Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Percuteur coincé !

3 participants

Aller en bas

Percuteur coincé ! Empty Percuteur coincé !

Message par Python Ven 29 Mar 2013 - 10:02

Bonjour tout le monde,

Je suis aller au stand il y a 3 jours et comme parfois j'ai emmené mon Unique Mikros .25 I love you pour tirer quelques cartouches.
Le percuteur c'est coincé au fond de son logement, pour le ressortir il m'a fallu taper dessus avec une baguette passée dans le canon.
Il est bien ressorti mais quand je l'actionne avec une pointe de stylo ça gratouille à mort et il reste coincé au fond, par contre je le ressort facilement avec le doigt sans taper. Laughing

J'ai tiré 400 cartouches avec ce petit joujou, et évidement ce n'est pas fait pour en tirer plus d'un chargeur dans sa vie d'arme (à l'origine) de juste "défense au cas où", donc j'imagine je je commence à atteindre sa limite de résistance Sad

Bref ce n'est pas très grave vu le prix de la chose mais j'y tiens quand même alors j'ai voulu démonter le percuteur pour voir si une spire de ressort ne se baladerai pas à l'intérieur ou autre limaille de fer et impossible, la notice montre 2 goupilles qui n'existe pas sur on modèle. Niet, nada, nib, zo... Il doit être rentré à force donc non démontable Evil or Very Mad

Si quelqu'un à une idée 1) De ce qui peu se passer à l'intérieur ? 2) De comment ça se démonte ce truc ? 3) Si il y a qqs chose à faire ou si il fini en objet de curiosité à montrer aux invités Very Happy

Merci d'avance.



[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Python
Python

Nombre de messages : 7072
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur coincé ! Empty à tout hasard, Python :

Message par Robert R@ndi Ven 29 Mar 2013 - 11:01

...regarde sur le site "la pétoire", qui publie des éclatés d'armes à profusion : çà peut te donner une idée ; je ne peux plus faire de recherches pour t'aider, ni publier de photos ou documents pour l'instant. Désolé.

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15085
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur coincé ! Empty Re: Percuteur coincé !

Message par Python Ven 29 Mar 2013 - 11:08

Merci Robert ce n'est pas grave je vais aller voir ça tout seul comme un grand garçon Cool

Je viens d'essayé encore de démonter le bouzin, la seule goupille trouvée et enlevée (elle tient l'extracteur externe et traverse le "bloc contenant le percuteur" (désolé pour les termes peu professionnels) mais le truc ne veut pas sortir c'est sacrement entré à force Twisted Evil

La suite au prochain numéro Surprised
Python
Python

Nombre de messages : 7072
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur coincé ! Empty après réflexion :

Message par Robert R@ndi Ven 29 Mar 2013 - 12:08

...si ton percuteur ne joue pas librement dans son logement, c'est qu'il est faussé...les aciers utilisés pour la fabrication des 6,35 n'est pas forcément du haut de gamme, et tu l'as dit toi-même, ces petites choses ne sont pas prévues pour faire des marathons au stand...cette pièce doit jouer librement dans son espace réservé ; elle n'est jamais rentrée en force, et devrait sortir en tapotant légèrement la partie arrière de la culasse...dans le cas contraire, soit elle est tordue, soit une saleté quelconque l'empêche de sortir : après les sommations d'usage, il convient de faire usage de la force...mais intelligemment.
...commence par un bain de dégrippant, à tout hasard.

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15085
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur coincé ! Empty Re: Percuteur coincé !

Message par Python Ven 29 Mar 2013 - 12:16

Il n'a pas l'air d'être faussé car par moment il joue convenablement dans son logement puis d'un coup ça gratouille et ça se coince, je pense qu'il y a soit une spire du ressort cassée et qui se balade dedans, soit une limaille de fer ou autre saleté... bref un truc qui coince, je vais lui faire faire trempette puis j'essayerai une nouvelle fois le démontage en tapotant un peu plus fort mais avec délicatesse sur le bouzin ça doit bien sortir au bout d'un moment...
Je suis allé sur "La pétoire" ils ont le même manuel que moi.
Merci à toi Wink
Python
Python

Nombre de messages : 7072
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur coincé ! Empty Re: Percuteur coincé !

Message par porte Ven 29 Mar 2013 - 14:20

L’éclaté sur le site de la pétoire est celui en calibre 22 court. Pour le 6.35 il n'y a pas de goupille. Tu enfonces le percuteur vers l'avant et tu enléves la petite plaquette a l’arrière de la culasse (comme sur un colt 1911). Ensuite tu auras accès au percuteur et son ressort pour expertise.
avatar
porte

Nombre de messages : 42
Localisation : antilles
Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur coincé ! Empty Re: Percuteur coincé !

Message par Python Ven 29 Mar 2013 - 14:46

Yessssss super, j'essaye de suite... Merci à toi Wink
Python
Python

Nombre de messages : 7072
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur coincé ! Empty Re: Percuteur coincé !

Message par Python Ven 29 Mar 2013 - 16:07

Bon rien à faire c'est tout bloqué Mad il trempe dans de la wd40 Rolling Eyes
Python
Python

Nombre de messages : 7072
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur coincé ! Empty patience :

Message par Robert R@ndi Ven 29 Mar 2013 - 16:20

...laisse-le la nuit...si c'est de la crasse, çà suffit...si c'est autre chose (métal), prévoir une expulsion...dans ton malheur, tu as de la veine : le passage de l'aiguille du percuteur est large : un petit chasse-goupille doit passer...
...sinon, essaye de l'emmancher par l'arrière avec une vis en laiton, sans forcer, juste pour pouvoir à la main lui faire faire de petits aller-retour...avec précautions, c'est inoffensif, et des fois çà aide.

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15085
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur coincé ! Empty Re: Percuteur coincé !

Message par Python Sam 30 Mar 2013 - 10:58

Bon, rien n'y fait la petite plaquette reste impossible à démonter Evil or Very Mad après observation du problème au compte fils (petite loupe à gros grossissement qui servait dans la photogravure pour contrôler la trame sur les films d'impressions) je me suis rendu compte que la "tête" de la tige de percuteur n'est plus pile poil dans l'axe (tige sûrement tordue à l'intérieur) et comme il n'y pas de système qui empêche la tige d'aller trop loin dans son logement elle passe au delà de la plaquette et se coince à l'intérieur car plus en face du trou (je suis vraiment désolé pour mes termes techniques qui n'en sont pas Embarassed ).

Cet ensemble étant définitivement clos, je n'avais plus que la solution de régler le problème par l'extérieur pale Dremel en main j'ai commencé par agrandir un chouilla le "trou" de la plaquette là ou ça coince (à 12 heures), cela va un peu mieux mais ce n'est qu'une solution de fortune, je vais peaufiner ce limage et faire un test, si ça marche je ne touche plus à rien et n'utiliserai plus mon jouet Sad il restera à l'état de relique mais en état de marche même si pas top Rolling Eyes
Python
Python

Nombre de messages : 7072
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur coincé ! Empty Re: Percuteur coincé !

Message par Python Sam 30 Mar 2013 - 11:02

Il faut comprendre que lorsque la tige de percuteur est passée de l'autre côté de la plaquette elle peu s'enfoncer d'environ 1,5 à 2mm, cette course se fait tout à fait bien sans aucun accrochage, tout en souplesse et douceur, donc le problème est bien uniquement au niveau de l'alignement de la tête de tige et du trou de la plaquette.
Python
Python

Nombre de messages : 7072
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur coincé ! Empty Re: Percuteur coincé !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum