Nouveau jouet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau jouet

Message par Invité le Dim 3 Juin 2007 - 23:30

Bonsoir à toutes et tous

Après vous avoir bien écouté j'ai reçu hier matin mon nouveau jouet
Je n'ai pas l'habitude de faire de la pub mais là "no comment" (pourtant je ne suis pas bon en anglais) commandé par internet le kit de rechargement grace a vous pour l'adresse Tec.......x (je n'ai peut être pas le droit de citer donc commandé mercredi et vendredi matin toctoc c'est le facteur bon d'accord personne a la maison, rediffuse samedi. Colis nickel tout a l'interieur, je pense que de temps en temps il faut souligner le serieux des fournisseurs (et pourtant je n'ai pas d'actions) mais ça fait plaisir. Je tenais a vous en faire part car autant il m'arrive de "casser" (mais c'est rare) le non convenable autant dans mon boulot comme ailleurs je dit ce qui est bien et là merci a vous qui avez su si bien me conseiller.
Maintenant au boulot

PS Pour les rechargeur que pensez vous des petites machines a ultrason que l'on retrouve dans les grande surfave au allentour de 35 ou 40euros pour nettoyer les douilles, en moy bac de 0.6 l est ce que cela peut faire pour nettoyer 200 etuis a la fois?
Parce que la machine a laver bonjour!!! la chaussette c'est défaite et a la maison j'ai eut le "nez" de madame !!! normal
la cocotte à Ramsès je n'ai pas eut le temps de trouver une cocotte minute, (là c'est de l'humour)
non plutot c'est le moteur qui me pose des problèmes pour trouver, je n'ai pas trop le temps de faire les brocantes et un moteur de ponceuse m'a lachement abandonné
Allez j'arrete là mon commentaire
Bonne amitiés a toutes et tous

PS dernier tir de control fin juin je pense et j'espere que je vous présenterais d'autres "jouets" avec photos dans les mois qui suivent
Bonsoir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau jouet

Message par Y@nn le Lun 4 Juin 2007 - 20:55

Salut pamas9mm :)

Effectivement, très bonne adresse pour moi aussi pour le matériel de rechargement.

Perso je ne vois pas le souci, tu n'es pas le premier à citer un adresse pour du matériel ou des munitions, et tu n'en fais pas de la pub commerciale ;)

Pour le matériel de nettoyage, attention de ne pas multiplier les sujets: poster en double surchage inutilement le forum :bounce:

Pour le nettoyage, je suis fidèle au tumbler, avec les granulés. Pour les ultrasons, je laisse la parole aux connaisseurs :study:

Quel calibre recharges-tu? En baves-tu pour régler la presse?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 Gabelou.com, pour mieux connaître ces hommes et femmes

Reitz' law: "No sight, no trigger!"

Corruptissima respublica, plurimae leges.

Y@nn
Admin

Nombre de messages : 3671
Age : 41
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2006

http://www.internationaltactical.com/staff.asp

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau jouet

Message par Invité le Lun 4 Juin 2007 - 21:14

Mille excuses pour la "surcharge" du forum

Je vais recharger du 38 sp dans l'immédiat car pour l'instant je n'ai pas encore mes autorisations et donc je tir avec une arme de mon club, un S&W en 357, j'en avais déja rechargé chez un ami et a vrai dire pour l'instant le matériel est encore dans le carton, je compte aménager un petit coin tranquille de la maison avant de l'installer. Mais je n'hésiterais pas a demander des conseils sur le forum en cas de besoin merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau jouet

Message par Y@nn le Mar 5 Juin 2007 - 19:10

La base, c'est un coin propre, clair, rationnel, éclairé, avec des rangements... tout le contraire de ce que j'ai chez moi depuis que nous nous sommes installés dans notre maison affraid

Pour la surcharge, pas de souci, je dis ça plus pour que tout le monde y pense rendeer

Si quelqu'un que tu cotoyes est un rechargeur averti (et pas un allumé de la charge maxi Suspect), il est utile de lui demander un coup de main pour la première mise en oeuvre de la presse, notamment du réglage du jeu d'outil. c'est a priori le petit point critique, puisqu'il va falloir respecter les cotes, éviter de bousiller 15 étuis scratch

Et puis, il pourra in situ te montrer les étapes à respecter, surtout bien te sensibiliser à la nécessaire rigueur pour ne pas faire de boulette.
Même si le risque de double charge est limité avec une presse automatique, on est pas à l'abri de l'étourderie geek

pamas9mm a écrit:
Je vais recharger du 38 sp dans l'immédiat car
pour l'instant je n'ai pas encore mes autorisations et donc je tir avec
une arme de mon club, un S&W en 357, j'en avais déja rechargé chez
un ami et a vrai dire pour l'instant le matériel est encore dans le
carton,

Comprenons bien les choses par ailleurs, camarade tireur: tu vas recharger du 38 une fois détenteur d'autorisation pour ce calibre, correct?


Et tu as pu faire du rechargement chez un ami détenteur de l'autorisation qui va bien, parceque à cette occasion il t'a démontré les intérêts du rechargement, n'est-ce pas?

Enfin, la presse ne pourra donc servir en toute sérénité pour faire du 38 sp que lorsque tu auras une autorisation préfectorale adéquate study



Merci de ne pas oublier ces points incontournables.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 Gabelou.com, pour mieux connaître ces hommes et femmes

Reitz' law: "No sight, no trigger!"

Corruptissima respublica, plurimae leges.

Y@nn
Admin

Nombre de messages : 3671
Age : 41
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2006

http://www.internationaltactical.com/staff.asp

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau jouet

Message par Invité le Mer 6 Juin 2007 - 8:09

Yes Man

Je n'oublie pas et d'ailleurs j'espere, enfin je croise les doigts que l'autorisation ne trainera pas, mais dans l'immédiat même si je recharge sur ma presse et ce n'est pas demain la veille comme je l'ai expliqué c'est mon collègue qui entrepose.
Hier je me suis fait plaisir car je suis allé à Tulle, lieu ou a été déplacé le montage des APC (Armes de Petit Calibre) entre autre le surbaissé (FAMAS) mais je me demande si on ne devrait pas le rebaptiser FAMAT.
Ah nostalgie quand tu nous tiens
Pour en revenir au petit coin tranquille de rechargement, j'ai ausssi une maison et qui pour le moment est comme la tienne, vu comme tu me decris donc il me faut un peu de temps avant d'installer
Bien amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

age

Message par Invité le Mer 6 Juin 2007 - 19:14

Juste un petit mot pour la nettoyeuse à ultrasons.

Je l'utilise personnelement depuis 2 mois (achetée sur un site d'enchères qui commence par un E et que je ne citerai pas non plus !!)

Il vaut mieux désamorcer les étuis avant de les passer au bac à ultrasons et les passer plusieurs cycles de suite, pour un bon nettoyage.
J'ai remarqué que les étuis plus gros sont mieux nettoyés que des étuis plus fin. Je recharge en 45 acp et 9 para et les étuis sont toujours plus propre en 45 et je n'utilise que de la Ba9 comme poudre pour les 2 calibres.
Par contre apres chaque séance de tir apres avoir nettoyé mes armes, je fait tremper les douilles dans un bac avec de l'essence H pendant 24 H environ et cela fait dejà un bon nettoyage.
Mais je ne suis pas un pro. du rechargement, je dirais plutot débutant et il faut rester vigilant et humble avec ces choses là et surtout tres prudent.
A bientot denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau jouet

Message par Invité le Mer 6 Juin 2007 - 21:20

Merci ami mais c'est quoi de l'essence H

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau jouet

Message par Invité le Ven 8 Juin 2007 - 16:54

Salut,

L'essence H est ce qui remplace le trichlo. qui est maintenant interdit.
C' est utilisé pour nettoyer les vètements à sec.
Ca se trouve en grande surface et magasin de bricolage.
Je l'utilise personnellement pour nettoyer mes armes que je fait tremper dans un bac rempli d'essence après démontage, puis après séchage je nettoie et j'huile normalement.
Ca ne fait pas gras car c'est un dégraissant comme le white spirit. Par contre il ne faut pas mettre des elements de crosses en bois vernis ça serait bien décapé....Je n'ai que des armes en polymères donc pas de blèmes....

à + denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau jouet

Message par Invité le Mar 19 Juin 2007 - 0:39

Salut à tous,
J'utilise aussi un bac à ultra-sons acheté 50 euros chez un spécialiste d'électronique.
Je peux mettre maximum une cinquantaine d'étuis 38 sp dans 40 cc d'eau dans laquelle j'ajoute 10% d'anticalcaire. Comme l'appareil se coupe toutes les 3 minutes, je remue les étuis entre les cinq fois que je le mets en marche. Avec en tout 15 minutes de nettoyage, ils sortent "nickel".
Il est vrai que je désamorce aussi avant ce qui permet de les maintenir en dessous de la surface car il n'y a aucune bulle d'air qui se forme et de désencraser le logement d'amorce.
Si tu commence à recharger comme moi, je te conseille plus que vivement d'acheter le livre, que dis-je, la bible "Le Manuel du Rechargement" de René Malfatti.
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau jouet

Message par Gilou le Mar 19 Juin 2007 - 18:23

a propos du livre "Le Manuel du Rechargement"
en effet cela me parait le minimum pour debutè dans le rechargement et deja avoir qqs bases

Gilou

Nombre de messages : 2307
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 18/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau jouet

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:57


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum