Arme administrative du fonctionnaire de Police Nationale
Page 1 sur 1 • Partager •
Arme administrative du fonctionnaire de Police Nationale
Bonjour à tous et à toutes.
Je suis Gardien de la Paix de Police Nationale et j'aurais souhaité savoir si quelqu'un avait des informations officielles sur notre future arme le SIG-SAUER P2022, je m'explique :
- Est-il autorisé par l'administration d'ajouter une lampe sur le rail de cette arme ?
- Est-il autorisé par l'administration d'ajouter une lampe combinée à un pointeur laser (car le modèle existe et a acheter quelque chose, autant acheter un 2 en 1 plus intéressant financièrement parlant) ?
- Le changement de poignée est-il VRAIMENT autorisé par l'administration ?
Ces questions ne sont pas posées pour faire de moi un Robocop au rabais, mais plûtot pour savoir quel investissement faire sur cette arme, et éventuellement pour effectuer un entrainement utilisant les accessoires autorisés ou non par l'administration.
Merci par avance ...
P.S. : Quelqu'un peu également me dire si le rail du SIG SAUER P2022 est le même que sur un Glock (17 par exemple)?????????
Je suis Gardien de la Paix de Police Nationale et j'aurais souhaité savoir si quelqu'un avait des informations officielles sur notre future arme le SIG-SAUER P2022, je m'explique :
- Est-il autorisé par l'administration d'ajouter une lampe sur le rail de cette arme ?
- Est-il autorisé par l'administration d'ajouter une lampe combinée à un pointeur laser (car le modèle existe et a acheter quelque chose, autant acheter un 2 en 1 plus intéressant financièrement parlant) ?
- Le changement de poignée est-il VRAIMENT autorisé par l'administration ?
Ces questions ne sont pas posées pour faire de moi un Robocop au rabais, mais plûtot pour savoir quel investissement faire sur cette arme, et éventuellement pour effectuer un entrainement utilisant les accessoires autorisés ou non par l'administration.
Merci par avance ...
P.S. : Quelqu'un peu également me dire si le rail du SIG SAUER P2022 est le même que sur un Glock (17 par exemple)?????????
Invité- Invité
Re: Arme administrative du fonctionnaire de Police Nationale
Que je sache, le Sig Sauer 2022 n'est pas notre arme future mais notre arme actuelle
Sinon, le combiné lampe+laser officiellement autorisé par le M.I est la Streamlight M6.
Sinon, le combiné lampe+laser officiellement autorisé par le M.I est la Streamlight M6.
Invité- Invité
Pour beaucoup elle reste la future...

KrokoHunter- Nombre de messages: 166
Je vais essayer d'avoir des infos OFFICIELLES !

Ze Webmaster- Admin
Localisation: Juste en dessous du pays au plus fort PIB de l' UE.
J'ai la réponse officielle (oui oui, je ne dirais pas qui, mais les tireurs de parcours connaissent)
----------------------------------------------------------
COPIER COLLER DE LA REPONSE
Effectivement tu peux mettre une lampe sur le 2022 et changer la poignée via sgap pour obtenir une poignée disposant de l'anneau pour la dragonne ou une taille plus importante
COPIER COLLER DE LA REPONSE
Effectivement tu peux mettre une lampe sur le 2022 et changer la poignée via sgap pour obtenir une poignée disposant de l'anneau pour la dragonne ou une taille plus importante

Ze Webmaster- Admin
Bon, c'est vrai je dit que le SIG sera note arme, je voulais dire à Marseille (13), car on est un peu à la ramasse comme ont dit chez nous.
Je devrais obtenir un planning pour me positionner sur un jour de formation (lol, c'est un jour qui me fait marrer) bientôt, çà veut tout dire.
D'accord pour la crosse, au moins si je passe par le S.G.A.P., je pense que je suis couvert administrativement (et en plus j'économiserais un peu), mais, comme j'ai toujours aimé dans la Police, j'ai encore deux avis opposés, Ze Webmaster me dit que j'ai droit à une lampe et Grand Pas me dit que j'ai droit au M6...
Arf...
Quelqu'un aurait une référence de texte administratif mentionnant ces autorisations d'accessoires ?
En tout cas, vraiment merci de m'avoir répondu, super les gars, merci encore.
Je devrais obtenir un planning pour me positionner sur un jour de formation (lol, c'est un jour qui me fait marrer) bientôt, çà veut tout dire.
D'accord pour la crosse, au moins si je passe par le S.G.A.P., je pense que je suis couvert administrativement (et en plus j'économiserais un peu), mais, comme j'ai toujours aimé dans la Police, j'ai encore deux avis opposés, Ze Webmaster me dit que j'ai droit à une lampe et Grand Pas me dit que j'ai droit au M6...
Arf...
Quelqu'un aurait une référence de texte administratif mentionnant ces autorisations d'accessoires ?
En tout cas, vraiment merci de m'avoir répondu, super les gars, merci encore.
Invité- Invité
...
Sinon pour certains c' est encore le six coups dans une main...et un briquet dans l' autre....

TIBO- utilisateurs professionnels
A-t-on le droit de mettre dessus une crosse hogue comme on peut le voir sur les photos de cousin hub ?
J'ai vu quelques collègues à Strasbourg qui en on... bon c'est vrai que c'est simplement un manchon glissé dessus.
J'ai vu quelques collègues à Strasbourg qui en on... bon c'est vrai que c'est simplement un manchon glissé dessus.

Chris_GRS- utilisateurs professionnels
une chaussette Pachmayr ! un peu partout en France et sur ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cliquer sur GRIPS, puis sur Slip-on !
celle de cousin Hub a été coupée devant !
Pour dégager l'emplacement de l'auriculaire, non !?!
À moins que cela en soit une adaptée qui permette le verrouillage du chargeur !
Les crosses de couleurs grises (plus épaisses) avec anneau de dragonne sont bien pour ceux qui ont des mains conséquentes ! Mais comme tout, avant de se lancer, il faut essayer !
cliquer sur GRIPS, puis sur Slip-on !
celle de cousin Hub a été coupée devant !
Pour dégager l'emplacement de l'auriculaire, non !?!
À moins que cela en soit une adaptée qui permette le verrouillage du chargeur !
Les crosses de couleurs grises (plus épaisses) avec anneau de dragonne sont bien pour ceux qui ont des mains conséquentes ! Mais comme tout, avant de se lancer, il faut essayer !
nicomotard13 a écrit: Ze Webmaster me dit que j'ai droit à une lampe et Grand Pas me dit que j'ai droit au M6....
Le copain parle de lampe, et il sait de quoi il parle.

Ze Webmaster- Admin
bonjour, il me faudrai un texte de reference officiel qui me dirait que la lampe est autorisée sur le SP2022 en service, meme si je crois parfaitement ce que dit Grand Pas. Merci.

FRF1-57- Nombre de messages: 354
FRF1-57 a écrit:bonjour, il me faudrai un texte de reference officiel qui me dirait que la lampe est autorisée sur le SP2022 en service, meme si je crois parfaitement ce que dit Grand Pas. Merci.
J'aurais tendance à dire qu'il faudrait surtout vérifier qu'il n'y a pas de texte l'interdisant !
Si tu regarde en plus sur le catachat, et que c'est prévu, alors bingo, tu peux

Ze Webmaster- Admin
hello
c'est quoi le catachat, catalogue d'achat ok , mais on le trouve ou qui peut commandé ?
c'est le catalogue rivolier et compagnie ou vraiment un article de la boite ?
a+escouade
c'est quoi le catachat, catalogue d'achat ok , mais on le trouve ou qui peut commandé ?
c'est le catalogue rivolier et compagnie ou vraiment un article de la boite ?
a+escouade

Escouade- Nombre de messages: 98
le catachat est dispoible auprès du service du budget de ton service, Escouade !
on y trouve toutes les fournitures disponibles pour faire fonctionner un service !
demain, je te mettrais le lien ! (accéssible uniquement pour ceux qui sont dans la Boîte et connectés à l'Intranet du MI)
on y trouve toutes les fournitures disponibles pour faire fonctionner un service !
demain, je te mettrais le lien ! (accéssible uniquement pour ceux qui sont dans la Boîte et connectés à l'Intranet du MI)