incidents de tir
2 participants
incidents de tir
salut a tous
je reviens du tir et quelques cartouches font des incidents de tir
c'est a dire qu'apres le tir de certaines cartouches ,
la culasse reste ouverte alors que ce n'est pas la derniere du chargeur
c'est en 9 para dans un glock 17
ogives tronconiques plonb 124 gr
0,26 grammes deA1
Longueur totale de la cartouche 29 mm
avez vous une piste pour resoudre ce petit soucis ?
Merci d'avance a tous pour votre aide
je reviens du tir et quelques cartouches font des incidents de tir
c'est a dire qu'apres le tir de certaines cartouches ,
la culasse reste ouverte alors que ce n'est pas la derniere du chargeur
c'est en 9 para dans un glock 17
ogives tronconiques plonb 124 gr
0,26 grammes deA1
Longueur totale de la cartouche 29 mm
avez vous une piste pour resoudre ce petit soucis ?
Merci d'avance a tous pour votre aide
Gilou- Nombre de messages : 2921
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 18/04/2006
Re: incidents de tir
hello
quand tu dis "reste ouverte", la culasse se retrouve bloquée par l arretoir de culasse?
quand tu dis "reste ouverte", la culasse se retrouve bloquée par l arretoir de culasse?
G17- Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 28/12/2008
Re: incidents de tir
Bonsoir,
Comme le demande G17, la culasse est elle maintenue en arrière par l'arretoirevde culasse?
Si c'est le cas, peut être est ce tout simplement le ressort de celui ci qui est défaillant (sorti de son logement, cassé ou trop faible)
Arnaud.
Comme le demande G17, la culasse est elle maintenue en arrière par l'arretoirevde culasse?
Si c'est le cas, peut être est ce tout simplement le ressort de celui ci qui est défaillant (sorti de son logement, cassé ou trop faible)
Arnaud.
Invité- Invité
Re: incidents de tir
Oui culasse bloquè par l'arretoir comme lorsque tu tir la derniere cartouche du chargeur
Gilou- Nombre de messages : 2921
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 18/04/2006
Re: incidents de tir
Si c'est le cas, peut être est ce tout simplement le ressort de celui ci qui est défaillant (sorti de son logement, cassé ou trop faible)
+1 avec toi.... c est rare j ai jamais vu ce genre de panne, mais cela est la plus pertinente
aussi as tu proceder recemment a un demontage des goupilles de la carcasse, qui au remontage le ressort d arretoir aurait ete mal monté
+1 avec toi.... c est rare j ai jamais vu ce genre de panne, mais cela est la plus pertinente
aussi as tu proceder recemment a un demontage des goupilles de la carcasse, qui au remontage le ressort d arretoir aurait ete mal monté
G17- Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 28/12/2008
Re: incidents de tir
oui j'ai tout demontè dernierement
mais j'ai deja realisè ca plus d'une fois
et pas le moindre soucis
par contre je me pose juste une question :
le ressort de l'arretoir doit passer dessous ou dessus la goupille du haut ????
mais j'ai deja realisè ca plus d'une fois
et pas le moindre soucis
par contre je me pose juste une question :
le ressort de l'arretoir doit passer dessous ou dessus la goupille du haut ????
Gilou- Nombre de messages : 2921
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 18/04/2006
Re: incidents de tir
salut
Pour ma part cet incident m'est déjà arrivé et comme le dit G17 c'était bien l'arretoir de glissière qui était mal remonté ,
J'ai déjà procédé plusieurs fois à un démontage complet de mon glock 17 mais il est facilement possible de se tromper en remontant l'arretoir de glissière et de positionner le petit crochet situé à l'extrémité de l'arretoir de glissière à un mauvais endroit,
Si je ne me trompe pas il doit passer en dessous de la goupille du haut
Pour ma part cet incident m'est déjà arrivé et comme le dit G17 c'était bien l'arretoir de glissière qui était mal remonté ,
J'ai déjà procédé plusieurs fois à un démontage complet de mon glock 17 mais il est facilement possible de se tromper en remontant l'arretoir de glissière et de positionner le petit crochet situé à l'extrémité de l'arretoir de glissière à un mauvais endroit,
Si je ne me trompe pas il doit passer en dessous de la goupille du haut
Invité- Invité
Re: incidents de tir
C'est bien çà !
Sur mon GLOCK 26, je suis obligé de mettre d'abord la goupille du haut, puis l'arrêtoir et enfin la goupille du bas sinon dans l'ordre inverse, l'extrémité du ressort de l'arrêtoir ne passe pas sous la goupille du haut...
Sur mon GLOCK 26, je suis obligé de mettre d'abord la goupille du haut, puis l'arrêtoir et enfin la goupille du bas sinon dans l'ordre inverse, l'extrémité du ressort de l'arrêtoir ne passe pas sous la goupille du haut...
Invité- Invité
Re: incidents de tir
apres avoir demontè mon glock
je me suis apercu que le ressort de l'arretoir etait passè en haut
et non au dessous de la goupille
je vais refaire des essais le week prochain
et je vous tiens au courant
merci beaucoup a tous pour votre aide
je me suis apercu que le ressort de l'arretoir etait passè en haut
et non au dessous de la goupille
je vais refaire des essais le week prochain
et je vous tiens au courant
merci beaucoup a tous pour votre aide
Gilou- Nombre de messages : 2921
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 18/04/2006
Re: incidents de tir
normal, un forum sert ausi à cela
G17- Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 28/12/2008
Re: incidents de tir
je vous tiens au courant apres ma prochaine seance ce tir
Gilou- Nombre de messages : 2921
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 18/04/2006
Re: incidents de tir
voici les dernieres nouvelles
hier apres midi j'ai refait des essais a mon stand
a chaque cartouches du premieres chargeurs la culasse restait en position ouverte
donc apres ce premier chargeur : demontage et essuyage complet de mon arme
il y avait de l'huile et des saletès un peu sur certaines pieces du mecanisme ( mais pourtant rien de bien mechant a mon sens)
apres remontage
tout est ok
tout re fonctionne comme avant .............
TIR a bras franc et tir a deux mains
je me demande en fin de compte si une des deux goupilles n'etait pas assez enfoncè.........
ce qui compte avant tout , c'est que ces incidents de tir soit reglé.
Merci a tous pour votre aide
hier apres midi j'ai refait des essais a mon stand
a chaque cartouches du premieres chargeurs la culasse restait en position ouverte
donc apres ce premier chargeur : demontage et essuyage complet de mon arme
il y avait de l'huile et des saletès un peu sur certaines pieces du mecanisme ( mais pourtant rien de bien mechant a mon sens)
apres remontage
tout est ok
tout re fonctionne comme avant .............
TIR a bras franc et tir a deux mains
je me demande en fin de compte si une des deux goupilles n'etait pas assez enfoncè.........
ce qui compte avant tout , c'est que ces incidents de tir soit reglé.
Merci a tous pour votre aide
Gilou- Nombre de messages : 2921
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 18/04/2006
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