Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

GP 35 : incidents de tir répétés...

4 participants

Aller en bas

GP 35 : incidents de tir répétés... Empty GP 35 : incidents de tir répétés...

Message par Robert R@ndi Ven 14 Jan 2011 - 16:54

...vous ne rêvez pas, vous ne faites pas de cauchemar : çà arrive dans une circonstance bien particulière...

...comment çà se présente ? cartouches coincées à l'alimentation, défaut ou mauvaise éjection, sensation accrue du recul...et celà très fréquemment : pour ceux qui connaissent le GP 35, c'est tout de même rare ! Shocked

...le piège : quand on examine l'arme, tout semble normal...

...les causes apparentes possible : changement de chargeur : succès zéro...changement du ressort récupérateur, succès zéro...remplacement du canon : pile ! tout marche comme au premier jour... Very Happy

...donc examen minutieux du canon, qui à première vue semble impeccable : rien d'apparent, donc visite chez un armurier...(un vrai, pas un marchand de fusils)...on lui explique tout, et par miracle, il sait, parce qu'il a connu ce cas : à force de tirer certaines cartouches un peu trop fortes pour le pistolet, notamment des "récupérations de guerre", les tenons de verrouillage évoluent (toujours en mal, bien sûr) et aux différences techniques près, on obtient le même genre d'incidents de tir que sur le P 08... What a Face la cause : défaut non apparent de verrouillage !...l'armurier-sauveur et compétent rectifie les tenons fautifs sur le canon incriminé, opération rapide mais très délicate demandant une main sûre et aguerrie...tout s'est remis à marcher comme il se doit. cheers

...si j'en parle, c'est pour signaler le cas d'une part, mais surtout parce que rien d'évident n'est apparu à trois paires d'yeux pourtant familiarisées avec ce type d'arme...ensuite, la reprise des tenons de verrouillage, pour ce que j'en ai vu, n'est pas à la portée d'un simple bricoleur : avoir fait l'école de St Etienne, çà peut servir...

...gardez l'info dans un recoin de vos neurones, juste en cas...
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15085
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GP 35 : incidents de tir répétés... Empty Re: GP 35 : incidents de tir répétés...

Message par † Stovepipe † Ven 14 Jan 2011 - 17:33

robert randi a écrit:.Shocked
... donc visite chez un armurier...(un vrai, pas un marchand de fusils)...

Chez un armurier ? ça existe encore ... !?
J'aurais été plus cinglant que toi sur cette dernière affirmation; j'aurais parlé de ... Marchand de tomates ! Mais bon ...

robert randi a écrit:... gardez l'info dans un recoin de vos neurones, juste en cas...

Yes Sir !
† Stovepipe †
† Stovepipe †
Admin

Nombre de messages : 8870
Age : 71
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

GP 35 : incidents de tir répétés... Empty Re: GP 35 : incidents de tir répétés...

Message par 300sav Ven 14 Jan 2011 - 22:31

"Cantius" (sur un autre forum bien connu) est un excellent armurier... qui plus est, il possède un GP35.... donc Wink
300sav
300sav

Nombre de messages : 555
Age : 50
Localisation : BdR... au sud de Ste Victoire...
Date d'inscription : 02/07/2006

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?p=1160489#116

Revenir en haut Aller en bas

GP 35 : incidents de tir répétés... Empty Re: GP 35 : incidents de tir répétés...

Message par † Stovepipe † Sam 15 Jan 2011 - 9:15

Après réflexion et nuit de repos voilà ce que m'inspire ces problèmes de verrouillage du Browning GP 35 :

- Si les tenons de verrouillage sont matés c'est que l'arme a tiré des cartouches "pêchues" !
- Reprendre ces tenons à lime, c'est mettre du jeux dans le mécanisme de liaison entre ces deux pièces principales de l'ensemble mobile de l'arme !

A partir du moment où cela se reproduirait, l'arme est condamnée ... AMHA !

Question : ne serait-ce pas ce qui arrive sur l'arme de Posséïdonfm69, le Colt .45 serie 70 ? ça ou bien une usure très prononcée de l'axe de la biellette !
† Stovepipe †
† Stovepipe †
Admin

Nombre de messages : 8870
Age : 71
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

GP 35 : incidents de tir répétés... Empty Re: GP 35 : incidents de tir répétés...

Message par Ze Webmaster Sam 15 Jan 2011 - 13:14

J'ai de la chance alors, sur mon GP 35, je n'ai eu que très peu d'incident de tir

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11347
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

GP 35 : incidents de tir répétés... Empty Re: GP 35 : incidents de tir répétés...

Message par Invité Sam 15 Jan 2011 - 18:33

Il faut déjà en avoir tiré un max de cartouches pour avoir un soucis avec un GP 35... Pour en avoir vu passer quelques avec le boulot, j'ai déjà eu des glissières fendues, mais jamais ce soucis au niveau du canon...
Pour la réparation, je suis de l'avis de StovePipe

trigerReset
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GP 35 : incidents de tir répétés... Empty courez pas si vite !

Message par Robert R@ndi Sam 15 Jan 2011 - 19:17

... Laughing j'ai LA solution !...si vous voulez vraiment avoir des incidents de ce type, peut-être qu'en cherchant bien, il me reste quelques 9 GFL38 pour PM Beretta...tant pis pour ma collec Crying or Very sad si çà peut rendre service...

...en fait, en lisant mes sottises, je repense à l'incident que je vous relatais : le GP en question, modèle "Kapitan" svp, avec sa belle hausse pour tirer plus loin qu'on ne peut viser, était estampillé de vautours partout...c'est facile d'en remettre une couche : les aciers de 1940 n'étaient peut-être pas aussi bon que maintenant...quoi que...moi, je me fie au diagnostic de l'armurier qui a curé le problème, le résultat obtenu étant en premier lieu qu'il savait : 1/de quoi il retournait, 2/ comment résoudre çà...à mon idée, faut être un pro, quoi !...

...et puis tirer trop souvent des munitions à l'évidence surchargées (les masses percutantes, faut quand même les bouger), je ne pense pas que çà arrange un PA, quelle que soit sa bonne facture...

...quant au fait qu'après réparation, le verrouillage soit moins performant, c'est bien probable...raison péremptoire pour ne plus recommencer et recharger sur mesure...après tout, je ne vois pas pourquoi les fanas du P 08 I love you seraient les seuls à avoir des problèmes...y'a bien une justice quelque part non ?

...(je me suis mis combien de mecs à dos, là ???)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15085
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GP 35 : incidents de tir répétés... Empty Re: GP 35 : incidents de tir répétés...

Message par † Stovepipe † Sam 15 Jan 2011 - 19:28

Bonsoir Robert;
robert randi a écrit:
...

....(je me suis mis combien de mecs à dos, là ???)

Aucun ! Ici (sur notre forum) ce n'est pas comme cela que l'on agit ... ! On se respecte dans les positions que l'on prend publiquement et en tous cas, même sans être d'accord avec la personne, il y a des manières pour le dire !
† Stovepipe †
† Stovepipe †
Admin

Nombre de messages : 8870
Age : 71
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

GP 35 : incidents de tir répétés... Empty Re: GP 35 : incidents de tir répétés...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum