tir / TES / TSV: quel calibre

Message par Y@nn Mer 5 Déc 2007 - 23:03

Grands-Pas a écrit:
En même temps, le GLOCK est d'abord un pistolet de combat (armée/police) Wink

limpide.

C'est bien pour ça que je reste bouche bée devant un cahie des charges imposant le marteau apparent alors que le top du top est là, sous nos yeux depuis 20 ans Idea

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour mieux connaître ces hommes et femmes

Reitz' law: "No sight, no trigger!"

Corruptissima respublica, plurimae leges.
Y@nn
Y@nn
Admin

Nombre de messages : 3832
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2006

http://www.internationaltactical.com/staff.asp

Revenir en haut Aller en bas

[Choix] Fun tir / TES / TSV: quel calibre Empty Re: [Choix] Fun tir / TES / TSV: quel calibre

Message par Invité Mer 5 Déc 2007 - 23:10

Et en plus, on aura pu avoir des GLOCK 17 à 450 euros en finition qualité commerciale.
Un SIG 2022 dans le commerce, c'est près de 1000 €. Nous on l'a au prix "Administrations" de 300-350 euros grosso modo. Mais faut voir la qualité de la finition notamment le brozage du canon.
Après deux scéances de tir, le bronzage est rayé et laisse voir l'acier...
Moi, j'ai pris du papier de verre fin et un peu d'huile de coude et hop !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Choix] Fun tir / TES / TSV: quel calibre Empty Re: [Choix] Fun tir / TES / TSV: quel calibre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum