Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Qualité des munitions 338

2 participants

Aller en bas

Qualité des munitions 338  Empty Qualité des munitions 338

Message par Bandit91 Lun 7 Mai 2012 - 17:37

Bonjour,

Je viens de commander un PGM 338, je souhaiterais être conseillé sur le choix des munitions à utiliser.

Ce n'est pas dans le but de faire des économies, mais les Lapua sont-elles vraiment meilleures que les Partizan? Au même nombre de grains utilisé , la qualité influence-t-elle l'usure du canon?

Le fabricant de l'arme voudra me vendre celles de la marque qu'il distribue.

Merci par avance pour vos avis.

Bonne fin de journée Wink
avatar
Bandit91

Nombre de messages : 30
Localisation : Sud essonne
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qualité des munitions 338  Empty il faut regarder de près :

Message par Robert R@ndi Mar 8 Mai 2012 - 10:28


...s'il y a du rechargement prévu par la suite, il faut regarder quelle mun. a procédé d'usine à un recuit du collet, gage de longévité des étuis...çà se voit à l'oeil nu cyclops : le collet, et même le tiers le plus avant de l'étui est de couleur plus sombre que le reste du corps. Les mun. nordiques pratiquent en général la chose (Norma, Lapua...)
...je n'ai rien contre Partizan, en général d'excellente facture, mais si j'investissais pour l'avenir (et le rechargement), je choisirai Lapua.

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15085
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qualité des munitions 338  Empty Re: Qualité des munitions 338

Message par Bandit91 Mar 8 Mai 2012 - 10:36

Merci pour l'avis, je n'ai pas l'intention de recharger, quitte à tirer moins ...

J'ai trouvé qu'en s'adressant à un site au Luxembourg; la munition Lapua revenait
à 422 euros les 100, globalement moins cher que des Partizan en match.

Wink
avatar
Bandit91

Nombre de messages : 30
Localisation : Sud essonne
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qualité des munitions 338  Empty Re: Qualité des munitions 338

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum