Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Arme d'alarme, comment çà marche ?

Aller en bas

Arme d'alarme, comment çà marche ? Empty Arme d'alarme, comment çà marche ?

Message par Invité Lun 20 Juin 2011 - 18:53

Vous allez peut-être me dire que je vous embête avec ce sujet, mais il y a un point technique qui me chiffonne sur les armes d'alarme. Question

Quand on tire avec une vraie arme, le départ de la balle engendre le recul à cause de la conservation de la quantité de mouvement. (détrompez-moi si je déconne). On utilise ce mécanisme pour reculer la culasse et provoquer l'éjection de la vieille douille et la mise en place de la nouvelle.

Maintenant, sur une arme à blanc, c'est le déchirement de la capsule qui déclenche le bruit et il n'y a pas de balle, donc pas de recul. Vous voyez où je veux en arriver...

J'ai supposé que le départ des gaz étant freiné par les divers bouchons de canon entraînait une détente interne dont la quantité de mouvement faisait le même rôle. Donc pas de bouchon, pas d'automatisme. Mais pas de recul...

Ais-je bon ou faux ? Rolling Eyes

Je suis d'autant plus étonné que j'ai un ME P08 (clone à blanc du Luger P08) qui marche comme une horloge et ne s'enraye quasiment jamais.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arme d'alarme, comment çà marche ? Empty Re: Arme d'alarme, comment çà marche ?

Message par Invité Lun 20 Juin 2011 - 19:16

Et comment marche une fusée ? elle a pas de balle elle !!! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arme d'alarme, comment çà marche ? Empty Re: Arme d'alarme, comment çà marche ?

Message par Invité Lun 20 Juin 2011 - 19:20

mickael32hot a écrit:Et comment marche une fusée ? elle a pas de balle elle !!! Very Happy
Mais elle éjecte des gaz !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arme d'alarme, comment çà marche ? Empty Re: Arme d'alarme, comment çà marche ?

Message par Invité Lun 20 Juin 2011 - 19:37

La capsule verte fait le même procédé que le réacteur de la fusée , elle concentre les gaz pour crée une poussée suffisante pour l’éjection et le réarmement Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arme d'alarme, comment çà marche ? Empty Re: Arme d'alarme, comment çà marche ?

Message par Invité Lun 20 Juin 2011 - 21:57

mickael32hot a écrit:La capsule verte fait le même procédé que le réacteur de la fusée , elle concentre les gaz pour crée une poussée suffisante pour l’éjection et le réarmement Very Happy
Je ne suis pas tout à fait d'accord, comment peut-on respecter:

m1v1 = m2v2

Avec m2 ridiculement bas. Surtout que V2 est diminué à cause des divers freins dans le canon. Goupilles, bouchons etc... Y'a un truc ! Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arme d'alarme, comment çà marche ? Empty Re: Arme d'alarme, comment çà marche ?

Message par Invité Lun 20 Juin 2011 - 23:13

Au lieu le mettre de grande théorie avec de savant calcul pourquoi tu pause une question alors que tu es en mesure de calculer la réponse a part de noirssir les pages d'un forum inutilement et de casser les co...les au personnes qui sont la et qui essai de donner une explication logique .

un forum sert a une entraide entre gens civiliser et généreux de conseil mais quand y a une jeune chèvre folle dans le troupeaux il est évidant que le reste du troupeaux se retrouvent perturber et il ne faut pas avoir d’étonnement quand aux réponses désagréable de certain a bon entendeur Arrow Suspect Suspect
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arme d'alarme, comment çà marche ? Empty Re: Arme d'alarme, comment çà marche ?

Message par G@belou Lun 20 Juin 2011 - 23:20

+1!
voir par ailleurs ma réponse à ta question sur les armes démilitarisées!!!
G@belou
G@belou

Nombre de messages : 799
Age : 70
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Arme d'alarme, comment çà marche ? Empty Re: Arme d'alarme, comment çà marche ?

Message par Invité Mar 21 Juin 2011 - 3:53

Ne pensez pas que je cherche des histoires, mais je ne suis peut-être pas dans le bon forum pour poser ces questions là.

Avec mes plates excuses.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arme d'alarme, comment çà marche ? Empty Re: Arme d'alarme, comment çà marche ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum