la liqueur du père Brunet (PAS à boire : POUR les armes !)

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: la liqueur du père Brunet (PAS à boire : POUR les armes !)

Message par Robert R@ndi le Lun 2 Oct - 18:22

...après avoir vu ce qu'a utilisé l'excellent Mark23, et vu les dosages utilisés pour concocter notre tambouille, pas besoin d'être beaucoup allé à l'école pour comprendre que des produits, il va vous en rester Twisted Evil

- l'eau oxygénée, sert aussi à soigner de menus bobos Laughing

- la lessive de soude est un parfait déboucheur d'éviers ou lavabos récalcitrants Twisted Evil 
- le savon noir ravira toute bonne ménagère WXSTZ

- le produit pour les vitres, pas besoin d'un dessin Rolling Eyes

- quant à l'alcali si odorant pig , quelques giclées sur le paillasson d'un voisin désagréable vous vengera de bien des tracasseries clown ... si si : çà passe sournoisement sous les portes...

...pour toute autre bassesse, me contacter par MP Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Robert R@ndi
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message par JLH4590 le Lun 2 Oct - 18:58

quand j'avais ma charps 45x90, juste après le tir: désamorçage des étuis et les plonger dans un bocal avec de l'eau et du paic citron, le reste a la maison
JLH4590

Message par p7m13 le Lun 9 Oct - 14:11

aucune réaction entre soude caustique et ammoniaque
Ces 2 produits agissent sur le bois !

La soude caustique (NaOH), hydroxyde de sodium, appelée aussi lessive de soude est bien plus corrosive, à concentration identique- que les cristaux de soude (lessive Saint Marc Na2CO3) carbonate de sodium
J'utilise avec grand succès la lessive Saint Marc pour le nettoyage PN

Le savon ne contient pas de soude, les fabricants connaissent l'aspect corrosif de ce produit (même avec léger excès, l'accoutumance de la soude sur la peau est fort dommageable pour celle-ci) et dosent donc correctement leur saponification
Le savon peut contenir de la soude si lors de la réaction, on a mis de la soude en excès mais je n'en vois pas l'intérêt

De la même façon, un savon standart n'est pas gras : on a un produit qui s'accroche à la fois à l'eau et au corps gras
Cependant, la clientèle féminine appréciant probablement un dépôt gras en sortie de douche, certains savons sont volontairement gras et ... très clairement revendiqués 'savon gras' (excédent de lanoline, glycérine etc) soit-disant bons pour peaux sèches : car la saponification s'est faite avec de la soude en défaut
L'ammoniaque 'dissout' les particules de cuivre et, à degré moindre, les particules de plomb

Une eau oxygénée à 10 volumes dégage 10 fois son volume en gaz oxygène
Une eau oxygénée à 110 volumes est EXTREMEMENT corrosive, je ne connais rien de plus corrosif, elle détruit instantanément (contrairement aux acides) le sébum et attaque.
Une eau oxygénée à 220 volumes est EXTREMEMENT instable et explose très souvent dès que la lumière du jour l'atteint. Ce produit est extrêmement oxydant et certains rigolos ont tenté de la mélanger avec des réducteurs
Un pharmacien dispose généralement de H2O2 110 volumes et vous vend de la 20 volumes, s'il est consciencieux, par dilution dans l'eau

L'apport d'éthanol (ou d'isopropanol ou de méthanol) dans le mélange améliore la dissolution du corps gras mais l'aspect protique de ces alcools se rapproche de l'aspect protique de l'eau chaude
Pour cette raison, je préfererai remplacer ces alcools par de l'acétone

Ce mélange Triga Arms est utilisé à température ambiante ???

Pour que chacun ait des résultats identiques, il faudrait donner des concentrations aux produits qu'on mélange
p7m13

Message par calagan le Sam 14 Oct - 7:44

moi je fait une mixture composé  l'huile de coupe  employer en mécanique générale ..
 et d'alcool a bruler.
pour  imbiber les patchs tiré dans mon Lepage pedersoli .
se qui ma fait tilt c'est la couleur de la liqueur de robert.
 car l'huile de coupe lubrifie  et a cette couleur ambré
 je connais des tireur , de st Laurent- du var qui font , des compétitions , poudre noire  et il connaisse bien monsieur Dupré , je vais leur demander .
 peut être que la couleur rechercher par robert , et cette huile de coupe.
 mais je ne sais pas mélanger au autres produit se que ça peut donner .
 mais mélanger a l'alcool a bruler ça donne la même couleur
calagan

Message par calagan le Sam 14 Oct - 19:14

je pense que je me suis embrouiller les pinceaux , je suis hors sujet .
 j'ai confondu .
 désolé
calagan

Message par Robert R@ndi le Dim 15 Oct - 14:26

...cher calagan, tous ceux qui ont fabriqué leur liqueur de Brunet tel que conseillé dans le post n'en ont plus reparlé. Ceux qui se sont servi de celle que j'ai fabriquée pour mon club non plus Evil or Very Mad

...j'en ai déduit qu'ils étaient satisfaits Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Robert R@ndi
Admin

Message par calagan le Dim 15 Oct - 15:18

J'en suis convaincue robert
calagan

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut