quelques petites questions aux craks du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

quelques petites questions aux craks du forum

Message par Invité le Mer 22 Juin 2011 - 12:29

bonjour tout le monde,
Sur les conseils avisés de Robert, j'ai mesuré le calibre de mon cher et tendre python => 355.... Embarassed et non pas 357.
Alors pour recharger des étuis 357 puis je prendre des ogives 9mm (soit 0.355 pouces enfin presque 9mm=0.354pouces) qui est plus près du calibre réel que des ogives spéciale pour 357? par ex, ces ogives :

http://tecmagex.com/fr/rechargement-munitions-cartouches-tir-chasse/composants-de-rechargement/ogives/ogives-pour-arme-de-poing/ogives-chemisees-blindees/hornady-9mm-355-115g-hp-xtp-x100.html

Dois je prendre des ogives à gorge ou non ? Dois je respecter la longueur de la balle de 357 avec des ogives de 9mm? Sertissage?
Comme je suis totalement newbie dans le rechargement, quelle différence entre les ogives HP/XTP, les FP, les RN, les FMJ ? Pour moi c'est du chinois cela.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses éclairées.

NB : Toujours sur les conseils de Robert, j'ai réduit des étuis de 357 en 38 sp (pour tirer de WC). Tout d'abord à l'aide d'un coupe tube de plombier (engager légèrement une ogive pour que l'étui ne s'écrase pas)puis mise à la bonne longueur avec un pilote pour 38sp. Je donne cette info au cas où quelqu'un serait aussi fou que moi et chercherait à réduire des étuis geek lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques petites questions aux craks du forum

Message par Stovepipe le Mer 22 Juin 2011 - 13:43

bonjour, j'avais pensé comme toi en passant toutes mes balles de calibre .356 dans ma presse à recalibrer pour les transformer au calibre .354 (il s'agit du calibre du canon de mon MR73 - 4" Police).

Mais, j'ai très vite déchanté car bien que la précision soit au RDV, cette munition pose des problèmes pour tomber les gongs. En effet certains gongs touchés ne tombent pas. Cela provient du manque de quantité de mouvement de la balle lorsqu'elle touche gong !
Les balles :
FMJ = Full metal Jacket se dit d'une balle entèrement chemisée
TMJ se sont des balles cuivrées HP hollow point !
Les HN que j'utilise ont cette forme !
RN = round nose - nez rond FT = Flat nose nez plat
D'où es-tu ? Parce que j'ai plein d'étuis de .38 Sp dont je ne me sers pas !
je veux bien t'en vendre si tu veux ! Federal - LAPUA - SFM ... etc.

Stovepipe
Admin

Nombre de messages : 8405
Age : 64
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques petites questions aux craks du forum

Message par eole le Mer 22 Juin 2011 - 14:16

pour les abréviations utilisées pour les balles : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais je ne suis pas un crack et je ne peux donc pas répondre à ta 1ère question

eole

Nombre de messages : 949
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques petites questions aux craks du forum

Message par Invité le Mer 22 Juin 2011 - 15:09

Merci d'avoir répondu eole.
stovepipe, je t'ai envoyé un mp pour le deal.Et merci aussi pour ta réponse.
Donc en somme, pas la peine de recharger avec du 9mm. On recharge quand même avec du 357.
Alors, une petite question vient me taquiner l'esprit : est ce que cela n'est pas dommageable pour mon arme. Quoique sur le lien que j'ai mis, l'ogive est en
9mm/.355 avec une petite gorge. possible de prendre ce type de munition ou un peu plus lourde?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques petites questions aux craks du forum

Message par Stovepipe le Mer 22 Juin 2011 - 16:56

Normalement l'arme a été étudiée autour d'une balle de 158gr ...
Il n'y a aucun problème pour recalibrer une balle même chemisée et à fortiori si cette dernière est cuivrée ...

il faut simplement savoir une chose : pour recalibrer une balle à .355, il faut acheter des balles de calibre .356 car (dixit le Malfatti) il n'est pas bon d'enlever + de 2/1000 de gr sur une balle au recalibrage. Risque de décentrage du centre de gravité du projectile avec des groupements sporadiques.

Perso, j'utilisais des balles TMJ de .356 ramenées à .354 d'un poids de 124gr ! Encore faut-il avoir ce qu'il faut pour le faire !
Par ailleurs, les expandeurs du commerce recalibrent le collet de l'étui à .357 pour une balle de .355 cela ne va pas aller ! D'où l'importance d'avoir monté sur son jeux d'outils un calibreur interne de l'étui adapté (perso, je monte celui du 9mm)
Ce que je te conseille; c'est d'acheter des H&N SWC TMJ de 158gr et de les monter après les avoir recalibrer au diamètre du canon de ton arme;
Privilégier le Roll Crimp ou bien le sertissage conique dans le cas où il n'y a pas de gorge de sertissage sur la balle.

A ton service pour compléter ce post si cela s'avérait nécessaire.

par ailleurs, en tant qu'ancien rechargeur, ce que j'ai appris dans cette activité c'est l'humilité. Parce que il y a tellement d'items à respecter, c'est derniers interagissant les uns par rapport aux autres ... alors les cracks !!!

Stovepipe
Admin

Nombre de messages : 8405
Age : 64
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques petites questions aux craks du forum

Message par Invité le Mer 22 Juin 2011 - 17:54

Merci pour ces explications super claires
Je vais donc monter le calibreur 9mm, prendre des 158gr HP avec 0.40g de N320 (qui doit aller aussi pour les 9mm la poudre pas la charge ) de ce type
http://tecmagex.com/fr/rechargement-munitilons-cartouches-tir-chasse/composants-de-rechargement/ogives/ogives-pour-arme-de-poing/ogives-chemisees-blindees/hornady-38-357-158g-hp-xtp-x100.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question de choix...

Message par Robert R@ndi le Mer 22 Juin 2011 - 19:39

...si j'étais moi et que j'ai un Python, je monterai mes mun. en 355 ou 356, et choisirai les projectiles appropriés chez HN ou ARES, soit cuivrés par électrolyse soit peint/époxy, les deux étant réputés tenir jusqu'aux vitesses de 1400 fps (un peu plus de 400 m/s)...

...pour avoir essayé un trillion de projectiles Laughing , je ferai un grand pas en avant en le faisant en arrière : mon choix irait certainement, en 357 comme en 38, voire en 44, vers une semi-wad-cutter type "Keith", LE projectile le plus polyvalent qui ait jamais existé...

...la précision est au top, et çà découpe presque aussi bien qu'une w-c, mais, çà tient la distance, (et même la grande distance), éventuellement avec un pouvoir d'arrêt aussi au top... cheers

...la balle blindée n'apporte rien en 357 (à part un chouia de recul en plus), même si l'usure du canon est un fantasme à peu près négligeable.

...pour info, en balle coulée, la swc type Keith permet des combinaisons de chargement pratiquement infinies, et en durcissant le plomb comme il faut (= étain et antimoine) on peut la tirer jusqu'à 350/380 m/s...il est possible qu'elle existe encore avec gas-check, où on peut alors pousser les feux jusqu'à + de 500 m/s.

...bon, ce n'est que mon opinion, et ce serait juste si j'étais moi lol!

...le bon côté de la chose, c'est qu'on en trouve de différentes marques ; le moins bon, c'est que la version en plomb graissé donne satisfaction aux vitesses du 38, mais pas aux pleines charges du 357, les électrolysées ou époxy, oui. Donc...

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...vieillir, c'est la seule manière efficace pour vivre longtemps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 10363
Age : 72
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques petites questions aux craks du forum

Message par Invité le Mer 22 Juin 2011 - 20:29

Je me disais "tiens, Robert est muet. Il a la crampe de l'écrivain, il fait une crise de goutte....." Mais que nenni.
Alors, mon cher Robert, imaginons que tu possèdes un python (en .355) que ferais tu exactement comme montage en étui de 357. (Sachant que je n'ai pas trouver de 355 (sauf en 9mm/.355), ni tes SWC) quelle poudre et son dosage, l’ogive quel poids quelle marque (Slovepipe me conseille 158gr) longueur totale..........enfin tu vois le topo........si tu avais un 357.......(tu tirais le jour, tu tirais la nuit, tu tirais toujours......)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

admettons...

Message par Robert R@ndi le Mer 22 Juin 2011 - 22:09

...j'ai un 357 Python...par facilité, fainéantise, et aussi parce que j'ai déjà essayé pas mal le "reste", j'essayerai la 147 grains de chez ARES, calibrée en 356...ce n'est pas une Keith, mais çà y ressemble, on l'a dispo, son fabricant fait çà bien, et elle n'emplâtre pas les doigts avec du gras...
...je la monterai avec étuis 357, amorce sp Mag, poudre S8, en commençant à 65cg, et augmentant éventuellement de 1cg à la fois jusqu'à ce que les amorces commencent à être un peu plates (un peu, et pas plus), ce qui devrait arriver assez vite. L'enfoncement de balle est important en 357, et il faut arriver "à ras du barillet moins 1mm"

...je m'arrangerai pour sertir énergiquement (sur le plomb, y'a pas de lézard) et passerai tout çà au Lee Factory Crimp Die 1/2 tour de serrage, pour avoir un projectile bloqué en avant et en arrière...

...n'ayant pas de balle sous la main ou les yeux, ce n'est qu'une spéculation, certes, mais je penserai tomber sur une munition avec un potentiel certain tous azimuts, sans être aussi péchue que les 357 du commerce...du moins au début.

...et surtout, s'agissant de S8, je testerai pas-à-pas, sans hâte, extrapolation, conversion ou autre sottise d'apprenti-sorcier bom : cette poudre, très agréable d'emploi et non moins performante, demande du travail de pro ; elle te le rend bien, mais en revanche ne pardonne rien. La charge de 65cg est limite '(pour les carcasses médium de S&W) dans une 38 avec projectile coulé de 115 grains (420 m/s dans un K 38 6", quand même) ; en 147 grains, c'est déjà un chargement chaud [/i]réservé au 357 ! En période d'essai, il est nécessaire, quand on travaille en S8, de peser chaque charge.

...de fait, je choisirai celà parce que j'ai travaillé intensivement et extensivement avec la S8, et que mon boulot a été contrôlé par les usines de Pont de Buis (SNPE) et Issy les M. (Gévelot)...en règle générale, je la[i] déconseille
aux débutants, aux gens peu ou mal outillés, et à ceux qui n'écoutent pas ce qu'on leur raconte...il y a eu des accidents avec la S8, tous prévus dans le code pénal : imprudence, négligence, inobservation des règles...chose bizarre, en dehors de çà, tout a baigné dans l'huile...

...bon, mais à part si jétais moi, je demanderai une charge d'une poudre en bâtonnets, pas trop vive, si possible à quelqu'un qui la tire depuis longtemps ; je pense que dans la gamme des poudre Vitha. beaucoup ici ont dû trouver leur bonheur depuis longtemps.
...enfin, n'oublie pas que la 357 qui te donnera le plus de plaisir, ce n'est pas la plus limite, mais celle qui te permettra de doubler les coups (ou plus !) sans avoir envie d'être ailleurs et au calme... Laughing

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...vieillir, c'est la seule manière efficace pour vivre longtemps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 10363
Age : 72
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques petites questions aux craks du forum

Message par Stovepipe le Mer 22 Juin 2011 - 22:22

essaie la N340 qui correspond quelque peu en termes de vitesse de décomposition à la A0 !
Maintenant, j'ai déjà monté des .357 avec ces deux poudres ! J'aime bien la A0 ...

j'ai quelques craintes avec la S8 !

Stovepipe
Admin

Nombre de messages : 8405
Age : 64
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques petites questions aux craks du forum

Message par Invité le Mer 22 Juin 2011 - 23:10

bonsoir
merci pour vos réponses. Comme d'habitude, Robert me donne moult détails et conseils. Et super sympa. Alors merci Robert
Étant novice dans le rechargement, je vais pour l'instant éviter la S8. Je vais suivre les conseils de Stovepipe. Par contre je note les ogives.
La N340 oui pourquoi pas. Mais j'ai vu sur un post concernant le 9mm, que la N320 était mieux pour le 9mm et pouvait servir aussi pour le 357.
Vous m'avez donné beaucoup d'informations, je vous en remercie. Je vais faire une synthèse de ce que je désire faire exactement et me servir de tous vos conseils. Je recherche surtout à avoir une poudre "multifonction" pour le 9mm, le 38sp WC ou SWC et 357 enfin plus précisément 356. Je vais faire des recherches sur les différentes ogives et je vous tiens au courant des muns que j'ai l'intention de chargés.
Pour les 38sp : je sais déjà, vu que vous m'avez donné les réponses
à savoir
ogive 148gr .355 HN plastifiés
0.15g de BA10
etui 38 Sellier&bellot (en attendant ceux de ....)
amorce CCi small
Il me reste donc à étudier pour les 357 ou plus exactement les 356. Pour le 9mm, il y a déjà un post donc j'irai voir.
Merci à vous deux pour vos conseils

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques petites questions aux craks du forum

Message par Stovepipe le Jeu 23 Juin 2011 - 7:50

tout ça dépend de ce que tu recherches :
Y-a-t-il de la poussière sur la charpente du toit et veux-tu la faire tomber ? Ou bien veux-tu réaliser des munitions quelque peu pêchues mais encore très précises ?
Comme d'habitude, bien que nous nous soyons laissés emportés par nos connaissances en la matière, le seul conseil que je puisse te donner, c'est le suivant :

1- définis un objectif : quelles doivent être les capacités de mes munes ? A quoi vont-elles me servir? Que dois-je exiger d'elles ?

2- définis une stratégie : Quelle poudre ? Quelles amorces ? Quel poids de balle ? Quel type de balle ?

Stovepipe
Admin

Nombre de messages : 8405
Age : 64
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques petites questions aux craks du forum

Message par Invité le Jeu 23 Juin 2011 - 8:55

Mon objectif est le suivant :
munition précise suffisamment puissante pour cela sans ébranler la charpente
(pour cela j'ai des manufacturés). Je recherche la précision et pas forcément me casser le poignet à chaque tir......lol. Mon python est pour l'instant réglé en visée militaire mais je vais changer pour une visée "tir"
En ce qui concerne la poudre. J'aimerai ne détenir qu'une sorte de poudre (pour éviter les erreurs éventuelles) Celle dernière devra servir aux 3 sortes de muns que je recharge: 355, 38sp et 9mm. Je crois que la BA10 ou la N320 ne sont pas mal (surtout la dernière)
Pour le 357, poids de la balle, 147ou 158gr en .356. Le type de balle ne sait pas encore HP, FMJ, TMJ ou autre
Voila en somme ce que je désire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques petites questions aux craks du forum

Message par Stovepipe le Jeu 23 Juin 2011 - 10:25

et bien, il y a une poudre qui me semble adaptée pour ces trois munitions et qui est très souple d'emploi, c'est la A0 (lire A zéro).
Je suis un très gros consommateur de cette poudre, qui fût conçues pour les munitions d'armes à canon lisse; de chasse donc !

De plus, elle est extrêmement régulière et se marie très bien à ces deux munitions !
de plus, au plan économique, elle coûte moitié prix d'un bidon de BA9 ...

Certains la critiquent car c'est une poudre en paillettes qui se marie très mal aux doseuses volumétriques !
En ce qui me concerne, j'utilise deux doseuses RCBS à boisseaux et ma foi, je n'ai jamais trouvé de variation notoire ...

Stovepipe
Admin

Nombre de messages : 8405
Age : 64
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques petites questions aux craks du forum

Message par Invité le Jeu 23 Juin 2011 - 11:54

Merci pour ta réponse, stovepipe. Je vais regarder sur les tables pour cette poudre.
Tu recharges quel calibre avec cette poudre? Sur mes tables, je ne trouve pas de charge en A0. Je vais faire des recherches.
Amicalement
Y.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques petites questions aux craks du forum

Message par Stovepipe le Jeu 23 Juin 2011 - 12:42

le .38 Sp, le .357 mag, accessoirement lorsque je n'ai pas d'autre poudre (BA9 ou N330) le 9x19 ...
Le .45 ACP, le .30 M1 ... Etc.
Vraiment, cette poudre donne des résultats étonnants tant en précision qu'en qualité de vecteur de propulsion des projectiles de poids standard pour chacun des calibres cités !

Stovepipe
Admin

Nombre de messages : 8405
Age : 64
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

un avis sur la A0...

Message par Robert R@ndi le Jeu 23 Juin 2011 - 16:32

...je ne l'ai jamais essayé, têtu que je suis, mais j'en ai entendu dire le plus grand bien...pas par n'importe qui : René Malfatti en personne ! king ...à mon avis, c'est un gage de vérité en ce domaine...mais ce bon Stovepipe connaît les bonnes adresses Laughing

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...vieillir, c'est la seule manière efficace pour vivre longtemps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 10363
Age : 72
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques petites questions aux craks du forum

Message par Stovepipe le Jeu 23 Juin 2011 - 18:05

bonsoir;

j'en ai tiré plusieurs bidons (au moins 5) ces dernières années et, ma foi, je n'ai jamais eu à m'en plaindre ...

Stovepipe
Admin

Nombre de messages : 8405
Age : 64
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

autre avantage du Colt Python :

Message par Robert R@ndi le Jeu 23 Juin 2011 - 18:49

...avec un tube en 355, toutes les balles de 355/356 font l'affaire, donc et y compris celles pour le 9 para...la seule chose que je te déconseille, c'est les projectiles blindés de ce calibre ; motif : le confort de tir apporté par un projectile léger va se payer : dans les chargements puissants du 357, il faut sertir ; sur la 9 blindée, y'a pas d'endroit où...alors il faut tricher...c'est possible en enfonçant un tantinet plus...mais çà ne suffit pas : il faut aussi que ce soit serti derrièrela balle...donc LFCD...c'est encore faisable, d'accord, mais d'un étui pareillement torturé, il n'est guère concevable de tirer une mun. vraiment précise...or, tirer dans un Python une cartouche qui ne le sert pas, c'est vraiment gâcher.
...je pense qu'un 357 s'exprime au mieux avec un poids de balle compris entre 140 et 158 grains, d'autant qu'en général, les poudres sont un peu plus lentes (dans les chargements commerciaux), et leur régularité diminue quand on diminue le poids de la balle...
...ta démarche n'étant pas dans la recherche des coups de canon, je pense que tu trouveras tout ton bonheur du côté de ce que t'a conseillé Stovepipe ; du temps où j'avais un Python 4", les seules mun. "confortables" étaient les commerciales NORMA, mais la chute de vitesse entre les tubes 6" et 4" était du genre vertigineuse...

...tu découvres le rechargement, tu vas découvrir en même temps le B.A. BA de la diplomatie : l'art du compromis ! lol!

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...vieillir, c'est la seule manière efficace pour vivre longtemps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 10363
Age : 72
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques petites questions aux craks du forum

Message par Stovepipe le Jeu 23 Juin 2011 - 19:13

ici, tu as un petit bouquin pas mal fait pour les débutants :
tu trouveras les charges adaptées au calibre avec toutes les poudres dont notamment la A0 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Stovepipe
Admin

Nombre de messages : 8405
Age : 64
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques petites questions aux craks du forum

Message par Invité le Lun 27 Juin 2011 - 10:57

bonjour tout le monde
J'avoue que je suis un perdu avec toutes les noms de poudre que vous me donner. En plus, hier au club, en discutant avec les anciens, ils m'ont parlé de la A1. Alors, en la A0-A1-N320-N330-N340-BA9 laquelle choisir ?
Merci pour vos réponses


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques petites questions aux craks du forum

Message par Stovepipe le Lun 27 Juin 2011 - 13:36

Prends de la N330 pour le 9mm et de la A0 poudre le .357 ! çà va très très bien le faire !

Stovepipe
Admin

Nombre de messages : 8405
Age : 64
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques petites questions aux craks du forum

Message par Invité le Lun 27 Juin 2011 - 14:32

Merci stovepipe. Je vais suivre ton conseil.
Pour le 9mm, ogive en 125gr ? et pour le 357, par contre, je n'ai pas de table 158gr HP ou JSP ?
Arf cela va me faire 3 types de poudre. Logiquement, étant habitué à manier des produits dangereux, je devrais me débrouiller (mais pas tout à fait dans mes critères)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques petites questions aux craks du forum

Message par Invité le Lun 27 Juin 2011 - 18:25

python47 a écrit:Merci stovepipe. Je vais suivre ton conseil.
Pour le 9mm, ogive en 125gr ? et pour le 357, par contre, je n'ai pas de table 158gr HP ou JSP ?
Arf cela va me faire 3 types de poudre. Logiquement, étant habitué à manier des produits dangereux, je devrais me débrouiller (mais pas tout à fait dans mes critères)

Pour le 9mm Luger 0,25g de N320 avec ogive 125grs FMJ ( de 0,22g a 0,26g) on est en subsonique.
Pour le .357 mag = 0,40g de N320 avec ogive 158grs HP
Pour le .38 Sp = 0,20g de N320 avec ogive 148grs LWC
La N320 Vihta a l'avantage d’être très propre et assez polyvalente , tout en étant très performante a poids réduits donc plutôt économique .



Dernière édition par Bill le Lun 27 Juin 2011 - 18:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques petites questions aux craks du forum

Message par Invité le Lun 27 Juin 2011 - 18:43

Merci Bill, mais c'était pour la poudre A0 en .357........ Very Happy
Otez moi un petit doute. En 9mm on fait un sertissage ou pas ?
(En .357 C'est ok sertissage énergique comme le préconise Robert)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques petites questions aux craks du forum

Message par Invité le Lun 27 Juin 2011 - 19:09

python47 a écrit:Merci Bill, mais c'était pour la poudre A0 en .357........ Very Happy
Otez moi un petit doute. En 9mm on fait un sertissage ou pas ?
(En .357 C'est ok sertissage énergique comme le préconise Robert)

Ma proposition était destinée a l'emploi d'une seule poudre , concernant le .357 je ne voie pas de preco pour la A0 sur la table Vectan .



La poudre Vectan A0 est une poudre simple base en paillettes plutôt destinée aux cartouches de chasse avec balles en plomb , la AO peut éventuellement être utilisée en cal :.44 Mag et .40 S-W en armes de poing .
Les poudres AS et A1 du même type sont préconisées pour les cal : 45 Auto et 45 Colt.
Concernant le 9mm , j'effectue un soupçon de sertissage mais vraiment très léger . Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques petites questions aux craks du forum

Message par G@belou le Lun 27 Juin 2011 - 23:21

un sertissage conique, sinon, aïe aïe, la feuillure!
pour ça, utiliser, par exemple, l'outil Lee idoine (il ne semble que Hornady a un sertisseur conique au catalogue)
j'ai longtemps utilisé la A1 pour les trois calibres (38,9,45), je suis passé à la N320 pour le 9 (pour voir, je n'avais pas de grief envers la A1) mais continue pour les deux autres (en suivant les tables "Malfatti" )

G@belou

Nombre de messages : 420
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques petites questions aux craks du forum

Message par Stovepipe le Mar 28 Juin 2011 - 7:32

Eh bien moi je dis que la A0 donne d'excellents résultats dans le .357 mag ! attendez que je sois rentré à la maison et je vous donnerai les charges adaptées !
Je l'ai beaucoup utilisée dans le .38 Sp avec des SWC de 150 gr obtenues par coulage de plomb linotype et quelque peu dans le .357 avec les mêmes balles.

quant à son utilisation dans le 9x19 essayez-là avec des cuivrées de124 gr et vous m"'en donnerez des nouvelles en termes de précision.

Stovepipe
Admin

Nombre de messages : 8405
Age : 64
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques petites questions aux craks du forum

Message par Invité le Mar 28 Juin 2011 - 18:47

Merci à tous pour vos réponses.
Maintenant, j'ai toutes les infos. Je n'ai plus qu"à me mettre au travail. Comme je suis "novice" dans l'art du rechargement, je me fais assisté de toute manière par un "ancien" de mon club.
Merci à vous car j'ai appris beaucoup de choses. C'est super sympa.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

python 357 ---355

Message par Invité le Mer 29 Juin 2011 - 12:51

repython , moi pa 50 je ne sais pas ci mes reponsse te parvient mais avec un python qui et une armes ,mytique je me bronerai a tiré que des munitions wad -cutter, je te les deja ecrie moi je ne tire dans mon python que des ogives hn 355 gold plastifier pas besoin de les recalibrées elle sont au diam, exat pousser par une charge de poudre 0.19 ba 10 bien évaser les étuis pour ne pas abimer le rêtement de l'ovige et ne pas sertir precision garantie .

eh oui tu fait de la wad-cuter avec un etuis 357 ce n'est que des avantages salut a toi

amicalement pa 50

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques petites questions aux craks du forum

Message par Invité le Mer 29 Juin 2011 - 13:05

re PA. J'ai lu ton post sur le rechargement en .357 Very Happy et je t'ai répondu
0.19g de BA10 n'est ce pas un peu fort? Toutes les tables donnent 0.15g. Je vais jouer la prudence et me borner à respecter les tables

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

juste pour rire !

Message par Robert R@ndi le Mer 29 Juin 2011 - 13:18

...dans un Python, avec des étuis de 357, derrière la w-c HN en 355, j'aurai mis 18cg de Ba10 et sertissage imperceptible...

...mais faut pas m'écouter : je suis un emm... Laughing

...n'empêche que...

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...vieillir, c'est la seule manière efficace pour vivre longtemps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 10363
Age : 72
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques petites questions aux craks du forum

Message par Invité le Mer 29 Juin 2011 - 14:00

re robert, oui 0.18 come 0.19 il y a aucun danger moi je me suis simplifier, la vie et jutilise une presse progersive lee. et il ya pas de disque pour la doseuse de 0.18 ily a que 0.19 il y a aucun problémes, avec cette charge bien sur il y a malfatit notre maitre a tous. moi je n'est pas fait le sorcier, je tien ca d'un ingenieur en balistique je tire cette charge depuis des années et crois moi sur parole je suis un maniaque et un sacrée emm surtout pour mon python.la recete etuit 357 prope exte et int ogives au diam 355 hn 355 pas de serti
et la precision et au rendez vous salutation amicale pa50

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mais oui !

Message par Robert R@ndi le Mer 29 Juin 2011 - 14:14

...y'a pas matière à querelle : dans un Python, tu as liberté de manoeuvre, et la différence en cible entre 18 et 19cg de Ba10 dans cette arme, c'est une affaire de (tout petits) millimètres Suspect ...

...dans la mesure où cette charge te convient et que çà plante droit, faut rien changer ! si tu préparais un quelconque championnat international avec les mêmes éléments, je te donnerai des tuyaux pour améliorer au max, mais tu te pourrirais la vie à recharger pour gagner un point ou deux cyclops ! quand c'est nécessaire, je dis pas, mais juste pour se faire plaisir avec de bons cartons, faut pas chercher la petite bête alien .

...bons tirs ! cheers

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...vieillir, c'est la seule manière efficace pour vivre longtemps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 10363
Age : 72
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques petites questions aux craks du forum

Message par Invité le Mer 29 Juin 2011 - 15:25

python47 a écrit:re PA. J'ai lu ton post sur le rechargement en .357 Very Happy et je t'ai répondu
0.19g de BA10 n'est ce pas un peu fort? Toutes les tables donnent 0.15g. Je vais jouer la prudence et me borner à respecter les tables

Les gars ! , vous annoncez des dosages de 38 Sp Wad cutter pour du .357 !! , soyez clairs car cela pourrait être mal interprété au niveau de la munition . Neutral


Dernière édition par Bill le Mer 29 Juin 2011 - 16:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oui Bill...

Message par Robert R@ndi le Mer 29 Juin 2011 - 15:49

...j'aurai dû souligner, ou mettre en italiques, ou en gras la précision : "pour un Python".

...on parle de mun. pour le Colt Python, en calibre 357, rechargé avec des étuis de 357.

...c'est mieux de bien préciser Wink

...la charge de 19 centigrammes de Ba10 pour charger une 38 spécial wad-cutter devrait développer une pression autour de 1500 bars, ce qui serait au-delà de la pression maximum admissible pour un revolver calibre 38... bom bom bom

...nous sommes, avec la Ba10, dans le domaine des poudres les plus vives, et une mauvaise interprétation, tout comme un chargement hasardeux, peut avoir de funestes conséquences Twisted Evil

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...vieillir, c'est la seule manière efficace pour vivre longtemps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 10363
Age : 72
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques petites questions aux craks du forum

Message par Invité le Mer 29 Juin 2011 - 20:12

Robert ! je ne faisais pas allusion a tes propos toujours clairs et pertinents mais aux réponses de MP mêlées au sujet déjà suffisamment compliqué et pouvant prêter a confusions . Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

malgré çà

Message par Robert R@ndi le Mer 29 Juin 2011 - 20:24

...je suis plutôt content d'avoir mis quelques points sur les i et quelques barres sur les t. Wink

...la répétition grave le souvenir, ensuite, je prefère être barbant et prudent que ni l'un ni l'autre. On ne joue pas au Mikado ici : la prudence, c'est comme la méfiance : mère de sûreté ! lol!

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...vieillir, c'est la seule manière efficace pour vivre longtemps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 10363
Age : 72
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques petites questions aux craks du forum

Message par Invité le Mer 29 Juin 2011 - 20:39

Robert R@ndi a écrit:...je suis plutôt content d'avoir mis quelques points sur les i et quelques barres sur les t. Wink

...la répétition grave le souvenir, ensuite, je prefère être barbant et prudent que ni l'un ni l'autre. On ne joue pas au Mikado ici : la prudence, c'est comme la méfiance : mère de sûreté ! lol!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques petites questions aux craks du forum

Message par Invité le Jeu 30 Juin 2011 - 23:36

Bonjour,
Je me permet d'emprunter ce fil de discussions ayant récemment (pas plus tard que cet après midi) réservé un colt python 357 magnum.
Je compte lui faire manger beaucoup de 38 sp et quelques 357 mag.
Si j'ai bien compris, la plupart des canons sont en .355 et certains en .356.
Le fait est que je ne recharge pas et que je ne compte pas m'y mettre tout de suite. Je n'utilise donc que de la manufacturée!

Ma question :

- Y a t-il un risque de surpression ou d'une quelconque diminution de la durée de vie du canon à tirer de la munition manufacturée? Sachant que je compte utiliser de la geco wadcutter 148 grains pour le 38 sp et également de la wadcutter pour le 357!
- Vaut-il mieux utiliser de la FMJ? Ou aucun des deux!

Je n'ai pas trouvé réponse à cette question sur le forum.
Merci d'avance à celui qui m'aidera sur le sujet!

Et d'ailleurs, pourquoi les canons ne sortent ils pas en .357 alors qu'ils sont donnés ainsi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques petites questions aux craks du forum

Message par Invité le Ven 1 Juil 2011 - 7:23

Tu peux lui faire manger toute les manufacturées possible 38 SP / 38 WC / 357 MAG aucun risque elle sont prévue pour l'arme et comme sa tu as les étuis pour recharger plus tard Very Happy

Moins salissant la FMJ ou TMJ que les ogives plomb ( moins de plomb qui se dépose dans ton canon ) sa incombe que tu as a faire un nettoyage de ton arme régulière après chaque viré au stand Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques petites questions aux craks du forum

Message par GUYGUILLON le Ven 1 Juil 2011 - 9:06

Le problème avec des 38 WC manufacturées en 357 de diamètre, c'est la précision, tu ne tireras jamais le maximum de ton arme avec Mad

GUYGUILLON

Nombre de messages : 3330
Age : 66
Localisation : CENTRE
Date d'inscription : 13/01/2010

http://match-guns-forum.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques petites questions aux craks du forum

Message par Invité le Ven 1 Juil 2011 - 9:51

Merci pour vos deux réponses. Pour ce qui est du nettoyage, pas de soucis, j'y passe environ 1 heure, 1 heure et demi par arme après chaque tir en procédant à avec un patch de shooter choice n°7 et 20 passage de brosse nylon puis 1 patch d'huile kroil puis 20 passe de brosse nylon et enfin passage de patch sec jusqu'à ce qu'il n'y ai plus rien. Le canon ressort comme neuf et sans traces de plomb.
Pour ce qui est du potentiel de plomb, j'imagine que les 38 wc ne sont pas le top mais d'après ce que j'ai pu lire sur les forums, le python 357 et moins costaud qu'un mr73 donc il faut "l'économiser"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques petites questions aux craks du forum

Message par GUYGUILLON le Ven 1 Juil 2011 - 10:06

Pour ce qui est du potentiel de plomb, j'imagine que les 38 wc ne sont pas le top mais d'après ce que j'ai pu lire sur les forums, le python 357 et moins costaud qu'un mr73 donc il faut "l'économiser".

Ce sont les munitions les plus précises avec le Python, à condition de recharger soit même et de trouver le bon dosage, il y a quelques années un champion du monde tirait avec un python en gros calibre Very Happy

GUYGUILLON

Nombre de messages : 3330
Age : 66
Localisation : CENTRE
Date d'inscription : 13/01/2010

http://match-guns-forum.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage :

Message par Robert R@ndi le Ven 1 Juil 2011 - 11:14

...c'est pas la peine d'y passer autant de temps : asperger d'huile fine ou WD4O immédiatement après le tir, quand le métal est chaud, essuyer à la maison et huiler de nouveau, çà suffit largement !

...çà et un grand nettoyage de temps en temps, bien au fond des oreilles Laughing

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...vieillir, c'est la seule manière efficace pour vivre longtemps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 10363
Age : 72
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques petites questions aux craks du forum

Message par Invité le Ven 1 Juil 2011 - 11:20

J'ai pris cette habitude avec la carabine que j'utilise pour le tld (plutôt TMD à 200 mètres) donc je répercute sur toutes les autres à la fin de chaque séance... sauf sur le glock pig
Lui, je me permet de juste passer un coup d'écouvillon après le tir et je le rentre dans sa boîte. Après 500 cartouches je procèderai à un nettoyage méticuleux. De plus, le canon est "traité" au militec.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques petites questions aux craks du forum

Message par Invité le Lun 4 Juil 2011 - 2:46

salut , un ami recharge uniquement avec de la A0 le fonctionnement est progressif , souple , économique et permet le double tap, il suffit de suivre le Malfatti puis de peaufiner selon tes attentes comme dis plus haut , de nombreux rechargeur en tsv , cowboy Action Shooting l'utilise dans toutes leurs armes ..... pour nous =
en 9para = glock, sphinx, cz 75 et shadow, calico m950, sig p226
en 38 et 357 = 2 python 4", mr73 10" 3/4, SW686 et french target (??)
et depuis quelque temps en .45 GCNM 70 mkIV sw 1911 PD chargé à .38grs puis même à .30grs je tombe les gong à 40mt en CAS ...
Teste plusieurs ogives de type et poids car elles volent toutes de façon différente , j'ai eu des écart incroyable ( et pas acceptable ) entre des ogives différentes en forme mais de même poids RN plombs , ares et swc dans mon .45 , il règle pour un type d'ogive et fini la boite avant de changer de réglage , d'ailleurs , je shoot tel ou tel en fonction du type de tir que je fais tsv fun ou points .... dur hein?? j'hésite à mis mettre ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques petites questions aux craks du forum

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:09


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum