Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

l'huile de pied de boeuf

3 participants

Aller en bas

l'huile de pied de boeuf Empty l'huile de pied de boeuf

Message par Robert R@ndi Jeu 31 Mar 2011 - 10:52

...je vous en cause parce que tout le monde ne connaît pas.

...qu'est-ce que çà vient faire au milieu des armes à feu ? réponse : c'est utile !

...motif : y'a les armes, certes...mais quand on parle "armes", le cuir n'est jamais loin.

...un vieil étui à pétoire, une vieille cartouchière...et même des trucs pas si vieux que çà : chaque fois que le cuir est durci, même juste un peu, et qu'on veut lui donner une seconde jeunesse...parce que la cire ou bien d'autres produits similaires, c'est bien, mais l'huile de pied de boeuf, c'est mieux ! Vous trouverez çà dans les bonnes drogueries, où encore à coup sûr chez Gam Vert, au rayon "chevaux", car c'est toujours, après des siècles d'existence, le meilleur produit qu'on ait sous la main pour traiter, assouplir, rajeunir, entretenir les cuirs.

...il faut le passer gras, avec un chiffon épais, parfois au pinceau : çà pénètre au coeur de la peau, la rend souple, résistante, imperméable, et lui évite de craqueler ; j'ai récupéré un tas de trucs genre ceinturons, brelages, bretelles de fusils, dans des états de dûreté qui les destinaient à la poubelle la plus proche...des grosses chaussures, inutilisables, sont redevenues souples comme des pantoufles...n'hésitez pas à vous y prendre à plusieurs reprises, jusqu'à obtenir le résultat escompté.

...ce n'est pas très cher, et un bidon d'un demi litre vous fera la vie des rats.

...un bon tuyau : devant un cuir durci, n'essayez jamais de le plier : il va casser ; enduisez-le copieusement, laissez l'huile bien pénétrer, et au bout de quelques passages, vous ne reconnaîtrez plus la matière...ce n'est pas miraculeux, mais presque.

...le premier qui récupère un cuir de cette façon pourra me dire merci ! lol!

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15085
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

l'huile de pied de boeuf Empty Re: l'huile de pied de boeuf

Message par eole Jeu 31 Mar 2011 - 11:00

petit conseil complémentaire : faire tiédir (pas chauffer) l'huile de pied de boeuf, elle sera plus facile à passer au pinceau sur du cuir.

Je m'en sers aussi pour lubrifier mes boulets en poudre noire : 13 boulets dans une boîte de plomb, 3 gouttes d'huile de pied de boeuf, on fait tourner gentiment, et les boulets sont prêts pour le match.
eole
eole

Nombre de messages : 972
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'huile de pied de boeuf Empty juste en passant :

Message par Robert R@ndi Dim 12 Juin 2011 - 19:21

...suite à une sombre histoire de sortie-restaurant, je viens d'exhumer mon ceinturon de gardien d'un carton, où il reposait sagement depuis ma retraite... Sleep

...je l'ai perçu le 3 mars 1968 à Sens.

...il a fait six ans de casque à pointe, et durant mes années de PJ, il a été de tout temps ma ceinture favorite, car il bloquait mieux mon arme, que je portais "à nu".

...en son temps, il avait été traité à plusieurs reprises à l'huile de pied de boeuf.

...sa souplesse est à ce jour inimitable pour un cuir de cette épaisseur. elephant

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15085
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

l'huile de pied de boeuf Empty Re: l'huile de pied de boeuf

Message par Invité Lun 20 Juin 2011 - 19:34

Ne riez pas, mais j'entretiens le cuir de ma voiture avec çà depuis des années.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'huile de pied de boeuf Empty Re: l'huile de pied de boeuf

Message par † Stovepipe † Lun 20 Juin 2011 - 19:42

j'entretiens tous mes cuirs avec ce produit ou de la graisse de phoque !
La souplesse obtenue me laisse bien souvent pantois ...
† Stovepipe †
† Stovepipe †
Admin

Nombre de messages : 8870
Age : 71
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

l'huile de pied de boeuf Empty Re: l'huile de pied de boeuf

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum