Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Netoyage des armes & traces noirs ou blanches

Aller en bas

Netoyage des armes & traces noirs ou blanches Empty Netoyage des armes & traces noirs ou blanches

Message par Celtic Mer 27 Mar 2013 - 20:42

Je reviens sur un vieux sujet: marques de poudre sur les armes après une séance de tir.

J'avais pour habitude de pulvériser à chaud mon arme avec de l'huile après une séance de tir: Celle-ci opérait pendant le transport et le nettoyage était alors plus aisé.

Il n'en demeure pas moins que les traces noires (sur une arme en inox) ou blanches (sur une arme bronzée) si elles étaient moins accentuées après un coup de chiffon, il fallait néanmoins (surtout pour l'inox) y aller de la paille de fer 000 sans pour autant et malgré insistance, obtenir un résultat parfait. Ajoutez à cela les minuscules particules de paille de fer qui s'incrustaient un peu partout: pas top.

Depuis quelque temps, j'ai testé une méthode un peu différente: Juste avant le tir je pulvérise légèrement d'huile mon arme (aux endroits ad hoc). Après 30 à 50 lâchers maximum je recommence etc. Enfin, avant de remballer, une petite pulvérisation de nouveau.

Le succès est total: à la maison, un simple coupe de chiffon suffit, terminé, l'arme est comme neuve sans aucun nettoyage fastidieux.

LA marque d'huile? Toutes celles pour armes que j'ai testé sont bonnes, aucune différence.

Bémol? Je n'ai pas tenté avec des armes enduites de résine époxy plus poreuse que le métal. Mais tout semble indiquer que "l'accroche" de la poudre brûlée devrait être évitée.
Celtic
Celtic

Nombre de messages : 2257
Age : 57
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum