Mon nouveau MATCHGUN MG2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon nouveau MATCHGUN MG2

Message par patrickcser le Jeu 29 Mar 2012 - 7:22

Bonjour
Et oui, après le MG5 et ses déboires de jeunesse, je persiste.
Je viens de faire l'acquisition d'un tout nouveau MG 2, tout neuf, commandé aux France à Chambery.
Première impression, la boite est du même accabi que celle du MG 5, bleu pale, pas belle, mais bien plus petite, ouf.
On ouvre et découvre l'arme. On aime ou pas, moi, je la trouve magnifique. Bon, ya pas le canon, faut attendre.
Trois jours plus tard, l'arme est complete, c'est samedi matin, direction le club.
Munition ELEY, les mêmes que pour le MG5.
Chargeur tubulaire, c'est drôle. Manque un levier sous garde, lol. Le remplissage du chargeur est aisé, voir même sympa. Par contre, si en le manipulant, vous appuyez sur le petit levier qui retient les cartouches, elles ne sont plus maintenues, et ejectées par le ressort. Ya plus qu'à les ramasser par terre.
Insertion du chargeur, c'est déroutant de facilité.
Armement. Là, c'est plus compliqué. Tenir la culasse par dessus ne semble pas naturel. Je la prends par dessous l'arme. Il faut une certaine force, le marteau est lourd à ramener, son ressort est puissant. Montée en visée, on est de suiste à l'aise, tout est parfaitement aligné, bien que je ne trouve pas la crosse parfaitement top à ma main.
Premier tir, je ressens comme un accrochage lors de la supression de la bossette. En appui, après, c'est très net, franc, très court, je dirais, que du bonheur. L'arme ne s'est pas relevée, je n'ai pas perdu ma ligne de visée, c'est bluffant. J'en tire 5, toutes groupées dans le 6, au point visé.
Je clique, et ramène tout dans le 9, en trois passes de cinq.
Tiens, plus d'accrochage lors de la supression de la bossette, c'est net maintenant.
Retouche sur le pas de tir de la crosse, je retire du bois à l'endroit où s'appui le creux de la paume. C'est très épais d'origine. Je retire 5mm, et je suis de suite beaucoup mieux.
Stop pour le matin, je reviens cet aprem.
Première série, ventre plein, 98. Ben mon gars, ça marche bien. Bon, je ne le referai pas, mais 95 de moyen, pour ma première journée, il est content Rosco.

Bon, le bilan.
Faut du temps pour s'habituer aux manipulations qui sont différentes.
Les sensations de tir sont excélentes, les annonces sont très bonnes, c'est presque du 10 m. L'arme ne saute pas du tout, et je précise que ce n'est pas la version VO de l'arme.
Niveau sécurité, c'est autre chose.
La culasse ne reste pas à l'arrière en fin de tir, et rien ne vous avise qu'il n'y a plus de cartouche. Par contre, on peut tirer légèrement la culasse en arrière pour voir la munition engagée.
Deuxième soucis, et grave celui là:
Si vous insérez le chargeur plein, et que pour une raison quelconque, vous ne tirez pas, genre un gars qui va aux cibles, vous retirez le chargeur et posez l'arme. Et bien, il n'y a plus que 4 cartouches dans le magasin, sans avoir manipulé la culasse. C'est rien, attendez la suite. Si vous vous en apercevez et que vous effectuez un coup de sécurité, vous n'allez rien éjecter, mais au contraire, chambrer la cartouche qui se trouvait en attente, et l'arme est opérationnelle.
Il m'a fallu plusieurs séances pour m'apercevoir de cela. C'est quand j'ai cru avoir perdu une cartouche que j'ai constaté qu'elle était chambrée.
[b][i]MEFIANCE

Sinon, que de la joie
Bon, je vais bosser.

PS: Aucune incident de tir à ce jour

patrickcser

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon nouveau MATCHGUN MG2

Message par eole le Jeu 29 Mar 2012 - 8:11

les remarques et impressions d'un champion de France sont toujours bonnes à lire et à méditer.
Merci Patrick pour ce retour d'expérience, même si pour ma part je reste fidèle au Tesro.
Lors de la partie sécurité de la formation pour la validation des carnets de tir J'attire toujours l'attention de tireurs sur le dernier point de ton exposé , car le MG 2 n'est pas la seule arme dotée d'une planchette élévatrice.
eole

Message par Ze Webmaster le Jeu 29 Mar 2012 - 20:27

tu nous dira si le gros défaut de jeunesse du MG, à savoir la fiabilité a été résolue

Donc cet été à Moulins, bataille Tesro MG !!

N'oublie pas, j'ai une revanche à prendre

un conseil pour la VO, n'hésite pas à travailler énormément sans mettre de cibles, pour travailler le physique, la rotation "d'un bloc" est hyper importante

vous voyez les gars, je ne suis pas rancunier, je donne des conseils à celui qui m'a B... à Chambéry

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Admin

Message par patrickcser le Ven 30 Mar 2012 - 6:55

J'ai 49 ans dans quelques jours, je n'ai jamais fait un concours à 25 m, je ne connais même pas les disciplines.
Je tire ce WE à Mont (64) pour la première fois le standard, j'imagine que c'est comme au 10 m, et pistolet sport je crois. On va bien voir.
Pour moi, les disciplines reines restent le 10 et 50 m.
Pour la fiabilité des matchguns..... Aucun soucis cette année avec le mg5 depuis ma 4eme place au France, il suffit de lui donner les bonnes munitions à manger.

Pour Chambéry, Cher Ouebmister, une copine nous a filmés lors de la remise des prix, c'est drôle. Je lui demande copie et te l'envoie.....
Désolé, la vie n'est que répétition ...

patrickcser

Message par Ze Webmaster le Lun 2 Avr 2012 - 19:01

Pour le standard, grosso modo comme à 10 m avec des variantes
4 passes en 150 secondes, 4 en 20 secondes, 4 en 10 secondes
le tout après une série d'essai en 150 secondes
un incident de tir maxi en 150 secondes, un incident pour 10 & 20 secondes

Pistolet sport, 30 balles en précision par série de 5 en 5 minutes
30 balles en vitesse, dit "duel", bras à 45 ° à chaque apparition de la cible (3 secondes) un coup, par série de 5 également
une série d'essai en précision une série d'essai en vitesse
Précision, visée comme d'habitude
vitesse visée plein centre, donc ne pas oublier les règlages
un incident en précision un en vitesse

VO ou maintenant pistolet vitesse 25 m
sur cibles vitesse (donc visée plein centre)
5 cibles, un coup sur chaque cible
2 séries en 8 secondes, 2 en 6 secondes, 2 séries en 4 secondes
minimum une demi heure de repos et on remet la même chose, donc en fait 2 demi matchs
Un incident dans chaque demi match
avant chaque demi match, une série d'essai en 8 secondes

Ze Webmaster
Admin

Message par patrickcser le Mar 3 Avr 2012 - 6:57

Bon, c'est fait
558 en combiné 22
513 en standard (- 1 cartouche, pas eu le temps)
533 au libre

Chui assez content pour le C22, en sachant que les premières sont parties n'importe où........
patrickcser

Message par patrickcser le Mar 3 Avr 2012 - 6:58

PS: Aucun incident de tir, et ça, avec aucun des deux matchguns....
patrickcser

Message par eole le Mar 3 Avr 2012 - 9:21

558 en combiné c'est déjà un bon début, mais 533 au libre : respect

pour le standard en 10" le 1er coup doit partir en environ 3" (comme en 3/7) puis pour les coups suivants il faut faire un rattrapage de détente pendant que le pistolet dépointe (au départ du coup) ; ainsi on tire en 8"1/2, ce qui laisse de la marge au cas où on accrocherait sur un coup
eole

Message par patrickcser le Mar 3 Avr 2012 - 18:48

J'ai un matchgun, il ne dépointe pas moa monsieur !!!!!!!
patrickcser

Message par Ze Webmaster le Mar 3 Avr 2012 - 19:15

558 en pistolet 25 m ==> très très bon début
Pour le standard, c'est également bien, compte tenu que tu ne pratique pas assidument

bon, vas falloir que j'aiguise le morini pour le libre, pour la bataille de Moulins

Ze Webmaster
Admin

Message par patrickcser le Mer 4 Avr 2012 - 6:36

J'ai modifié ma crosse de telle sorte que ma main est plus serrée, et j'ai moins de pression à exercer pour la tenir. Ca me parait mieux, on verra bien.

Ca le serrage de la crosse, c'est également un point très très important
patrickcser

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut