Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Problème sur un Taurus PT1911

4 participants

Aller en bas

Problème sur un Taurus PT1911 Empty Problème sur un Taurus PT1911

Message par agl45 Dim 2 Juin 2013 - 8:26

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines je rencontre un problème d'alimentation sur un Taurus 1911.

Tout d'abord, la situation :
Arme âgée d'un an ayant tiré 2000 cartouches, environ 1000 manufacturées (S&B FMJ 230 gr) et 1000 rechargée dont 700 H&N SWC 200 gr LHT 30,0 mm et 300 LOS TMJ 230 gr LHT 32,0 mm la charge est dans les deux cas 0,34 g d'A1. Sertissage par LFCD d'abord 1/2 tour et depuis deux séances de tir 1/4 de tour.
L'anomalie n'a lieu qu'avec les SWC encore que je n'en ai pas utilisé depuis longtemps. Les cartouches sont à leur troisième tir (1 en manufacturé et 2 en rechargé).

Description de l'anomalie : Une cartouche sur 10 (à peu près) ne s'engage pas correctement et provoque la levée de l'arrêtoir de culasse.

Après de nombreux recherches et essais, j'ai constaté que les étuis provoquant cet incident présentaient un bavure importante sur le bord arrière de l'étui un peu comme un coup de burin fin, je pense que c'est provoqué par l'éjecteur compte tenu de la position par rapport aux marques de l'extracteur.
J'ai essayé un autre ressort récupérateur cette semaine et je n'a eu que 2 incidents sur 100 cartouches.
Pour essayer de limiter ce problème, j'ébavure les quelques étuis marqués avant rechargement avec une lime fine (lime à ongle petit couteau suisse ! ! !)

Quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi de la chose ? Pourquoi sur quelques cartouches l'éjecteur se comporte comme un "burin" ? Je signale que depuis plus d'un mois, mes charges de poudre sont contrôlées au mg càd à la paillet d'A1 près ! Donc ce n'est pas une variation de charge.

Merci d'avance pour vos idées, car je sèche ...
Bon dimanche.



agl45
agl45

Nombre de messages : 2982
Age : 80
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/09/2010

http://www.materiels-trans.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur un Taurus PT1911 Empty ???

Message par Robert R@ndi Dim 2 Juin 2013 - 9:28

...voilà un problème difficile à régler à distance Suspect
..le marquage de l'éjecteur est courant sur les .45, et si j'étais moi, je regarderai ailleurs ; le fait que l'arrêtoir de culasse s'enclenche, çà n'est pas une opération du Saint-Esprit : s'il se met en position haute, c'est parce qu'on lui pousse les fesses...il faudrait bien examiner la chose lorsqu'il se positionne ainsi, pour essayer de voir ce qui a pû l'actionner ; il me semble que la chose devrait se passer au niveau (ou à la hauteur Laughing) de la partie en escalier de la planchette élévatrice du chargeur (en avant à gauche), sans pour autant que ce soit nécessairement elle la mise en cause...
...vérifier en outre si çà a lieu avec n'importe quel chargeur, ou un bien précis Suspect
...c'est dur à expliquer de loin Laughing
...restera une expérience à faire, en utilisant un mulet (mun. inerte montée à l'identique de celles fautives), et passée entièrement au marqueur, pour repérer après manipulations une éventuelle trace suspecte : une SWC pas assez enfoncée peut avoir un rebord qui chatouille l'arrêtoir pig : on peut diminuer la partie saillante de celui-ci (lime fine) en veillant bien à ne pas trop enlever de métal, mais en général, y'a de la place...
...c'est long, salissant pig, mais çà peut aider.
...dans un premier temps, je n'ai pas d'autre idée Evil or Very Mad

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15088
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur un Taurus PT1911 Empty notes

Message par Robert R@ndi Dim 2 Juin 2013 - 9:48

...vu que l'incident me parlait, je suis allé relire quelques notes : j'ai connu le problème il y a cinq ans, mais il est très difficile d'établir une comparaison, car c'était sur p08 I love you

...symptômes : identiques : arrêtoir de culasse intempestivement en position haute au mauvais moment, à la cadence d'une fois tous les deux ou trois chargeurs.

...diagnostic après enquête : affaiblissement du ressort de l'arrêtoir.

...traîtement : durcissement du ressort par reformage et trempage à l'huile.

...mais j'ai bien peur que dans ton cas, ce précédent ne t'aide guère Evil or Very Mad : on n'est pas du tout dans le même système...toutefois, une idée peut en entraîner une autre, etc...

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15088
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur un Taurus PT1911 Empty Re: Problème sur un Taurus PT1911

Message par agl45 Dim 2 Juin 2013 - 10:02

merci Robert pour tes réponses rapides ...
Mais pas de ressort sur l'arrêtoir de culasse du 1911.

J'ai essayé 3 chargeurs même punition. C'est rarement la dernière cartouche qui bloque.

La cartouche est bloquée en début de "rampe" à peine engagée dans la chambre.

J'ai trouvé une partie du problème en voulant retirer les cartouches d'un chargeur et il y en a une qui ne voulait pas sortir, elle coinçait sur celle d'en dessous. C'est là que j'ai constaté la bavure provoquée par le percuteur.
Depuis que j'ébavure j'ai un peu moins de problèmes.

J'ai bien une photo mais elle n'est pas terrible (je n'ai pas d'objectif macro sur mes boîtiers ...) et de plus on ne voit pas grand chose !

Je pense que je vais recharger des cartouches en RN LOS, cela m'ennuie car il faut refaire les réglages des outils par rapport au SWC, on est flemme ou on ne l'est pas ! ! ! Ce sera pour juillet car je vais m'absenter ...


Dernière édition par agl45 le Dim 2 Juin 2013 - 10:11, édité 1 fois
agl45
agl45

Nombre de messages : 2982
Age : 80
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/09/2010

http://www.materiels-trans.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur un Taurus PT1911 Empty Re: Problème sur un Taurus PT1911

Message par Robert R@ndi Dim 2 Juin 2013 - 10:10

...ton Juge de Paix sera le chargement d'une boîte de mun. à l'identique, avec des étuis zéro kilomètre...là, tu sauras !
...bon courage !

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15088
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur un Taurus PT1911 Empty Re: Problème sur un Taurus PT1911

Message par agl45 Dim 2 Juin 2013 - 10:18

A noter que ces cartouches ont tiré une première fois des SWC et que c'est au deuxième rechargement en SWC que le problème apparaît.
La bavure occasionnelle serait-elle liée au fait que ce soit une SWC ?
Ce sont des 200 gr et je charge pareille que des RN FMJ en 230 gr !

Pour l'anecdote, vendredi j'ai tiré 10 manufacturées pour vérifier sir le blocage existait et un coup foireux avec blocage de l'arme ...
Grosses difficultés et je n'avais pas mon marteau mais un poudreux m'a prêté son maillet et j'ai réussi à faire reculer la cartouche et la culasse. Evidemment la balle s'était enfoncée dans l'étui, mais surprise plus d'amorce !
Au démontage de la cartouche; deuxième surprise, il n'y avait pas de trou au fond du logement de l'amorce, on voyait l'enfoncement de la pastille mais elle ne s'était pas détaché ! Dommage cette cartouche était l cinquième d'un tir de gongs ! ! !
agl45
agl45

Nombre de messages : 2982
Age : 80
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/09/2010

http://www.materiels-trans.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur un Taurus PT1911 Empty Re: Problème sur un Taurus PT1911

Message par Robert R@ndi Dim 2 Juin 2013 - 14:21

agl45 a écrit:A noter que ces cartouches ont tiré une première fois des SWC et que c'est au deuxième rechargement en SWC que le problème apparaît.

...ce que j'entrevois Suspect, c'est un problème assez semblable aux catastrophes aériennes Laughing
...quand lui s'en mêle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], il est rarissime qu'il y ait une seule cause au mal, mais plutôt une accumulation de causes, l'une aggravant l'autre...

...ici, l'emploi de la SWC n'est pas fautif en lui-même, mais au vu de ce que tu as constaté, échafaudons une hypothèse : tes balles ne sont pas à la bonne LHT ; elles s'enfoncent peu ou prou dans l'étui à l'introduction (et il est rarissime que ce soit régulier) ; s'en suivent des élévations de pression parfois élevées ; d'où des phases d'éjection parfois trop violentes ; d'où un marquage hors limites du culot de l'étui, avec importante bavure Shocked ; laquelle crée des incidents subséquents pale

...je ne dis pas que j'ai raison Evil or Very Mad, mais que dans ce cas je comprends mieux Twisted Evil

...les incidents inexplicables, on ne peut les expliquer que par un raisonnement tordu Laughing

...si j'étais moi, je réduirais un soupçon la LHT ; l'introduction est parfois capricieuse avec ces balles, et même si elles semblent s'abîmer au moment de la montée, tant que c'est la tête de la balle, çà ne change rien à l'arrivée en cible Evil or Very Mad ; çà et un tour complet de LFCD...mais j'ai peut-être tord scratch

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15088
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur un Taurus PT1911 Empty Re: Problème sur un Taurus PT1911

Message par CELTE Dim 2 Juin 2013 - 14:59

Robert R@ndi a écrit:
...ici, l'emploi de la SWC n'est pas fautif en lui-même

Là encore, je suis d'accord avec toi "ROBERT" et je suis heureux que tu l'écrives, ... car on débat souvent sur les problèmes d'alimentation des 1911 et leurs clones sur un autre Forum (que j'aime aussi beaucoup tout comme celui-ci ...), et à chaque fois la première "chose" qui est mise en cause est l'utilisation des SWC en 45 ACP, je ne dis pas que cela ne peut pas arrivé, j'ai vu des modèles 1911 ne pas accepter des SWC, mais cela règle à chaque fois après une petite modification de la rampe d'alimentation.

Personnellement, j'ai eu 5 modèles de 1911 de marque différentes, et sans aucunes modifications, tous ont tiré de la SWC sans jamais aucun soucis, même le GLOCK 21 accepte sans problème les SWC, donc il est vrai comme tu l'as écrit, il faut arrêter d'incriminer toujours en premier l'utilisation de SWC dans les 1911 dès qu'il y un problème d’alimentation ... Wink

Voilà, c'était mon petit "coup de gueule", sans en être vraiment "un", ... concernant l’utilisation des SWC en 45 ACP dans des 1911 ... Embarassed



sunny
CELTE
CELTE

Nombre de messages : 1955
Age : 56
Localisation : CHAMPAGNE - Haute-Marne
Date d'inscription : 24/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur un Taurus PT1911 Empty Re: Problème sur un Taurus PT1911

Message par Python Dim 2 Juin 2013 - 15:12

Je voudrais être sûr de bien saisir Embarassed d'autant que je viens de tirer une série de SWC dans mon S&W (pour l'heure sans problème quelle que soit la poudre et charge utilisée)... le problème donc viendrait d'une LHT en SWC trop grande qui fait que certaines mun. tape qqs part sur le chemin du chargeur vers la chambre (rampe ou bord supérieur de la chambre), cela combiné à un sertissage insuffisant = les mun. qui tape voient leur balle s'enfoncer dans l'étui entrainant une surpression qui marque des culot.
J'ai bon Question
Python
Python

Nombre de messages : 7072
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur un Taurus PT1911 Empty Re: Problème sur un Taurus PT1911

Message par Robert R@ndi Dim 2 Juin 2013 - 15:40

...pour un dimanche, tu es en forme, cher Python Twisted Evil : t'as tout juste !
...du coup, j'ai beaucoup moins envie de placer tes doigts mignons entre le silex et la batterie Laughing
...je garde le supplice pour certains charmeurs de serpents, qui distillent leur venin contre les poudreux Suspect

...ceci dit, je ne répèterai jamais assez que le polissage de la rampe d'alimentation, si c'est un must sur le P08 I love you, c'est pareil sur les autres automatiques : même si çà ne se voit pas, si çà ne se sent pas, l'alimentation est toujours bien améliorée...çà prend peu de temps et ne coûte pas cher Evil or Very Mad...et mirâcle, le post "p08, polissage de l'alimentation" (12 mars 2011) peut se lire gratuitement et donne d'excellents tuyaux, applicables sur, à très peu près, tous les automatiques...pour ceux qui ne savent pas lire, y'a même des images ! Laughing
...le jour où un incident va vous pourrir un match Shocked, vous n'aurez même pas le droit de pleurer Sad : vous étiez prévenus Twisted Evil

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15088
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur un Taurus PT1911 Empty Re: Problème sur un Taurus PT1911

Message par Python Dim 2 Juin 2013 - 15:56

Hello Robert et merci de ta réponse Wink
Pour info j'ai fait mes premiers petit test .45acp avec des LOS SWC 200gr, en A1/0,31/0,34g et en Ba10/0,24g, en A1 dans les 2 charges pas de gros changement par rapport au LOS RN 230gr poussée par 0,36g de A0, ça secoue pareil Rolling Eyes par contre quel bonheur de fonctionnement avec la Ba10 I love you
Je n'avait fait de 10 mun. de chaque donc je ne me suis concentré que sur les sensations et le bon fonctionnement de l'arme. Concernant la précision, j'ai juste constaté des trous ovales fait par les SWC mais je ne sais pas avec quelle charge/poudre, prochain essai : 3 cibles, 3 boites et on voit ce que ça donne en cible ce coup là...
Python
Python

Nombre de messages : 7072
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur un Taurus PT1911 Empty .45

Message par Robert R@ndi Dim 2 Juin 2013 - 16:17

...les pieds-nickelés qui tirent au .45 à mon club sont des bons Twisted Evil
...au fil des années, je pense qu'ils ont essayé à peu près toutes les combinaisons : la vérité n'était pas là où ils l'attendaient Evil or Very Mad
...je n'ai jamais trop osé déconseiller l'emploi des Balleurope, sauf dans le Glock, mais à mes yeux, çà reste un matériel suspect Suspect
...et pourtant...l'idée lumineuse Idea de recalibrer (451) les SWC 200grains , propulsées par 25cg de Ba10 (maintenant en N310), çà leur a donné tout le bonheur voulu au moindre prix ; l'éventail des armes qu'ils utilisent démontre que la chose convient à toutes les fabrications...partant du principe qu'on ne pleure pas la bouche pleine Laughing, ils ont tiré un ticket gagnant...

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15088
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur un Taurus PT1911 Empty Re: Problème sur un Taurus PT1911

Message par agl45 Dim 2 Juin 2013 - 19:20

Pour la LHT, je suis à 30.0 mm Voir photo ci-dessous :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce sont des ogives H&N Gold en .452.
On peut voir sur cette photo qu'un morceau de laiton a été accroché et s"est replié, cela m'est arrivé sur 3 étuis qui ont montés l'arrêtoir de culasse.

Je vais faire une recherche du poste de Robert sur le polissage de la rampe, j'y avais pensé donc du travail en perspective. De plus c'est de bon présage, le 12 mars c'est mon anniversaire ! ! !



agl45
agl45

Nombre de messages : 2982
Age : 80
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/09/2010

http://www.materiels-trans.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur un Taurus PT1911 Empty Re: Problème sur un Taurus PT1911

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum